Page 1 sur 1

Enregistrements ATC ?

Publié : ven. juil. 21, 2006 11:39 am
par Flogas
Bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il un endroit ou l'on peut récupérer des enregistements ATC, du genre de ce que fournit http://www.liveatc.net/ , mais en français.

Du live çà serait bien, mais des enregistrements me conviendraient.

Merci :)

Publié : ven. juil. 21, 2006 11:43 am
par Tomcat
Je crois que l'écoute, donc a fortiori l'enregistrement et la diffusion, sont très réglementées en France : seul un pilote dans l'exercice de ses fonctions peut écouter et émettre sur une fréquence aéro...

Publié : ven. juil. 21, 2006 11:49 am
par Flogas
C'est ce que j'avais cru comprendre pour le live, mais pour des enregistrements çà serait dommage. Surtout pour la valeur pédagogique.

Publié : ven. juil. 21, 2006 11:53 am
par Scrat
Je crois qu'en France, rien ne t'empêche d'écouter l'ATC. Bien sûr, il est absolument interdit d'émettre sur la même fréquence !

Publié : ven. juil. 21, 2006 12:18 pm
par S-Eagle
+1 avec Scrat, t'as parfaitement le droit d'écouter mais pas d'émettre.

Publié : ven. juil. 21, 2006 12:58 pm
par Flogas
C'est vrai que rien ne m'empeche d'acheter un recepteur radio et d'écouter la fréquence de mon choix, mais çà serait plus pratique de pouvoir écouter çà via notre ami internet.

Publié : ven. juil. 21, 2006 2:45 pm
par Scrat
Concernant l'écoute des fréquences, il me semble que même écouter la police n'est pas sanctionnable. Il est bien sûr interdit d'émettre mais dans ce cas précis, d'utiliser les informations que tu pourrais récupérer...
Heureusement, le système ACROPOLE qui se met en place va nous mettre à l'abri d'oreilles indiscrètes... :yes:

Publié : ven. juil. 21, 2006 4:33 pm
par E-crew
A chaque fois c'est la même musique :
- Et la radio, elle crypte les comm ?
- Ben non.
- Et les avions ils volent quand même ?
- Ben oui.
- Bon...
- Ben où tu vas ???
- Prendre le train !
(et merde, ils sont en train d'abandonner le railphone pour passer en radio à la SNCF... et si ils oublient le cryptage... :crying: )
Concernant l'écoute des fréquences, il me semble que même écouter la police n'est pas sanctionnable.
Est-il même possible de repérer une radio qui n'emmet pas mais se contente de recevoir ?

Dans un pays où la loi à longtemps interdit le cryptage efficace aux civils, le bon sens reste paradoxalement "celui qui ne crypte pas parle à tout le monde et n'a pas à s'étonner que n'importe qui écoute".
J'espère pour les forces de l'ordres que l'algorythme de leur système de communication crypté au nom si spirituel tient le coup (je ne leur jette pas la pierre, j'oserai même pas dire avec quels joyeux sigles je travaille moi), parce que si la possibilité d'interception radio furtive est probable, celle de la détection de tentative de cassage du code est carrément nulle (ben oui, qui va venir t'empêcher d'essayer de casser le code tout seul dans ton coin, même si c'est illégal ?).