bientot, qui sait, peut être...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

bientot, qui sait, peut être...

#1

Message par shuriken »

bon les gars, je vous emmène faire un tour???

ma prochaine acquisition

Y'en a plusieurs a vendre dont un fouga magister, un mig 21, y'a le choix...

et ça, ce serait le plus beau rêve...
colibri
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#2

Message par Farmer »

399.000 USD pour le Draken d'occase , à ce prix là, ils pourraient laisser les canons !:hum:

J'aimerai bien voir la g....... de l'assureur lorsque tu lui amènes les papiers du véhicule.:tongue:
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#3

Message par fabien321 »

l'acheter c'est rien....
2-3000 litres heures + les maintenances...... là ca fait plus mal :yes:

En terme de maintenances ca doit bien revenir dans les 1000 euros l'heure un vieux jet comme ca.

Pour ce qui est des assurances c'est comme pour les jet...(ski) ca n'est pas obligatoire en aeronautique. (mais conseillé quand meme :hum: )

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#4

Message par wotano jb »

il y a vraiment beaucoup de maintenance sur ce genre de jet ??? je veut dire par la, des choses qui ne pourait entreprise par un bon mecano passioné ?? parce que il y a quand meme tout les pieces detaché don un moteur ?!

ca peut s'importé en france ? (c juste une question :) )
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

fabien321 a écrit :l'acheter c'est rien....
2-3000 litres heures + les maintenances...... là ca fait plus mal :yes:

En terme de maintenances ca doit bien revenir dans les 1000 euros l'heure un vieux jet comme ca.

Pour ce qui est des assurances c'est comme pour les jet...(ski) ca n'est pas obligatoire en aeronautique. (mais conseillé quand meme :hum: )

> plus !!!

ça c'est pour faire voler un (petit) FOUGA ;) :hum:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 18 novembre 2001

#6

Message par TOPOLO »

Jallie +1000,
si l'heure de vol d'un jet de al génération Mirage-III revenait à 1000€, ce serait un don du ciel... a mon avis, si tu disposes déjà gratuitement de toute l'infrastructure d'accueil, 10,000€ de l'heure de vol me semble une meilleure approximation à la louche, et non, aucun passioné (non pro s'entend) ne peut réaliser la maintenance d'un tel aéronef en respectant les contraintes règlementaire qui permettent de conserver le CDN d'un tel engin(même RA)...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

#7

Message par fanch »

j'ai lu sur un forum anglo saxon que les prix de l'heure de vol pour un Gripen etait de 2000 $, pour un Mirage 2000 de 2700 $ et pour un F16 de 3600 $.

Je ne sais pas si c'est exact, mais si on part sur cette hypothese pour des avions recents, ca doit revenir beaucoup plus cher pour un vieux Drakken !

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#8

Message par Furie »

mwé, a mon avis 2700$ l'heure de vol, ça ne tient compte que de la conso du carburant...mais il faut autre chose que du kéro pour faire voler un avion.
d'ailleurs comment chiffrer le cout d'exploitation d'une demi douzaine de personnes qui interviennent avant et aprés un vol, sans parler des GV, des pannes, et de l'entretien preventif...
multiplie le chiffre par 10 pour approcher la réalité. ;)

P.S : j'allais oublier; l'AdlA ne paye pas de police d'assurance, c'est l'etat qui couvre en cas de cagade. Ca aussi ça douille. :tongue:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#9

Message par Herky_20th »

Olà
Pour info, une heure de vol Alpha-Jet = 7000 euros
Une heure de vol Xingu = 4500 euros

Maintenance comprise

A+
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

pour info ...l'heure de TRANSALL était facturée 65 000 francs (donc ~ 10 000 euros d'aujourd'hui )

et un C160 ne consomme QUE 1200 litres/heure ;) (2x600 kg en ligne )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#11

Message par Herky_20th »

[quote="Jallie"]pour info ...l'heure de TRANSALL était facturée 65 000 francs (donc ~ 10 000 euros d'aujourd'hui )

et un C160 ne consomme QUE 1200 litres/heure ]


Et j'arrive encore à me plaindre en regardant la conso de ma voiture :hum:


A+
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#12

Message par Snake (PB0_Foxy) »

moi quand je change une pièce sur un avion et que je vois le prix a chaque fois , je fais cette tete la o_O

le moindre joint de slats ou autre tourne dans les 450 € , je dis ca , parceque , j'en ai changé hier

ca fait peur le prix des pièces aero , je sais bien que c'est certifié et que que l'EASA impose un circuit de controle consequent mais quand meme :sweatdrop

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

yogi_bear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 novembre 2005

#13

Message par yogi_bear »

J´avais vu sur un Air et Cosmos que l´heure de vol sur Rafale revenait à 40 000€ tout compris o_O
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#14

Message par chameloon »

En hors sujet, un Su-27, ca consomme combien à l'heure ?
Image

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

#15

Message par fanch »

presqu'autant que son pilote russe :tongue:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 18 novembre 2001

#16

Message par TOPOLO »

Pour le prix des pièces aéro, en 1985, une petite simulation (simpliste) nous avais permis de conclure que si on fabriquait une boite de vitesse de R5 (Renault de l'ex RNUR) avec les même contraintes que celles appliquées au boitier d'entrainement accessoire du CFM-56-5 (dite banane), le coût de revient le la dite boite eut été de 300.000 FF de l'époque (je me souviens pas du prix de la R5 cette année là, mais une Porsche 930 neuve ou une 328GTBi ne coûtait pas 500,000 FF

(Ok, ya pas la même puissance à passer)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 21 décembre 2005

#17

Message par pipo2000 »

Chamelon, si on regarde les prix des vols sur flymig.com (carburant inclus) c'ets du 14 000 dollard. Au moins ça donne une fourchette haute pour la conso.

Par contre il faudrait savoir combien ils paient leur pétrole étant donné qu'ils sont producteurs...
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#18

Message par fabien321 »

Un L39 qui a des perf proches d'un alphajet ne coute pas autant, c'est pour cela qu'il est très plebicité par les privés en quete d'un avion "militaire" à moindre cout...

Maintenance très sommaire et conso de l'ordre de 600 litres/Heure
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#19

Message par fabien321 »

Pour info un YAK 18 reviens environ 6-7 euros/minutes de vol mais carburant compris.

Un ami à moi en a un.
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#20

Message par chameloon »

pipo2000 a écrit :Chamelon, si on regarde les prix des vols sur flymig.com (carburant inclus) c'ets du 14 000 dollard. Au moins ça donne une fourchette haute pour la conso.

Par contre il faudrait savoir combien ils paient leur pétrole étant donné qu'ils sont producteurs...
C'est clair que c'est hors de prix. Mais ce prix, à mon avis, c'est surtout du à une socièté qui a appris les bases du capitalisme à la russe, et donc à faire cracher au bassinet de riches américains :)

Sinon, ca consomme combien à l'heure, un Su-27 ? (en kero, pas en vodka :) )

Cham'
Image
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#21

Message par fabien321 »

4000kms pour environ 8000 litres de kero (EN MOYENNE.....) à 75% hors pc evidemment

donc je te laisse calculer cham' :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Aviation passion »