A350 : rumeurs et bruits de couloirs
-
Topic author - Banni
A350 : rumeurs et bruits de couloirs
#1Bon, voilà ce qui se disait sur l'A350 ces derniers temps... Il y avait 3 hypothèses qui courraient :
1/ on le sort à la date prévue et on se fait atomiser par le 787 (on a un avion certes moins cher mais largement dépassé)
2/ on se donne un retard de 10 mois et on bidouille tout ce qu'on peut pour se mettre à niveau
3/ on se donne un retard de 18 mois et on repart carrément de zéro, avec un avion 100% nouveau, qui ne s'appellera même plus A350.
Perso je trouvais que la solution 3 était préférable aux deux autres, même si elle ferait perdre dans les 8M$ à Airbus...
Et apparemment, il semblerait que les dirigeants du projet aient tranché dans ce sens très récemment.
Maintenant, il n'y a encore rien d'officiel, ce ne sont que des bruits qui courrent...
Peut-être que le salon de Berlin va fournir une occasion de révéler la décision, officiellement cette fois.
Ce serait une bonne idée en tout cas, ne serait-ce que pour rassurer les clients, qui ont des raisons d'être inquiets depuis quelque temps...
Bref, maintenant il reste à lui trouver un nouveau nom... Que diriez-vous d'A360 ?
1/ on le sort à la date prévue et on se fait atomiser par le 787 (on a un avion certes moins cher mais largement dépassé)
2/ on se donne un retard de 10 mois et on bidouille tout ce qu'on peut pour se mettre à niveau
3/ on se donne un retard de 18 mois et on repart carrément de zéro, avec un avion 100% nouveau, qui ne s'appellera même plus A350.
Perso je trouvais que la solution 3 était préférable aux deux autres, même si elle ferait perdre dans les 8M$ à Airbus...
Et apparemment, il semblerait que les dirigeants du projet aient tranché dans ce sens très récemment.
Maintenant, il n'y a encore rien d'officiel, ce ne sont que des bruits qui courrent...
Peut-être que le salon de Berlin va fournir une occasion de révéler la décision, officiellement cette fois.
Ce serait une bonne idée en tout cas, ne serait-ce que pour rassurer les clients, qui ont des raisons d'être inquiets depuis quelque temps...
Bref, maintenant il reste à lui trouver un nouveau nom... Que diriez-vous d'A360 ?
reponse 3 jean pierre......
mais je crois que 18 mois vous etes un peu optimiste
je n'en dit pas plus.....
mais sinon +1 avec toi on va tous savoir au salon de Berlin
-->>parti chez taxiway acheter des autocollants a350-800 et a350-900 qui risquent de devenir collector dans quelques jours
mais je crois que 18 mois vous etes un peu optimiste
je n'en dit pas plus.....
mais sinon +1 avec toi on va tous savoir au salon de Berlin
-->>parti chez taxiway acheter des autocollants a350-800 et a350-900 qui risquent de devenir collector dans quelques jours
-
- Pilote Confirmé
A tout hasard, et parce que qui ne tente rien n'a rien, je poserais la question aux monsieurs d'Airbus jeudiPeut-être que le salon de Berlin va fournir une occasion de révéler la décision, officiellement cette fois
C'est dans les journeaux d'economie depuis la semaine derniere.. Donc si c'est secret, c'est bien mal gardé.
-
Topic author - Banni
A mon avis, même avec l'option 1, le 350 ne risque pas d'être moins cher à produire que le 787....
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Moi non plus.. mais parfois y'as des titres de journaux qui oblige a lire plus loin.Moos_tachu a écrit :En même temps on n'a pas des lectures malsaines, NOUS
-
- Webmaster
Ils viennent même d'en parler dans Libération, il y a un ou deux jours, donc ce n'est vraiment plus un secret.
D'après les majors, la faute serait rejeté sur les équipes d'études apparemment trop jeune et inexpérimentés.
Drôle de tactique : mettre des employés sans expérience sur des projets d'innovation... En tout cas, c'est encore les jeun's qui trinquent dans cette histoire.
Pour le moment très peu d'infos filtrent, Airbus a donné ordre de bannir toute communication externe sur l'A350, les mails sont surveillés...
Il y aurait eu trop d'espionnage sur ce projet, et l'enjeu est trop important pour laisser échapper des renseignements.
Ce qui n'a pas été dit dans les quotidiens c'est que le projet est effectivement repoussé, et que le concept d'évolution à la place d'innovation est presque définitivement rejeté. On avait des supposition, aujourd'hui c'est une certitude.
(et oui : l'A350 serait moins cher que le Dreamliner, vu le nombre de pièces et de techniques en commun avec les autres programmes...)
Drôle de tactique : mettre des employés sans expérience sur des projets d'innovation... En tout cas, c'est encore les jeun's qui trinquent dans cette histoire.
Pour le moment très peu d'infos filtrent, Airbus a donné ordre de bannir toute communication externe sur l'A350, les mails sont surveillés...
Il y aurait eu trop d'espionnage sur ce projet, et l'enjeu est trop important pour laisser échapper des renseignements.
Ce qui n'a pas été dit dans les quotidiens c'est que le projet est effectivement repoussé, et que le concept d'évolution à la place d'innovation est presque définitivement rejeté. On avait des supposition, aujourd'hui c'est une certitude.
(et oui : l'A350 serait moins cher que le Dreamliner, vu le nombre de pièces et de techniques en commun avec les autres programmes...)
-
- Pilote Confirmé
Et France Info ce matin, avec des infos venues tout droit d'Airbus.eutoposWildcat a écrit :Ils viennent même d'en parler dans Libération, il y a un ou deux jours, donc ce n'est vraiment plus un secret.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
-
Topic author - Banni
Lectures malsaines, le retour...eutoposWildcat a écrit :Ils viennent même d'en parler dans Libération
*****ca vous étonnes vraiment que les chefs se déchargent sur les intermédiaires?D'après les majors, la faute serait rejeté sur les équipes d'études apparemment trop jeune et inexpérimentés.
edit de Kovy
Pas de politique, merci
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
-
- Pilote Confirmé
***** On nous aurait mentis, à nous? Ohlalalalalala...
La vérité est ailleurs...
edit de kovy
Pas de politique sur le forum
La vérité est ailleurs...
edit de kovy
Pas de politique sur le forum
Bon voilà, on vous laisse 5 min et sa balance de la politique
spa bien du tout
si vous voulez tout savoir sur ce que fait airbus et vous payer une bonne crise de rire au passage, regardez la conférence de presse d'EADS à l'IPA 2006 :
http://www.eads.net/web/lang/en/1024/co ... 38438.html
N'empêche ils ont l'air de dire que va y avoir une petite surprise pour l'A350
spa bien du tout
si vous voulez tout savoir sur ce que fait airbus et vous payer une bonne crise de rire au passage, regardez la conférence de presse d'EADS à l'IPA 2006 :
http://www.eads.net/web/lang/en/1024/co ... 38438.html
N'empêche ils ont l'air de dire que va y avoir une petite surprise pour l'A350
si j'ai bien compris ... le 350 coute moins cher que le boinge ... mais il a un coût d'utilisation plus élevé ... c'est ça ?
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz ....
Je trouve super d'estimer les coûts de production et d'exploitation du 787 à travers ce qu'en pense Airbus.....
Vous imaginez un post sur ce forum où un jeune con se permettrait d'avoir une opinion sur un Airbus parcequ'il a lu un document Boeing... personne ne lui laisserai plus de 10s de survie, criant haro sur le baudet , le suspectant de collaborationisme (je sais c'est pas français) avec l'axe du mal aéronautique (je sais aussi j'en rajoute)...
Vous imaginez un post sur ce forum où un jeune con se permettrait d'avoir une opinion sur un Airbus parcequ'il a lu un document Boeing... personne ne lui laisserai plus de 10s de survie, criant haro sur le baudet , le suspectant de collaborationisme (je sais c'est pas français) avec l'axe du mal aéronautique (je sais aussi j'en rajoute)...
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Pilote Confirmé
le suspectant de collaborationisme
On dit collaborationage!!
Plus sérieusement, définir un Boeing d'après Airbus, c'est comme la vision du Rafale chez Eurofighter: trés mauvais!!
Si on regarde les autres appareils en concidérant les siens comme des mètres étalons, c'est sur qu'on va trouver tous les défauts des autres et pas ses qualités...
Mais bon, qui les en blamerait?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
Dernière minute : le futur bi-moteur d'Airbus se nommerait A370.
Sa capacité PAX serait de 200 à 375 passagers pour contrer aussi bien 787 que 777.
Le fuselage serait bien plus gros, de sorte à obtenir des rangées de 9 sièges (comme A380).
Coté industriel : la charge de travail devrait être grandement redistribuée, avec beaucoup plus de partenaires.
Reste à savoir si légalement Airbus peut annuler les appels d'offre du A350, vu que les élus ont déjà fait des chiffrages (ce qui a un cout).
HS : la Russie demanderait une FAL A320 de conversion en cargo. J'espère que c'est un besoin uniquement russe concernant cet avion, sinon on peut se faire du soucis. Dans le même esprit, les BE russes auraient demandé 10% du prochain A370 (en pourcentage du cout de l'avion). A suivre...
Sa capacité PAX serait de 200 à 375 passagers pour contrer aussi bien 787 que 777.
Le fuselage serait bien plus gros, de sorte à obtenir des rangées de 9 sièges (comme A380).
Coté industriel : la charge de travail devrait être grandement redistribuée, avec beaucoup plus de partenaires.
Reste à savoir si légalement Airbus peut annuler les appels d'offre du A350, vu que les élus ont déjà fait des chiffrages (ce qui a un cout).
HS : la Russie demanderait une FAL A320 de conversion en cargo. J'espère que c'est un besoin uniquement russe concernant cet avion, sinon on peut se faire du soucis. Dans le même esprit, les BE russes auraient demandé 10% du prochain A370 (en pourcentage du cout de l'avion). A suivre...
-
Topic author - Banni
Sûrement pas Boeing, qui ne se prive pas de faire pareil de son côté, voire bien pire...PolluxDeltaSeven a écrit :Mais bon, qui les en blamerait?
La guerre économique, on ne la gagne pas en se faisant des cadeaux.
D'ailleurs, les gens de chez Dassault sont en train de s'apercevoir qu'on ne la gagne pas non plus en suivant les règles...
Le problème, c'est que les organismes de surveillance français ne leur permettront jamais de se mettre au "niveau" des américains
C'est qu'on a pas mal serré certaines vis depuis une certaine histoire de frégates taïwanaises...
Sinon, je confirme que le nom d'A370 commence à pas mal courrir les couloirs...
D'ailleurs, moi aussi je me suis posé la question de la pérennité des accords qui avaient déjà été passés autour du 350.
Réponse dans les prochains mois / semaines...
Franchement je préfère que monsieurs Dassault ne vende pas de rafale plutôt que de voir 900 millions de nos euros s'égarer dans la nature....
-
- Pilote Confirmé
Je n'ai jamais entendu parlé de cet A30X, mais il semble assez logique de penser que Boeing lancera un remplacant à son 737 dès que le 787 sera sur les rails, donc il faudra attendre la riposte d'Airbus, si tant est qu'ils arrivent à mener de front 3 programmes massifs (380, 350 ou 370 + un avion plus petit)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
en fait, c'est que j'ai quelques sources (chez BOEING...). Mais peut bavarde. En gros ce que j'ai pu retenir c'est qu'il vaut mieux parler d'A370 maintenant et qu'il y a un étude pour un A30X.
C'est surement un avant projet (le nom me rappelle A3xx) et c'ets pour ça que c'ets peu connu. Mais comme ils n'ont pas été trés bavard dessus (ou ils n'en savaient pas beaucoup plus) je fait appelle a vos talents!
C'est surement un avant projet (le nom me rappelle A3xx) et c'ets pour ça que c'ets peu connu. Mais comme ils n'ont pas été trés bavard dessus (ou ils n'en savaient pas beaucoup plus) je fait appelle a vos talents!