Page 1 sur 1

Topo détaillé sur le BPC Mistral

Publié : lun. mars 20, 2006 5:27 pm
par Kovy
:wub: A lire, voir et écouter sur mer et marine

Publié : lun. mars 20, 2006 7:05 pm
par Kovy

Publié : lun. mars 20, 2006 7:06 pm
par PolluxDeltaSeven
Topo trés intéressant et site vraiment passionant!! Jetez un coup d'oeil sur les articles et les dossiers, c'est vraiment bien foutu!!

Pour revenir au Mistral, un point me chiffone: il est écrit que les avions de types Harrier et F-35 ne pourront pas s'y poser à cause des matériaux inadaptés dont est fait le pont d'envol. Hors, j'ai encore relu récemment que le Harrier pourrait s'y poser et redécoller en cas d'urgence... Ou est le vrai?? Etait-ce prévu puis abandonné? :huh:

Publié : lun. mars 20, 2006 7:14 pm
par Kovy
Il n'a JAMAIS été question de pouvoir accueillir des avions STOVL en condition ops.
Toutes les sources qui l'affirment se trompent.

Maintenant, faire atterir un harrier en perdition et accepter de nicker le pont pour ça, c'est toujours possible.

Il reste que le BPC n'est pas prévu pour, et qu'il n'y aura pas d'essais en ce sens.

Publié : lun. mars 20, 2006 8:18 pm
par PolluxDeltaSeven
ok, c'est bien ce qui me semblait. C'est un peu comme les Yak-38 russe, qui ont sans doute bousillé plus de ponts de frégates et de destroyers que n'aurait pu le faire l'US Navy!! :laugh: :laugh:

Sinon, d'après les fiches descriptives du site, on voit que les capacités de débarquement des BPC sera inférieure (450 contre 900 hommes) à celles des TCD... Les deux types de batiments semble donc vraiment complémentaires...

Publié : lun. mars 20, 2006 8:19 pm
par berkoutskaia
Présentation très intéressante pour les néophytes comme moi :cowboy: . A lire ca, ce navire est un véritable bijou (et le pire, c'est qu'il l'est sans doute réellement :Jumpy: )

Publié : lun. mars 20, 2006 8:30 pm
par Duderino27
'tain.... avec ce navire, on rajoute un tremplin et on fait un deal avec les britons, ils nous revendent leur Harriers II encore performants et multirole et ils nous achète le rafale ! comme ça en attendant de voir un deuxième porte avions dans 10 ans, ben on aura un porte avions et un porte avion VSTOL... elle serait pas belle la vie??? :)

Publié : lun. mars 20, 2006 8:36 pm
par ex:Kaos
Kovy, on dis : Niquer.
;)

Publié : lun. mars 20, 2006 9:09 pm
par Kovy
Pas quand il s'agit d'un harrier Image
avec ce navire, on rajoute un tremplin et on fait un deal avec les britons, ils nous revendent leur Harriers II encore performants et multirole et ils nous achète le rafale !
Pas question de racheter leur pouillerie en fin de potentiel et qui n'utilisent que des missiles américains (amraam/side/maverick) :busted_re

Dire qu'ils sont multirole c'est d'ailleurs un peu tiré par les cheuveux... le sea-harrier FA-2 est certes capable de larguer des bombes non guidées et un sea eagle les jours de pleine lune mais ils est avant tout dédié au Air-Air.
Quand au harrier GR7, c'est une machine dédié à l'attaque au sol sans radar donc pour le AA, c'est nicked :tongue:

Publié : mar. mars 21, 2006 1:25 pm
par lanef300
N'oublions pas les capacités d'emport Kovy... Enfin c'est vrai que quand on dit Harrier c'est toujours sous-entendu...