Sortie en M2000, est-ce possible ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Sortie en M2000, est-ce possible ?

#1

Message par Raven »

Salut les pilotes !

J'ai un rêve que j'aimerais beaucoup qui se réalise mais je sais pas si c'est possible. :huh: Et peut-être que c'est interdit, je sais pas trop (a moins de s'engager dans l'armée de l'air). Comme je suis passioné des avions de combats, j'aimerais faire une petite sortie en Mirage2000 en place arrière avec un pilote expérimenté pour ressentir les sensations en vol et de voir ce que ça fait par rapport aux simulateurs sur ordi. :Jumpy:

C'est bien beau de piloter sur ordinateur mais en vrai, ça serait génial. :Jumpy: Et vous ? Avez-vous eu la chance de monter un bord au moins une fois dans votre vie ?

En espérant d'avoir un peu d'aide, je vous souhaite une bonne journée et bon vol sur vos simulateurs préférés ! ;)
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#2

Message par Don Diego 2000 »

Ben l'armée de l'air c'est pas vraimment un aéroclub, donc pour un touriste, la réponse est non, à 100%! Mais aurais-tu ne serais-ce qu'une idée de ce que celà t'aurait couté !!! :huh:

Enfin si jamais tu as les moyens, ils y'en a qui parlaient de faire revoler un mirage III en suisse (où il est dejà possible de voler en Hunter), sinon à coup de reoubles bien placé il est possible de voler sur à peu prés tout ce qu'il est possible de faire voler en Russie.

Dans le genre un peu plus réaliste il est toujours possible de faire un tour de L-39 en france ... ou alors apprendre à piloter par toi même et se mettre à la voltige aprés :yes:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

atfx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 02 mars 2004

#3

Message par atfx »

vincep a écrit :(a moins de s'engager dans l'armée de l'air).
... Ou être ministre de la Défense :hum:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 21 décembre 2005

#4

Message par pipo2000 »

il y a quelques années effectivemlent, il était courant de mettre sa progéniture en place arrière; Mais ce qui est sur, c'est qu'a moins d'être ministre de la défense ou acteur de film.... c'ets mission impossible.

Mais comem le dit Dondiego, si tu as quelque 10 000 euros en stock tu peux te faire un petit tour en mig29 en russie.

ps: si c'était possible, je crois que beaucoup de monde l'aurait fait ici! :tongue: :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#5

Message par Raven »

Don Diego 2000 a écrit :Ben l'armée de l'air c'est pas vraimment un aéroclub, donc pour un touriste, la réponse est non, à 100%! Mais aurais-tu ne serais-ce qu'une idée de ce que celà t'aurait couté !!! :huh:

Enfin si jamais tu as les moyens, ils y'en a qui parlaient de faire revoler un mirage III en suisse (où il est dejà possible de voler en Hunter), sinon à coup de reoubles bien placé il est possible de voler sur à peu prés tout ce qu'il est possible de faire voler en Russie.

Dans le genre un peu plus réaliste il est toujours possible de faire un tour de L-39 en france ... ou alors apprendre à piloter par toi même et se mettre à la voltige aprés :yes:
Et bien non, j'en ai aucune idée du coût ! Je crois que c'est pas la peine d'y repenser. Mon père était pilote sur avion civil, et j'ai pris les commandes pour quelques minutes. Déjà, j'ai vu comment c'était. Pour se qui est de la voltige, je n'oserais même pas essayé ! :no:
pipo2000 a écrit :il y a quelques années effectivemlent, il était courant de mettre sa progéniture en place arrière]

10 000 euros ? Et bien ce n'est pas même pas la peine, juste pour un tour ! :noexpress Pour être ministre de la défense ou acteur, c'est pas la peine non plus ! Je n'est pas les qualités ou les compétences nécessaire !

Merci à tous !
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#6

Message par Don Diego 2000 »

Je rajouterais que pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ce genre d'avion, c'est claquer 10000€ pour se faire vomir et tomber dans les pommes :tongue:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#7

Message par Raven »

Don Diego 2000 a écrit :Je rajouterais que pour quelqu'un qui n'a aucune notion de ce que l'on peut endurer dans ce genre d'avion, c'est claquer 10000€ pour se faire vomir et tomber dans les pommes :tongue:
C'est vrai ! J'imagine ça aussi ! Il faut s'accrocher et il vaut mieux de pas manger avant ! :sweatdrop
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#8

Message par Don Diego 2000 »

Ben c'est pour ça que le tour de L-39 ou de fouga (et à mon avis on deguste dejà assez !!) ça doit être pas mal ... et bcp plus économique (compter dans les 900/1000€ je pense). Sinon devenir pote avec un proprio de jet, ça marche pas mal aussi :innocent:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par Valkyrie »

quand on peux ce permettre 10000€ pour un mig 29 on peux sûrement ce permettre 1000€ en L39 pour l'entraînement lol
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#10

Message par Dafs »

lol je pense que c'est le reve de tout le monde ici, de pouvoir voler en place arriere dans un avion de chasse.

mais pour ça, il te faut passer les examens medicales pas aussi poussés que ceux des pilotes certes mais pour le siege ejectable par exemple ben tu peut y avoir droits ^^ :sweatdrop et il te faut aussi l'accord de Madame la ministre de la défense... bref c'est pas gagné :tongue:
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#11

Message par El Doctor »

vincep a écrit :j'aimerais faire une petite sortie en Mirage2000
Prends un ticket, y a du monde dans la file...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 14 octobre 2002

#12

Message par Milo »

Tu sais ce que l'on dit... La vie est pleine d'opportunité!!!

Donc si tu es vraiment passionné, tu prends une feuille, ta plus belle plume, et tu mets tout ca en forme...

Prend également contact avec le SIRPA AIR...

Mais bon , c'est clair que si tu restes dans ton coin à attendre... Ben personne ne viendra te chercher par la main pour te faire faire un back seat en M2000B ou encore en Gadjet.

Qui sait.
Enjoy Your Flight

Milo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#13

Message par Raven »

Même le fait de payer 10 000 euros pour un tour en Mig-29 ou 1000 euros en L-39, ça vaut sûrement le coup !
El Doctor a écrit :Prends un ticket, y a du monde dans la file...
Merci El Doctor pour cette précision. Je vais le prendre de se pas. :tongue:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#14

Message par bidou »

Sinon tu peux t'engager dans l'armée de l'air. Il existe quelques spécialités dans l'armée de l'air qui peuvent voler sur avions de chasse. Bon, après faut s'engager, c'est sur...Comme ils disent " Engagez vous!!!"

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#15

Message par jakive »

bidou a écrit :Bon, après faut s'engager, c'est sur...Comme ils disent " Engagez vous!!!"
ca c'est sur, quand tu vois ce que ca donne... *ahem* :hum:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Booly »

Ce qui m'a toujours fait marrer avec l'AA Française, c'est que ceux qui n'y sont pas veulent y rentrer, ceux qui y sont veulent en sortir :laugh:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 14 octobre 2002

#17

Message par Milo »

Excellent 12

ca c'est bien vrai
Enjoy Your Flight

Milo

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#18

Message par Bensky »

Je vous confirme que pour voler, faut pas rêver... Même au sein de L'AA on ne fait pas voler tout le monde, et c'est de plus en plus dur.

Donc pour un civil, sans espoir (sauf Michel Drucker mais bon)
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#19

Message par pilfranc »

ou un certain Jamy de c'est pas sorcier.....
Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#20

Message par jakive »

pilfranc a écrit :ou un certain Jamy de c'est pas sorcier.....
ouai, enfin: y s'appelle Fred hein, mais bon.... ;)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#21

Message par pilfranc »

ouai bon,s'était l'un des deux(je les confonds toujours)
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#22

Message par logann »

ou encore une certaine "Adrianna" avec Paillou (sacré paillou va, il m'a dit qu'elle était super grande! :tongue: )

C'est vrai que meme pour nous au sein de l'AA, cela devient de plus en plus difficille d'effectuer un vol, j'ai eu la chance d'en faire un, je n'oublierais jamais!;)

Apres, pour les spé qui ont la possibilité de voler de temps en temps, voir meme régulierement hormis les pilotes bien sur, c'est les controleurs aériens, ils y sont presque obligé!

Je mangeais ce week avec l'un d'eux, il me disait qu'ils se faisaient presque pourrir par les pilotes si ils volaient pas! :crying:

T'imagine ça toi?
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#23

Message par werner »

Bensky a écrit :Je vous confirme que pour voler, faut pas rêver... Même au sein de L'AA on ne fait pas voler tout le monde, et c'est de plus en plus dur.

Donc pour un civil, sans espoir (sauf Michel Drucker mais bon)
Je crois que c'était un peu plus facile il y a quelques (20/25 ans !) années mais il y a eu des accidents avec tous les problémes qu'a eu l'AA de responsabilité de faire voler des appelés ou des civils et c'est devenu beaucoup plus strict, surtout en jet.
(A l'époque j'ai un copain appelé a fait un tour en Fouga. Je le hais toujours pours ça ! Impossible maintenant.)

Signé Werner, truffe qui le regrette encore
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#24

Message par fred 41 »

werner a écrit : (A l'époque j'ai un copain appelé a fait un tour en Fouga. Je le hais toujours pours ça ! Impossible maintenant.)
Vi il n'y a plus de Fouga .... :tongue: :tongue: :tongue: :tongue:


Signé Fred qui plagie le mec au dessus !!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#25

Message par Funky »

En suisse, tu peux faire de magnifique vol en Hunter. 1500/h je croix. Mais par dessus les alpes et tu peux prendre le manche.

Les vols par dessus la Suisse font souvent parti des plus beau vols des pilotes prof.

En Suisse, le ministre du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports na jamais volé en FA18 je croix.

Alors qu'en France, votre Ministre a volé sur tout ce qui est possible de mettre en vol.

Un copain a écrit une belle lettre à son Ministre "Belge" pour lui expliquer sa passion et aussi que ben merde quoi, on les paie aussi ces joujou.

Il a reçu une belle lettre explicative. Ecris à la main et signé par le ministre.

En plus quand on voit qu'au USA, le plus con des acteurs qui fais un film où il y a une scène dans 1 avion et il fait des vols en réel pour se "mettre" dans le personnage. Tom Cruise "F14", Owen Wilson Superhornet etc etc.

Mais comme quelqu'un l'a dit. Prend ton ticket et tu repasse apres les 1400000000000000 qui ont déjà leur ticket :tongue:
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »