Système SOL AIR pour l'Iran

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

Système SOL AIR pour l'Iran

#1

Message par SGR_Rakk »

et ça à l'air d'être du costaud ...:

http://en.rian.ru/russia/20060419/46622413.html
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#2

Message par RaZoR31 »

J'ai halluciner quand j'ai vue celà sur LCI... :dry: :shutup2:
Ils vont les mettre autour de la central parait-il... :dry:
Moi quand je vois sa... j'ai une envi de GBU... Hmmmm pouvez pas savoir... :mad: :tongue:
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Valkyrie »

Bof si la centrale est attaquee ce sera surement a coup de tomahawk ou de B2 a tres haute alti
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#4

Message par RaZoR31 »

Me suis dit la même chose... :cowboy:
Image

Topic author
SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#5

Message par SGR_Rakk »

Les Russes prédisent une guerre désormais INEVITABLE :

"Even some independent Russian experts believe that war is inevitable. Chairman of the Presidium of the Institute of Globalization Problems Mikhail Delyagin said: "I think that the actions, which have been taken, and the propaganda accompaniment, which we have been hearing, give us enough grounds to predict that the decision on a missile attack... has been made. Considering the election race, this should happen in late spring or summer."
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#6

Message par Heero »

en plus 2 km de portée en horizontal et 2000m en vertical y a pas trop de risque...non ?
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#7

Message par Talon Karde »

En théorie le Tor, ça pique pas mal en effet. Mais sûr que les US s'ils frappent ne vont pas s'amuser à descendre à une alti où ils seront vulnérables face au Tor.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par Talon Karde »

Heero a écrit :en plus 2 km de portée en horizontal et 2000m en vertical y a pas trop de risque...non ?
Si le Tor peut intercepter des Tomahawk, ça risque surtout d'être ça sa mission.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#9

Message par werner »

Un Tor M1 est capable d'arréter une attaque de combien de cruise missile à la fois ?

Signé Werner, truffe qui ne voudrait pas habiter à Bushehr

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par Valkyrie »

werner a écrit :Un Tor M1 est capable d'arréter une attaque de combien de cruise missile à la fois ?

Signé Werner, truffe qui ne voudrait pas habiter à Bushehr

A mon avis pas assez :exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Topic author
SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#11

Message par SGR_Rakk »

Heero a écrit :en plus 2 km de portée en horizontal et 2000m en vertical y a pas trop de risque...non ?
c'est pas le même modèle :

MOSCOU, 7 décembre - RIA Novosti. "Le contrat sur la livraison de missiles TOR-M1 à l'Iran était tout ce qu'il y a de plus légal", a déclaré aux journalistes mercredi le vice-premier ministre et ministre russe de la Défense, Sergueï Ivanov.

"Ce marché, ce contrat est absolument légal. Que cela plaise ou non à certains, ce n'est pas notre affaire. Bien des choses ne nous plaisent pas à nous non plus", a dit le vice-premier ministre.

Le porte-parole du Département d'Etat américain, Adam Ereli, a récemment déclaré que l'administration de George W.Bush était préoccupée par la vente à l'Iran de missiles russes TOR-M1 et qu'elle entendait examiner ce marché avec Moscou.

"Nous ne considérons pas, évidemment, que cette vente sert nos intérêts ou ceux de la région. L'Iran est un Etat qui finance le terrorisme, ils (les Iraniens) se sont déjà livrés à des actions que nous qualifions d'hostiles et de nuisibles et nous envisageons le marché en question dans ce contexte", a annoncé Adam Ereli.

Sergueï Ivanov a une nouvelle fois fait remarquer que les livraisons que la Russie allait effectuer en Iran étaient conformes au contrat signé et qu'elles concernaient un armement exclusivement défensif.

"La Russie n'a enfreint aucune législation internationale. L'Iran n'est soumis à aucune sanction", a souligné le vice-premier ministre.

"La rhétorique, les menaces, ce n'est pas notre style", a dit Sergueï Ivanov en commentant les propos tenus par certains hauts responsables américains au sujet de l'application éventuelle de sanctions contre la Russie consécutivement à la conclusion du contrat susmentionné avec l'Iran.

Mardi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, avait déclaré que les livraisons de missiles TOR-M1 à l'Iran ne romprait pas l'équilibre des forces dans la région. "Cette arme est essentiellement défensive", avait-il souligné.

"L'entente avec l'Iran n'enfreint aucun accord international ou russe de vente d'armes", a déclaré le chef de la diplomatie russe.

29 TOR-M1 seront livrés à l'Iran. Le contrat est évalué à 700 millions de dollars.

Le missile TOR-M1 est une arme de cinquième génération pouvant frapper avec un taux d'efficacité élevé tous les types d'avions et d'hélicoptères ainsi que les missiles de croisière et les drones (avions sans pilote). Le TOR-M1 peut frapper les missiles de haute précision. Son efficacité a été portée de 6 jusqu'à 10 kilomètres d'altitude. D'autre part, le TOR-M1 a été doté d'un système anti-brouillage plus opérant.

Le missile a été présenté au salon aéronautique MAKS-2005 par l'usine électromécanique d'Ijevsk (Oural) faisant partie du consortium Almaz-Anteï.
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#12

Message par El Doctor »

RaZoR31 a écrit :Moi quand je vois sa... j'ai une envi de GBU... Hmmmm pouvez pas savoir... :mad: :tongue:
Maintenant, j'aimerai que tu m'expliques pourquoi...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par Merlin (FZG_Immel) »

vivement que les barbus ne soient plus en mesure de trafiquer plutonium et uranium si vous voulez mon avis.. Après, avec quels moyens, l'idéal, serait la diplomatie..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

Ici un lien pour en savoir plus sur le Tor .

En fait, la portée maximale horizontale est de l'ordre de 12.000m, et verticale de 6.000m. Le système peut mener des interceptions à très basse altitude, et est réputé avoir un temps de réaction très faible (nécessaire contre les cibles évoluant très bas).

Il peut traiter deux cibles en même temps.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Maintenant, j'aimerai que tu m'expliques pourquoi...
euh, tu veux un dessin Doc ?

je veux dire, ça te tente à ce point là le gros bouton rouge sous les pattes d'Ahmadinejad ? pas moi..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#16

Message par El Doctor »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :euh, tu veux un dessin Doc ?
Dites, les mecs, vous n'avez pas l'impression de vous faire bouffer le cerveau ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#17

Message par RaZoR31 »

El Doctor a écrit :Maintenant, j'aimerai que tu m'expliques pourquoi...
Tout simplement, j'aime le Strike... :cool:
Et les SAM ne sont pas nos amis... ;)
Que se soit dans la réalitée ou virtuel... :shifty:

Maintenant si tu veux savoir le "vrai" pourquoi... tout simplement parceque j'espère que nos futurs enfant ne grandiront pas avec des déformations à la naissance du aux radiations d'une bombe nucléaire iranienne étant tombé dans un futur... comment dire... proche (?)...
Image

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#18

Message par Exocet »

Je pense pas que le Tor servira a protéger les centrales ou autres installations, ça servirait à rien face à une attaque saturante.

J'imagine plutot les Tor se déplacer avec les lanceurs mobiles de missiles ballistiques ou tactiques et les protéger pendant les quelques dizaines de minutes où ils seront à découvert avant de tirer.

Mais cela suppose que les SAMs soient livrés et les équipages formés à temps (à moins que des "conseillers militaires" ne fassent le boulot...)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

Ben je vois pas tellement où est le problème, à la limite... On a vécu des dizaines d'années dans l'équilibre avec les Russes, et les Indiens, les Israeliens, les Chinois et les Pakistanais ont eux-mêmes l'énergie atomique... C'est pas une nouveauté que des pays que nous n'aimons pas toujours aient l'énergie atomique... Si nous pensions que seuls des pays totalement amis et sans problèmes avaient l'énergie atomique jusqu'ici, je ne suis pas certain qu'on se serait fait suer à maintenir notre dissuasion nucléaire à ce niveau...

EDIT: Je ne prétends pas que le fait que l'Iran ait la bombe atomique soit réjouissant, mais simplement je dois avouer mal comprendre cette hystérie autour de la bombe iranienne, quand de nombreux autres pays l'ont déjà, en fait. Pourquoi ne pas avoir la même hystérie vis-à-vis de la Chine ou du Pakistan, par exemple?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#20

Message par El Doctor »

RaZoR31 a écrit :TMaintenant si tu veux savoir le "vrai" pourquoi... tout simplement parceque j'espère que nos futurs enfant ne grandiront pas avec des déformations à la naissance du aux radiations d'une bombe nucléaire irakienne étant tombé dans un futur... comment dire... proche (?)...
Iranienne. Mauvaise raison. Changer de raison.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#21

Message par werner »

Yo, pour les posts aussi, il y a une attaque en saturation ... 4 posts dans la minute ...

Les ricains risquent de faire pareil.

Signe Werner, truffe qui loue pas cher un 2p cuisine à Bushehr
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#22

Message par RaZoR31 »

El Doctor a écrit :Iranienne. Mauvaise raison. Changer de raison.
Bah espliquez-moi la bonne alors...
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#23

Message par Talon Karde »

La bonne c'est que Monsieur pense qu'on se fait bouffer le cerveau.

L'Iran avec la bombe, non merci.

Foutre le bordel en allant bombarder l'Iran, ce n'est pas mieux non plus.

Restent les voies limitées de la diplomatie. Trouver des sanctions, mettre la pression. Si possible sans tout faire imploser. Je laisse là-dessus les diplomates faire leur taf. Sert à rien de théoriser dans nos petits sièges sur un forum.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#24

Message par Exocet »

J'ai pas l'habitude de poster pour dire ce genre de truc, mais merci de pas partir HS, on a la chance de pouvoir discuter de considérations techniques et tactiques sur l'armée iranienne...

Merci.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#25

Message par eutoposWildcat »

Heureusement, pour les HS, il reste la SALLE DES PILOTES!
:Jumpy:
Plus sérieusement, c'est clair qu'aller vers discuter de la guerre en Iran proprement dite plutôt que de leurs systèmes va nous emporter hors-charte directement, donc je propose plutôt de poursuivre dans la Salle des Pilotes, tranquillou billou. :cowboy:

EDIT: Topic créé dans la Salle!
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »