La RAAF a enfin son A330 ;)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

La RAAF a enfin son A330 ;)

#1

Message par raoul volfoni »

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#2

Message par jdaou »

par contre je ne voie ni pod de ravitaillement ni boom, il font comment pour ravitailler les copains ?
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#3

Message par Oxitom »

Vu la signature en bas, ce doit etre un des premiers vols a blagnac, donc ils ont le temps de l'equiper avant de l'envoyer. :)

Mais je savais pas qu'ils avaient demandé une version ravitailleur. pas mal ça. :)

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#4

Message par raoul volfoni »

Je crois que c'est le tout premier pays du commonwealth à s'équiper en Airbus...

un exploit ;)

EDIT : en terme de matos militaire, bien sur ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

Quelle est la signification du symbole sur la dérive? Une hirondelle?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Booly »

ça doit être le marquage de squadron :)
Edit: confirmé, c'est le No.33 Sqn basé à Richmond, et qui devrait être déployé à Amberley d'ici 2 à 3 ans quand ils auront touchés leurs A330 MRTT...

Image
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

Merci :)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#8

Message par irimi »

Le dessin représente une frégate c'est ça ? L'oiseau, pas le bateau évidemment :innocent:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

Warlordimi a écrit :Quelle est la signification du symbole sur la dérive? Une hirondelle?
ça ne ressemble pas plus --> à une rose des vents ?? vue de loins o_O

et elle semble peinte à l'envers ! ! ! :sweatdrop
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#10

Message par raoul volfoni »

Jallie a écrit :ça ne ressemble pas plus --> à une rose des vents ?? vue de loins o_O

et elle semble peinte à l'envers ! ! ! :sweatdrop

mais nan, c'est la dérive qui est transparente et la frégate peinte sur l'autre flanc :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#11

Message par Snake (PB0_Foxy) »

vi il est jolie tout plein !

par contre j'aimerai bien voir l'amenagement interieur , car la y'a des hublots partout et je trouve ca un peu etonnant pour un tanker.

par contre je pense que les 330 MRTT de la RAF ne seront pas motorisés en CF6-80 comme celui la , mais plutot en Rolls Royce trent 700 je pense :tongue:

ils ont faits de simulations pour le ravitaillement en vol mais ne sera equipés du matos qu'en juin
des infos ici

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#12

Message par Oxitom »

euh les tanker d'aujourd'hui doivent savoir transporter et les passager, et le fret et le carburant. Ou tout l'un des trois. ;)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#13

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui oui je sais bien , j'ai fait quelques renforts sur C135Fr
mais c'est juste que ca fait bizarre je trouve

sinon les A310 MRTT sont deja en service en allemagne et au canada

Image

Image

Image

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#14

Message par Oxitom »

Non pas tellement, regarde les kdc-10 de la KLU (armée de l'air neerlandaise). Ils ont aussi tout leurs hublots. Bon c'est aussi parceque au depart ce sont de simples DC-10, mais faut avouer qu'etant passager, on doit pas etre super a l'aise derriere un avion sans hublot. :)

Oui et les a-310 mrtt aussi oui.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#15

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui oui j'ai vu

par contre , je sais pas comment ce sera organisé a l'interieur , parceque y'a du matos a l'arriere des C135Fr et ca prends quand meme de la place.
en plus etant donné que les avions peuvent faire du cargo , les sieges sont donc montés sur palettes et tu te trouves surélevé de 10-15 cm , alors pour regarder a travers le hublo , tu dois baisser la tete :Jumpy:
mais il est vrai que ca doit toujours etre plus agreable d'avoir la lumiere naturelle ainsi qu'un petit bout de ciel a regarder pendant les grands voyages meme si tu dois pencher un peu la tete ...

Peut etre que certaines personnes ici , ont volés sur les 737 de l'aeropostale (europe airpost desormais ) a l'epoque ou il volait pour Air france la journée , et c'etait le meme systeme de sieges montés sur palette.

Sinon faudrai que je demande a un de mes potes de promo , si les KC10 de la KLU , sont toujours entretenus a Nimes , car il bossait dessus y'a pas si longtemps que cela

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#16

Message par ex:Kaos »

En tout cas, il à une chouette gueule.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#17

Message par PolluxDeltaSeven »

Je crois que c'est le tout premier pays du commonwealth à s'équiper en Airbus...

Le Canada a déjà des A310, comme ça a été dit ;)



Sinon je confirme, il a une sacrée gueule et j'adore son camouflage: un low-viz tout simple, mais qui a une sacrée gueule, surtout comparé à la déco "Caravelle-like" des futurs A340 de l'Armée de l'Air...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#18

Message par El Doctor »

PolluxDeltaSeven a écrit :surtout comparé à la déco "Caravelle-like" des futurs A340 de l'Armée de l'Air...
Pas si "futurs" que ça : http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=9531
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#19

Message par Corktip 14 »

PolluxDeltaSeven a écrit :Sinon je confirme, il a une sacrée gueule et j'adore son camouflage: un low-viz tout simple, mais qui a une sacrée gueule
Tout pareil qué Miguel! Autant le lo-viz sur un appareil comme il y avait les Tomcats, ça donnait tristounet, autant là ça a vraiment de la class! :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#20

Message par Snake (PB0_Foxy) »

vi je les ai vu posé a roissy !

mais ce n'est pas nous qui allons nous occupé de l'entretien contrairement aux A310 , c'est la TAP :sweatdrop

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#21

Message par PolluxDeltaSeven »

Pas si "futurs" que ça

Beurk!!
Damned, moi qui espérait encore une pénurie chronique de peinture blanche salutaire!! :Jumpy:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#22

Message par Azrayen »

Vous vous souvenez de la "blague" du taggueur d'Air Force 1 ?

Quelqu'un a son numéro ? :innocent:

Enfin moi j'dis ça j'dis rien, hein... Allez et :exit: très vite aussi.
Image Image

Image

Dedge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 14 juin 2005

#23

Message par Dedge »

jdaou a écrit :par contre je ne voie ni pod de ravitaillement ni boom, il font comment pour ravitailler les copains ?
C'est EADS CASA qui est censé équiper les cellules.
Comme la FAL est à Toulouse, on censé livrer un avion de type commercial. Pour info, cet avion est entièrement équipé cabine!
Airbus ne peut pas vendre des avions autre que cargo ou PAX (sinon c'est un nouvel avion), donc pour le moment c'est un A330 classique, et CASA doit se charger des modifs.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#24

Message par Snake (PB0_Foxy) »

j'etais pas au courant de ca !
merci pour la precision Dedge

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Répondre

Revenir à « Aviation passion »