quand les pumas s'envolent...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

quand les pumas s'envolent...

#1

Message par Chouchi »

il est 6h20, l'orage gronde dehors, j'émerge de la couette avec le sourire et une grande motivation pour me lever ce matin la.
Un réveil plus que facile, il est temps d'attaquer la journée.
Je m'habille en vitesse, je déjeune en vitesse et je prends la voiture direction le 5eme RHC.
Un sourire émerveillée ce matin la, quand, arrivée une fois a la base et au 2°(escadrille puma), je me retrouve face a deux merveilleux mastodontes, l'un couleur sable, l'autre couleur kaki, l'un s'appelant BRL , l'autre s'appelant BRK.

Ils décollent sous mes yeux entre deux éclaircies, le soleil tape sur leur carlingue qui a de l'age.
BRL met en route, BRK quand a lui, met en route a son tour.
non pas sans émotion, tout simplement car BRK est une retrouvaille vieille de seulement 5ans, le premier puma qui, sous la pluie, m'avait fait découvrir les entrailles et la vie d'un puma quand j'avais pu m'installer a bord et me ballader entre ses pales perchée tout la haut. En gros, le premier puma que j'ai approché, c'était il y a 5ans de ça.

BRL, son décollage était bien plus émouvant encore, mais j'en reparlerai plus tard.

peu de temps aprés, le soleil refait son apparition, les gazelles décollent a tout va, les 725 se réveillent a leur tour et mes 2 pumas sont partis s'amuser dans les pyrénées.

j'ai les yeux qui brillent devant tant de beauté, tant de reve, tant de mélodie, les trippes nouées de bonheur, le coeur a 300 a l'heure de joie, et j'en passe...

et puis au loin, j'aperçois 2 silhouettes qui se rapprochent, l'un a coté de l'autre, 2 gros bébés a douce mélodie, BRL et BRK reviennent de vol pour une seconde rotation toujours ensemble.
Les 2 se posent devant moi, BRK en premier, BRL en second, ils passent tout prés, tellement prés que je ressens le souffle et la chaleur de leurs turbines.

et ils sont la, postés tous les 2 devant moi, ils ont fieres allures, ils tournent tous les 2 a régime réduit.
Et je commence a marcher vers eux, je m'avance vers BRL, plus j'avance , plus mon coeur s'emballe, sa douce mélodie m'attire, sa beauté me fait chavirer, les souvenirs me perdent dans un monde inconnu, et je suis la , face a lui, face au puma de manu, celui avec qui il a tant volé, son puma chouchou comme il disait.
Me revoila seule, face a la bete qui tourne, qui gueule, je suis incapable de bouger, je suis immobile, les larmes au bord des yeux, je ressens une sensation que je n'avais jamais connu en moi.
Il est temps d'embarquer, je grimpe a son bord, je m'installe tout devant a coté du mécano nav.

Non je n'y crois pas, les portes se ferment, le pum's entame le roulage pour se positionner sur le H, oui, me voila, moi a bord du puma a manu, son puma au doux nom de BRL, les images défilent dans ma tete, une sensation de mission accomplie m'envahi, cette sensation d'hommage réalisé, je suis fiere, heureuse, de pouvoir lui rendre encore un dernier hommage a bord de son bébé.

nous nous alignons, ça y'est nous nous arrachons du sol, nous quittons la terre, ça y'est nous rejoignons le paradis.
Aucun mot ne peut décrire ce moment, nous nous dirigeons sur les pyrénées, ma joie n'est pas exprimée par des mots mais par un sourire et des yeux brillants qui m'accompagnent tout au long du voyage.

Du vol en radada, des virages serrés, des zéros G et j'en passe, de purs moments de bonheur et d'émotion.

J'admire le paysage, quand tout a coup, BRK nous rattrape et se joins a nous, il décide de nous accompagner pour ce merveilleux voyage qui sera donc effectué a 2 pumas en patrouille, BRK veille sur nous, il vole a coté de nous tout prés, le soleil reflete sur lui, derriere un ciel noir, un spectacle inoubliable, il nous suis dans toutes nos manoeuvres, il ne nous lache plus, le vol en patrouille durera du début jusqu'a la fin du vol.
Mais tous ces moments passent trés vite, trop vite, aprés un merveilleux survol des pyrénées et de la ville, nous nous dirigeons vers l'aéroport, nous sortons le train, nous arrivons en final, la fin du voyage approche et se termine quand BRL toucha le sol et roula pour le H.
Arret des 2 hélicos, il est temps de sortir et de redescendre du nuage mais impossible.
Je débarque, et je les admire, et je pense a manu, et je souris face a eux, les larmes aux yeux....
Les 2 pumas se réenvolent une derniere fois, je les attends, et a leur retour, des bizous, des souvenirs, et une séance photo se réalisa, 3heures passées a leur coté, 3h de moment intense et indescriptible, 3h de reve devenu réalité :)
merci mon BRL, merci mon BRK et une grosse pensée a manu que je n'oublie pas

les photos suivront dans quelques jours ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#2

Message par fred 41 »

Sympatoche !!!

Tu as un sésame magique pour réailser ces plans magiques ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par maitretomtom »

Purée !!!! Mais pourquoi y a-t-il fallu que mes parents soient "seulement" enseignants !!!!! :crying:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#4

Message par S-Eagle »

Pourquoi, ils sont généraux dans l'armée de l'air ses parents (excusez si j'ai manqué un épisode) ?

Topic author
Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#5

Message par Chouchi »

non mes parents ne bossent pas dans l'armée, ni dans l'aviation, personne de ma famille ne bosse la dedans tfaçon :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

Personne ne peut resister à son sourire, c'est tout ^__^ :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Saturnin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 02 décembre 2004

#7

Message par Saturnin »

Merci Chouchi, on ressent bien les émotions que tu as pu ressentir...

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#8

Message par Tomcat »

Purée !!!! Mais pourquoi y a-t-il fallu que mes parents soient "seulement" enseignants !!!!!
Et ?
Y'a une recette qui marche assez bien : se bouger les fesses pour arriver à ce qu'on veut...

Bravo Chouchi, je suis content pour toi, j'attends les photos :yes:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#9

Message par Dafs »

[quote="Tomcat"]Et ?
Y'a une recette qui marche assez bien : se bouger les fesses pour arriver à ce qu'on veut...[quote]

ba tien si je vais a dijon peut etre que je pourrais faire joujou avec les delta :Jumpy: j'aimerais bien en tout cas :crying: bravo pour ton recit Chouchi 3 h de pur bonheur ! :yes:
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#10

Message par Dafs »

Tomcat a écrit :Et ?
Y'a une recette qui marche assez bien : se bouger les fesses pour arriver à ce qu'on veut...
Ba tien si je vais a dijon peut etre que je pourrais faire joujou avec les delta :Jumpy: j'aimerais bien en tout cas :crying: . Bravo pour ton récit Chouchi, j'imagine les 3 h de pure bonheur que t'as passée ! :yes:
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#11

Message par Tomcat »

Si tu veux faire joujou avec des deltas, intègre l'AA...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#12

Message par El Doctor »

Tomcat a écrit :Si tu veux faire joujou avec des deltas, intègre l'AA...
Ou deviens ministre !!
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#13

Message par Tomcat »

El Doctor a écrit :Ou deviens ministre !!
Ouais. Moins facile hein.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#14

Message par El Doctor »

Tomcat a écrit :Ouais. Moins facile hein.
Chépa. Douste Blazy a pas bossé beaucoup pour être aux Affaires étrangères. Il bosse toujours pas, d'ailleurs...




(y me regarde bizarre, Merlin... pourquoi il sort un sabre ?)




:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#15

Message par Tomcat »

Qui ça ???

:exit:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#16

Message par maitretomtom »

S-Eagle a écrit :Pourquoi, ils sont généraux dans l'armée de l'air ses parents (excusez si j'ai manqué un épisode) ?
Je n'en sais rien :huh:. Je disais ça juste comme ça..... C'est juste une réflexion qui m'est venue :huh:
Et ?
Y'a une recette qui marche assez bien : se bouger les fesses pour arriver à ce qu'on veut...
Je ne ferai aucun commentaire sur cette remarque :...:

EDIT : Ceci dit Chouchi, comme tout le monde, j'attends tes photos avec impatience...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#17

Message par Bawa »

Beau récit !

seulement je comprends maitretomtom quand on voit deux posts plus bas que gunman (et ça doit pas être le seul) galère juste pour prendre quelques photos d'avion à distance et fini parfois au poste pour une même passion :-/
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#18

Message par Dafs »

Tomcat a écrit :Si tu veux faire joujou avec des deltas, intègre l'AA...
mais non faut pas le prendre mal, d'ailleurs sache que ça ne date pas d'hier que je veux integrer l'armée de l'air :Jumpy:

Sinon on veut les tofs !! si tu as prit la photo au moment ou tu etais avec le puma en formation et qu'en plus cette photo est magnifique, je sais pas ce que je fais mais je repond de rien :giljotiin :tongue:
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#19

Message par mittelkimono »

El Doctor a écrit :Chépa. Douste Blazy a pas bossé beaucoup pour être aux Affaires étrangères. Il bosse toujours pas, d'ailleurs...




(y me regarde bizarre, Merlin... pourquoi il sort un sabre ?)




:exit:
faut pas oublier qu' il est cardiologue donc au moins une fois dans sa vie il a fait quelque chose

Pour chouchi , voir une fille aussi passionnée ça fait plaisir surtout de nos jours ....
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#20

Message par Oxitom »

Couchi, n'hesite pas pour tes photos! On attend avec impatience apres un recit comme celui là. :)

Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#21

Message par Chaster »

Trés jolis recit et hommage Chouchi!

Vivement les photos!
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4

Topic author
Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#22

Message par Chouchi »

Merci à tous:yes:

Image

embarquement :wink:

Image

Image

Image

Image
Image

Topic author
Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#23

Message par Chouchi »

mon fidele BRK! :innocent:

Image

Image
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#24

Message par maitretomtom »

Pffff ! Ils auraient pu nettoyer les carreaux quand même.... :tongue:
:kewlpics:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Lordryte
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 20 février 2006

#25

Message par Lordryte »

Magnifique :)

Merci... :yes:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »