Curiosité...
Curiosité...
#1Voici une photo tiré de notre bon vieux site Airliners et sur laquelle je me pose la question du bidul accroché au point d'emport gauche...
Bizarre bizarre en tout cas pour moi, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Bizarre bizarre en tout cas pour moi, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Je ne connais pas spécifiquement le F18 , mais je pense qu'il s'agit d'un pod ACM ( contre mesure/guerre électronique si tu préfères) après de quel model il s'agit, on va attendre les experts .....
Salut,
J'ai beau chercher, j'vois pas....
Au deux tiers de la page ci dessous, il y a un dessins avec tous les emports du F18, mais je n'y ai pas vu ce système....
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/f-18.htm
J'ai beau chercher, j'vois pas....
Au deux tiers de la page ci dessous, il y a un dessins avec tous les emports du F18, mais je n'y ai pas vu ce système....
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/f-18.htm
-
- Webmaster
Tu veux dire sous le fuselage ou sous l'aile?
Sous l'aile gauche, c'est un SLAM-ER, me semble-t-il, et sous le fuselage ça ressemble très fort à un TGP, avec l'optique tournée vers l'arrière, pour la protéger quand elle est inutilisée.
Sous l'aile gauche, c'est un SLAM-ER, me semble-t-il, et sous le fuselage ça ressemble très fort à un TGP, avec l'optique tournée vers l'arrière, pour la protéger quand elle est inutilisée.
-
- Apprenti-Mécano
-
- As du Manche
je crois qu'il parle du point d'emport externe, et c'est donc bien un SLAM-ER a priori
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Pilote Confirmé
moi je veux bien, mais son petit nom ne m'apprend pas grand chose ....eutoposWildcat a écrit :Sous l'aile gauche, c'est un SLAM-ER,
google..... SLAM is a spin-off from the radar-guided air-launched Harpoon anti-ship missile. The SLAM-ER is an upgrade of the original missile. SLAM-ER uses GPS midcourse and IR terminal guidance to strike at surface targets with high precision.
-
- Webmaster
C'est bien l'emport sous le fuselage dont je parlais. Mais ce slam-er c'est récent? Opérationnel? Déjà utilisé en conflit?