Rafale Anglais ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Rafale Anglais ?

#1

Message par Knell »

A lire ici .
Le site eest partisant mais l info est interessante.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

R
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 26 juillet 2005

#2

Message par R »

J'ai n'ai retenu que les derniers paragraphes : "le jsf met en péril l'OTAN"

l'industrie americaine veut imposer son produit mais hé! y'a des industries francaises, allemandes et plus encore....des Jsf mais aussi des Rafales, des Eurofighters...

bah les USA sont vexés , on va pas se faire la guerre pour Otan ?
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#3

Message par TMor »

Excusez moi si je suis lourd, mais j'aime trop rappeler que j'ai deux journalistes anglais (dont Mr Jon Lake) qui m'ont avoué préférer avoir des Rafale à la place des JSF... Et encore mieux, même certains de leur congénères américains étaient d'accord. :yes:






:Jumpy:

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#4

Message par Knell »

Si tu avais des ecrits pour etayer tous ca, ca serait pas mal :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#5

Message par TMor »

Quelques noms : Rob Hewson, Doug Barrie, Damien Kemp et Jon Lake. + Jack Nicholls.
C'est pas très correct de copier des mails privés alors je fais des extraits (J.Lake) :
JSF was 'Bad for Britain' and that we'd be better off with Rafale M if we kept the carriers, or Typhoon/Gripen if we didn't.
Rafale M for the UK : I think it first came up in the intro to Jane's Fighting Ships, and a former Chief of the Air Staff mentioned the idea in passing at a lecture about six years ago.

Il en a aussi parlé à l'IDMA (Independent Defence Media Association) au moins. Idée courante quoi !

C'est tout ce que J.Lake m'a dit. Jack Nicholls m'a juste dit qu'il trouvait le choix du Rafale assez judicieux, car c'est un avion (bien qu'inférieur) suffisement proche du Typhoon en perf. Et ce JSF est un gouffre à pognon.

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#6

Message par Seb(Tom) »

On notera, en enrichissant notre connaissance de la psychologie des deux peuples, que, tous comptes faits, l’hypothèse de la possibilité d’un intérêt britannique pour le Rafale est plus envisagée du côté britannique que du côté français. Du côté français, cette hypothèse n’est envisagée quasiment que sur son seul versant négatif, pour dire: un tel intérêt des Britanniques est impossible.
Ils lisent les forums C6 ou quoi....? :tongue:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#7

Message par geronimo »

Merci Knell pour le lien... ca fait 3 heures que je navigue de forum en etudes et d'études en forum... d'avis partisans en avis objectifs...
Trés interessant !
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Tubs »

Peut être une question idiote, après tout cela fait longtemps que je ne m'intérresse que superficiellement à l'aviation moderne ;)

Est il envisageable d'avoir un Rafale avec des moteur RR ou Eurojet pour un très éventuel et spéculatif Rafale destiné à la Royal Navy?
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#9

Message par TMor »

Ca sera pas un EJ200 de Typhoon en tout cas (trop gros) !

Et puis non ! Snecma est trop fière, elle refusera la vente de l'avion ! :tongue:

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#10

Message par Seb(Tom) »

De toute façon... un export comme ça ne pourra pas ce faire sans concessions....



et dans "concessions" ya....

:exit:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#11

Message par jakive »

Seb(Tom) a écrit :et dans "concessions" ya....

:exit:
"cessions'... entre autres :tongue:

hep, Seb, j'arrive!
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#12

Message par bpao »

TMor a écrit :Ca sera pas un EJ200 de Typhoon en tout cas (trop gros) !

Et puis non ! Snecma est trop fière, elle refusera la vente de l'avion ! :tongue:

et si comme compensation, nous achetions des Goshawk aux anglais, pour faire une école navale commune, apres tous nous fesont cela avec l'ex Force aérienne Belge.

et des Merlins, meme si l'hélico n'est pas le top niveau hestétique, il a le mérite de bien remplacer le Super Frelon

bon, biensur pour tous cela .. il faut des sous ... alors pour les français du forum " a votre bon coeur messieu dame !"

mais bon, ne jamais oublier que logique/test/réalisté technique et politique ne vont pas toujours dans le meme sens...

++
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#13

Message par Angie »

J'ai quand même du mal à croire l'information; même si je suis d'accord avec l'analyse initiale. A mon avis, la véritable ambition du JSF est de détruire les constructeurs européens.

Maintenant, des rafales anglais???? J'en doute!!! Je ne vois pas comment un pays qui baisse sa culotte devant les américains depuis près de 50 ans se rebelle tout un coup???!!!
Surtout que cet hypothétique accord aurait été mené par Blair (qui en tant que toutou des américains se pose là quand même). A mon avis, si Blair avait eu la volonté de s'opposer aux Américians, il l'aurait fait pour l'Irak.

Enfin comme on dit de l'autre coté de la Manche: Wait and See....
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par Valkyrie »

l'ex Force aérienne Belge.


Hey!!!

Je sais je sais on a de moins en moins d'avion mais elle est tj la, la force aérienne belge :sweatdrop
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#15

Message par Azrayen »

[quote="Angie"]J'ai quand même du mal à croire l'information]

C'est là que l'article cité est intéressant, en sortant le cas Rafale/JSF de son cadre et en envisageant ses conséquences dans les grandes largeurs : OTAN, relations privilégiées US-UK...

J'aime bien l'analyse du virtualisme et de "l'over-communication" appliqué à cette fameuse relation spéciale... Si pour une fois la Grande-Bretagne choisissait le continent au lieu du grand large, ça pourrait souffler en Rafale :tongue:

Merci pour le lien et je m'arrête très vite parce que le sujet pourrait déraper vers la politique et ses guéguerres et que :shutup2: dans ce cas :sweatdrop

@+
Azrayen'
Image Image

Image

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#16

Message par Exocet »

BAE Systems a beaucoup trop d'interets dans le JSF, et dans l'industrie de defense americaine en general (avec BAE North America notamment).
Acheter des Rafales, ca serait retuer une seconde fois l'industrie aeronautique anglaise.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#17

Message par moi1000 »

Exocet a écrit :BAE Systems a beaucoup trop d'interets dans le JSF, et dans l'industrie de defense americaine en general (avec BAE North America notamment).
Acheter des Rafales, ca serait retuer une seconde fois l'industrie aeronautique anglaise.
Et puis s'ils achètent des Rafales, ils prennent le risque que les autres nations se disent "une grande armée comme la grande bretagne achète des rafales, c'est qu'il est pas si pourri que ça. Ca me tenterait bien d'en acheter quelques uns"

Ca revient à se tirer une balle dans le pied droit (pour avoir dépenser tant d'argent dans le projet JSF pour des prunes) et une dans le pied gauche (adieu l'euro-machintruc)

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#18

Message par Knell »

@Tubs : Il faut deja savoir si il existe des moteur equivalent au M88. Si oui, le client est roi et Dasault ne sera certainement pas regardant quand a une remotorisation de l avion, si les anglais l achete.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#19

Message par sasai »

Sans vouloir lancer un debat politique ou quoi que ce soit d'interdit,

Actuellement les anglais sont les seuls alliés des USA, leur seul pied à terre dans le reste du monde. Ainsi les anglais peuvent se permettre d'abandonner le JSF, ca ne sera pas de leur faute mais celle des americains. Suite au reportage "le nerfs de la guerre" sur arte il y a peuon peu penser que c'est leur diplomatie et leur politique exterieur que les USA doivent reviser. Je serais meme tenté de dire que ca leur fera du bien et que ca pourrait devellopper une politique moins nombriliste : "ils vont acheter les avions des fromages qui puent ?!? on va revoir ce qui n'a pas marcher ..."

Voilou :yes: c'est tout. je trouve que les anglais peuvent se permettre et profiter de ce malaise pour acheter des Rafales :Jumpy:

EDIT : lol c'est clair que ca fera une tres bonne pub :Jumpy:


PS :Si ce petit spitch ne plait pas aux modos qu'ils le suppriment, je ne voudrais pas faire fermer ce topic tres interessant :busted_bl
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#20

Message par bpao »

Valkyrie a écrit :Hey!!!

Je sais je sais on a de moins en moins d'avion mais elle est tj la, la force aérienne belge :sweatdrop

elle n'est pas simplement (un peu léger a mon gout) composante aérienne des forces armées ?

++
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#21

Message par Angie »

Pour moi1000
Si ma mémoire est bonne, l'Eurofighter n'est pas un avion embarqué (c'est d'aileurs ce qui a causé le départ de la France du projet).
Donc si les Anglais achetent le Rafale, cela ne dénigre pas forcement l'Eurofighter, ils ne jouent pas dans la même catégorie: celle d'avion embarqué.
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#22

Message par sasai »

Certes mais pour justifier leur achat il devront dire "le Rafale c'est l'un des meilleur avions embarqué du moment voir l'egal des avions derniere technologie non embarqués ..." ca fera donc une bonne pub pour les rafales toutes versions comprises :yes:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#23

Message par shuriken »

On a encore 72 f-16 dont 60 atachés à l'OTAN et 4 de retour de missions avec plus de 200 heures de vol, ils bossent encore ici...
l'ex Force aérienne Belge
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Tubs »

El_Knell a écrit :@Tubs : Il faut deja savoir si il existe des moteur equivalent au M88. Si oui, le client est roi et Dasault ne sera certainement pas regardant quand a une remotorisation de l avion, si les anglais l achete.

Ok, merci :)

Je voyais évidemment çà plus d'un point de vue technique, études même uniquement sur le papier etc. Voyant la volonté des british d'avoir un moteur RR pour leur F-35 (si j'ai bien compris ;) ) et ayant le souvenir des Spey équipant les Phantom de la RAF/RN (même plus pour des raisons technique qu'économique), je serai surpris qu'ils se décident à acheter des Rafales sans rien en retour. Equipement national évidemment, mais aussi pourquoi pas motorisation nationale, en bref des retombées directes pour l'industrie de l'armement britannique.

Bien sur jusqu'ici tout n'est que spéculation en raisons des incertitudes du programme JSF. Mais si la Royal Navy est amenée à faire un autre choix, quel qu'il soit, il est intéressant de réfléchir à quelles conditions.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4114
Inscription : 03 septembre 2001

#25

Message par Talon Karde »

S'ils achètent des Rafale, je ravale toute ma bile contre les British et je mets un portrait de la reine dans ma piaule. Je me marie avec une anglaise et je me mets à jurer que la bouffe anglaise est géniale. Oui, je sais, là faut être fou.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Répondre

Revenir à « Aviation passion »