Formation de pilote
Formation de pilote
#1Bonjour tout le monde j'aurais une question à poser.
Voila, j'ai un petit souci, j'aimerais bien passer le concours de pilote dans l'AA, seul problème j'ai passé 22 ans ! (de 6 mois...) donc je vous demande :
Y a t il un recours ou une dérogation possible ?
Voila, j'ai un petit souci, j'aimerais bien passer le concours de pilote dans l'AA, seul problème j'ai passé 22 ans ! (de 6 mois...) donc je vous demande :
Y a t il un recours ou une dérogation possible ?
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.
-
- Jeune Pilote
le mieux...va rencontrer un officier Air Information dans un BIA (pas loins de chez toi)
il a les derniers tectes en vigueur et saura au mieux répondre à tes questions
il a les derniers tectes en vigueur et saura au mieux répondre à tes questions
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Moi j'avais 23 ans passé à ma deuxième tentative ! J'avais écris au commandant des écoles de l'AA, mais mon service national comptait comme report alors je ne sais pas si c'était exceptionnel ou si j'y avait droit !
"EOPAN."
Je ne sais pas si c'est la même chose mais il est possible d'intégrer avant 25ans sur titre. Je croit que c'est avec un master ou un diplome d'ingé.
Je ne sais pas si c'est la même chose mais il est possible d'intégrer avant 25ans sur titre. Je croit que c'est avec un master ou un diplome d'ingé.
-
- Pilote émérite
-
- Jeune Pilote
EOPAN = élève oficier pilote de l'aéro-navale, il sagit de la marine donc.
La limite d'âge est de 23 ans, 3 tentatives possibles (une seule pour l'armée de l'air depuis quelques années ... malheureusement ) et il suffit du bac ... tout en sachant que le niveau d'anglais demandé est assez elevé !! Y'a sans doute moins de candidatures qu'aux eopn ... mais les place sont plus cher aussi.
Sinon pour le recrutement pn interne à l'armée de l'air ... ben d'aprés ce que j'ai compris faut s'accrocher.
Bref, comme dit avant, le plus simple est d'aller voir un BAI ou un BICM si la marine t'interèsse.
Un bon site ==> http://forums.aeronet-fr.org/
La limite d'âge est de 23 ans, 3 tentatives possibles (une seule pour l'armée de l'air depuis quelques années ... malheureusement ) et il suffit du bac ... tout en sachant que le niveau d'anglais demandé est assez elevé !! Y'a sans doute moins de candidatures qu'aux eopn ... mais les place sont plus cher aussi.
Sinon pour le recrutement pn interne à l'armée de l'air ... ben d'aprés ce que j'ai compris faut s'accrocher.
Bref, comme dit avant, le plus simple est d'aller voir un BAI ou un BICM si la marine t'interèsse.
Un bon site ==> http://forums.aeronet-fr.org/
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
euh don diego t est sur que l EOPAN t a 3 tentatives???
parce que moi quand j ai voulu me renseigner pour rentrer on ma dit qu il n y avait qu une seule tentative et si tu rater c etait mort... l officier qui m a renseigner s est tromper???
enfin si tu le dis c est que tu doit t etre renseigner egalement
parce que moi quand j ai voulu me renseigner pour rentrer on ma dit qu il n y avait qu une seule tentative et si tu rater c etait mort... l officier qui m a renseigner s est tromper???
enfin si tu le dis c est que tu doit t etre renseigner egalement
-
- Jeune Pilote
Sisi sûr et certains
3 tentatives pour les EOPAN jusqu'à l'âge limite de 23ans, avec 6 mois minimum entre chaque tentative il me semble.
C'est dans le concours EOPN où la tentative est unique (sauf pour le sport et l'anglais).
3 tentatives pour les EOPAN jusqu'à l'âge limite de 23ans, avec 6 mois minimum entre chaque tentative il me semble.
C'est dans le concours EOPN où la tentative est unique (sauf pour le sport et l'anglais).
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Je confirme et pour le sport et l'anglais 2 tentatives sachant quand même que c'est moins bien vu un rattrapage en commission.
Si on t'a renseigné qu'il n'y a qu'une tentative c'est que c'est leur métier. En sachant que tu n'as qu'une chance pour réussir, tu fera de ton mieux mais si tu sais que tu as d'autres chances tu en fera peut être moins et tu échoura le concours... et... c'est que ça coute très cher de faire passer le concours...
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-
Au sujet des dérogations il me semble que ça peut passer avec quelques mois en trop, 1, 2 ou 3 mais peut-être pas pour tous les postes et surtout en fonction des besoins et demandes. Maintenant ce n'est pas une affirmation. Pour ma part jétais dans ce cas et au BAI il a téléphoné directement à Tour. Le "boss" à répondu non car trop de demande à cette période. Arf les boules :/
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-
merci a tous pour vos réponses je compte aller voir l'AdlA dès demain, juste une derniere question pour l'aéronavale l'age fatidique de 23 ans c'est inclu ou exclu ?
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.