Base de Cambrai

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

Base de Cambrai

#1

Message par Peres »

Bonjour a tous ,


Je voudais savoir si il est possible de faire du spotting a la base de Cambrai.
est ce aussi facile d'acces que la base de Florennes?
...Histoire de prendre des photos de 2000 au lieu de F16..cela change :yes:

Merci a Tous


Peres
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Accessible...

Non :)

la 10 est difficilement spottable etant donné que le bout de piste est directement à portée de la tour. Cependant, on trouve un chemin qui longe la 28, en restant suffisemment eloigné et avec un bon escabaut, on est très bien ;)

Fais gaffe, la derniere fois, comme un imprudent j'ai photographié à deux pas de l'entrée base, mon père et moi avons dit bonjour aux gendarmes...
Surtout qu'ils sont severes, les peines encourrues vont d'un mauvais quart d'heure à la confiscation du matos photo etc...

J'hésite de plus en plus à aller spotter sur des bases aeriennes...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#3

Message par fockewulf »

En meme temps, c'est interdit. Du moins dans l'axe de la Base de Colmar Meyenheim, les panneaux l'expliquent clairement. Apres, c'est comme rouler à 100 là ou c'est limité à 50, (hormis le risque de tuer quelqu'un, evidemment), tu dois assumer tes responsabilités si tu te fais prendre. :tongue:
moi j'aime pas les signatures
Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#4

Message par Tomcat »

En meme temps, c'est interdit.
Pas du tout. Il est interdit de prendre en photo des installations militaires... pas des avions en vol. Si tu restes à distance raisonnable des grillages pour prouver que tu n'es pas en train de shooter les hangars, à part t'intimider un peu, les gendarmes ne peuvent rien faire contre toi...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#5

Message par fockewulf »

Ah j'ignorais la subtilité. N'est ce pas plutot de prendre des photos à proximité d'une installation militaire (meme s'il s'agit de votre chere et tendre) ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#6

Message par mittelkimono »

Tomcat a écrit :Pas du tout. Il est interdit de prendre en photo des installations militaires... pas des avions en vol. Si tu restes à distance raisonnable des grillages pour prouver que tu n'es pas en train de shooter les hangars, à part t'intimider un peu, les gendarmes ne peuvent rien faire contre toi...

ah l' espionnite aigue a la française dire qu' il y a des pays dans ce bas monde ou il n' y pas de cloture autour des bases aériennes .
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Mike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 09 août 2001

#7

Message par Mike »

mittelkimono a écrit :ah l' espionnite aigue a la française dire qu' il y a des pays dans ce bas monde ou il n' y pas de cloture autour des bases aériennes .
Et si c'était tout simplement pour empècher que les gens qui sont à l'intérieur sortent ?

:tongue:

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#8

Message par Tomcat »

Et si c'était tout simplement pour empècher que les gens qui sont à l'intérieur sortent ?
Dans le genre y'a aussi les voitures toujours garées dans le sens du départ, sur les bases aériennes... pour pouvoir fuir sans perdre de temps si l'ennemi attaque :tongue:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#9

Message par Funky »

Ils sont complètement dingo ces frouzes.

Pour dire, à Payerne en Suisse, déjà ya pas de grillage au tour de la base. La terrasse du musée de l'aire donne à 20m de la piste je pense. Tu vois le décollage, atterissage. Tu peux tourner un film sur les hangars et si tu as de la chance, tu peux voir le pilote allumer son FA18 avec son mécano.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#10

Message par GunMan »

D'ailleurs, Pourquoi la france est elle plus sensible que la suisse par exemple ?

Je ne pense pas qu'en France on risque plus un attentat sur une base aérienne qu'en suisse :S

Ce serait bien ça, de pouvoir spotter "légalement" en bout de piste, en accord avec les autorités...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#11

Message par jakive »

GunMan a écrit :D'ailleurs, Pourquoi la france est elle plus sensible que la suisse par exemple ?

Je ne pense pas qu'en France on risque plus un attentat sur une base aérienne qu'en suisse :S
hum, ca rentre dans les considerations politico-economiques la, mais j'en suis pas si sur que toi. la suisse n'est, par exemple, dans aucun conflit, ou n'a aucune force armee presente sur un territoire exterieur.

les psychologie suisses et francaises sont bien differentes. et on a un ppeu tendance a faire tout ce que l'on ne nous interdit pas, ou empeche pas de faire en france.

cela dit, en tant que citoyent francais, ca me ferait chier que les bases aeriennes, et autres sites des armees ne soient pas sureveilles/proteges. ce qui se passe la dedans ne regarde personne, a part les militaires.

pour finir, la France, ontrairement a la suisse, dispose de ce que l'on appelle "l'arme nucleaire".

derniere chose: as tu une cloture autour de chez toi GunMan? ou meme, rien qu'une porte a verou????
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#12

Message par Funky »

Faut quand même pas nous dire que parce que vous possédé l'arme nucléaire, tout les bases françaises sont protégées comme elles le sont.

Je ne pense pas que chaque base possède un stock d'arme nucléaire. Alors si c'est l'excuse des français....

Regardes le meeting de RAF Fairford, les gens se trouve à 20m de la piste avec des avions comme le B2 - B52 etc... Alors que la RAF possède aussi l'arme nucléaire.

Mais c'est vrai que comme tu dis, la suisse n'est pas engagé dans un autre pays au tout cas pas avec les armes. Cependant je ne suis pas sur que les secrets militaire soient moins bien gardé chez nous. La transparence amène le "calme" alors que si tu essais de caché quelque chose et ben tu auras des milliers de personnes qui voudront savoir ce que tu caches.

Exemple : Toute les stars du show business préfère venir en Suisse que partout ailleurs parce qu’elles n’ont pas besoin d’avoir 5 gardes du corps et peuvent allé faire leur course dans le petit super marché du coin.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#13

Message par Pitros »

D'autre part, Payerne sera clôturée d'ici à fin 2007...
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#14

Message par Funky »

sera cloturé mais cela ne va pas nous empecher d'avoir accès à la terrasse librement.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#15

Message par jakive »

Funky a écrit :Faut quand même pas nous dire que parce que vous possédé l'arme nucléaire, tout les bases françaises sont protégées comme elles le sont.

Regardes le meeting de RAF Fairford, les gens se trouve à 20m de la piste avec des avions comme le B2 - B52 etc... Alors que la RAF possède aussi l'arme nucléaire.
beh pourquoi pas? les mirage 2000 N des FAS sont susceptibles d'etre deployes partout en france, si besoin est.

d'autres part, faut pas confondre "meeting" et vie courante. on sait tres bien qu'il y a une exageration de precautions sur les meetings francais. la preuve, on peut meme pas recevoir de compet "Red Bull". maintenant, essaye de rentrer sur une base UK hors meeting.

enfin, on est (France) en vigipirate rouge. c'est pas un petit niveau de vigilence. faut pas l'oublier. et pour le moment, depuis 1995, ca a eu l'air de faire ses preuves.

et pis bon, faut arreter quoi. a paris, tu t'enfermes meme quand tu es present chez toi. a la campagne, c'est ouvert tout le temps (sauf la nuit). et en province, c'est open bar. ca depend des regions et du cadre. en suisse, les stars sont pas emmerdees, en france si. en suisse vous laissez vos bases aeriennes ouvertes, en france non.

cela dit, ca m'etonnerait qu'en suisse, on puisse acceder facilement a vos "reperes" de bord d'autoroutes de montagnes et autres hangars troglodytes.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Topic author
Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#16

Message par Peres »

ben moi je trouve ca d'un ridicule profond...comme si une photo d'un 2000 en final alle changer la face du monde ! :hum:
bref , si j'y vais , j'irai sans appareil photo ainsi tranquille
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#17

Message par GunMan »

Même avis que Peres ;)

EDIT..
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#18

Message par wotano jb »

GunMan a écrit :D'ailleurs, Pourquoi la france est elle plus sensible que la suisse par exemple ?

Je ne pense pas qu'en France on risque plus un attentat sur une base aérienne qu'en suisse :S

Ce serait bien ça, de pouvoir spotter "légalement" en bout de piste, en accord avec les autorités...
Ben, je suis loin d'être pour la sécurité aigu :) bien au contraire mais, rien qu’en prenant le nombre d'attentats en France et en Suisse et si on le fait au prorata du nombre d'habitant ben la France est devant ?
C’est certainement aussi, le faite que la France et plus engagé politiquement que la Suisse ?

Mais je suis d’accord sur le faite que les Secrets Décence et la Sécu militaire en France déborde souvent du simple bon sens !!!!

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#19

Message par Bensky »

Pas de barrière autour de Payerne ??? o_O

Ils ont démontée celles qui y étaient quand j'y suis passé alors ? :detective

Pour info, ça n'est pas que de la protection militaire, c'est aussi de la protection aéronautique : animaux, véhicules......

Sinon il est effectivement interdit de photographier, et je suis d'accord que ça n'est pas toujours justifié, surtout sur une base qui accueille des meeting de temps à autre......

Pour Cambrai, comme sur la pluaprt des abse, suffit de demander à visiter (bon d'accord c'est pas super souple mais ça permet de faire de jolies photos)
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#20

Message par pipo2000 »

comme si une photo d'un 2000 en final alle changer la face du monde


peut être pas changer la phase du monde, mais il est possible que certains POD soient sensibles...
on sait tres bien qu'il y a une exageration de precautions sur les meetings francais. la preuve, on peut meme pas recevoir de compet "Red Bull".


j'avais entendu que c'était plus une question "d'image de l'aéronautique". Que pour certains responsables de la DGAC que c'était un peu un truc d'inconscient a ne pas forcément montrer partout. Ils avaient nottament fait l'analogie avec le free fight (ou ultimate fighting je ne sais plus).

Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

#21

Message par Max »

En reparlant d'espionite aigu à la française,

je vous conseil de comparer les vues de nos sites militaires entre Geoportail et google-earth.

Ya pas a dire, sur Geoportail, toutes nos bases sont en robes de mariées :sweatdrop :exit:

Avec en image1: Dijon et son ch'ti 2000 au taxi (merci google :tongue: )
Et image2: Dijon, la ville, c'est joli, doit y avoir un picnique, y ont installé une grosse nappe dans les champs :exit:
Pièces jointes
Image 2.jpg
Image 1.jpg
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#22

Message par jakive »

pipo2000 a écrit :j'avais entendu que c'était plus une question "d'image de l'aéronautique". Que pour certains responsables de la DGAC que c'était un peu un truc d'inconscient a ne pas forcément montrer partout. Ils avaient nottament fait l'analogie avec le free fight (ou ultimate fighting je ne sais plus).
ouai, enfin, au Royaume Uni et en Allemagne (pour ne citer qu'eux), les compet Red Bull sont autorisees et largement mediatisees. ca a de la gueule, ca envoie du gros lourd, et pourtant ces pays ne sont pas moins bien lotis que nous en terme d'image "aero". ce sont des pays serieux, des leadeurs en terme d'aviation commerciale (British et Luft), et donc tres pointu quant a la securite des vols (autant qu'Air France)

en plus, y a un tel succes avec ces compet' que ca ne peut que promouvoir l'image de l'aeronautique (et pourquoi pas de ce pays). qu'en diriez vous si le dimanche aprem', sur TF1, on avait du Red Bull (avec cameras embarquees et tout :Jumpy: ) plutot que de la F1 ??? :yes: :yes: :yes:

m'en vais vous instaurer tout ca moi, z'allez voir :king:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Chab »

Il y a quelques mois de ça, je suis allé faire des photos avec un pote à la base de Cambrai. Nous n'étions pas trés loin du grillage et visibles de la tour. Mais bon, on n'avait pas à se cacher. On a pu voir à un moment à travers l'objectif qu'un gars dans la tour nous regardait avec une paire de jumelles.

Les gendarmes n'ont pas tardés à debarquer. Le contrôle s'est bien passé (disons que vu ma profession, le contrôle a été abregé), mais nous avons été invités à partir. C'est un peu dommage, d'être en dehors de la base et de ne pas pouvoir prendre de photos des avions au decollage ou à l'atterissage. Les gendarmes font leur boulot, ça c'est pas le souci. C'est l'interdiction de prendre des photos qui me depasse un peu. Si ça pose probleme, ils n'ont qu'a mettre de gigantesque clotures opaques et en dur. On a moins de soucis à spotter en Belgique ou ailleurs...

Dassaut vendrait peut etre plus d'avions si l'AdA voulait bien nous laissait les regarder et les prendre en photo :hum:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#24

Message par GunMan »

+1 :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#25

Message par Oxitom »

jakive a écrit : maintenant, essaye de rentrer sur une base UK hors meeting.
D'un autre coté pas forcement besoin de rentrer sur une base UK quand tu as les tables de pic nic a coté de l'entrée de piste et où la cloture est assez basse pour s'accouder dessus. C'est peut etre extreme mais ça montres bien une certaine façon de se faire apprécier.
Non, en europe, y'as 2 philosophies. Le "dégagez" et le "bonjour, vous etes les bienvenus". D'un coté, l'armée reste un truc secret avec des personnes peu accueillantes sauf lorsque l'on depose directement de l'argent dans les caisses et de l'autre on menage ces concitoyens et on se fait bien voir en montrant que l'on ne sert pas a rien et que de toutes façon, sans nous, il n'y aurait pas d'armée.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »