Pilote de F22 coincé dans le cockpit

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
--Sukho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 15 janvier 2005

Pilote de F22 coincé dans le cockpit

#1

Message par --Sukho »

Le 10 avril, un problème avec le système d'ouverture de la verrière du F22 a maintenu le pilote prisonnier pendant plus de 5 heures dans son cockpit.

Un pilote dans une cage dorée...Pourquoi est-ce qu'il ne sourit pas sur la photo ? :exit:
http://pogoblog.typepad.com/pogo/2006/0 ... s_man.html
ps : le coût du remplacement de la verrière est affolant. Mais bon, c'est le F22.



Un lien avec une analyse controversée sur le F22 que j'ai trouvé sur la même page (en anglais, 'ttention les yeux) :
http://www.niemanwatchdog.org/index.cfm ... isid=00197
The F-22 Raptor is said to be invisible...until it isn't

Analysts liken fighter plane to a WWII Messerschmidt, saying it is a technological marvel with the latest weapons but that it will be poor in combat.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Amusant (sauf pour le pilote) pour la première histoire.

Attention au second lien, pas mal de mauvaise fois / fausses affirmations / exagérations...
Les programmes F-22 & Stealth ne sont pas tout beaux tout roses, certes, ce n'est pas pour autant qu'ils sont tout pourris ;)
(les commentaires postés en dessous sont intéressants à ce sujet)

Az'
Image Image

Image

Topic author
--Sukho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 15 janvier 2005

#3

Message par --Sukho »

Tout à fait. Comme je le disais le 2nd lien porte à controverse mais il soulève tout de même certains points intéressants.

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#4

Message par lanef300 »

La gueule du programme....
Alors messieurs, nouvelle checklist:
Harnais serrés
brise glace embarqué
verrière fermée...

Dommage pour un si bel avion...Et puis avec tout ce qu'il y a dans cette verrière comme matériaux, triste de devoir en arriver là pour l'ouvrir...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Franck66 »

hier à la radio un journaliste se plagniat de la honte infligée au francais par la perte du sonar la semaine dernière dans le golfe de gascogne, visiblement à chacun son fardeau :)

ceici dit pour nous la facture est un peu plus elevée.....
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

Non mais je pigerai jamais... Pourquoi ils ont découpé la verriere en combinaison etc alors qu'il suffit de tirer le canopy jettisson à droite !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2401
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Valkyrie »

a $182,205 la verriere, j'aimerai bien habiter dans un champs ou les F-22 s'ejectent :exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Dada4 »

La vache!! je veux les meme combinaisons qu'ils utilisent pour découper la verrière, que moi lorsque je joue de la scie-sauteuse!!
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#9

Message par jam1 »

GunMan a écrit :Non mais je pigerai jamais... Pourquoi ils ont découpé la verriere en combinaison etc alors qu'il suffit de tirer le canopy jettisson à droite !
Ben à mon avis le systeme ne devait pas fonctionner tout simplement :huh:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#10

Message par mittelkimono »

en plus ils vont s' amuser à nettoyer toute l ' huile deversée par les tronçonneuses sur les Glass cockpit . :hum:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#11

Message par MajorBug »

a $182,205 la verriere, j'aimerai bien habiter dans un champs ou les F-22 s'ejectent
A toi de voir si le risque de ramasser un F-22 sur le coin de la tronche reste rentable :tongue:
Image

yogi_bear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 novembre 2005

#12

Message par yogi_bear »

jam1 a écrit :Ben à mon avis le systeme ne devait pas fonctionner tout simplement :huh:
hum pas sur, normalement, le canopy jettison c'est des boulons explosifs, donc c'est basique et ça doit marcher à tous les coups :)

Mais le problème (je pense), c'est qu'à l'arrêt tu ne sais pas trop ou va retomber le canopy :sad: , ça peut etre sur le pilote o_O et même si il retombe sur l'avion , ça va faire du dégât sur la structure (et gonfler la facture en passant :hum:), donc là , je pense qu'ils ont opté pour la solution, certe pas la plus raffinée :usflag:,mais la moins couteuse (quoique il faut nettoyer le pit maintenant :tongue:).
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

#13

Message par Seekles »

Ils ont sans doute opté pour la solution la moins détériorante, mais je doute quand même qu'il y ait un risque pour le pilote en cas d'utilisation du Canopy Jettison...a priori, une prise externe comme ça, c'est plus ou moins concu pour être actionné au sol, non ? :sweatdrop
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2401
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par Valkyrie »

MajorBug a écrit :A toi de voir si le risque de ramasser un F-22 sur le coin de la tronche reste rentable :tongue:
Je cours vite... et vu le prix de l'avion il doit etre fait en or lol :Jumpy:
Seekles a écrit :Ils ont sans doute opté pour la solution la moins détériorante, mais je doute quand même qu'il y ait un risque pour le pilote en cas d'utilisation du Canopy Jettison...a priori, une prise externe comme ça, c'est plus ou moins concu pour être actionné au sol, non ? :sweatdrop
Oui il suffit de regarder la video du crash de T2 pour s'en convaincre... a mon avis les rep auront coute plus cher si il avait fait ca..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#15

Message par OBT~Vil_coyote »

GunMan a écrit :Non mais je pigerai jamais... Pourquoi ils ont découpé la verriere en combinaison etc alors qu'il suffit de tirer le canopy jettisson à droite !
jam1 a écrit :Ben à mon avis le systeme ne devait pas fonctionner tout simplement :huh:
Je pencherais plus pour autre chose ...
Un largage de verrière ça doit endommager les organes de rotations et autres fixation et verrouillage, non ? Après repassage de l'avion dans les services de contrôles ...
Ptet que ça coûte moins cher de changer la glace de la verrière, plutôt que de changer le système complet. Parce que 182$ c'est vraiment pas cher.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2401
Inscription : 04 décembre 2003

#16

Message par Valkyrie »

DdT_Vil_coyote a écrit :Je pencherais plus pour autre chose ...
Un largage de verrière ça doit endommager les organes de rotations et autres fixation et verrouillage, non ? Après repassage de l'avion dans les services de contrôles ...
Ptet que ça coûte moins cher de changer la glace de la verrière, plutôt que de changer le système complet. Parce que 182$ c'est vraiment pas cher.
T'as oublie les 3 zero derriere :) la virgule est un point en anglais :yes:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#17

Message par jam1 »

DdT_Vil_coyote a écrit :Je pencherais plus pour autre chose ...
Un largage de verrière ça doit endommager les organes de rotations et autres fixation et verrouillage, non ? Après repassage de l'avion dans les services de contrôles ...
Ptet que ça coûte moins cher de changer la glace de la verrière, plutôt que de changer le système complet. Parce que 182$ c'est vraiment pas cher.
$182,205 tu veux dire :sweatdrop
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

yogi_bear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 novembre 2005

#18

Message par yogi_bear »

DdT_Vil_coyote a écrit :Parce que 182$ c'est vraiment pas cher.
euh c'est 182 000 $ hein !:tongue: (la virgule marque la séparation des milliers)
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#19

Message par OBT~Vil_coyote »

Oups exact !

me disais aussi ...

enfin bon je pense qu'ils ont choisi la solution la plus économique.

Les frais entre dans le cadre du SAV ? :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

#20

Message par Seekles »

Valkyrie a écrit :Je cours vite... et vu le prix de l'avion il doit etre fait en or lol :Jumpy:
C'est pas le B-2 qui vaut plus que son poids en or ? :sweatdrop

Oui il suffit de regarder la video du crash de T2 pour s'en convaincre... a mon avis les rep auront coute plus cher si il avait fait ca..
Un lien ? Merci :cowboy:

Edit : j'ai rien dit, trouvé...la vache :crying:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#21

Message par Kovy »

:exit: directement avant de dire des choses déplaisantes sur le F-22.

Vous avez remarqué que sur tous ces avions ultra chers et ultra sofistiqués, les systemes de base (roulette de cadie de la foufoune, verriere du raptor) laisse franchement à désirer :hum:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2401
Inscription : 04 décembre 2003

#22

Message par Valkyrie »

Seekles a écrit :C'est pas le B-2 qui vaut plus que son poids en or ? :sweatdrop



Un lien ? Merci :cowboy:

Edit : j'ai rien dit, trouvé...la vache :crying:
pour le lien : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=123741

Oui je pense que c'est le B-2 qui fait plus que son poids en or.. a moins que ce soit le Valkyrie

EDIT avec le devellopement le XB-70 Valkyrie a couté plus de 10X son poids en or lol le B2 ne doit pas en etre bien loin.. (ou plus :tongue: )
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#23

Message par PolluxDeltaSeven »

hier à la radio un journaliste se plagniat de la honte infligée au francais par la perte du sonar la semaine dernière dans le golfe de gascogne, visiblement à chacun son fardeau

Hum? C'est quoi cette histoire? J'en ai pas entendu parlé
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2401
Inscription : 04 décembre 2003

#24

Message par Valkyrie »

PolluxDeltaSeven a écrit :Hum? C'est quoi cette histoire? J'en ai pas entendu parlé
ca : http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3297148,00.html
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#25

Message par wotano jb »

en tout cas les photos des pits meme les tout dernier c'est pas SD chez eux !!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »