A350 : rumeurs et bruits de couloirs

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni

A350 : rumeurs et bruits de couloirs

Message par Moos_tachu »

Bon, voilà ce qui se disait sur l'A350 ces derniers temps... Il y avait 3 hypothèses qui courraient :

1/ on le sort à la date prévue et on se fait atomiser par le 787 (on a un avion certes moins cher mais largement dépassé)
2/ on se donne un retard de 10 mois et on bidouille tout ce qu'on peut pour se mettre à niveau
3/ on se donne un retard de 18 mois et on repart carrément de zéro, avec un avion 100% nouveau, qui ne s'appellera même plus A350.

Perso je trouvais que la solution 3 était préférable aux deux autres, même si elle ferait perdre dans les 8M$ à Airbus...
Et apparemment, il semblerait que les dirigeants du projet aient tranché dans ce sens très récemment.

Maintenant, il n'y a encore rien d'officiel, ce ne sont que des bruits qui courrent...
Peut-être que le salon de Berlin va fournir une occasion de révéler la décision, officiellement cette fois.
Ce serait une bonne idée en tout cas, ne serait-ce que pour rassurer les clients, qui ont des raisons d'être inquiets depuis quelque temps...

Bref, maintenant il reste à lui trouver un nouveau nom... Que diriez-vous d'A360 ? :sweatdrop
Mud, Wind and Fire
Image Image

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par dim »

reponse 3 jean pierre......
mais je crois que 18 mois vous etes un peu optimiste :hum:

je n'en dit pas plus..... :busted_re

mais sinon +1 avec toi on va tous savoir au salon de Berlin :)

-->>parti chez taxiway acheter des autocollants a350-800 et a350-900 qui risquent de devenir collector dans quelques jours :exit:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par berkoutskaia »

Peut-être que le salon de Berlin va fournir une occasion de révéler la décision, officiellement cette fois
A tout hasard, et parce que qui ne tente rien n'a rien, je poserais la question aux monsieurs d'Airbus jeudi :Jumpy:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

C'est dans les journeaux d'economie depuis la semaine derniere.. Donc si c'est secret, c'est bien mal gardé. ;)

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

En même temps on n'a pas des lectures malsaines, NOUS :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

A mon avis, même avec l'option 1, le 350 ne risque pas d'être moins cher à produire que le 787....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Moos_tachu a écrit :En même temps on n'a pas des lectures malsaines, NOUS :tongue:
Moi non plus.. mais parfois y'as des titres de journaux qui oblige a lire plus loin. :hum:

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Ils viennent même d'en parler dans Libération, il y a un ou deux jours, donc ce n'est vraiment plus un secret. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Dedge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Dedge »

D'après les majors, la faute serait rejeté sur les équipes d'études apparemment trop jeune et inexpérimentés.
Drôle de tactique : mettre des employés sans expérience sur des projets d'innovation... En tout cas, c'est encore les jeun's qui trinquent dans cette histoire.

Pour le moment très peu d'infos filtrent, Airbus a donné ordre de bannir toute communication externe sur l'A350, les mails sont surveillés...
Il y aurait eu trop d'espionnage sur ce projet, et l'enjeu est trop important pour laisser échapper des renseignements.

Ce qui n'a pas été dit dans les quotidiens c'est que le projet est effectivement repoussé, et que le concept d'évolution à la place d'innovation est presque définitivement rejeté. On avait des supposition, aujourd'hui c'est une certitude.

(et oui : l'A350 serait moins cher que le Dreamliner, vu le nombre de pièces et de techniques en commun avec les autres programmes...)

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

eutoposWildcat a écrit :Ils viennent même d'en parler dans Libération, il y a un ou deux jours, donc ce n'est vraiment plus un secret. :tongue:
Et France Info ce matin, avec des infos venues tout droit d'Airbus.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

eutoposWildcat a écrit :Ils viennent même d'en parler dans Libération
Lectures malsaines, le retour... :hum:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Mobius »

D'après les majors, la faute serait rejeté sur les équipes d'études apparemment trop jeune et inexpérimentés.
*****ca vous étonnes vraiment que les chefs se déchargent sur les intermédiaires?

edit de Kovy
Pas de politique, merci
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

***** On nous aurait mentis, à nous? Ohlalalalalala...

La vérité est ailleurs... :sweatdrop

edit de kovy
Pas de politique sur le forum
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

Bon voilà, on vous laisse 5 min et sa balance de la politique
spa bien du tout :busted_re

si vous voulez tout savoir sur ce que fait airbus et vous payer une bonne crise de rire au passage, regardez la conférence de presse d'EADS à l'IPA 2006 :

http://www.eads.net/web/lang/en/1024/co ... 38438.html

:exit:

N'empêche ils ont l'air de dire que va y avoir une petite surprise pour l'A350 :king:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mosca »

si j'ai bien compris ... le 350 coute moins cher que le boinge ... mais il a un coût d'utilisation plus élevé ... c'est ça ?
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Je trouve super d'estimer les coûts de production et d'exploitation du 787 à travers ce qu'en pense Airbus.....

Vous imaginez un post sur ce forum où un jeune con se permettrait d'avoir une opinion sur un Airbus parcequ'il a lu un document Boeing... personne ne lui laisserai plus de 10s de survie, criant haro sur le baudet , le suspectant de collaborationisme (je sais c'est pas français) avec l'axe du mal aéronautique (je sais aussi j'en rajoute)...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PolluxDeltaSeven »

le suspectant de collaborationisme

On dit collaborationage!! :hum:

Plus sérieusement, définir un Boeing d'après Airbus, c'est comme la vision du Rafale chez Eurofighter: trés mauvais!!
Si on regarde les autres appareils en concidérant les siens comme des mètres étalons, c'est sur qu'on va trouver tous les défauts des autres et pas ses qualités...

Mais bon, qui les en blamerait?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Dedge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Dedge »

Dernière minute : le futur bi-moteur d'Airbus se nommerait A370.
Sa capacité PAX serait de 200 à 375 passagers pour contrer aussi bien 787 que 777.
Le fuselage serait bien plus gros, de sorte à obtenir des rangées de 9 sièges (comme A380).
Coté industriel : la charge de travail devrait être grandement redistribuée, avec beaucoup plus de partenaires.
Reste à savoir si légalement Airbus peut annuler les appels d'offre du A350, vu que les élus ont déjà fait des chiffrages (ce qui a un cout).

HS : la Russie demanderait une FAL A320 de conversion en cargo. J'espère que c'est un besoin uniquement russe concernant cet avion, sinon on peut se faire du soucis. Dans le même esprit, les BE russes auraient demandé 10% du prochain A370 (en pourcentage du cout de l'avion). A suivre...

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

PolluxDeltaSeven a écrit :Mais bon, qui les en blamerait?
Sûrement pas Boeing, qui ne se prive pas de faire pareil de son côté, voire bien pire...

La guerre économique, on ne la gagne pas en se faisant des cadeaux.
D'ailleurs, les gens de chez Dassault sont en train de s'apercevoir qu'on ne la gagne pas non plus en suivant les règles...
Le problème, c'est que les organismes de surveillance français ne leur permettront jamais de se mettre au "niveau" des américains :hum:
C'est qu'on a pas mal serré certaines vis depuis une certaine histoire de frégates taïwanaises...

Sinon, je confirme que le nom d'A370 commence à pas mal courrir les couloirs...
D'ailleurs, moi aussi je me suis posé la question de la pérennité des accords qui avaient déjà été passés autour du 350.
Réponse dans les prochains mois / semaines...
Mud, Wind and Fire
Image Image

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

Franchement je préfère que monsieurs Dassault ne vende pas de rafale plutôt que de voir 900 millions de nos euros s'égarer dans la nature....:hum:

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

en parlant de rumeur airbus, vous avez des informations sur le A30X?

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fockewulf »

Euh, c est quoi le A 30x ?
moi j'aime pas les signatures
Image

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

un projet spécial. Short ou middle range il me semble. Mais je n'ai pas plus d'infos...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PolluxDeltaSeven »

Je n'ai jamais entendu parlé de cet A30X, mais il semble assez logique de penser que Boeing lancera un remplacant à son 737 dès que le 787 sera sur les rails, donc il faudra attendre la riposte d'Airbus, si tant est qu'ils arrivent à mener de front 3 programmes massifs (380, 350 ou 370 + un avion plus petit)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

en fait, c'est que j'ai quelques sources (chez BOEING...lol). Mais peut bavarde. En gros ce que j'ai pu retenir c'est qu'il vaut mieux parler d'A370 maintenant et qu'il y a un étude pour un A30X.
C'est surement un avant projet (le nom me rappelle A3xx) et c'ets pour ça que c'ets peu connu. Mais comme ils n'ont pas été trés bavard dessus (ou ils n'en savaient pas beaucoup plus) je fait appelle a vos talents!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »