Vol STS-121 navette spatiale DISCOVERY
Vol STS-121 navette spatiale DISCOVERY
#1Ce petit post pour vous signaler le prochain décollage de la navette spatiale DISCOVERY.
C'est la mission STS-121 (7 astronautes dont un allemand) avec le lancement prévu le 1er juillet prochain à 19H48.
Les fenêtres de lancement :
- entre le 1er et le 19 juillet prochain
- puis entre le 28/08 et le 14/09/06.
- L'info sur le site Le Monde.fr.
- La mission STS-121
- Le site NASA TV pour voir la retransmission en direct.
- Le planning de tous les lancements de la NASA pour les 2 années à venir.
C'est la mission STS-121 (7 astronautes dont un allemand) avec le lancement prévu le 1er juillet prochain à 19H48.
Les fenêtres de lancement :
- entre le 1er et le 19 juillet prochain
- puis entre le 28/08 et le 14/09/06.
- L'info sur le site Le Monde.fr.
- La mission STS-121
- Le site NASA TV pour voir la retransmission en direct.
- Le planning de tous les lancements de la NASA pour les 2 années à venir.
Merci pour l'info!!!
Etant à Kourou en ce moment, j'apprécie d'autant plus ;o)
Le V172 est prévu lui pour le 11 Aout
Etant à Kourou en ce moment, j'apprécie d'autant plus ;o)
Le V172 est prévu lui pour le 11 Aout
Enjoy Your Flight
Milo
Milo
-
- Pilote Confirmé
pour l' instant ce ne sont pas des missions scientifiques mais des missions pour vérifier que la vieille navette peut durer encore un peu . mais c' est toujours mieux que rien
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
-
- Mécano au sol
comment s'appelle l'astronaute complètement à gauche?
Hum....!
Hum....!
.
vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...
vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...
Tu veux son numero de portable ?
PS : on voit bien que la photo est un montage la navette s'appele Atlantis:hum:
PS : on voit bien que la photo est un montage la navette s'appele Atlantis:hum:
la vache volante a écrit :comment s'appelle l'astronaute complètement à gauche?
Hum....!
Stephanie Wilson née en 1966 peut pas te donner le n° de tel tu comprendras pourquoi
Le numéro 2, c'est pas Michel Blanc par hasard?
Les Bronzés font de la navette?
Les Bronzés font de la navette?
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
euh pour info seulement Ariane 5 était pas censer avoir une version comprenant une navette (donc etant habitable)???
et ou en est le projet?
simple question hin;)
et ou en est le projet?
simple question hin;)
S'il s'agit d'Hermes, ça fait plutôt 20 ans que 10!spiral a écrit :euh pour info seulement Ariane 5 était pas censer avoir une version comprenant une navette (donc etant habitable)???
http://www.capcomespace.net/dossiers/es ... 977_84.htm
pour bien voler, volez léger !
entretemps on s'est fait doublé par les chinois, qui sont plus pragmatiques que nous
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Plus pragmatique??? Envoyer un homme dans l'espace à un prix fou pour montrer qu'on en est capable, sans aucune mission scientifique serieuse, on s'eloigne vachement du pragmatisme la.
Impressionant la taille de la navette. On comprend pourquoi le projet est un goufre à pognon.
Il vont reprendre les vols alors? Il devaient pas passer à autre chose( de plus pragmatique justement? )
Impressionant la taille de la navette. On comprend pourquoi le projet est un goufre à pognon.
Il vont reprendre les vols alors? Il devaient pas passer à autre chose( de plus pragmatique justement? )
Les Européens comme les chinois veulent jouer à la superpuissance, les chinois ont mis un homme dans l'espace, on en est toujours à Tergiverser sur ce que sera l'ATV (projet datant de 92), alors que les US aimerait bien qu'il soit opérationnel, pour pouvoir virer la navette et ne pas dépendre des russes....
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
STS rentrera ? Rentrera pas
Je serai l'équipage, je serai pas tranquille...
La dernière fois, c'était à cause d'un morceau de mousse isolante qui a fêlé une tuile de bord d'attaque et le pire, c'est que tout allait bien jusqu'à la rentrée dans l'atmosphère et qu'ils se voyaient bientôt arrivés quand l'accident a commencé...
La dernière fois, c'était à cause d'un morceau de mousse isolante qui a fêlé une tuile de bord d'attaque et le pire, c'est que tout allait bien jusqu'à la rentrée dans l'atmosphère et qu'ils se voyaient bientôt arrivés quand l'accident a commencé...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
après avoir attendu au moins 7-8 ans pour ta mission, je peux te dire que revenir ou pas, t'en as rien a carré du moment que tu décolles.
Une fois la haut, c'est une autre histoire, c'est là que tu commences a réfléchir...
Une fois la haut, c'est une autre histoire, c'est là que tu commences a réfléchir...
Salut a tous
Alors bien sur vous allez me repondre "T'es fou, le pognon que ca coute !"
Mais etant donné que les Ricains y vont rarement a l'economie, pourquoi ne mettent ils pas en service une autre navette toute neuve ?
@+
Zuma
Mais etant donné que les Ricains y vont rarement a l'economie, pourquoi ne mettent ils pas en service une autre navette toute neuve ?
@+
Zuma
ils ont un nouveau programme de vehicule spatiale habité CEV , le vol des navettes s'arretant vers 2010 je crois . Les derniers vols des navettes c'est pour finir la contruction de l'iss .InaZuma a écrit :Salut a tous
@+
Zuma
tu peux poser tes questions ici sur l'avenir des vols des navettes et des nouveaux vehicules CEV
Très intéressant ton lien sur Hermès TOMS !!
J'ai bien aimé ce passage ....
"De plus, en termes de récupération, nous avons eu droit à des projets ahurissants durant les réflexions sur Hermès. Notamment cette proposition de faire récupérer la navette européenne en plein vol par deux Transall qui traîneraient un câble..."
J'ai bien aimé ce passage ....
"De plus, en termes de récupération, nous avons eu droit à des projets ahurissants durant les réflexions sur Hermès. Notamment cette proposition de faire récupérer la navette européenne en plein vol par deux Transall qui traîneraient un câble..."
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
STS rentrera ? Rentrera pas
Intervention plus que moyenne, si je peux me permettre.
D'autant qu'on pourrait decliner ce mauvais gout à des sujets qui vous touchent plus directement, comme par exemple les Dragon ou les Epsilon. Je suis pas sur que ça soit apprécié...
pourquoi ne mettent ils pas en service une autre navette toute neuve ?
Il y avait un beau projet ces dernieres années, assez poussé puisque des essais des différentes solutions techniques étaient en cours. C'etait l'X-33 de Lockheed Martin. Un corps portant avec un nouvea type de tuyère semi ouverte (pour meilleure adaptation) et des reservoirs en composites notamment.
Le projet s'est vu coupé les vivre par le gouvernement il n'y a pas longtemps, et devait continuer sur fonds propres de L-M. Mais j'ai plus vu de news là-dessus.
Le coût n'était pas petit, faut dire, et les reservoirs composites cryogéniques posaient des problemes (vu les tempé des ergols, les sandwichs ne tenaient pas, d'apres ce que j'ai compris).
Dommage, c'était pas mal.
Maintenant, mais un intervenant du forum Pégase en parle bien mieux que moi, la doctrine semble changer pour revenir a des solutions plus economiques et logiques pour l'acces à l'Espace. On verra probablement le nouveau vehicule spatial ressembler fortement à ... Apollo.
qui sont plus pragmatiques que nous
Plus pragmatique dans le sens ou faire un Soyuz made-in-china quasi copie conforme est bien plus facile que de se lancer dans un Hermes, alors là, oui.
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)