rafale vs new F/A 18

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

rafale vs new F/A 18

#1

Message par Blue_hind_6 »

source air et cosmos:

les rafales aurait rencontrer des f18 lors de leur traversé pour l'afghanistan et auait deculotté ces derniers...... ca fait du bien :innocent:
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

#2

Message par podo06 »

Blue_hind_6 a écrit :source air et cosmos:
... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#3

Message par 51-Polo »

Blue_hind_6 a écrit :source air et cosmos:

les rafales aurait rencontrer des f18 lors de leur traversé pour l'afghanistan et auait deculotté ces derniers...... :

"deculotté" n'est pas le terme employé :hum:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#4

Message par Knell »

Encore une fois sans savoir les conditions de l engagement ...
A ce compte la les Gadget de tours ont foutu une deculote au 2000 de dijon a la fin des années 90 ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

#5

Message par JG300_Egon »

Certainement ceux de l'USS Ronald Reagan...
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#6

Message par TMor »

Qu'est-ce qu'ils ont de new ces SH ??? Un APG-79 peut-être ? Je ne suis même pas sûr.

Et puis bien sûr, les conditions d'engagement...
J'oublierai jamais que contre les pauvres Harrier indiens sans amraam, on nous a vanté les qualité de combat BVR de nos Rafaux, en oubliant de nous dire qu'ils se sont pris la déculottée en dogfight juste après.


Je finis par penser que notre Rafale, dès qu'on souffle un peu sur les paillettes, c'est de daube. :sad:
Par ci par là, on entend dire que l'on a demandé aux autres de ne pas nous attaquer à plus de 40km, dans DSI on lit qu'au delà de 60 à 70 km, face aux F-15, Tornado, Su30 et F-18, c'est pas la fête...

Quelqu'un n'a rien de rassurant à dire ? :sad:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#7

Message par sasai »

bin en dog contre les harriers c'est un peu normal et ca m'etonne que le tornado soit une grosse menace en dog o_O
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#8

Message par TMor »

sasai a écrit :bin en dog contre les harriers c'est un peu normal et ca m'etonne que le tornado soit une grosse menace en dog o_O
Pas de soucis en dog face aux Tornados... ;-)

En fait, ce qui m'ennuie, c'est qu'on s'amuse en lisant des rapports Dassault Snecma ou A&C...

Grosso modo, on en tire que le Rafale vire 2 fois plus court qu'un F-15, qu'il casse tous les avions de la génération précédentes en dogfight...

Ensuite, on lit des histoires comme quoi le Rafale est le meilleur avion du monde, que les pilotes racontent qu'ils préfèrent le Rafale au Typhoon et au F-35... Blablabla...
On nous raconte qu'il casse aussi les Tornado et F-15 en BVR (Red shark 2004) et les derniers SF-18 (le nouveau a&c)....

Et dès qu'on suit plus sérieusement, on découvre qu'un Mirage 2000-9 en BVR lui tient largement tête, on découvre qu'il s'est fait pété la figure face aux F-18 (c'était un chef de la 11F qui disait "en dog ça va ok c'est le meilleur, mais en BVR, c'est vraiment pas ça"). On apprend via DSI que son RBE-2 lui fait vilain défaut, et on déssoude sa victoire contre les Harrier Indiens car ceux-ci n'avaient en fait pas de capacités BVR (quel exploit d'avoir gagner contre eux !).
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

#9

Message par JG300_Egon »

TMor a écrit : Par ci par là, on entend dire que l'on a demandé aux autres de ne pas nous attaquer à plus de 40km, dans DSI on lit qu'au delà de 60 à 70 km, face aux F-15, Tornado, Su30 et F-18, c'est pas la fête...

Quelqu'un n'a rien de rassurant à dire ? :sad:
C'est sûr, l'année dernière durant frame 2005, les Rafales étaient morts avant d'avoir vu leur assaillant (F-18 américains). Ce qu'il faudrait c'est un Rafale avec un radar américain... :yes: .

Je me souvient qu'une fois les adversaires des Rafales les avaient attaqué pendant que nos zoizos se rassemblaient pour le dogfight...snif y'a plus de justice :hum:
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#10

Message par TMor »

Crow, la ferme ! Tu me déprimes ! :bored:





Non, je plaisante, je suis pas méchant, je parlerais jamais comme ça sérieusement. ;)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

Une grosse rouste en dog on appelle cela ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#12

Message par bpao »

bonsoir,

messieurs, je vous rappel une petite chose ..

la vous parlez systémathiquement des engagements Rafale Marine F1 contre reste du monde.

mais il ne faut pas oublier que le F1 .. c'est pas vraiment un rafale.. il lui manque spectra (qui n'est pas qu'un systéme ECM) .. avec spectra, l'équilibre devrait revenir.

donc dans .. 9 ans quand les marins auront 4 ou 5 F2 (oui, c'ets un gros troll gluant) ... faudra voir.

je pense quand meme qu'un teste réaliste se fera contre les Rafale F2 de l'AdA ... avant c'est pas fun.

a++
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

#13

Message par JG300_Egon »

[quote="TMor"]Crow, la ferme ! Tu me déprimes ! :bored:
Non, je plaisante, je suis pas méchant, je parlerais jamais comme ça sérieusement. ]

Pas de sac mon canard! :tongue:

Juste que nos pilotes on été attaqué avant le début officiel de l'exercice, et au retour ils étaient pô contents :busted_re , mais bon en cas de guerre on choisit pas son heure.
"heu pause les gars c'est l'heure du thé, on reprendra plus tard!" :innocent: :tongue:
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

#14

Message par JG300_Egon »

bpao a écrit :bonsoir,
mais il ne faut pas oublier que le F1 .. c'est pas vraiment un rafale.. il lui manque spectra (qui n'est pas qu'un systéme ECM) .. avec spectra, l'équilibre devrait revenir.
Heu faux, le F1 a le SPECTRA ([Système de Protection et d'Evitement des Conduites de tirs du RAfale) :yes:

Spectra:
Détection EM + IR + Laser
Brouillage: EM
Contre-mesures: IR + EO(Electro-Optique pour plus tard)

F2= F1+OSF (Optique de secteur frontal [la boule sur le nez])+ MIDS (Liaison 16)
+d'autres trucs pour gérer l'air/sol

F1= air/air
F2= air/air+air/sol
F3= air/air+air/sol+ASMP (missile nucléaire)
bpao a écrit : donc dans .. 9 ans quand les marins auront 4 ou 5 F2 (oui, c'ets un gros troll gluant) ... faudra voir.
peut-être même avant... :hum:
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#15

Message par bpao »

d'apres les infos que j'avait glané de si de la .. le rafale M F1 été tres loins d'avoir un systéme fonctionnel.. il me semble que les version monté sur les Rafale B et C sont beaucoup plus avancé.

mais bon, j'ai pas lu les docs officiel..

++

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#16

Message par Kovy »

Comme dirait notre ami J. Lake :

"Ceux qui savent ne parlent pas et ceux qui parlent ne savent rien"

D'ailleurs, il ferait bien de s'appliquer son propre dicton à lui meme :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

#17

Message par JG300_Egon »

bpao a écrit :d'apres les infos que j'avait glané de si de la .. le rafale M F1 été tres loins d'avoir un systéme fonctionnel.. il me semble que les version monté sur les Rafale B et C sont beaucoup plus avancé.
Ca fonctionne mais il y aura encore des améliorations, avec des patchs logiciels, des upgrades hardware et certainement que les versions futures seront plus avancées... :king:
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#18

Message par Arsenal53 »

un article dans A&C 16 juin 2006, je cite :

Coté radar, tous les « patchs » de modifications apportés fin 2003, début 2004 ont été levés, à l’exception d’un seul sur certaines configurations. « Désormais, estime le capitaine de corvette Fabrice Valette, commandant en second de la 12F, le RBE-2 est apte à toutes les cibles, rapides ou lentes, à haute ou très basse altitude, sans perte de contact. Ses performances à l’horizontale sont équivalentes à celles d’un Mirage 2000-5, avec une distance de détection encore inférieure à celle du RDY, mais avec une plus grande capacité de domaine de veille en site et de poursuite sur plusieurs cibles séparées et étagées jusqu’à 40.000ft » … « avec sa poussée moteurs alliée aux performances de commandes de vol électriques (CDVE) le rafale surclasse tous les avions de combat actuellement en service dans l’OTAN ! »… « Même l’ensemble Spectra, pourtant « encore susceptible d’améliorations en distance globale de détection », fait aussi l’unanimité par la précision de ses informations en termes de déduction de distance de la cible, d’identification de l’adversaire et d’armement. »

Le Rafale est un avion dont la mise au point n’est pas encore terminée et pour un pays comme la France qui a le courage ou l’inconscience de développer un avion de combat seul, c’est très lent (souvenez vous du Mirage 2000), couteux et en général le plan de financement n’arrange pas les choses, mais c’est un autre débat. La Suède avec son Gripen rencontre le même problème et le Typhoon ne me parait pas plus avancé.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#19

Message par Kovy »

et le Typhoon ne me parait pas plus avancé.
il y a bien un domaine ou il a déjà pris deux cr... hum... longueurs d'avance sur le rafale :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#20

Message par glitter »

crow86 a écrit :Heu faux, le F1 a le SPECTRA ([Système de Protection et d'Evitement des Conduites de tirs du RAfale) :yes:

Spectra:
Détection EM + IR + Laser
Brouillage: EM
Contre-mesures: IR + EO(Electro-Optique pour plus tard)
Il me semble que tout les journeaux indiquent que les fonctionnalités ne sont pas complètes.
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#21

Message par TMor »

Arsenal53 a écrit :un article dans A&C 16 juin 2006, je cite :
[...]« avec sa poussée moteurs alliée aux performances de commandes de vol électriques (CDVE) le rafale surclasse tous les avions de combat actuellement en service dans l’OTAN ! »… « Même l’ensemble Spectra, pourtant « encore susceptible d’améliorations en distance globale de détection », fait aussi [...]
P.R.O.P.A.G.A.N.D.E.

On le sait tous, en particulier sur C6, A&C s'est mis en froid avec Dassault. Maintenant, ils rattrapent le coup tant bien que mal.
J'attends contre l' APG-79, et bon sang ! qu'ils aillent se faire cuire un oeuf contre les MKI ! ! ! Là ! Là je serais content ! GGRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :censored:
Sinon, quelle crédibilité aura ma BD ??? :exit:

Pas tout de suite quand même !


Pour le F1, si, il a un "bout" de Spectra. Loin d'être complet, mais il a un bout. A mon avis, ça va pas plus loin que le matos des -5 ou -9.
&quot a écrit :Comme dirait notre ami J. Lake :
"Ceux qui savent ne parlent pas et ceux qui parlent ne savent rien"
Ah bon ? C'est lui qui a dit ça ??? Ce drôle de monsieur qui se défend d'être Jackonicko, qui argumente et écrit tout tout pile comme lui ? Purée....

Conversation entre Jacko et TMor :phone2: -ça c'est moi- :
Jacko-> Hey ! Salut TMor, j'ai parlé à un mec dans l'avion, il a volé sur Rafale et Typhoon et il m'a dit : "le Typhoon, waaaa ! vachement meilleurs que le Rafale ! Le meilleur avion du monde !"
Moi -> Waaa ! C'est cool !
J -> si si !
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

#22

Message par JG300_Egon »

glitter a écrit : Il me semble que tout les journeaux indiquent que les fonctionnalités ne sont pas complètes.
crow86 a écrit :Ca fonctionne mais il y aura encore des améliorations, avec des patchs logiciels, des upgrades hardware et certainement que les versions futures seront plus avancées...
;)

En tout cas les équipements sont là :hum:
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#23

Message par PolluxDeltaSeven »

Bon, si vous voulez des bonnes nouvelles (enfin, disons plutôt un lot de consolation), dites vous qu'il y a trés peu de chance pour que le Rafale utilise à fond les capacités de son SPECTRA voire même de son radar et de ses missiles lors des exercices...
Après tout, on a beau être allié (si si! j'vous jure!), on a pas forcément envie de leur offrir sur un plateau d'argent le système SPECTRA et le moyen de le circonvenir!!

Et ajoutez à cela le fait que c'est pas demain la veille que les Rafale, Hornet et autres Typhoon affronteront autre chose que du Mig-21 ou, à la limite, du Mig-29 pré-1991, et le Rafale retrouvera un peu de son glorieux...
Qu'il se les trimballe à 1800 bornes en radada les 6 bombes guidées le Hornet, qu'il y aille! Ralala!! ;)


Va mieux TMor?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#24

Message par lancaster »

Gagné ou pas on s'en fout car on connait rien sur l'exercice
Defois les règle d'engagement sont fait exprès pour désaventager un des camps.
Pendant Agapanthe 2004 nos Rafale se sont frotté au hornet et tomcat américain qui avaient avait le droit d'utiliser leurs matos sans restriction et avec l'appuis d'un hawkye alors que les gars de la 12F devaint se demerder pour identifier "visuelement" la cible avant tout engagement :busted_re
Pourtant là ce sont les rafales qui ont eux le derniers mots :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#25

Message par Merlin (FZG_Immel) »

dites vous qu'il y a trés peu de chance pour que le Rafale utilise à fond les capacités de son SPECTRA voire même de son radar et de ses missiles lors des exercices...
alors qu'évidemment les adversaires sont cons comme des manches à balais et révèloront tout systématiquement..

et la marmotte...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Aviation passion »