Page 1 sur 1

Article sur les su-30 : Combat Aircraft

Publié : sam. juin 10, 2006 11:12 am
par warbird2000
Cet article est paru dans la revue combat aircraft vol 7 n 7

Il s’intéresse au variantes qui ont suivi le Su-27

Particulièrement aux variantes biplaces qui deviendront le su-30

Les premiers su-30 ont été livré à l’ex urss ( 6 exemplaires codé Su-27 Pu initialement)

Puis chose curieuse, deux usines se sont affrontés et s’affrontent toujours pour les ventes à l’étranger. Chose que je ne savais pas.

L’usine Irkutsk Aircraft Production Organisation ( IAPO )qui a fabriqué les avions d’entraînement su-27 ub et les premiers su-30 pour l’urss

Ils vendront le Su-30 MKI à l’inde, un su-30 avec avionique occidentale et poussée vectorielle. Il est a noter que les huit premières livraisons des su-30k ne sont que des su-27 UB (avions d’entrainement ). Les indiens héritent ensuite de 10 Su-30 k avions initialement destinés à l’Indonésie et qui sont similaires. Les 32 derniers sont bien des MKI. Il est a noter que ces avions souffrent de problèmes moteurs. Peu réussissent à atteindre leur modeste durée de 300 heures ( TBO )

La Komsomolsk na Amur Aircraft Production Organisation ( KnAAPO) qui livrait des Su-27 SK à la chine. Ils vont fabriquer leur propre variante de su-30 pour éviter que IAPO n’emporte le marché . le Su-30 mkk qui conserve une avionique russe. Cette variante offre des possibilités air - sol très développées. La chine achetera cette variante.

Voila , l’article parle ensuite des livraisons à l’indonésie, la malaisie, Algérie et les derniers contrats avec les russes.

La revue comporte d’autres articles que je n’ai pas encore lu.

>Un article sur les derniers exploit du tomcat dans la navy, on parle des dernières modification aportées , on parle du système Rover.
>Un article sur les viking et ses dernières missions
>Un article et poster sur zone 51
> le Gripen hongrois
>Le Typhoon en italie
> Le p-61 en chine ( WWII )
> Les variantes militaires du constellation