Qu'est t-il arrivé aux tranchant?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

Qu'est t-il arrivé aux tranchant?

#1

Message par Nephtis »

Certain on surment remarqué la demonstration "ratée" de la patrouille tranchant le dimanche à la ferté. Seulement 3 passage, l'ailière droite jamais a sa place.
J'en déduit qu'elles on eu un probleme.
Quelqu'un a plus d'infos?

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#2

Message par Knell »

Une femme a bord ?







Je sors tres tres tres vite :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#3

Message par El Doctor »

Bof, j'ai vu les Tranchant deux fois, et j'ai jamais trouvé ça exceptionnel. Au contraire... Donc que l'ailier traîne, ça ne m'étonne pas.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#4

Message par Tomcat »

la demonstration "ratée" de la patrouille tranchant le dimanche à la ferté.


Ah ? Non elle était plutôt réussie, pour une fois... elles se sont pas mises au tas et ont réussi à voler dans un box de moins de 200m de diamètre... y'a du progrès !
Ca doit être la première fois que tu les voyais, non ? :tongue:
Non mais forcément, tu mets 4 filles ensemble sur un avion qu'elles connaissent pas pour faire un truc qu'elles connaissent pas et tu leur demandes d'être opérationnelles en meeting deux mois après en remplaçant au pied levé celles qui n'y arrivent pas par d'autres avec à peine plus d'expérience... même des mecs auraient du mal à assurer une formation correcte :exit:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#5

Message par Flogas »

Ah, ben moi c'était la première fois que je les voyais mais visiblement on était pas à coté de la plaque mon pote et moi avec nos blagues mysogines.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#6

Message par pipo2000 »

on était pas à coté de la plaque mon pote et moi avec nos blagues mysogines


bah si Mccallay, t'as fait ton éléphant! Mais ne même temps ej crois que tu n'es pas le seul:tongue:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Franck66 »

comme le dit Antoine, elle était réussie par rapport au deux demo de vendredi et à celle de samedi

c'est une jeune patrouille il faut lui laisser le temps de s'entrainer, la seule erreur à mon avis a été de les presenter dans un meeting comme celui de la Ferté. Le manque d'expérience du vol en patrouille et la pression du public leur a été à mon avis fatal

Topic author
Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#8

Message par Nephtis »

pourtant on m'a dit que la presentation de samedi etait entiere et réussie...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Franck66 »

tout dépend de ce que tu appelles réussie, l'un d'entre elles est toujours à dache, si tu parles d'une démo à trois alors oui elle etait peut être réussie

Topic author
Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#10

Message par Nephtis »

ok donc la 4e n'etait pas titulaire? et ils on fait un programme raccourcie
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#11

Message par Fuchs »

Je suppose à voire vos remarques acerbes que vous étes tous des pilotes qualifier qui maîtrisez ce genre de présentation...


c'est une jeune patrouille il faut lui laisser le temps de s'entrainer, la seule erreur à mon avis a été de les presenter dans un meeting comme celui de la Ferté. Le manque d'expérience du vol en patrouille et la pression du public leur a été à mon avis fatal


+10000

à méditer

sur ce, :exit:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par UF_Josse »

En plus, pour la mysogynie, ça me fait un peu marrer :hum:

Rappelez moi déjà les championnes de voltige ?


Alors, on évitera ce genre de remarque à deux balles ;)

Merci à Franck de remettre un peu les choses à leur juste place :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#13

Message par PiF »

Lisez bien la signature de Fuchs avant de poster parce que sinon ca risque de saigner ! :Jumpy: :shutup2:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Scrat »

UF_Josse a écrit : Rappelez moi déjà les championnes de voltige ?
Laure Sinclair ? Clara Morgane ? Des acrobates qui tentent toutes les figures ! Et pros du manche avec çà ! ;) :Jumpy: :exit:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#15

Message par Fuchs »

Scrat, je t'aime bien!
C'est pour ca que je vais te tuer en dernier:exit:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#16

Message par spad 13 »

À sa pas de souci, le Belge sera encore plus fourbe cette année:yes: , et sa facile:tongue:
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#17

Message par Pink_Tigrou »

Certes, nous ne sommes pas tous des pilotes de patrouilles, mais la plupart du public présent est suffisamment connaisseur de la chose pour s'apercevoir que la présentation n'était pas au point...
Tout le monde sera d'accord pour affirmer qu'il manque de l'entrainement aux pilotes. Je trouve ça par contre étrange que le parrain officiel de la patrouille ait laissé ses filles partir au casse-pipe ainsi au risque de laisser une image mitigée au public. Et pour un sponsor, c'est la seule qui compte !
Je trouve ça également très etonnant de faire évoluer la patrouille sur des avions de voltige qui ont toute sorte de qualité, sauf d'être stable... Et ses dames doivent avoir de grosses chaleurs en vol !
Rien que pour ça, chapeau quand même ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#18

Message par Don Diego 2000 »

En laissant l'aspect mysogine de coté (il y'a une différence entre chambrer un temps et être lourd)(ceci dis le coup sur Clara Morgan :tongue: ) ...

Moi je m'interroge surtout sur le niveau de ce qui "gravite" autour de cette patrouille . Car je trouve celà vraimment pas "safe" d'ajouter au manque de préparation le stress d'une démo en publique !!

Alors non, la patrouille Tranchant n'était clairement pas au niveau ... mais au vus de la façon dont ça a été géré depuis le début (genre on change de pilote comme de chaussette), je ne jeterais certainenement pas la pierre aux pilotes.

[edit]D'accord avec la réponse de Tigrou qui vient d'arriver, ceci dit, on fait de trés belle chose en patrouille avec des avions de voltige. Il suffit de voir les Matadors, la patrouille red-bull (j'ai oublié leur nom), les Royal falcon de Jordanie, etc ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par UF_Josse »

[quote="Scrat"]Laure Sinclair ? Clara Morgane ? Des acrobates qui tentent toutes les figures ! Et pros du manche avec çà ! ]

Bouhhhhhhh..... parfois on se sent las, mais las :Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#20

Message par PolluxDeltaSeven »

Elles volent sur quoi? On m'avait parlé de Fouga Magister, mais à vous lire, ça a plutôt l'air d'être des Cap ou des Sukkhoï...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#21

Message par Don Diego 2000 »

Sur yak 54

Il y'a effectivement une patrouille sur fouga qui vient de voir le jour. La j'avous qu'il faut voir ce que celà donne vus la présence de Jack Krine ... ça risque de dépoter un peu plus !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#22

Message par Blue »

Grosse déception effectivement que cette présentation, même ma femme
qui ne connait absolument rien aux avions m'en a fait la réflexion lors de leur passage :yes:

Y'a aussi un point qui ne joue pas en faveur de leur demo
c'est le commentateur, ont aime ou pas Mr Chabert mais après lui
le gars qui à "présenté" la démo ne pas pas laissé comment dire
un souvenir impérissable ...

m'enfin dans l'absolue rien de grave ca ne peux que s'améliorer :detective
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Franck66 »

en rebondissant sur l'intervention de Tigrou beaucoup de pilotes expérimentés pensent que c'est osé de faire une patrouille avec des Yak 54 avion certe de voltige mais pas trop fait pour le vol en patrouille ce qui rajoute à la difficulté

Il existe egalement une autre patrouille tranchant qui vole depuis peu sur Fouga Magister, par contre eux ont beaucoup plus d'expérience de ce coté là. Les pilotes sont Jack Krine et M. Duval, un troisieme Fouga sera dans la patrouille sous peu

Image

photo : Mkiste

Topic author
Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#24

Message par Nephtis »

j'ai la representation en question en video, je vous passe le lien des quelle sera hostée


edit:
voila le lien: http://weshwars.free.fr/tranchant.wmv


il ya tout leur programme ( decollage, 3 passages, separation et attero)

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#25

Message par Boris »

c'est tellement facile de critique... Surtout quand c'est question de patrouille !! Certe la démo de la Ferté (de ce que je viens de voir en vidéo) est movaise, au niveau de ce qui est présenté et de la tenue de formation mais il doit y avoir quelque chose derrière... Elles passent des boucles à 4 et ont un programme (je ne le connais pas précisément) autre que celui ci, je les ai vu en vidéo dans des formations bien meilleures que cela, et puis oubliez pas que les pilotes qui en font parties ne volent que depuis quelques mois ensembles... Après on peut critiquer le Yak54 pour le vol en patrouille, mais comme le dis Diego il suffis de regarder les matadors, les flyings bulls, les red bulls, les royal jordanian falcons, les halcones, la marche verte.... On peut en trouver beaucoup encore... Le seul probème c'est que ça nescessite pas mal d'adaptation sur ces machines très fines, et que les présentations se doivent d'être d'un totu autre style que les patoruilles sur jet... En plus il faut aoir l'habitude de la voltige et donc une certaine condition physique qu'elles n'avaient pas forcément, et pour ça il faut le temps.. Oui c'est des pilotes pro, et qui donc n'ont en principe jamais ou presque jamais fait de voltige.. Didier Bougarel a mal commencer son projet, cette année c'est reparti d'une autre manière, mais si vous ne leurs laisser pas le temps.... forcément... Avec le nombre de grands piltoes composant le publique que vous êtes et les critiques qu'elles se prennent... enfin bref, il y a du boulot, mais bon renseignez vous un peu sur l'évolution de cette patrouille pour comprendre au lieu de critiquer à tout va !
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »