Page 1 sur 3

Boyington : nouvelle victime du politiquement correct?

Publié : jeu. févr. 16, 2006 10:12 pm
par FENCER
Je suis tombé sur cet article qui m'a pour le moins scié: :busted_re
http://www.worldnetdaily.com/news/artic ... E_ID=48808
En substance, un collectif d'étudiants de l'université de Washington s'est opposé à l'édification d'un mémorial dédié à Gregory "Pappy" Boyington sous prétexte que durant son tour d'opération, il avait descendu des avions japonais dont il avait par conséquent tué les pilotes!!!
C'est vraiment à travers de tels prétextes aussi absurdes que l'on mesure le fossé qui sépare la jeunesse d'alors de celle d'aujourd'hui... Certes, ce genre de comportement n'est pas le triste apanage de toute la jeunesse d'aujourd'hui, sans distinction, mais il faut tout de même avouer qu'il y a des coups de pompes dans le train (et surtout des leçons d'histoire :innocent: ) qui se perdent!
Enfin, c'est mon point de vue...

Publié : jeu. févr. 16, 2006 10:27 pm
par Corktip 14
Student senator Jill Edwards, according to minutes of the student government's meeting last week, said she "didn't believe a member of the Marine Corps was an example of the sort of person UW wanted to produce."

Là; par contre, effectivement, je sens que y'a des coups de pompes qui vont se paumer tiens. Attaquer le corps des marines comme ça, y'en a qui ont pas froid aux yeux tiens!

Sans vouloir être grossier, c'est quand-même une belle bande de cons tiens...

Publié : jeu. févr. 16, 2006 10:36 pm
par Cartman
Je me demande si ils réalisent vraiment ce qu'a fait cet homme, et ce qu'ils doivent à tous ceux de sa trempe.

Publié : jeu. févr. 16, 2006 10:56 pm
par El Doctor
Attitude minoritaire. Ca vaut pas la peine qu'on s'y arrête.
Me font bien marrer ceux-là. Comme si les modèles américains étaient tous des parangons de vertu à la Sojourney Truth...

Publié : jeu. févr. 16, 2006 11:22 pm
par TooCool_12f
voyons, le nom de leur fac c'est bien Washington? c'est pas le gusse qui a mené les habitants des colonies britanniques outre-atlantique contre l'empire british? il y a eu des milliers de morts par sa faute... curieux qu'ils demandent pas qu'on renomme leur fac... :tongue:

Publié : jeu. févr. 16, 2006 11:56 pm
par Merlin (FZG_Immel)
comme dirait mon grand père en patois.... On pourrait flinguer ce genre de gars, le pb c'est qu'après on risque peut-être la prison...

mwahahahah :)

Y en a qui savent pas que certains ont souffert ou sont mort pour preserver leur priviliège..
Y a des coups (de feu ?) qui se perdent mwahahahaha

Publié : ven. févr. 17, 2006 12:09 am
par maitretomtom
TooCool_12f a écrit :voyons, le nom de leur fac c'est bien Washington? c'est pas le gusse qui a mené les habitants des colonies britanniques outre-atlantique contre l'empire british? il y a eu des milliers de morts par sa faute... curieux qu'ils demandent pas qu'on renomme leur fac... :tongue:
Où bien c'est Washington comme la ville c'est selon :tongue:

:exit:

Publié : ven. févr. 17, 2006 10:16 am
par flavien
Image

ils devraient tous se la coller au dessus de leur lit.... :yes:

Publié : ven. févr. 17, 2006 1:39 pm
par pipo2000
+1 el doctor, ça ne vaut vraiment pas la peine de s'arreter là dessus...

Par ce que autant je peut comprendre leur position (bah oui ça arrive d'être pacifiste), mais ça ne sert a rien de s'en prendre a quelqun en particulier. A mon avis le pauvre boyington si on lui avait laissé le choix, il y serait peut être pas allé a la guerre...

Publié : ven. févr. 17, 2006 1:46 pm
par eutoposWildcat
Si ça peut vous rassurer, les tenants de ce genre de "politiquement correct absurde" sont ridicules aux yeux de quasiment tout le monde, aux Etats-Unis. ;)

(D'ailleurs, je pense qu'ils le seraient de la même façon, ici. En fait, je ne vois même pas quelqu'un être assez gonflé pour oser ce genre de commentaire ici :sweatdrop)

Publié : ven. févr. 17, 2006 1:49 pm
par eutoposWildcat
A mon avis le pauvre boyington si on lui avait laissé le choix, il y serait peut être pas allé a la guerre...
Mmm, engagé volontaire chez les Marines avant la guerre, puis démission pour aller intégrer les Tigres Volants en Chine, puis retour chez les Marines... A mon avis, faut pas exagérer: Boyington était un combattant volontaire. ;) Ce qui n'ôte rien au ridicule de la revendication de ces quelques étudiants illuminés.

Publié : ven. févr. 17, 2006 3:32 pm
par MayDay-MayDay
Bah finalement ils vont l'ériger le monument. Mais c'est typiquement politiquard ce qu'elle a fait. On sort de l'ordinaire pour se faire remarquer. Le seul problème est qu'elle a choisit le service dans les forces armées pour la periode de WW2 afin de promouvoir son désaccord.

Franchement le jour où on commencera à ériger le monuments aux Hypies je dirais qu'il y a quelque chose de pas normal dans la societé.

Publié : ven. févr. 17, 2006 3:36 pm
par El Doctor
MayDay-MayDay a écrit :Franchement le jour où on commencera à ériger le monuments aux Hypies je dirais qu'il y a quelque chose de pas normal dans la societé.
:huh:

Publié : ven. févr. 17, 2006 4:56 pm
par flavien
eutoposWildcat a écrit :Mmm, engagé volontaire chez les Marines avant la guerre, puis démission pour aller intégrer les Tigres Volants en Chine, puis retour chez les Marines...
pas demission, il a gentiment ete remercié par les marines pour comportement un peu trop rugueux envers la hierarchie...

D'où sa demande de volontaire chez les Tigres volants....

Sur tous les sites Bio, il est vraiment considéré comme un warrior, genre rambo avec des ailes....

Publié : ven. févr. 17, 2006 4:58 pm
par pipo2000
"

Franchement le jour où on commencera à ériger le monuments aux Hypies je dirais qu'il y a quelque chose de pas normal dans la societé."

Ah bon, un militaire vaut mieux qu'un hypie? humm, je sens que tu cherches la controverse là....


Publié : ven. févr. 17, 2006 5:03 pm
par pipo2000
Je viens de lire l'article (ne pas se fier aux autres..) et voilà ce que j'ai compris:

Le problème ce n'ets pas d'ériger ou non une statue de boyinton mais bien d'en ériger une dans leur université....
Et même si la différence peut paraitre fine, c'ets trés important. Et je dirais même que je comprend leur revendication....

Publié : ven. févr. 17, 2006 5:07 pm
par ChrisDNT
Triste, mais logique conséquence, par rapport au modèle de société qui prévaut aujourd'hui aux USA. D'ailleurs, ce mode de pensée commence aussi à semer son venin en Europe (pour la France, citons simplement la non-commémoration d'Austerlitz). La haine de soi tout simplement.

Publié : ven. févr. 17, 2006 5:07 pm
par eutoposWildcat
pas demission, il a gentiment ete remercié par les marines pour comportement un peu trop rugueux envers la hierarchie...

Au temps pour moi, de mémoire il me semblait qu'on l'avait "démissionné" :cowboy: .

EDIT: Extrait des minutes de la réunion à l'université en question, au sujet d'un monument pour Boyington:
Jill Edwards questioned whether it was appropriate to honor a person
who killed other people.
She said she didn’t’ believe a member of the Marine Corps was an
example of the sort of person UW wanted to produce.

Ashley Miller commented that many monuments at UW already
commemorate rich white men.
Je traduis:
Jill Edwards a demandé s'il était approprié d'honorer quelqu'un qui avait tué d'autres gens.
Elle a dit qu'elle ne croyait pas qu'un membre du Corps des Marines était un exemple du genre de gens que l'Université de Washington voulait produire.

Ashley Miller a indiqué que beaucoup de monuments à l'Université de Washington commémoraient déjà de riches hommes blancs.
Ensuite, ils se sont chamaillés pour savoir si on ne pouvait pas mentionner ses décorations, sans pour autant mentionner qu'il les avait eues en descendant d'autres appareils...

Donc, en gros, ce que je comprends, c'est que les deux opposants en question pensent pour l'un que combattre pour son pays est une infamie, et l'autre que Boyington était membre d'une classe sociale privilégiée, ce qui est rigoureusement faux (il n'était pas riche, et ne l'a jamais été, et il n'était sans doute même pas entièrement "blanc"...).

Bref, j'y vois quand même bien là des illuminés du "politiquement correct". Je conçois qu'on puisse discuter la nécessité d'honorer l'engagement de son pays dans des guerres discutables (mais on peut au moins en parler, et se souvenir des morts, c'est déjà ça!), mais là...

Publié : ven. févr. 17, 2006 5:21 pm
par didier
ChrisDNT a écrit :Triste, mais logique conséquence, par rapport au modèle de société qui prévaut aujourd'hui aux USA. D'ailleurs, ce mode de pensée commence aussi à semer son venin en Europe (pour la France, citons simplement la non-commémoration d'Austerlitz). La haine de soi tout simplement.
+1
helas on ne commemore pas austerlitz pour eviter de froisser le reste des européens qui ont "soufferts" du joug du petit tondu mais on va faire de la figuration pour l'anniversaire de trafalgar chez nos bons amis anglais
real poliltik telle est le letmotive de notre "classe" dirigeante qui a renier son histoire(bonne et mauvaise)
comme le dit notre "marcel"national FRANCE je te reconnais plus :sad: :sad: :sad:

Publié : ven. févr. 17, 2006 5:49 pm
par pipo2000
"Donc, en gros, ce que je comprends, c'est que les deux opposants en question pensent pour l'un que combattre pour son pays est une infamie, et l'autre que Boyington était membre d'une classe sociale privilégiée, ce qui est rigoureusement faux "


Là c'est une interprétation que tu fais. A aucun moment il y en a un qui dit que se battre pour son pays est une infamie. Juste qu'il y avait surement des personnages plus appropriés pour une université qu'un militaire (analyse que je partage par ailleur)....

Publié : ven. févr. 17, 2006 5:52 pm
par pipo2000
"real poliltik telle est le letmotive de notre "classe" dirigeante qui a renier son histoire(bonne et mauvaise)
comme le dit notre "marcel"national FRANCE je te reconnais plus "


"je tape sur les politiques" tel est le leitmotiv de notre "classe" électeur qui a renié son histoire (et oui nos ancêtres ce sont sortis les doigts pour qu'on en arrive là...). Je sais bien que c'ets facile de taper sur les politiques, mais n'oubliez pas qu'il sont le reflet de notre façon de voir les choses. Et si vous êtes pas content, vosu avez qu'a voter!

Publié : ven. févr. 17, 2006 6:20 pm
par mittelkimono
je ne suis pas d' accord tout le monde sait que boygton visait la tete des japonais et quand il faisait des prisonniers les empalait au bout d' une pique s' abreuvant de leur sang

bien sur sans compter qu' il etait du coté des barbares de Attila le hun heureusement il y a eu Charles martel

debaptisons toutes les avenues général Leclerc les rues Rol tanguy ou les bateaux Foch Clemenceau charles de gaulle

erigeons à la place des steles en souvenir du peintre Maudit Hitler ou du grand journaliste Mussolini

donc ça c' est de l humour
:sweatdrop
mais ça me fait moins rire quand des "pseudo" étudiant vrais jean foutre sont capable de remanier l' histoire a bon compte . remanier l' histoire revisiter les faits ou les faits sans objectivité ou comme c' est le cas ici au nom d' une idée s' appelle de la propagande voir parfois du négationnisme

je ne dis pas que le pacifisme n est pas une belle idée et je m ' en sens relativement proche mais ce qui me choque c' est les extremes d' ou qu'ils viennent

je n' ai pas la prétention d' etre un grand historien, j ai fais des etudes d histoire certes et on m' a toujours appris l' importance de la pondération du jugement et de l' objectivité

Pappy Boyington n était sans doute pas un saint mais ce qu' il a fait reste defendable
car abstraction faite de toutes données geo politique et sentimentales il a fait parti d' un tout qui a permis par voie de consequence a une fin de conflit . et aussi quelques part a ce que vous, moi, et meme ces andouilles de jeunes américains qui denoncent cette stele vivent dans une paix relativement durable . soyons honnete la situation actuelle de notre monde malgré les guerres locales et le terrorisme n' est pas celui de la seconde guerre mondiale .

voila ce que j' avais a dire !!!! :busted_re

Publié : ven. févr. 17, 2006 6:28 pm
par eutoposWildcat
Juste qu'il y avait surement des personnages plus appropriés pour une université qu'un militaire
Ben je vois pas trop le problème avec le fait qu'il ait été un militaire? Surtout qu'il existe d'autres monuments déjà, à des non militaires pour leur université (ce que déplore l'un deux, en disant qu'il y a en somme bien assez de monuments pour les riches blancs).
Je veux dire: en quoi c'est négatif d'être un militaire?

Je travaille dans un lycée qui s'appelle Maréchal Leclerc de Hauteclocque, ben ça n'a jamais posé de problème à personne...

Publié : ven. févr. 17, 2006 6:43 pm
par Merlin (FZG_Immel)
... du pipeau je vous dit...

Publié : ven. févr. 17, 2006 6:57 pm
par eutoposWildcat
J'suis en train de penser, s'il fallait ne pas rendre hommage aux hommes connus qui ont déjà combattu, ça en éliminerait un sacré paquet...

Tiens, Platon et Antoine de Saint-Exupéry, déjà... qui, pourtant, ne sont pas connus pour une image "guerrière"...