Cahier(s) d'exercices

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Rip78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 août 2005

Cahier(s) d'exercices

#1

Message par Rip78 »

Salut,
Comme je me fait vraiment chi** depuis que j'ai vendu IL2 :crying: et que j'ai rien d'autre à faire, je voudrais m'instruire!
Comme je voudrais devenir pilote (dans 2 ou 3 ans), il faut que je me prépare physiquement mais aussi intellectuellement!
Donc j'aimerais m'acheter un ou des cahiers ... qui me permettront de m'entraîner pour les tests du jour-j! Bref, que ça traîte de toutes les matières imposé! (par exemple: avoir des problèmes de mathématiques, des questions sur le psycho, sur l'anglais, sur les instruments de bords, ...).
Car je ne sais pas trop quoi acheter! :hum:
Mais aussi d'avoir des conseils!
En tout cas je souhaites être bien préparer pour réussir!

Merci et au revoir :king:
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#2

Message par S-Eagle »

Pas besoin de cahiers, une seule réponse à une question et tu sauras si c'est bon :

Un homme est retrouvé nu dans un champ avec une paille à la main.

Il n’y a aucune trace autour. Comment est-il arrivé là ?


Serieusement, je pense qu'il faut regarder du côter des tests psychomoteurs. Pour les instruments de bord, je vois pas l'intérêt, tant que tu sais comment ça marche. no ?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par rollnloop »

Serieusement, je pense qu'il faut regarder du côter des tests psychomoteurs.



+ 1
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#4

Message par Furie »

S-Eagle a écrit :Pas besoin de cahiers, une seule réponse à une question et tu sauras si c'est bon :

Un homme est retrouvé nu dans un champ avec une paille à la main.

Il n’y a aucune trace autour. Comment est-il arrivé là ?
il se trouvait avec d'autres passagers dans une mongolfiére, la nuit, perdu au dessus de nulle part
mais ils manquent de gaz pour rester en altitude et s'ils ne font rien ils vont s'ecraser.
alors ils jettent tout ce qui sert a rien, la bouffe, appareil photo, etc
mais la mongolfiere descend encore, alors ils se fouttent tous a poil pour gagner du poids mais ça suffit pas...ils chuttent encore.
ils decident de tirer a la courte paille l'heureux elu qui devra sauter dans le vide et se sacrifier pour que les autres vivent.
le mec tire la plus petite paille, il saute a poil et se tue...avec une paille a la main.
nous n'avons pas d'autres solutions ! :tongue:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#5

Message par warbird2000 »

Sa question n'est pas stupide.

Il existe bien des ouvrages permettant aux pilotes de s'entrainer
au calcul mental

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/1 ... y&v=glance

Je l'ai vu en français ce genre d'ouvrage dans une fnac mais j'ai oublié le titre.
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#6

Message par S-Eagle »

Furie accepté, suivant :sweatdrop


Sans déconner, je pense (mais bon ch'ui mal placé vu que de très maigres expériences de vol réel) que le mieux pour se former et de s'intéresser au sujet. Renseigne-toi comment on calcul vite fait une dérive au vent, l'influence sur ton temps de vol etc... la navigation aérienne. Tente du FS pour mettre en pratique. Cherche comment ton environnement marche. Comment marche un DME (d'un point de vue aussi bien physique que pratique). Renseigne-toi sur les "techniques" de combat (je sens qu'il y en a qui sourient)...

Bref, fouille le moindre recoin de la moindre chose qui pourra te concerner en tant que pilote. Soit polyvalent, pour moi c'est le principal. Tu auras ainsi plus de chance de développer tes capacités sachant comment fonctionne ton environnement.

Alors bien sûr y'a des limites, je ne dis pas de savoir l'énergie de consomme un DME, mais pour moi c'est comme un bon boulanger, il pourra faire du pain en suivant sa recette mais elle n'en sera que meilleure s’il sait le rôle exact, la façon dont il obtient sa matière première (je sens à nouveau les rires face à ma métaphore du mardi soir ^^).

Donc sans dec intéresse-toi à tout, pose-toi des questions, et je pense que ce que tu veux travailler pour le concours viendra tout seul.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#7

Message par Flyingtom »

Et surtout bosse l'anglais , c'est aussi super utile ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Topic author
Rip78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 août 2005

#8

Message par Rip78 »

Salut,
Merci beaucoup ;)

:king:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#9

Message par pipo2000 »

effectivement Rip, il existe tout un tas d'ouvrage pour préparer les concours d'entrée ENAC ou air france (c'est ce que tu cherches si j'ai bien compris). Dans ce cas, pas besoin d'apprendre comment on fait de l'ifr ou de savori calculer la derive par rapport au vent.

Ce qu'il faut que tu bosses (quoique ce n'ets pas trop conseillé de le bosser) c'est les test de logiques et les test psychotechniques (il y a plein de livres sur le sujet). Ce n'est pas le genre de truc que l'on prépare trois ans à l'avance mais plutôt trois mois voir trois semaines.
Le seul truc que tu dois commencer a bosser maintenant c'est l'anglais. Car si tu n'es pas bilingue tu n'as aucune chance. Donc regarde tes films en anglais sous titré anglais. Lis des livres en anglais et prépare toi des vacances en solo dans des pays anglophone. aprsè on pourra commencer a parler psychotech et psychomot

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#10

Message par avionic »

oui c est sur prépare toi séruieusement en anglais car de toutes manières si tu es pris ( ce que je te souhaite :king: ) et que tu vas a Cognac tous les cours des élève se font en anglais!!!. Je suis bien renseigné j y suis allé faire un stage!! :cowboy:

Topic author
Rip78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 août 2005

#11

Message par Rip78 »

Salut,
A vrai dire, je ne pourrais pas essayer de devenir un pilote de chasse car je suis myope! (j'ai 9/10 aux deux yeux ce qui fait un total de 18/20) En revanche, je peux postuler pour l'ALAT (le Y du SIGYCOP exigé pour l'ALAT est Y=2 ce qui veut dire que le minimum exigé aux yeux est de 8/10 aux deux yeux ou 9/10 à un oeil et l'autre 7/10 ... ce qui fait un total de 16/20 exigé pour les yeux!).
Pour l'anglais, j'ai des difficultés et ça je le sais très bien! (ma moyenne de cette année est de 10 ou 11/20 alors qu'avant ça tournais plus autour de 8 et 9/20) :yes:
Mais ma prof d'Anglais m'a dit que j'ai fournis beaucoup d'efforts durant cette année scolaire et que c'est encourageant pour la suite! Sinon, quand je vais au cinéma eh ben je regarde les films en VO (je trouves que c'est assez dure de comprendre un Américain par rapport à un Anglais) et sinon lire des livres je n'y est pas pensé donc pourquoi pas! :king: Et pour le voyage dans un pays anglophone j'y est pensé et je crois que celà ce réalisera l'année prochaine!
En tout cas pour devenir pilote de chasse ou de transport ou d'hélico dans l'armée de l'air, la limite d'âge est de 22 ans (j'ai 19 ans) alors que pour devenir pilote d'hélicoptère dans l'ALAT c'est 25 ans max (pour être pilote il faut être sous-off minimum).
J'ai pris note de tout ce qui à été dit! Je vais faire un petit tour à la fnac histoire de voir si il y a des bouquins intéressant.
Pour l'instant, je suis passé en terminale STG donc c'est ma dernière année au lycée. Puis je penses continuer mes études jusqu'à Bac +2! Par la suite, je prendrais des vacances dans un pays Anglophone! En tout cas, je vais faire comme vous dites! Je ne vais pas me précipité (je suis peut être excité à l'idée que je pourrais réellement devenir pilote) d'autant que je devrais passer mon permis et de passer le bac! Cette annéeça va être beaucoup de sport et à fond à fond dans l'anglais!
J'aurais de quoi faire! :Jumpy:

PS: Désolé si j'ai fais du Raconte Ta Life :hum:
Edit: A ce qui parrait, il manque cruellement de pilotes dans l'ALAT c'est vrai?

Bye :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#12

Message par S-Eagle »

Bah que te répondre, t'as l'air vraiment motivé par la chose, donc fonce mon gars :yes:

Sinon pour l'ALAT je sais pas, mais je pense que ce n'est pas le secteur qui intéresse le plus (bon ça c'est plus ou moins subjectif, je pense que ça intéresse tout pilote, mais je parle surtout d'un point de vue "public"). Donc ils souffrent peut-être de ça ?
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

#13

Message par CoMoX »

Salut, moi je suis allé me renseigner ce lundi au BICM de Paris pour l'aéronavale (je considere toutes les voies pour devenir pilotes) et le "recruteur" m'a dit que les criteres pour les yeux été de 9 minimum, et il m'a dit que les medecin militaire etaient les meme quelle que soit le corps d'armée, moi j'ai 10-10 voir plus mais je suis legerement hypermetrope donc ca va je suis tjrs ds la course mais je m'en preocupe, cela dit si tu es myope il me semble que c'est "inapte" direct pour pilote (avion).
Le mec m'a dit aussi que on etait declaré inapte si on avait eu une operation aux yeux (quelle qu'elle soit).

Mais je te souhaite bonne chance pour l'ALAT, si t'es motivé ya pas de raisons !!

++
Ad Astra

Topic author
Rip78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 août 2005

#14

Message par Rip78 »

Salut,
Pour les yeux, je le sais (mais merci comme même pour la confirmation) car c'est le truc qui m'obsède le plus chez moi!
Je tiens à remercier tout le monde pour vos encouragements!
Et je tiens aussi à dire bonne chance à tous ceux qui souhaitent devenir pilote mais aussi mécano et bien sur tous les autres métiers en rapport avec notre passion, l'Aéronautique! :king:

Bye ;)
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#15

Message par pipo2000 »

Si ça peut te rassurer RIP, ta myopie peut être corrigée par une banale opération laser.
Le mec m'a dit aussi que on etait declaré inapte si on avait eu une operation aux yeux (quelle qu'elle soit).


je ne sais pas trop comment cela se passe pour l'AA, mais pour ce qui est des compagnies aériennes l'opération ne rend pas inapte. Deux ou trois ans après l'opération (chiffre à confirmer), tu peux passer la visite médicale comme si de rien n'était.
Pour ton anglais, dit toi bien que l'on te demande d'être bilingue (car de toute façon les autres le sont) donc ce n'est pas un 11 avec des efforts qu'il te faut, mais un 18 en t'arrachant. En tout ca,s si ton objectif est dans deux ans, tu devrais largement avoir le temps de devenir bilingue.

bonne route

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#16

Message par avionic »

moi mes yeux je les remercies beaucoup!! Voila en faite a l age de 4ans on découvre que je suis astigmate pas le top et puis je commence a porter des lunettes. Vers l age de 9ans je commence à ne plus mettre mes lunettes et la en deux ans mes yeux se sont corrigés tous seul et maintenant j ai presque 11/10 au deux yeux!!!! :cowboy: :king:


Pour en revenir a l anglais le meilleur moyen est de partir en angleterre car si tu vas on va dire 6mois en angleterre tu seras je pense presque bilingue et en revenant en france ton 18 tu l auras!! Mais si tu passes 2ans comme un fous en france a travailler l anglais la c est pas dis que tu es ton 18 et que tu sois bilingue!! Donc essaye de t organiser pour réaliser ce voyage! :yes:

Topic author
Rip78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 août 2005

#17

Message par Rip78 »

Salut,
Pour l'opération laser, dans le civil ça ne pose aucun problème!
En revanche dans l'armée, dès que tu te fait opérer, tu es tout de suite classé Y3 même si tu as 10/10 aux yeux! Personnellement, je ne compte pas faire d'opération pour mes yeux même si la technologie à beaucoup évolué pour plusieurs raisons::jerry:
- la première, est celle financière! On va me dire que quand on aime on ne compte pas! Oui, je suis d'accord mais dans ces circonstances celà ne sert à rien car l'armée Française rechine les personnes qui se font opérer! Et ce, pour toutes les spécialitées! Comme pilote, commando, plongeurs ... A l'inverse des Américains. :happy:
- la seconde, sont les risques d'une opération! On est jamais à l'abris d'un accident ou d'une affection (qui peut devenir grave)! Pour exemple, j'ai les oreilles un peu décollé! Le médecin m'a dit que ce n'est rien et que je n'ai pas besoin de subir une opération (on fait une opération à partir du moment où celà devient très génant pour le patient! Par rapport aux moqueries, ... pour moi c'était juste une question d'esthétique) J'ai vu par la suite le médecin qui devait m'opérer et quand il m'a dit les riques de l'opération, j'ai fait bon eh ben je vais y réfléchir et par la suite j'ai pris un rendez-vous avec une psychologue! Le RDV m'a prit que 10 minutes! Et je suis sortis confiant en me disant qu'il peut y avoir pire que moi et que d'avoir les oreilles décollées ne sera pas un frein pour mon avenir! (avoir un job ne m'a pas posé de problème et encore moins pour avoir rencontrer une demoiselle)
Pour exemple, elle m'a cité Dany Boon! Donc pas d'opération! :wavetowel
- et la troisième, est que je vois convenablement! Je portes des lunettes quand je dois lire des chiffres et/ou des lettres d'assez loin! Je ne suis comme même pas une taupe et heuresement! :prop:

Sinon je devrais finir mes études d'içi 3 ou 4 ans donc pour l'anglais je penses que ça devrait être bon! :emlaugh:
Et c'est sur que je partirais dans un pays anglophone! :yes:

PS: Ouhlala que je parles, que je parles! :!: (je suis pas comme ça en vrai) :laugh:

Bye :shutup2:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#18

Message par pipo2000 »

renseigne toi quand même a propos de l'opération. Car le fait que l'AA rejette ceux qui ont eu une opération a peut être changée. Alors avant de e fair eavoir par une légende urbaine, passe un petit coup de fil au bai le plus proche et demande au type de se renseigner pour toi (ça sert a ça les grattes papier militaires!). il passera surment un coupd de fil au service de santé des armées et tu auras une réponse précise et officielle.

Pour ce qui est de l'aspect financier, si tes parents ont une mutuelle, il est possible qu'elle rembourse l'opréation. Et si ce n'est pas le cas, ils n'ont qu'a changer de régime de leure mutuelle, et après le délais de carence (3 mois), tu pourras te faire opérer gratuitement.

en résumé: te renseigner auprès de ton bai pour qu'il interroge le service de santé sur l'opération (qui est bénine je le précise). Te renseigner auprès de tes parents pour leur mutuelle. Après, si c'ets faisable pour pourra commencer a te demander si oui ou non tu es près a le faire.

pour ce qui est de l'angmeterre (je te conseille quand même l'irlande): tu feras la différence en anglais et c'est une preuve de ta motivation. En plus, c'est une expérience personelle exepctionelle (tu risques de passer parmis les meilleurs moments de ta vie) mais ne plus ça te servira toute ta vie (pour le boulot, pour voyager, pour lire les sites internet en anglais...)

Donc reste motivé, travaille dur et vas vivre un peu à l'étranger, c'est bine plus efficace que tout les livres pour bachoter le psychotechnique!

Topic author
Rip78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 août 2005

#19

Message par Rip78 »

Ok, c'est noté! :notworthy
Sinon je me suis déjà renseigner dans un BAI en ce qui concerne la vue et c'est nada! Pas d'opération possible! Peut-être que dans quelques années celà changera! :hum:

Bye :king:
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#20

Message par Flyingtom »

Attention si tu es tenté par une carriere civile.. l'opération laser est (pour le moment encore) totalement interdite...

Si tu veux qd meme passer par là , sache qu'en cas d'intervention sur les yeux, tu seras déclaré d'office inapte pendant 2 ans... et apres faut passer devant le jury du CMAC qui décidera de te donner une dérog.
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#21

Message par avionic »

ça rigole pas!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »