listing d'Hélicos des forces spéciales de quelques pays

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

listing d'Hélicos des forces spéciales de quelques pays

#1

Message par LFabriceBZ »

Salut à tous.Bon bein le débat lancé sur l'EC725 m'a donné l'eau à la bouche!Intéréssé et fasciné par les forces spéciales je me demandais si un petit listing des hélicos pour ces missions serait fesable!

Donc je commence!!

--France=Puma Cougar et EC725

--Etats-unis=c'est un peu plus compliqué!Il y a des versions améliorés des hélicos de bases comme le Black Hawk, le CH53, le UH-1...

>(MARINES) US Marines Sikorsky CH-53E Super Stallion (S-65E) ;UH-1N ;CH46 Sea Knight

>(NAVY) USA - Navy Sikorsky MH-60S Knighthawk (S-70A) et USA - Navy Sikorsky SH-60F Ocean Hawk (S-70B-4)

>(ARMY) CH-47 Chinook ; Sikorsky HH-60G Pave Hawk (S-70A)

>(AIR FORCE) USA - Air Force Sikorsky HH-60G Pave Hawk (S-70A) ; Sikorsky MH-53J Pave Low III (S-65)

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

avec des petites photos ca serais top....:)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#3

Message par Fuchs »

--Belgique=Agusta A109 Image

:kewlpics:


:exit:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#4

Message par Exocet »

Faut pas oublier le MH-6 Little Bird du fameux 160th Special Operations Aviation Regiment. Petit ... mais costaud !
(désolé, j'ai la flemme de chercher une jolie photo)

Melric_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 14 mai 2003

#5

Message par Melric_101 »

Pour Exocet
Image
****************************************
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
****************************************
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#6

Message par El Doctor »

Y en a un comme ça qui s'est écrasé en Afghanistan, il y a quelques mois. Les hommes des forces delta qui faisaient banquette y sont passés aussi.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16720
Inscription : 18 mai 2006

#7

Message par ironclaude »

Flaps a écrit :avec des petites photos ca serais top....:)

Oui, avec aussi la liste des immats des hélicos des différents Services Secrets...:exit:

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#8

Message par LFabriceBZ »

Flaps a écrit :avec des petites photos ca serais top....:)
Roger!
Pour ceux qui concerne l'AIR FORCE

Sikorsky HH-60G Pave Hawk (S-70A)
http://www.airliners.net/open.file?id=1 ... TER&size=L


Sikorsky MH-53M Pave Low IV (S-65)
http://www.airliners.net/open.file?id=0 ... TER&size=L
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#9

Message par Ric »

ce monster le 53 :sweatdrop
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

WINDMAKER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2006

#10

Message par WINDMAKER »

[quote="LFabriceBZ"]Salut à tous.Bon bein le débat lancé sur l'EC725 m'a donné l'eau à la bouche!Intéréssé et fasciné par les forces spéciales je me demandais si un petit listing des hélicos pour ces missions serait fesable!

Donc je commence!!

--France=Puma Cougar et EC725

--Etats-unis=c'est un peu plus compliqué!Il y a des versions améliorés des hélicos de bases comme le Black Hawk, le CH53, le UH-1...

>(MARINES) US Marines Sikorsky CH-53E Super Stallion (S-65E) ]
Salut,
j'suis nouveau ...

Tu as oublié tous les types de Gazelle pour les Forces Spéciales Francaises.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#11

Message par E-crew »

Image
Un hélico avec un képi ! o_O

Apparement en Corée du Nord utiliserait des MD-500 civils convertis en gunship pour des infiltrations au delà de la DMZ...

Les spetsnaz russes utiliseraient des Mi-8 empruntés aux forces régulières pour l'occasion (il n'y a que de les jeux video qu'ils peuvent se payer des Kamov Ka-60 :crying: )

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#12

Message par LFabriceBZ »


Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#13

Message par LFabriceBZ »


Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#14

Message par LFabriceBZ »

US Navy


Sikorsky SH-60F Ocean Hawk (S-70B-4)
http://www.airliners.net/open.file?id=1 ... TER&size=L



Sikorsky MH-53E Sea Dragon (S-65E)
http://www.airliners.net/open.file?id=0 ... TER&size=L

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#15

Message par LFabriceBZ »

Revenons à nos armées!

l'Armée de l'Air
Eurocopter EC-725 Cougar MkII+
http://www.airliners.net/open.file?id=1 ... TER&size=L


Aerospatiale SA-330B Puma
http://www.airliners.net/open.file?id=0 ... 046&size=L

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#16

Message par LFabriceBZ »

L'Armée de Terre (DAOS)

Aerospatiale SA-342L1 Gazelle
http://www.airliners.net/open.file?id=0 ... TER&size=L



Aerospatiale AS-532UL Cougar
http://www.airliners.net/open.file?id=0 ... TER&size=L


Aerospatiale SA-330B Puma
http://www.airliners.net/open.file?id=0 ... TER&size=L

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#17

Message par LFabriceBZ »

la Marine

http://www.airliners.net/open.file?id=0 ... TER&size=L


Après le Panther et le Lynx je suis pas sûr qu'ils soient utilisés pour ce genre de mission...
Quelqu'un en sait plus?

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#18

Message par LFabriceBZ »

http://www.specialoperations.com/usspecops.html


J'ai trouvé un lien sur l'armement équipant les forces spéciales américaines
http://www.specialoperations.com/Weapons/default.html


Et sur le même site leurs moyens aériens!
http://www.specialoperations.com/Aviation/default.html

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#19

Message par LFabriceBZ »

Ah et une question...bon c'est peut-être "caricatural" mais je me demandais si certains films comme
-"Black hawk down"
-"les larmes du soleil"
-"Rock"

reflètent la réalité des opérations spéciales... dans leur ambiances difficile à dire mais dans les missions et tout le tralala...?
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#20

Message par E-crew »

- Même s'il y avait des rangers dans le tas (de viande froide...), ce n'est pas vraiment une opération spéciale à la base (ou alors c'était une opération très très spéciale, si vous voyez ce que je veux dire... :hum: ).
- Non (c'est un film de guerre ce truc ? :sweatdrop )
- Non ! (il est où le smiley qui se roule par terre là ?)

A la rigueur, on peut voir la petite mission de sniping à la fin de Jarhead et le film Sniper comme des opérations spéciales...

Si on cherche des illustrations un tant soit peu crédibles, c'est plus vers le reportages documentaires que vers Hollywood qu'il vaut mieux se tourner... (même si évidement les armées ne montrent que ce qu'elles veulent et que les journalistes n'hésitent pas une seule seconde à tout mettre en scène pour obtenir l'effet qu'ils veulent). Autrement dit si la question est "quand machin fait tel truc dans le film est-ce que c'est la réalité ?", la réponse a beaucoup de chance d'être "ça n'a rien à voir". La seule source fiable étant les militaires eux-mêmes en contact direct... (et encore faut-ils qu'ils soient dans le coup et prêts à raconter la réalité)

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#21

Message par LFabriceBZ »

De même pour "Delta Force" et "Navy Seals" alors... :crying:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Booly »

Le seul film qui ne soit pas boiteux dans tout ça, c'est Black Hawk Down, mais, comme le dit E-Crew c'est assez peu représentatif des "opérations spéciales" au sens auquel où les gens l'entendent, vu que le 75th Rangers n'est pas considéré comme une unité de special ops, mais plutôt comme une unité d'élite de l'infanterie aéroportée classique... les Delta, par contre, ils "n'existent pas" d'après le pentagone, le 1st SFOD-D (Special Forces Operational Detachment - Delta) n'a jamais été officiellement reconnu. La partie "spec ops" de la mission était la capture de Haïdid, et elle a été monumentalement loupée... Donc "so much for the special operations" ;)

Pour le reste, Tears of the sun n'est pas du tout représentatif d'un truc opérationnel (par contre, je me suis laissé dire que l'atmosphère au niveau du TO est plus ou moins conforme à certaines régions d'Afrique... mais c'est pas vérifié pour ma part), c'est même plus un défilé de matos d'un certain fabriquant d'équipement en cordura dont je tairai le nom :tongue:

Navy Seals, c'est, disons-le, la pire calamité (avec Delta Force) du cinéma...
Si tu veux de bons trucs en terme de Spec Ops, vaut mieux lire que regarder au ciné, mais faudra prendre du bouquin en anglais (des trucs comme le bouquin "Not a good day to die", par exemple ), si tu veux des choses costaudes, la littérature Francophone étant assez peu fournie, et souvent, ce sont de (mauvaises) traductions ;)

En d'autres termes, les sites de vente de livre en ligne sont tes amis :tongue:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#23

Message par Valkyrie »

[quote="Booly"]Le seul film qui ne soit pas boiteux dans tout ça, c'est Black Hawk Down, mais, comme le dit E-Crew c'est assez peu représentatif des "opérations spéciales" au sens auquel où les gens l'entendent, vu que le 75th Rangers n'est pas considéré comme une unité de special ops, mais plutôt comme une unité d'élite de l'infanterie aéroportée classique... les Delta, par contre, ils "n'existent pas" d'après le pentagone, le 1st SFOD-D (Special Forces Operational Detachment - Delta) n'a jamais été officiellement reconnu. La partie "spec ops" de la mission était la capture de Haïdid, et elle a été monumentalement loupée... Donc "so much for the special operations" ]

Par contre la tactique de "retraite" dans tears of the sun est plus ou moins réel non?? (la petite tape sur l'épaule??)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#24

Message par ex:Kaos »

Booly a écrit :Le seul film qui ne soit pas boiteux dans tout ça, c'est Black Hawk Down
Marrant, je l'ai encore regardé hier soir, en diagonale.
Très beau film, très orienté America, mais très beau tout de même.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#25

Message par E-crew »

Valkyrie a écrit :Par contre la tactique de "retraite" dans tears of the sun est plus ou moins réel non?? (la petite tape sur l'épaule??)
Je n'ai pas vu Tears of the sun (enfin si, le trailer m'a suffit, et puis je suis passé devant un type qui le regardait en DVD pour voir le cliché "africain" de la fin), mais la petite tape sur l'épaule (en retraite ? dès que tu dépasses le dernier gars du groupe en fait, pour lui signifier qu'il n'y a plus personne derrière lui et qu'il peut te suivre) fait partie des gestes de progression de n'importe quel soldat d'infanterie... C'est aussi basique et automatique que de baisser son arme lorsqu'un autre passe devant toi.
Grosso modo dans un film d'action (voilà, c'est la catégorie de Tear of the sun ou Rock), il y a un "conseiller militaire" (un mec qui a dû passer quelques années dans l'armée avant de réaliser que Hollywood payait largement mieux) sur le tournage dont le boulot est de dire aux acteurs de faire ce genre de petits geste qui font "commando", comme ça le petit obèse qui regarde ça pendant qu'il dévore du popcorn à la fraise en a pour son argent :cowboy:
Booly a écrit :Navy Seals, c'est, disons-le, la pire calamité (avec Delta Force) du cinéma...
Ouais ! Delta Force ! Avec les moto lance-roquettes et Chuck Norris qui fait du karaté ! :Jumpy:
Navy Seals avait au moins le mérite de montrer un Beyrouth assez crédible en champ de bataille en ruines (pas l'actuel, des années 80 pendant la guerre civile).
Enfin bref, les deux sont non seulement à ranger dans la catégorie "film action", mais avec en plus l'option "publicitaire". L'équivalent de Top gun pour la navy et l'army en fait...

Booly parlait de livres, et il faut reconnaître que les deux monuments que sont Black Hawk Down et Jarheads (je les mets au même niveau : c'est vraiment ce qu'il y a de plus représentatif (crédible, voire même "vrai") de la guerre moderne de contact au cinéma) sont justement tirés de bouquins (écris par un journaliste pour Black hawk down et par un vétéran du golfe pour Jarhead).

"Sniper" (celui de 1993 qui se déroule dans la Jungle panaméenne, attention le 2 est un direct to video donc peut-être douteux et le 3 n'inspire pas forcément plus confiance) est un cas un peu à part. C'est bien une opération spéciale, mais il s'agit plus d'un thriller psychologique qu'un film de guerre... (même si l'atmosphère presque "documentaire" de certains moments le rend très crédible). Et justement puisque tu aimes les "gestes de combat", il y en a un que fait le personnage principal au tout début pour indiquer à son binôme par où ils vont s'exfiltrer. Le signe en question n'a aucune valeur reconnue ou réglementaire, mais illustre assez bien le language "perso" qui peut se développer dans une équipe qui travaille tout le temps ensemble. Autrement dit tout le monde apprend grosso-modo la même chose, et ensuite chacun arrange à sa sauce, si bien que sur une base commune, il y a finalement autant de méthodes de combat d'infanterie que d'instructeurs commando.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »