Quand les rêves se réalisent...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

Quand les rêves se réalisent...

#1

Message par Chouchi »

Y'a des jours comme ça ou par un coup de tête je me décide a me rendre a la sécurité civile de Pau qui se trouve a 1heure de Biarritz....
La ou regne une ambiance hors du commun composé de gens extraordinaires que je qualifierai d'anges et d'un merveilleu oiseau rouge et jaune que j'ai connu dés sa mise en service dans la sécurité civile.....un hélico merveilleu bi-turbine....avec lequel je traine depuis 2003........
Oui mais voila, en 2003, le beau 145 palois dragon 64 F-ZBPC se crashe en montagne....heureusement l'équipage s'en sort mais un CRS y laissera sa vie......

Et c'est depuis ce jour que j'ai tendance a leur rendre une visite le plus de fois possible.
En mettant un pied dans l'antre du dragon, je me sens épanouie, heureuse, entouré de gens qui sont de plus en plus rares.....Bref, ma famille aéronautique......

Samedi 4 Février....

C'est décidé! je me rendrai a la sécurité l'aprem pour aller faire un coucou a mon pilote préféré!!!
1 bonne heure de route direction la ville paloise!!

nous arrivons, mon EC145 a fiere allure dehors sous 2 degrés mais ça n'enleve pas son charme!!!!!!

rentrer dans ce monde me rend toujours heureuse, je traverse toujours les locaux avec le sourire pour aller retrouver mes équipages et mon bel oiseau qui prend l'air comme chaque jour attendant le déclenchement d'une inter pour aller comme d'habitude sauver des vies au maximum!!!
une aprem de reve aux cotés d'un éuipage fabuleu et d'un pilote que je connais maintenant trés bien, j'ai nommé Gery!
nous visionnons quelques photos pour papoter par la suite......

Sachant que je n'avais pas vu Gery depuis 5 mois, j'étais vraiment plus q'heureuse de le retrouver dans le coin lui qui passe sa vie en l'air ;)

mais une visite a la sécurité civile ne serait pas une visite sans aller faire un énorme bisou a mon petit hélico!!!!
c'est décidé!! on va aller mettre le nez dehors pour retrouver la bete!

et puis c'est la que tout bascule, c'est la ou le bonheur laisse place au reve, quand je vais pouvoir pendant un moment me sentir dans la peau d'un pilote de la sécurité civile.......
Imaginez, une fille qui reve ,dors et mange hélico chaque jour! qui a grandi auprés des ventilos depuis sa naissance et qui se drogue a leur bonne odeur de kéro et a leur mélodie que dégage leur merveilleuse turbine!!
s'en lasser? IMPOSSIBLE!!!
plus les jours passent et plus je les aime et plus je suis motivée a réaliser ce reve: devenir pilote d'hélico dans la gendarmerie ou dans la sécurité civile
voler pour sauver des vies, aprés tout, quoi de plus merveileux quans on sait que de nombreuses personnes de sa famille ont été sauvé du pire grace a ça.

Place aux photos.....
Aprés tout, le reve n'est pas interdit!

premier appel de la journée, 1ere inter.......
Dragon est appelée sur une zone montagneuse pour un secours....
l'équipage se dirige vers l'hélico:

Image

nous prenons place a bord du bijou:

Image

Image

on baisse la visiere!!

Image

réglage du micro:

Image

nous sommes pret pour la mise en route!!!

Image

oui mais voila!!
le reve s'arretera la.....dans mes pensées les plus profondes je reve un jour de pouvoir mettre ce bijou en route et de le faire s'arracher du sol....
les reves ne sont pas interdits et puis qui sait???
Mais se retrouver en combi, casques, gants, cockpit allumé avec batterie sur on enfermée dans un de ces hélicos favoris, on en peut pas etre indifférente, depuis hier j'en suis encore plus persuadée qu'avant: oui c'est ça que je veux faire!!

je me suis sentie si bien si heureuse, je planais, j'étais dans mon monde, je me suis sentie dans la vraie peau d'un pilote de la sécurité civile! un reve que j'espere réaliser dans quelques années pour pouvoir faire décoller ce gros bébé et atteindre tous mes objectifs!
les reves se réalisent petit a petit, j'en ai deja réalisé beaucoup, il me reste le principal, mais je garde espoir car je suis entourée de gens extraordinaires qui m'encourage chaque jour!!


oh oui se retrouver dans la vraie combi de vol d'un de ses amis aux commandes d'un hélico que l'on connait bien, on ne peut pas rester indifférente....

Oui c'est sure, je veux etre pilote dans la Sécurité civile ou dans la Gendarmerie et je ferai tout pour y arriver!!
merci a tout ces anges!!!
JE VOUS AIME!!

je suis née pour y arriver et je me donnerai au maximum pour réaliser mon plus grand reve, en attendant, je continue a vivre ma passion auprés de ceux qui m'anime chaque jour!!

Image

Image


bon vol a tous!! et que le reve continue ;)

Image

(oui je sais ça fait sac a patate!!!! j'ai pas encore mangé assez de soupe!! et désolé pour le gros HS :sweatdrop )

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#2

Message par Eagle Eye »

c'est beau de voir des passionnéEs !! et qui plus est de reéls passionnés !!
je me fait pas de soucis ton reve d'integrer les pilotes de la securité civile se realisera !! quand on veut on peu et à ce que je vois tu veut !! :Jumpy:


bonne chance a toi !!

-=EagleEye=-

PS: sympa ton recit et souhaite photo :yes:

PS2 : c'est qui la charmante demoiselle qui est sur toute les photos ? :hum: .........quoi c'est toi ?? o_O colonel colonel on a une fille a bord !!!! :tongue:
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

avoir uhn projet et un but ...

c'est le début de la réussite...le reste n'est que travail personnel.

je te souhaite de réussir dans la voie que tu t'es choisie (même si je sais , par connaissance de cause...que ce n'est pas rose tous les jours !! ;) )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#4

Message par Frenchie »

Merci Chouci de nous faire partager cette passion.
Je trouve cela absolument magnifique de voir cette détermination.
As tu déjà une idée du cursus ? en tout cas fonce et garde la niaque, ce sera ton moteur !

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#5

Message par geronimo »

Joli récit, jolies photos... plein d'émotion... bel effort. Merci.
Bonne chance pour la suite ...

Topic author
Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#6

Message par Chouchi »

merci a vous tous!! :yes:
je ferai tout pour réaliser mon plus grand reve! :king:

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#7

Message par Papoula »

Quand une activité, un metier, un avenir devient d'une telle évidence, il faut foncer !

Bon courage et bonne chance, je suis sure que sur ce forum tout le monde t'aidera dans les moments de doutes et de difficultés.

Tu rêves d'être pilote de la sécurité civile ?

Je pense qu'içi, nous rêvons tous, en cas de problème, d'être sauvé par des gens aussi passionné que toi.

Encore bravo pour ton entousiasme, tes photos,

Et surtout bon vol.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#8

Message par Heero »

chouchi veux tu m'épouser ....
je promet de te chérir de t'aimer et de voler avec toi pour l'éternité....


bon d'accord.... tu n'aimes que les hélicos....


:exit:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Booly »

Je connais un Marseillais d'origine Italienne qui va pas être très d'accord avec ta demande, Heero , t'as intérêt à courrir très vite, si tu veux pas aller nourrir la sardine qui bouche le port :Jumpy: :laugh:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#10

Message par Chouchi »

:sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#11

Message par Heero »

je ne fais que ca de courir.....

en plus un marseillais d'origine italien ca doit avoir le sang chaud :Jumpy:



:exit:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#12

Message par Moos_tachu »

Qu'est-ce que j'ai encore fait moi ??? :huh: :sweatdrop :innocent:


En tout cas je te souhaite de réaliser ton rêve Chouchi.
Comme ça quand je viendrai à Pau, en plus d'aller serrer la pince à Manu, j'irai te faire la bise ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#13

Message par Bolo »

Ahrhrhrh FOX 3!!!

...Mica INBOUND!!! :Jumpy: :Jumpy: :tongue:

:exit:

Booly a écrit :Je connais un Marseillais d'origine Italienne qui va pas être très d'accord avec ta demande, Heero , t'as intérêt à courrir très vite, si tu veux pas aller nourrir la sardine qui bouche le port :Jumpy: :laugh:

Tiens je viens plus trop ces temps ci... manque de temps :sad:
En tout cas, heureusement que t'es là Booly! merci de veiller pour moi!! :tongue:

Bon je l'ai déjà dit 500 fois, mais une de plus ça me fera pas de mal : Je te souhaite de tout coeur que tu réalise ton rêve!! ;) Courage et ne lâche pas!! :) Et toujours un grand plaisr à lire tes reports! :)
Image Image

Topic author
Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#14

Message par Chouchi »

bon ben la prochaine fois je t'amene voir ems z'hélicos alors!! :tongue:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#15

Message par GunMan »

T'as le même sourire que moi dans le pit d'un 2000... Sniff, quand est ce que je remonnnnte :(
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par pelican72 »

Salut Chouchi!!!

C'est vrai que ce sont des pilotes hors du commun!!! J'ai la "chance" d'avoir bossé avec eux quelques fois, et ce sont de sacrés pilotes!! (Un jour j'en ai vu un se posé sur une aire d'autoroute dans un véritable trou à rat!!!)...de plus l'EC145 est vraiment une belle machine!!!!


Si tu as un jour l'occasion de visiter la base aérienne de la sécurité civile de Marignane, FONCE!!! Outre le fait de visiter des Canadairs et autres bombardier d'eau, tu y apprendrais plein de choses intéressantes sur les bombardiers d'eau et tu découvriras aussi une certaine ambiance conviviale, sans prise de tête, où on se sent bien quoi...d'ailleurs je te recommande le secteur Dash-8 où les pilotes sont les meilleurs, les plus beaux, les plus sympas, :sweatdrop :innocent: :king:.....me demande pas pourquoi c'est comme ça :tongue: :usflag:



A pluche Chouchi et bons vols!!!!:cowboy:



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#17

Message par Furie »

@ Pelican72 : un pilote reserviste qui bosse dans mon unité est pilote a marignane sur Tracker. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#18

Message par Reno62 »

un pilote reserviste qui bosse dans mon unité est pilote a marignane sur Tracker.
Il n'était pas passé à la TV il y a quelques temps ce PN réserviste ? Lors d'une émission sur les pompiers (Canadair etc...) :shifty:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#19

Message par Furie »

je ne sais pas, pas vu l'emission. Le pils en question est un ancien de la PAF.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#20

Message par avionic »

supers cool ta passion moi j ai 14ans et samedi je commence mon premier cours sur DR400 pour le BB je vous raporteré des photos.

Sinon c est vrai que les mecs de la sécurité civile sont supers simpas ya pas a dire!
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#21

Message par diditopgun »

Salut Chouchi !

Très belles photo !
Mais j'ai une question qui me turlupine, comment tu fais pour t'incruster comme ça ? Si selement je pouvais faire la meme chose (mais dans une BA car je préfère les navions même si je ne renie pas les tourniquets)...
Apparament t'es née en 1988 comme moi, l'anné des grands esprit mdr ! Ah les autre pas taper je sort tout de suite !!!!

:exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#22

Message par Chouchi »

boah ché pas je fais pas mal de connaissances et je reste en contact et ça ouvre des portes :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#23

Message par Milos »

bon d'accord.... tu n'aimes que les hélicos....
M'euh non, elle aime aussi les M IV

Dave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

#24

Message par Dave »

En parlant de dextérité des pilotes, j'ai vu un pilote de la gendarmerie poser son alouette 3 sur cette terrasse du pic du midi de Bigorre. http://www.picdumidi.com/img/illustrati ... rrasse.jpg

pour récupérer une dame qui avait fait un malaise cardiaque. Il n'y avait pas 1m entre les pales et les murs. :sweatdrop

Maintenant, ils ont déplacé la zone de posé sur le batiment de droite (on aperçoit une balise sur la photo précédente) ou sur celle-ci http://www.picdumidi.com/img/illustrati ... NTENNE.jpg

Juste pour info, l'antenne TDF derrière fait 107 m !!!!

Une petite dédicace à Chouchi de la part d'un béarnais : http://www.picdumidi.com/img/illustrati ... nuages.jpg

PS aux modérateurs : pourquoi mon compteur reste désespérement bloqué à 23. Je vais pas rester toute ma vie nettoyeur de chiottes :busted_re

Dave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par Dave »

Pour les images en grand :http://www.picdumidi.com/html/n1.php?co ... ie&lang=fr

PS : mon compteur diminue maintenant o_O
Répondre

Revenir à « Aviation passion »