Besoin d'aide...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Besoin d'aide...

#1

Message par RaZoR31 »

Bonjour tout le monde,

Après avoir été au B.A.I de Paris (Bureaux Air Information) aujourd'hui, je revien à mon domicile tout en ayant les ailes couper...

Aujourd'hui en effet, on vient de me couper les ailes... qu'elles soient imaginaires ou non, elles étaient pourtant très présente depuis mon plus jeune âge...

Je suis âgé de 23 ans, et d'après l'officier du recrutement, il faut en avoir 22 maximum pour devenir pilote ou autres dans l'armée de l'air...

Pour le coter "médical" tout va bien... c'est sa le pire...

J'ai pourtant bien demander si il y avait pas un autre métier se rapprochant de "Pilote", mais il ma affirmer qu'à 23 ans c'était trop tard...

Même être en place arrière du pilote m'aurait enormément plus... mais toujours négatif...
(Officier du système d'armement ? :huh: )

Depuis la 5ème collège, j'ai été très mal informer à l'époque, et surtout très mal diriger... Celà à commencer avec un rendez-vous avec une conseillere d'orientation (ou désorientation plutôt...) où j'ai espliqué l'envi d'être pilote dans l'armée de l'air...

A cette époque on se fouter de ma gueule vous pouvez pas savoir...
On me disait mêm d'arrêter de regarder Top-Gun à la télé...
Je ne savais pas comment faire, j'étais perdu et n'ai reçu aucune aide...
même famillialle je l'avoue...

C'est donc avec grande surprise qu'après ma 5ème collège, on ma diriger vers un C.A.P Structure Métallique... d'après cette conseillère, c'était le chemin à prendre...
(Elle na pas du comprendre la difference entre "Piloter" un avion... et le "Construire"... sans doute...)
Lors de cette rentré, nous nous sommes rendu compte, que ce n'était pas le bon chemin en effet...

Malgrès mon inscription déjà accepter, il m'était alors impossible de me désinscrire et d'aller ailleurs... Le rectorat de Paris m'en empêcher et il resté que quelques mois avant la prochaine rentrée...

2 ans plutard, j'optien ce foutu C.A.P bidon... avec 19 de moyenne... c'est vous dire... l'ennuis totale de cette période... et entrepris malgrès tout des recherches sur l'AA...

Après avoir appeler le B.A.I (qui été à cette époque, presque inconnu... pas comme maintenant je veux dire...) et demander certaines informations, j'avais eu l'avis négatif puisque j'avais quitter l'enseignement général... (College)

A ce moment là, on pourrait dire que quelques plumes sont tombés...

Je déside donc, de m'investir dans un autre domaine malgrès cet échec et étant asser fort dans le dessin, je trouve une certaine attirance dans la construction, et donc le métier qu'est "Architecte"...

Je décide donc, de suivre un chemin different de celui d'origine...
Inscription dans un Lycée Professionnel, B.E.P. Construction-Topographique...

2 ans plutard, j'optien ce B.E.P (18moy)... et doit donc continuer dans la lancer ---> B.A.C Pro...

Me voilà donc actuellement à la recherche d'une entreprise (B.E.T --- Bureaux D'études Technique) pour effectuer mon B.A.C - T.B.E.E. ( Technicien du Batiment : Etudes & Economies.) en alternance (1 semaine cour, 1 semaine entreprise).

Voilà... maintenant messieurs... j'ai une question à vous posez....

Y a t-il un moyen autre que l'AA... de pouvoir poser mes fesses dans un engin capable de me dévoiler le bonheur qu'est de voler libre tel un oiseau... ?

Maintenant je peux dire que d'avoir les ailes couper celà me fait très mal... celà me fait même peur pour mon futur... Sorte de 38Tonnes qui vous tombe sur les épaules et vous ecrase sans vous tuez...

Messieurs, merçi de votre compréhension, vous remerçi d'avance pour vos conseils... et vous souhaite à tous bon vols virtuel... ou réel...

Amicalement, RaZoR31... :cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#2

Message par Bono1979 »

Lors de mon deuxième dépot de dossier pour les EOPN j'avais 22 ans mais j'allais avoir mes 23 la semaine suivante, au BAI ils ont fait une demande de dérogation pour pouvoir le faire quand même, qui a été acceptée et j'ai pu faire les tests quand même alors que j'avais 23 ans depuis 4 ou 5 mois. Donc retourne à ton BAI et informe toi à ce sujet. Maintenant ça dépend peut etre de si t'as dépassé la limite de beaucoup ou pas. Ou sinon va à autre bureau si il y en a d'autre pas trop loin de chez toi, tu verras bien.
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#3

Message par PiF »

C'est très malheureux et surtout ça me mets en colère, je me retiens de dire des obscénités...ca me donne aussi d'aller frapper la conseillère :gun_gun: :gun: :giljotiin mais bon...

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#4

Message par Cpt_Vermine »

Un autre exemple étayant la these (non je n'ai pas dit démontrant) selon laquelle les conseillers d'orientation seraient des c*** !!!

Sinon si tu a 23 ans, il y a toujours la possibilité de faire pilote dans l'alat (jusqu'à 25 ans)

http://www.aerodream-fr.net/index.php?f ... e&artid=31
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#5

Message par lancaster »

Si la limite est 22 ans dans l'AA c'est 23 ans dans la marine.
Le problème à mon avis c'est que dans l'AA comme la marine faut un BAC GENERAL minimum. Néamoins tu peut rentrer dans l'une ou l'autres des armées comme sous-off, puis demander à passer la sélection en interne (mais là je connais pas trop), sinon si l'europe et les frites ne te font pas peur il y'a l'ARMEE BELGE qui est ouverte à tout les ressortissants de l'U.E et où la limites est de 25 ans (enfin je crois). Maintenant y'a surement des personnes plus à même de t'expliquer les détails.
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#6

Message par S-Eagle »

Encore bien joué la conseillère... :busted_re

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#7

Message par Cartman »

Le problème c'est qu'elles ont trop tendance a vouloir refouler les ambitions des gamins qui veulent faire un metier hors du commun(c'est a dire tous :Jumpy: ) .

J'irai jamais dire a une conseillère que je veux bosser dans le jeu video, je perdrais toute ma crédibilité aux yeux des penseurs de l'education nationale...et pourtant mon maitre de stage(d'une boite de jeux video donc) vient de me dire aujourd'hui que je faisais du bon boulot et qu'il voudrait bien me garder cet été pour bosser sur le bouclage d'une grosse prod d'ubi.

C'etait mon moment autosatisfaction, je suis désolé :exit:

Sinon Razor, je comprend ton désarroi...faut jamais faire confiance a ces co******, et j'espère pour toi que ca n'est pas trop tard.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#8

Message par werner »

Cartman a écrit :Le problème c'est qu'elles ont trop tendance a vouloir refouler les ambitions des gamins qui veulent faire un metier hors du commun(c'est a dire tous :Jumpy: ) .
Quand j'avais 17 ans j'avais dit à la conseillére d'orientation que plus tard je voulais être gendarme Katangais ...
Elle a pas aimé.
Pas du tout même ...

Signé Werner, truffe refoulée

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#9

Message par Legloan »

Etant dans le milieu, je comprends ton désarroi et déplore les impairs de ces quelques burnes de la désorientation. Je préfère encore aider mes gosses en me renseignant à droite et à gauche histoire de ne pas bousiller une vie, quoique la conseillère du bahut n'a pas l'air trop manche.
Hier encore j'accompagnais une classe à un "carrefour des metiers", je te raconte pas le délire, mes gamins étaient encore plus paumés à la sortie, et il faut voir combien certains prennent leur métier de "conseiller" à la légère (j'en ai vu trois-quatre tailler une bavette tranquillement autour d'un café, alors que quelques élèves attendaient leurs précieux conseils).
C'est comme tout, il y a du bon et du mauvais dans cette profession, mais à mon avis le mieux et de completer ses données par des recherches personnelles et ne pas s'arrêter au "ouh là, mais cette filière est bouchée!". Et ils ont leurs directives quant à l'orientation des élèves, histoire de ne pas dégarnir ou au contraire surcharger certaines filières...
A toi de glaner des infos à droite et à gauche, voire de te renseigner à la source...
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#10

Message par Flyingtom »

C'est loin d'etre évident aussi... mais pourquoi pas une carriere dans le civil ?
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#11

Message par GunMan »

Erf, malheureusement ce genre de cas n'est pas rare, j'ai une paire de potes qui n'ont pas pu être pilote à cause d'une très mauvaise orientation :(

Sinon Razor, désolé pour toi :( Ca me foutrait franchement
1° Les boules
2° Hors de moi
de ne pas être pilote pour des trucs aussi con :(
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#12

Message par Bono1979 »

lancaster a écrit :Si la limite est 22 ans dans l'AA c'est 23 ans dans la marine.
Le problème à mon avis c'est que dans l'AA comme la marine faut un BAC GENERAL minimum.
Non c'est possible aussi avec un Bac Technologique (STL, STI, STT).

Maintenant RaZoR31, t'es sure qu'il n'y a rien d'autre que tu puisse faire dans l'AA avec ton niveau d'études et qui te permeterais de rester en contact avec les avions? C'est sure c'est moin bien que pilote mais de mon coté je sais que je regrette pas mal aujourd'hui de pas avoir saisi ma chance pour faire autrechose dans l'AA et d'avoir continué mes études que j'ai toujours pas fini et dont je suis pas sure qu'elle me fourniront un boulot à la sortie. Bref informe toi bien avant de laisser tomber, baisse pas les bras, c'est pas parceque tu peux pas faire un metier bien précis dont tu rêvais que les autres en relation ne te plairont pas.

Sinon pour ce qui est des conseillères ou conseiller d'orientation, ben comme beaucoup d'aprés ce que j'ai pu en voir je me demande à quoi peuvent bien servir ces gens à part dire des co.... En term tout ce que celle qui est venue nous voir à su faire pendant deux heures c'est lire un bouquin qui avait été filé à tous les lycéens de l'académie. On à eu trop peur qu'elle fasse une découverte majeure en lui disant qu'on savait déja lire et ce depuis pas mal d'année donc on s'est tu. :busted_re
Un pote à demandé les études à suivgre pour devenir archéologue, elle lui a ri au nez, elle pensait peut etre qu'il voulait devenir Indiana Jones. Elle savait peut etre pas que c'etait un vrai métier. Quand j'y repense à cette tarré. :exit: parceque je m'emporte.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

C'est d'autant plus dommage qu'on peut parfaitement rejoindre l'enseignement général après avoir fait un BEP, on effectue alors une Première dite d'Adaptation, avant d'enchaîner sur une Terminale classique. Peu d'élèves, en proportion, y parviennent, mais ça existe (nous avons d'ailleurs une Première d'Adaptation en STI dans le lycée professionnel où je travaille).

Cela dit, t'avais quel âge en cinquième? Parce qu'un CAP, ça prend deux ans, un BEP itou, et un Bac Pro ensuite itou... Ca voudrait dire que t'avais 17 ans en cinquième? :sweatdrop

De même, je vais être un peu brutal, pardonne-m'en, mais pour être envoyé directement en CAP à la fin de la cinquième, tu avais quand même dû pas mal décroché des cours? Parce qu'aller en CAP directement après la cinquième ça ne concerne que les élèves dont les notes sont vraiment très basses.

Par contre, je ne peux que plussoyer sur l'existence de conseillers d'orientation bornés... :sad: Il en existe néanmoins de très bien, mais ce n'est pas tous leur cas...
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#14

Message par Don Diego 2000 »

A ton âge il te reste une chance ==> la Belgique (voir ici)

Il recrute sur toute l'UE et j'ai une bonne amie bel et bien de nationalité française qui vient d'intégrer, donc c'est réelement possible ... mais faut s'accrocher car les places sont chers :sweatdrop

Sinon d'un point de vue personnel, je prend largement mon pied en voltige. Faire du cap-10, du yak (et ptete du Vampire :yes: ) ... ben certe c'est pas un mirage mais c'est quand même vachement cool et on est son propre chef. Question d'état d'esprit aussi.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#15

Message par benzene31 »

RaZoR31 a écrit : Me voilà donc actuellement à la recherche d'une entreprise (B.E.T --- Bureaux D'études Technique) pour effectuer mon B.A.C - T.B.E.E. ( Technicien du Batiment : Etudes & Economies.) en alternance (1 semaine cour, 1 semaine entreprise).
Bonsoir RaZoR31 ,

je peux comprendre ta deception , je suis passé par là en me faisant recaler à Rochefort ... , de toute manière la selection est rude, les aspirants pilotes de plus en plus qualifiés et même sans ce problème d'age tu aurais peut être échoué .

Maintenant ce que tu dois comprendre c'est que tu t'es lancé dans une filière qui a plein d'avenir surtout avec les problèmes d'environement et de pétrole de plus en plus cher qui obligent la réalisation (ou la remise en état )de batiments et de maisons de plus en plus économes en energie . Il va y avoir du taf , plein d'argent à se faire et tu pourras te payer ton brevet de pilote finger in the nose ... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

raptor.dst
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 03 août 2004

#16

Message par raptor.dst »

Moi aussi on s'est foutu de moi quand j'ai dis que je voulais etre pilote dans l'AA
et je parle meme pas de l'orientation ....

J'ai pris mes propores infos directement, et j'ai continué mon petit chemin
Je viens de finir mon bac+2 et compte passer les EOPN tres bientot (j'ai 19 ans)
et je compte aller voir en suivant la conseillere d'education pour lui foutre mon pied au c*l

Non mais ça m'ennerve ça, sont pas foutu de faire leur propore boulot correctement, deja qu'ils ont pas grand chose à faire, et si on sait pas, et bin on cherche au lieu de donner des infos bidons aux jeunes

Moi on m'a dis : "laisse tombé il faut un diplome d'ingenieur"
Super, un bac general suffit, et si je voulais, je pourrais continuer 3 ans pour le diplome d'ingenieur. Comme quoi ils demoralisent et vous font viser trop bas, donc dur de remonter quans on est jeune... :banned:


Mais t'inquiete pas, si tu veux en faire ton metier (pilote), ya pleins de moyens !!
Pilote de ligne, mais c'est c'est vraiment tendu :huh:
Pilote helico dans l'ALAT, moi je dis pourquoi pas, perso c'est mon plan B si ça marche pas pour l'AA :innocent:
Sinon ya instructeur dans un aeroclub (pour le metier) :sorcerer:

Si t'y arrive pas, ya toujours moyen de voler :detective
Sur avion moteur (mais c'est cher) :hum:
Sur planeur (beaucoup moins cher, et vraiment tres tres bien, si tu as envi de voler) :cowboy:

Moi perso en ce moment je passe le brevet pilote planeur (parce que pas l'argent pour le PPL), et j'ai ete ageablement surpris, je dois meme dire que j'adore (a partir du moment ou je vole chui content moi ;)) :yes:


Donc tu vois, voler ça sera toujours possible, sauf probleme tres grave (santé essentiellement) :huh:
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#17

Message par woods »

salut Bono,
il te reste encore quelques portes ouvertes mais fonce!Tu peux tenter la marine et l'ALAT sache que la date qui importe est celle du depot de dossier donc fonce à ton BICM le plus proche et tente le BAI on ne sait jamais...ce boulot en vaut tellement le coup!!!
Sinon bien d'accord que les conseillières sont des bonnes à rien...Pour la petite histoire on voulait m'orienter en filière pro en me déconseillant fortement le bac G et on me fou*** de moi quand je disais que je voulais être pilote.
Maintenant j'ai un bac S et dans 16 jours je rentre à Salon comme EOPN ,alors maintenant quand j'ai besoin de conseils je vais voir des gens qui ont de la valeurs à mes yeux (ils se reconnaitront).
Bon courage à toi , jsuis à ta disposition si tu veux des infos.
Bye

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#18

Message par badboy69 »

eutoposWildcat a écrit :C'est d'autant plus dommage qu'on peut parfaitement rejoindre l'enseignement général après avoir fait un BEP, on effectue alors une Première dite d'Adaptation, avant d'enchaîner sur une Terminale classique. Peu d'élèves, en proportion, y parviennent, mais ça existe (nous avons d'ailleurs une Première d'Adaptation en STI dans le lycée professionnel où je travaille)...
Je suis en 1er STI et la moitier de ma classe est en adaptation...il buche grave (sauf...17 de moyenne sa calme...meme pour nous qui venons du cycle normal)...nous avons 32h mini(+2 grace au CPE) et eux de 36h et plus...

Razor j'ai les boules pour toi :sad:

Moi en 3eme quand j'ai eu le rendez-vous avec ma prof principal et le principal pour l'orientation au lycée...quand je leur est dit que je voulai etre pilote de chasse...ils ont presque rit(mais ils pouvaient pas yavé ma mere)Et mon décris a l'avance un passage en S sans probleme....résultat j'ai retap ma 2nd et je me trouve en 1ere STI option génie méca avec 12.31 de moyenne sans bossé :innocent:
et les conseillier d'orientation j'en est jamais vu un seul,et je me porte bien
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#19

Message par Scrat »

Mais quand on tente l'AA par le bac, on est en concurrence avec ceux qui sont ingénieurs et qui font le concours d'officier ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#20

Message par eutoposWildcat »

Nan, tu peux devenir pilote avec juste le bac, ou bien faire l'école d'officier, et alors pilote est une spécialité que tu n'acquiers qu'à partir de la troisième année, si ma mémoire est bonne. Il y a deux filières, l'une pour être d'abord pilote et l'autre pour être d'abord officier, en somme. :cowboy:
deja qu'ils ont pas grand chose à faire, et si on sait pas, et bin on cherche au lieu de donner des infos bidons aux jeunes
J'évoquerais pas là le cas des CO bornés, mais même les CO sérieux sont débordés à présent: ils doivent assumer chacun tripotée d'établissements, et n'ont plus le temps de bien connaître les filières du fait de cet emploi du temps surchargé. Le fait que les CO ne connaissent souvent pas beaucoup plus que ce que disent les brochures n'est hélas souvent pas de leur faute.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#21

Message par shuriken »

ça me rappelle trop Jamel debouze

- tu veux faire quoi plus tard
- astronaute
- ils ont bien envoyés des singes dans l'espace, pourquoi pas (rires). Non, sérieusement, je te parle de ton avenir....

Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 12 janvier 2006

#22

Message par Charlie »

shuriken a écrit :ça me rappelle trop Jamel debouze

- tu veux faire quoi plus tard
- astronaute
- ils ont bien envoyés des singes dans l'espace, pourquoi pas (rires). Non, sérieusement, je te parle de ton avenir....


Arf...
Cela dit ça se passe assez souvent comme ça...
Avant j'le disais pas trop mais quand j'dis que j'veux faire pilote (surtout pilote de chasse... lol) bah les gens te regardent avec des yeux tout rond!
Et t'disent avec un air très c**: c'est pas un métier d'femme ça! :censored:
Et après tu leur demandes des infos et on t'reponds nimp!:ranting:

Tiens hier encore... lol
"Bon vous allez tous au CDI on va faire des recherche sur le métier que vous voulez faire et les orientations a prendre.."
Mdr
Et la quand t'sors au prof "eee m'sieur si on a déjà toutes les infos.."
"Ah.. T'as déjà les infos... Vas-y j'écoute! Mais tu pourrais quand même chercher dans les documents du CDI..."
Donc là t'lui expliques... et pis t'as encore droit au "regarde dans les documents"
"M'sieur... Les docs c'est moi qui les ai donné aux documentalistes parce que la seule fois où j'ai voulu chercher un truc dessus j'me suis apperçue qu'y avait PAS DE DOCS DESSUS! "

Et l'mieux c'est qu'les documentalistes te disent mais si on a d'la doc... Et qu'elles veulent tout t'expliquer et racontent de le m****! :realmad:


Sans compter ceux qui veulent à tout prix essayer d'te décourager...:shutup2:





Cela dit.. Razor31 comme l'on dit plusieurs, il te reste l'ALAT, et peut-être la Marine.
Mais si cela ne marche pas (mais j'te souhaite que ça marche!) il te reste encore l'option "pilote du dimanche"... Certes c'est pas l'même type de machines mais c'est sympa quand même! ;)
Voili

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#23

Message par c-seven »

Ca me rappel un gar à mon école.

Il avait fait CAP, BEP, Bac pro, DUT, école d'ingénieur ... sortis 5è sur 85.

Pas de rapport avec les avions mais la leçon morale est là: face à la fatalité, 'bosser dur' ce n'est pas un esclavage, c'est une libération.

Un autre gar quand j'avais commencé à passer le brevet pilote.
Mon instructeur était dans la filière aviation générale. Brevet, puis toutes les qualif' (VFR, bimoteur, jet, etc, etc)
Il lui restait à passer la qualif' par appareil en l'occurence A320. Mais c'est ... 45000€ ou qq chose comme ça. Sa banque était ok mais pas lui s'il n'avait pas un emploi derrière.
Finalement, un boite Espagnole lui a dit banco, et maintenant il doit être pilote de ligne je suppose (en tout cas il a largué tout le monde à l'aéroclub :) ).

Normalement, la passion + bosser dur et pas de fatalité.

C'était la leçon de morale du jour... :innocent:

popipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 04 octobre 2002

#24

Message par popipo »

Kekoo

Couper les ailes?
On te les coupera tout le temps.
Et alors! tu veux voler. Pas dans l'AA, ni dans la marine, car tu n'a pas l'age, c'est un fait !
Et alors ! Il y a d'autre moyens d'etre pilote, sans etre dans le militaire.
Connais tu l'histoire de la grenouille?
Bon elle est pas de moi, je l'ai récuperé sur le forum d'aeronet (aie pas taper)

Il était une fois une course de grenouilles
L’objectif étant d’arriver en haut d’une grande tour.
Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir.
La course commença.
En fait, les gens ne croyaient pas possible que les grenouilles atteignent la cime et toutes les phrases que l’on entendit furent de ce genre :
"Inutile !!!
Elles n’y arriveront jamais !"
Les grenouilles commencèrent peu à peu à se décourager, sauf une qui continua de grimper et
Les gens continuaient :
"... Vraiment pas la peine !!! Elles n’y arriveront jamais ! ..."
Et les grenouilles s’avouèrent vaincues, sauf une qui continuait envers et contre tout …
A la fin, toutes abandonnèrent, sauf cette grenouille qui, seule et au prix d'un énorme effort, rejoignit la cime.
Les autres, stupéfaites, voulurent savoir comment elle avait fait.
L’une d’entre elles s’approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer l’épreuve.
Et découvrit qu’elle était sourde !
N'écoutez donc pas les personnes qui ont la mauvaise habitude d’être négatives car elles volent les meilleurs espoirs de votre cœur !

Rappelez-vous du pouvoir qu’ont les mots que vous entendez ou que vous lisez.
Et soyez TOUJOURS POSITIF !

En résumé :
Soyez toujours sourd quand quelqu’un vous dit que vous ne pouvez réaliser vos rêves.


Voila, continue dans tes esperance, tu as deja donné beaucoup pour y parvenir, tu ramasseras des baffes dans la gueule, mais surtout continue comme un bulldog qui ne veux pas lacher prise.
Pas besoin d'etre millionaire, (ca peu aider mais bon), persevere, continue.

Te souhaite bon courage

Glignohm
FPWS = Femal Proximity Warning System
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#25

Message par Flyingtom »

Mon C.O s'était foutu de ma gueule quand je lui avais parlé de mon projet ...

je m'y suis accroché, comme la vérole sur le bas-clergé...

et cette année, j'ai eu le plaisir de retourner dans son bureau avec mon uniforme en lui disant le fond de ma pensée et de ce que je pensais de ses conseils
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Répondre

Revenir à « Aviation passion »