Cérémonie pour l'arriver du Rafale a St Dizier

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

Cérémonie pour l'arriver du Rafale a St Dizier

#1

Message par F-MATH »

Salut

Aujourd'hui je suis aller a la cérémonie pour l'entre officiel en service du Rafal a St Dizier. C'étais ouvert a tous et gratuit.
C'était bien sympa, il y avait exposer tous les avions de chasse français en servie exposer avec leur équipage pour poser des question. On pouvait les approcher de très près. J'ai mittraller le rafal de photo :detective
Il y avait aussi M. D De Villepin et Mme M. Alio-Marie et plein de grader ainsi que des représentants d'autres armées.
Aprs la cérémonie, les discourt ect..., on a eu le droit a un passage en formation de 5 Rafale puis un démo de la PAF 2006.
J'ai put serrer la main au premier ministre et a la ministre de la défence :cool:
Il y avait aussi d'exposer un Mirage 4, 2 vampire, un CASA, un transall, un flamant.

Je vous ferai parvenir des photos et video que j'ai prise des que mon copain me les aura filler.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

Topic author
F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#2

Message par F-MATH »

Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#3

Message par sasai »

cool j'atend avec impatience tes photos en esperant que tu geres suffisement la photo ;)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#4

Message par Furie »

au fait, l'OSF qui equipe les Rafaux de SDZ est farpaitement operationnel. ;)
ah vi, j'allais oublier :

Image Image Image :cheer: :cheer: :cheer: Image Image Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#5

Message par MayDay-MayDay »

Et la grosse bourde de Pujadas sur France 2. Le prix unitaire de l'avion seul 100 millions d'euros.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#6

Message par undead »

remarque c'en est pas très très loin
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#7

Message par pilfranc »

oh pas que sur France 2,sur TF1 aussi ils ont dit 100 millions d'€ pièce
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#8

Message par MayDay-MayDay »

undead a écrit :remarque c'en est pas très très loin
Ah oui 40 millions près soit une erreur de 40 % ce n'est pas du tout loin :tongue:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#9

Message par warbird2000 »

Le prix d'un avion varie fortement suivant le mode de calcul

Par exemple pour le F-22 cela varie entre 132 millions de $ et 312 millions de $
One roadblock to more Raptors is the aircraft's high cost. Estimates for the fighter jet range from as little as $132 million to as much as $312 million
Cela dépend de facteur comme les couts de dévellopement, les couts de pièces de rechanges et aussi de l'année. Un prix pour 2001 , n'est plus valable en 2006 ( inflation )

Source Defense-aerospace.

Sachant que le prix de base du rafale est de 40 millions de $, avec frais de dévellopement on peut dépasser les 100 millions. Dans le cas du rafale et du F-22, on continue aussi a faire des frais au niveau de la recherche.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par bandini »

Avec 26 milliards d'euros de coût budgétaire total pour 294 appareils, le coût unitaire du Rafale est de 89 millions d'euros.
Selon ce compte rendu de la comission défense de l'assemblée
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#11

Message par Frenchie »

[quote="Furie"]au fait, l'OSF qui equipe les Rafaux de SDZ est farpaitement operationnel. ]


Comment dire ça... j'ai un petit doute. Une annonce politique sans doute ? :innocent:

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#12

Message par Breizh »

Je vous rassure l'OSF fonctionne parfaitement

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#13

Message par Furie »

Frenchie a écrit :Comment dire ça... j'ai un petit doute. Une annonce politique sans doute ? :innocent:
mauvaise pioche : annonce faite par un pote SNA qui bosse sur Rafaux. Il m'a decrit le fonctionnement du biniou et c'est de la mortadelle !!! :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#14

Message par Kovy »

bandini a écrit :Selon ce compte rendu de la comission défense de l'assemblée

90 million hors taxes developpement compris... soit €108 millions TTC

Sinon les derniers tarifs fly away (2006) sont de €53.8 millions pour un rafale C et €59.8 million pour un rafale M (TTC)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#15

Message par moi1000 »

petite question toute bête : ils ont reçu les casques avec viseur intégré ou pas ?

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#16

Message par Heero »

ce sera pas pour le F3 ?
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#17

Message par El Doctor »

moi1000 a écrit :petite question toute bête : ils ont reçu les casques avec viseur intégré ou pas ?

MOUHAHAHAHAHA...








:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#18

Message par OBT~Vil_coyote »

J'ai vu une interview d'un pilote de Rafale et d'après ce que j'ai compris, c'est qu'ils allaient comparer le Rafale mono et biplace, d'un point de vue traitement des infos par le pilote.
En gros ils se demandent si le pilote (sur monoplace) va réussir à traiter correctement toutes les infos données par l'avion et autres sources. (journal TV 20h France2 27/06).

enfin si j'ai bien compris !

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#19

Message par Bensky »

En fait c'est plus qu'on se demande ce que va faire la place arrière.

L'AA ne devrait bientôt plus recruter de nav, le GMG a dit que les biplaces à terme ne serviront qu'à la formation, mais si on en croit les pil actuels le nav n'est pas inutile dans certaines situations complexes.......Donc que va-t-il se passer ??? Mystère et boule de gomme.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#20

Message par Ripolin »

Etant donné que pour l'AdA, la plupart des Rafales seront biplaces (2/3 des Rafales je crois), je trouve que cela fait vraiment beaucoup d'avions pour l'entraînement.

Et juste une question en passant : est-il envisageable que le personnel soit formé avec une même formation afin de devenir pilote et naviguateur ?
Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#21

Message par TMor »

Ripolin a écrit :Etant donné que pour l'AdA, la plupart des Rafales seront biplaces (2/3 des Rafales je crois), je trouve que cela fait vraiment beaucoup d'avions pour l'entraînement.

Et juste une question en passant : est-il envisageable que le personnel soit formé avec une même formation afin de devenir pilote et naviguateur ?
En fait le ratio a été inversé...

Et justement, s'il en faut un 2e pour les missions longues et complexes, on peut se demander si celles ci seront majoritaires...
Ah mince, les Jaguars étaient monoplaces !!! :tongue:

Donc, en fait, on se retrouve avec des Rafale toujours sans viseur de casque et sans AASM. Encore 2 ans. (1 pour l'AASM)

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#22

Message par Valkyrie »

Vous etes sur que c'est pas pour narguer les spotter qui se disent : "comme j'aimerai remplir cette place vide derriere la..." :exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#23

Message par Cpt_Vermine »

Voila, c'est une stratégie de recrutement, faire voler des biplaces avec une seule personne dedans, comme ça on croit qu'il y a plein de places de libres dans l'AdlA, et du coup il y a tout un tas de postulant pour les concours !!!

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#24

Message par Breizh »

Vous dites un peu n'importe quoi sur le sujet, sans connaitre l'avion.

Quand vous postez essayer d'être crédible et ne racontez pas ce qui vous passe par la tête car pour celui qui veut suivre un sujet sérieux ce n'est pas évident

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#25

Message par warbird2000 »

Bensky a écrit :En fait c'est plus qu'on se demande ce que va faire la place arrière.

L'AA ne devrait bientôt plus recruter de nav, le GMG a dit que les biplaces à terme ne serviront qu'à la formation, mais si on en croit les pil actuels le nav n'est pas inutile dans certaines situations complexes.......Donc que va-t-il se passer ??? Mystère et boule de gomme.

Les F-15 E de l'usaf engagés en opération ont démontré que la formule biplace a encore de l'avenir.

En fait selon un témoignage, si il faut délivrer un jdam à un endroit précis, le F-16 est le meilleur mais dès que l'on arrive à des situations plus complexe comme le CAS la charge devient trop importante pour le pilote. Pour rappel le F-15 E dispose pourtant de la dernière génération de pods.

Il faut savoir aussi que l'usaf dispose de munitions avec qui renvoient une image caméra à l'avion tireur. La munition suit un parcours programmé ( l'opérateur ne doit pas piloter la munition ) mais à tout moment l'opérateur peut faire dévier la bombe si il s"aperçoit que va s écraser par exemple à coté d'une église.

Si il sagit du combat aérien , la fonction biplace semble superflue. Les F-15 monoplaces ont obtenu de très bons résultats et effectivement le F-22 est toujours monoplace.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »