Meeting Ferté Alais 2006. BRAVO !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
toga toga
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 15 août 2004

Meeting Ferté Alais 2006. BRAVO !

#1

Message par toga toga »

Je me permet de créer un post ici-même car vraiment...les mots me manques.

La dernière fois que j'allai à ce meeting, c'était il y'a plus de dix ans. Je n'avais plus que de vagues souvenirs de la manifestation. En ce Samedi 3 Juin 2006, je vécu une journée inoubliable !! M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !! :yes: :yes: :yes: :yes:

Le personnel d'organisation était acceuillant, poli, agréable; du parking à la dernière allée des expositions statiques, se fut un réel bonheur de se promener sur cet aérodrome de Cerny.

Les avions étaient tout simplement splendides et les démonstrations véritablement émouvantes. Les commentaires et explications furent pour moi d'une grande richesse et j'appris beaucoup de choses que j'ignorais totalement. J'ai eu l'impression de reconnaitre la personne qui commente aussi au salon du Bourget; un petit gars pas très connu :tongue: Etait-ce bien lui ? :yes:

Au départ, je partais avec une sorte d'appréhension née des deux derniers salons du Bourget que je trouvai fort décevant; surtout au niveau de l'organisation. Mais alors là, quel superbe meeting !!! Une organisation sans faille, des appareils et des pilotes incroyables, une richesse historique inouïe qui nous traverse à chaque instant.

Cette journée fut pour moi inoubliable et c'est la raison pour laquelle, je tiens à remercier et féliciter tous les organisateurs de cette superbe journée, leurs partenaires, les différentes associations sans lesquelles tout cela ne serait pas possible, les pilotes d'exceptions, les mecaniciens et tous ceux qui ont investis de leur temps nourris par l'envie de partager leur passion.


Vraiment, MERCI pour ce meeting hors du commun qui restera gravé dans ma mémoire pour de longues années !

TOUT SIMPLEMENT SUPERBE !!
BRAVO !!

:notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2

Message par Snake (PB0_Foxy) »

en plus le temps etait au rendez vous cette année et le plateau est vraiment somptueux !

j'ai mitraillé toute la journée d'hier

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Franck66 »

merci pour vous commentaires je ferai passer à celui qui c'est demmené comme un sauvage malgré un budget plus que serrer pour faire venir tous ces avions

pour le ocmmentateur c'est bien lui, cette année la Fighter Collection lui a demandé de commenter le fameux Flying Legends de Duxford en solo, on peut ne pas aimer Bernard Chabbert ais là je crois que c'est un gage de qualité quand on devient commentateur du Flying Legends

beaucoup de photo à suivre pour ceux qu n'ont pas pu y aller mais pas ajd, j'y retourne

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#4

Message par EFG_beber »

+1 toga toga :)
Image

pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#5

Message par pipolaki »

Aprés mon post "Ma première année à la Ferté... Des conseils ?", je voulais en crééer un deuxième : "Ma première année à la Ferté... BRAVO !".

Toga Toga m'a coiffé au poteau et il a su expimer mieux que je ne saurais le faire tout le plaisir que j'ai eu d'assister à ce meeting.
Félicitation pour cette savoureuse tranche d'Histoire, et bravo pour l'organisation sans faille.

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#6

Message par Gryne »

C'était génial!!!! Le H75, le MS406 et les autres!!! Et puis le B17 aussi, je pensais qu'il ne viendrait pas... Ma copine aussi a aimé et pourtant ce n'est pas une passionnée!!!
Gryne

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#7

Message par Famtome »

la classe cette année! o_O
le meeting était au top avec une météo au top! :yes:
l'organisation= rien à redire! je tire mon chapeau! :tongue:

coté zing! le 109 quel bête!
Image
plus "cracra" que "red 7" ce qui lui donne un charme bien à lui!

resultat 200photos et un bronzage made in "Ferté" (quel c**...pas mit de créme solaire... :hum: )
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#8

Message par MajorBug »

Très agréable journée passée en compagnie de quelques III/JG-52 et quelques grenouilles ;)

Bonne ambiance, météo parfaite, et plein de trucs à voir :)

Le BF-109 ... impressionant ! :yes:
Image

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#9

Message par =Flash= »

Salut,
personne aurai une série de tof à montrer ?? o_O

merci
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#10

Message par Famtome »

waip j'ai des tophs (je débute soyez gentil!)

et hop nooky booky IV se prépare à prendre envol:
Image

la RAF se prépare au grand cirque!
Image

WWWWwwwwwooooUUUUUNNNNNnnnn!!!!!!!!!!! :Jumpy:
Image

le JU52!
Image

était aussi présent cette année:
Image
une belle surprise pour moi! :wub:
Image

sinon en vol des avions moin "bagareurs":
Image
prise de vue original:
Image
Image

le t6!!!
Image

le storch à tomber!
Image
Salis prend les commandes....
Image
...pour un vol d'exception!
Image

et ça c'est Frannnnçaiiiiss M'sieur!
Image

l'avion de pegaze.TV l'electra:
Image

et pour ceux qui aiment la modernité:
Image

voila j'en ai d'autre à travailler... :yes:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#11

Message par =Flash= »

AAAHHHHHHHHHHHHH !!

merci ,

j'adore le JU52 et le storch .... y sont top !!! :Jumpy:

le F51 et pas mal non plus , c'est vrai quy manquent le son ... mais bon , on peut pas tout avoir .... mici , qu'en même ...
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#12

Message par =Flash= »

Euhpp ,
quelqu'un saurai m'expliquer , le "madrier" qui sert d'hélice au storch , et la latte de '20 qui sert au AT6 ?
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#13

Message par Famtome »

"le madrier"??? l'hélice d'un storch c'est comme ca normalement :sweatdrop
non??
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#14

Message par mittelkimono »

Franck66 a écrit :pour le ocmmentateur c'est bien lui, cette année la Fighter Collection lui a demandé de commenter le fameux Flying Legends de Duxford en solo, on peut ne pas aimer Bernard Chabbert ais là je crois que c'est un gage de qualité quand on devient commentateur du Flying Legends
bernard chabbert est un passionné comme tous les passionnés il lui arrive de s' emporter mais il a une telle maniere de transporter les gens dans ses narrations que je lui suis fidele .

un jour à propos du cockpit du Spit il avait dit cette phrase que j' ai retenu

"on se glisse la dedans comme un suppositoire dans une baignoire de vaseline"

c' est imagé à tous les degrés :sweatdrop sacré Bernard


PS il est aussi consultant aéro sur Europe1 et c'est lui qui est à la base de Pegase . tv et l' electra est à lui
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#15

Message par werner »

=Flash= a écrit :Euhpp ,
quelqu'un saurai m'expliquer , le "madrier" qui sert d'hélice au storch ?
Le Storch c'est parce que c'est un moteur a elastique.
C'est pour ca que l'helice est si grande
C'est tres long a remonter, ca dure toute l'annee, il ne vole qu'a la Ferte


Signe Werner, truffe qui reve encore

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#16

Message par migfly »

le f86 hummmm quel bonheur !! une vrai merveille cette avion!
Et le 109 J-'-A-D-O-R-E!
Un des meilleurs meeting de la ferte que j'ai vu!
A BPAO !!!

ffak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2002

#17

Message par ffak »

Journée à la Ferté aujourd'hui...beau temps, avions magnifiques, commentaire excellent...et comme d'hab ça me donne envie de réinstaller Il2FB et tout le tremblement... :innocent:
Vais-je craquer?...

3 photos atypiques d'un meeting aérien :tongue:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#18

Message par Blue »

Et en plus de ca une sequence voltige solo à tomber désolé j'ai pas retenu
le nom du pilote

mais la seule fois ou j'ai vu un zing faire ca il etait radio commandé o_O
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#19

Message par Skyboss »

Ah ouais le dernier en Cap 232 jaune ?!! Hallucinant ! Littéralement accroché à l'hélice, presque du vol stationnaire.

Remarquez aussi la superbe démonstration de voltige planeur sur DG500 avec la musique extraordinairement bien choisie!
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#20

Message par Blue »

Skyboss a écrit : Remarquez aussi la superbe démonstration de voltige planeur sur DG500 avec la musique extraordinairement bien choisie!
:wub:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#21

Message par TooCool_12f »

Xavier de Lapparent (je pense ne pas trop m'être gourancé sur l'orthographe)




une espèce d'E.T. qui a du louper le cours sur l'aérodynamique où on explique que pour voler l'avion doit avancer.. alors il fait n'importe quoi dans tous les sens... :tongue:




bon, bon.. poussez pas... :exit:





P.S. non, plus sérieusement, ce qu'il fait avec un avion.. c'est simple, j'ai jamais vu ça ailleurs; c'est à croire que la gravité ne s'applique pas à lui.. hallucinant.... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#22

Message par TooCool_12f »

ah, vi.. au passage, quelque schtites tofs de samedi (il me reste pas mal de tri à faire avant de tout avoir... c'est juste une mise en bouche) ;)


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image





voilou.. le premier jet de samedi... je pense que je vais trier gentiment les tofs durant cette semaine (il y en a quand même un gros paquet, en tout ;) )
--------------------------------------------

Image

Image

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#23

Message par EFG_beber »

Skyboss a écrit :Ah ouais le dernier en Cap 232 jaune ?!!
C'est un SU-26.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#24

Message par Flogas »

TooCool_12f a écrit :Xavier de Lapparent (je pense ne pas trop m'être gourancé sur l'orthographe)


une espèce d'E.T. qui a du louper le cours sur l'aérodynamique où on explique que pour voler l'avion doit avancer.. alors il fait n'importe quoi dans tous les sens... :tongue:
C'est clair, incroyable ce type !

Et la journée fut très bonne en général. Bravo pour vos photos, très chouettes. Les reflets sur l'Electra :yes: :notworthy

Spirou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 24 juin 2004

#25

Message par Spirou »

Voila voila ..moi aussi je poste pour les photos ...allez voir sur le site de la GCII-7

http://deloutea.club.fr/videodugcii_7.htm

album photo du 2/7

allez a +
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »