Ouiiiiiin, bouh, sniff..l'adieu au Chat...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

Ouiiiiiin, bouh, sniff..l'adieu au Chat...

#1

Message par vince-16 »

cette fois c'est vraiment presque fini............. :ouin:


http://news.yahoo.com/s/ap/20060311/ap_ ... ats_return
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#2

Message par diditopgun »

Amen ! :ouin: :ouin:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#3

Message par Cartman »

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#4

Message par Heero »

décidément on en voit partir en ce moment des belles bêtes, jaguar, mirage 4, tomcat ........



:crying: :crying: :crying: :crying:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#5

Message par Ric »

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
ImageImage

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#6

Message par badboy69 »

:crying: :crying: :crying:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#7

Message par Stackouse »

Encore un grand qui tire sa révérence :crying::crying::crying:
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#8

Message par InaZuma »

L'avion qui m'as fait tomber Amoureux de l'aviation !

@+

Zuma
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#9

Message par GunMan »

Moi en partie :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Booly »

La dernière machine de légende de l'USN qui tire sa révérence... maintenant, place aux machines de haute technologie et aux performances revues à la baisse que sont les SuperHornets... Agiles, super-équipés, mais qui consomment démesurément par rapport à leurs capacité d'emport en jus, et qui trainent monumentalement... on peut pas gagner à tous les étages :crying:

Tomcat forever, et pour moi, c'était déjà avant Top Gun que l'histoire d'amour a commencé!
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#11

Message par Scrat »

F-18 = fin de race
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#12

Message par spad 13 »

Le F-14 étais un grand avion, fait à une époque où on prenait encor du risque en alliant une voilure a géométrie variable avec un port-avion,oui le F-14 étais un grand :usflag:
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#13

Message par 50H-Solo »

Pour en avoir vu voler en 83 quand j'etais sur le Clem (2 ou 3 passages très près, dommage que j'etait au boulot et que mon appareil photo etait à l'autre bout du barlu), c'est vrai que c'etait une belle machine impressionnante. Nos Cruze (qui pourtant n'etaient pas des taxis de Mickey) faisait pale figure a coté. J'espère (sans y croire vraiement) qu'ils ne vont pas tous etre feraillés et que des collectionneurs fortunés (qui a dit très très) pourront en acquerir quelques uns et le conserver en état de vol. On pourrait peut etre en revoir en l'air en meeting d'ici quelques années (Moi je veut pas payer le petrole).
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#14

Message par Bolo »

Encore un bel oiseau qui s'en va :crying: :crying: :crying:
Image Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par babar »

J'en ai jamais vu voler... c'est bien dommage, c'était quand la derniere fois qu'il a volé au Bourget ?

Edit : on pourra toujours en voir en Iran :Jumpy:
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#16

Message par Scrat »

Je crois pas que Monsieur Ahmadinejad soit d'accord pour nous laisser les voir. Et ils doivent être dans un état pitoyable à présent...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#17

Message par nippon »

cette nouvelle m'attriste pour moi on vient de couper les ailes au plus belle avion du monde:crying:. ( c'est ptetre parce que j suis de la generation topgun)
en plus on ne verra plus jamais voler ce bel oiseau en effet dans un article j'ai lu que les tomcat qui ne seront pas detruits seront exposé en statiques dans des musées.

Fair wings and following seas to the tomcat!!!!:ouin:


Cependant j me pose une question les pilotes de tomcat seront ils reaffecté sur hornet?
car j ai cru comprendre que les pilotes de tomcat n'aimaient pas du tout le hornet..
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage

sgt51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 05 août 2005

#18

Message par sgt51 »

nippon a écrit :Cependant j me pose une question les pilotes de tomcat seront ils reaffecté sur hornet?
car j ai cru comprendre que les pilotes de tomcat n'aimaient pas du tout le hornet..
entre piloter un "bureau" et un hornet ,ils vont pas hesiter longtemps les ex-pilotes de tomcat :hum:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#19

Message par Scrat »

Les pilotes OK
Mais quid des RIO ? Les Hornet biplaces ne sont pas légion... :(
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Ouizenborg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 07 juillet 2004

#20

Message par Ouizenborg »

Au contraire Scrat, la plupart des flotilles qui volaient sur Tomcat sont (ou seront pour les VF-31 et 213) sur des F-18F (biplaces). Il n'y a que les VF-14 et 143 qui ont été affectées sur des mono (quid des RIO dans ce cas là? je n'en ai aucune idée)
Enfin, c'est vraiment triste de voir un tel appareil tirer sa révérence :crying:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#21

Message par Scrat »

Surtout que les F-14D auraient pu encore servir plusieurs années vu que leurs cellules étaient les moins fatiguées. Et ils avaient les nouveaux General Electric, plus fiables et plus puissants.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#22

Message par nippon »

ouai c'est sur qu'ils auraient pu servir encore.
mais bon c'est une grande page (voire meme un chapitre) qui se tourne.
voir meme un changement d'ere car le tomcat etait la base defensive des porte avions US notamment pour l'interception a long distance.
A mon avis il va falloir repenser les strategies de defenses de porte avion coté américains.


J'espere que j'aurai l'occaz de voir un tomcat en musee quand je serai aux US je voudrai pas mourir idiot!!!!
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#23

Message par Scrat »

nippon a écrit : A mon avis il va falloir repenser les strategies de defenses de porte avion coté américains.
Ca a un nom : Phalanx pour la très courte portée et AEGIS pour le reste. En plus des CAP de Hornets. Mais c'est vrai que les Hornet n'ont pas l'allonge des Tomcat...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Booly »

Pour les RIO de la communauté Tomcat, ils sont soit maintenus dans les flotilles où on vole sur F/A-18F (et convertis comme les pilotes par la VFA-136 à Lemoore), soit expédiés ailleurs, entre autres sur Prowler ou Hawkeye (je vous dis pas la transition, passer d'un Tomcat à un E-2, ça doit faire mal), ou transferés dans des flotilles de Super Hornet issues de la communauté Hornet ayant touché des biplaces, et y'a sûrement quelques cas de ce qu'ils appelle une "anchorectomy" dans l'US Navy ( le personnel navigant non pilote ayant 2 ancres sur ses ailes, contre une pour les pilotes)...

Et puis ya ceux qui prennent tout simplement la porte dans un sens pour ne plus la refranchir dans l'autre...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#25

Message par nippon »

les missions des tomcats etaient appelées BARCAP les tomcats operaient a 925 km du PA avec un hawkeye 450 km derriere et d autre tomcat en alertes avec des KA6D pour les patrouilles jusqu'a 280 km (source le livre avions de combat de chez atlas)
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »