Mort d'un pilote d'essai

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

Mort d'un pilote d'essai

#1

Message par vince-16 »

Scott Crossfield, il était moins connu que des gens comme Chuck Yeager mais il faisait partie de cette élite et a mérité sa place au National Aviation Hall of Fame :

http://news.yahoo.com/news?tmpl=story&c ... sing_plane

il est mort en avion à 84 ans. belle mort pour un pilote.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#2

Message par Corktip 14 »

Ah merde, encore un grand qui s'en va... Comme tu dis, il était moins connu qu'Yeager, mais il faisait partie de ceux qui avaient "the Right Stuff", de ces gars qui ont déffrichés le terrain à bord de leurs trapanelles.

S!
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#3

Message par TooCool_12f »

triste :sad:


et en plus, mort dans un orage, après tout ce qu'il a vécu et survécu... sacrée ironie de l'histoire quand même... :crying:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#4

Message par No_Stress »

C'est vrai qu'un Cessna, ça n'a pas l'air aussi dangereux qu'un avion-fusée... :(
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Shadok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 16 mars 2006

#5

Message par Shadok »

On peut trouver son livre "X15" traduit en français aux éditions Arthaud et en occasion.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#6

Message par Tomcat »

Crossfield ! tain... encore un monument qui nous quitte.

Scott Crossfield, Bob White, Neil Armstrong, le trio de légende des pilotes d'essais des années 50/60...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#7

Message par El Doctor »

Tomcat a écrit :Scott Crossfield, Bob White, Neil Armstrong, le trio de légende des pilotes d'essais des années 50/60...
Armstrong ? Euh...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par Valkyrie »

El Doctor a écrit :Armstrong ? Euh...
armstrong a volé sur X-15 avant la lune :yes:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

Valkyrie a écrit :armstrong a volé sur X-15 avant la lune :yes:
Ils ont été sur la Lune? C'était pas dans un studio? :innocent:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#10

Message par El Doctor »

Valkyrie a écrit :armstrong a volé sur X-15 avant la lune :yes:
Je sais, mais ça n'en fait pas un pilote d'un quelconque trio de pilotes d'essai infernal des années 50... C'était un pilote civil, c'est sa seule particularité. Bien d'autres pilotes ont volé sur X-15. Je conçois que White ou Crossfield se soient distingués par leur valeur de pilote, mais pas Armstrong. Il était dans la moyenne de beaucoup d'autres et ce serait faire injure à des pilotes aussi talentueux que Grissom, Glenn ou Conrad que de prétendre le contraire...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par Valkyrie »

Warlordimi a écrit :Ils ont été sur la Lune? C'était pas dans un studio? :innocent:
Il y a des pour et contre :detective
http://ufologie.net/htm/lheureuxf.htm

Moi je pense juste que ces photos on etait modifié a leur arrivée sur terre (le photoshop de l'epoque :p) pour les rendre de meilleurs qualitées..

fin ici n'est pas le debat!!!

Une legende part.. malheureusement et ca risque d'arriver de plus en plus souvent d'ici quelques années (il faut en profiter il y en aura de moins en moins des exploits techniques comme ceux la..)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#12

Message par wotano jb »

un ange de la vitesse nous quitte, c toujours triste
il est mort dans un avion !!!!
peut etre est ce mieux comme ca, que dans un lit ...
:,(
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

Je me faisais malgré tout la même réflexion.

Quoi de plus beau que de finir dans ce qui l'a guidé toute sa vie? :angel:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#14

Message par mittelkimono »

El Doctor a écrit :Je sais, mais ça n'en fait pas un pilote d'un quelconque trio de pilotes d'essai infernal des années 50... C'était un pilote civil, c'est sa seule particularité. Bien d'autres pilotes ont volé sur X-15. Je conçois que White ou Crossfield se soient distingués par leur valeur de pilote, mais pas Armstrong. Il était dans la moyenne de beaucoup d'autres et ce serait faire injure à des pilotes aussi talentueux que Grissom, Glenn ou Conrad que de prétendre le contraire...
triste toute ses légendes qui partent ....

pour armstrong
je me souviens d' une vidéo ou il crache un espece de lit volant avec des moteurs verticaux simulant l' approche du LEM sur la lune . enfin quel pilote d' essai n' a jamais cassé un avion regardez le lieutenant Mac Fly ? comment ça c' est une BD .... o_O
Pièces jointes
s_couv2.jpg
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#15

Message par lanef300 »

mittelkimono a écrit :je me souviens d' une vidéo ou il crache un espece de lit volant avec des moteurs verticaux simulant l' approche du LEM sur la lune .
le llrv...

En tout cas, condoléances...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4074
Inscription : 04 février 2005

#16

Message par 666def »

la mort n'est jamais belle. en plus dans un crash d'avion, on a le temps de se voir mourrir. je ne suis pas sur qu'il l'ai souhaité. pilote ou pas.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »