Page 1 sur 2

A la TV maintenant ...

Publié : mar. janv. 31, 2006 9:42 pm
par john doe
Sur arte un doc sur le complex militaro-industriel americains...

J ai bien aimé le sergent recruteur qui fesait croire a sa recrue, qu il pourait piloté un commanche :sweatdrop

Publié : mar. janv. 31, 2006 9:49 pm
par vince-16
j'regarde plutôt pour la nième fois les Bronzés :tongue: j'aime pas Jarecki et encore moins quand il est financé par mes impôts :innocent:

Publié : mar. janv. 31, 2006 10:26 pm
par GunMan
Ouais, dans les Bronzés ya une Alouette III XD

Publié : mar. janv. 31, 2006 11:04 pm
par Tubs
C'est une redif je crois?

Publié : mar. janv. 31, 2006 11:06 pm
par Cartman
Les bronzés? nan inédit! :exit: :exit:

Publié : mar. janv. 31, 2006 11:18 pm
par Tubs
Peut être pour toi :tongue:

Publié : mer. févr. 01, 2006 12:01 am
par jakive
john doe a écrit :Sur arte un doc sur le complex militaro-industriel americains...
TREEEEEEEEEEEEEEEEESS interessant ce doc !!!!!!!! bonne analyse et il fait comprendre pas mal de trucs. meme effrayant a certains moments!

Publié : mer. févr. 01, 2006 9:37 am
par Moos_tachu
Celui-là je l'ai enregistré.

Un truc comme ça, on devrait faire une opération commando au siège de CNN pour le passer en boucle pendant 24h, ça ouvrirait les yeux à pas mal de monde, et ça rendrait plus difficiles certaines ré-élections...

Mais bon, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Publié : mer. févr. 01, 2006 10:09 am
par hedo
C'est une redif ..... et en gros un nième reportage contre Bush fait par les bobos californiens... on a compris le message, je crois (à moins d'être sourd et aveugle).

Publié : mer. févr. 01, 2006 10:14 am
par Exocet
Et puis on pourrait sûrement faire le même style de reportage avec le complexe militaro-industriel français. J'imagine que c'est à peu près la même chose, juste avec moins d'argent.

Publié : mer. févr. 01, 2006 10:20 am
par Moos_tachu
hedo a écrit :C'est une redif ..... et en gros un nième reportage contre Bush fait par les bobos californiens... on a compris le message, je crois (à moins d'être sourd et aveugle).
Ah c'est sûr, quand on est pro-Bush ça énerve... :hum:

Mais je trouve ça gonflé de crier au bourrage de crâne, quand on voit ce qui se fait en face en matière de lavage de cerveaux à grande échelle.

Publié : mer. févr. 01, 2006 10:24 am
par jakive
Exocet a écrit :Et puis on pourrait sûrement faire le même style de reportage avec le complexe militaro-industriel français. J'imagine que c'est à peu près la même chose, juste avec moins d'argent.
la France est un gros vendeur d'armes, dans les 3 ou 4 premeirs (a peu de choses pres), mais ce n'est pas Dassault ou EADS qui pousse a faire la guerre parce que ca leur fera gagner de l'argent.

JY - qui croit que le fil ne va pas etre bien long...

Publié : mer. févr. 01, 2006 10:29 am
par hedo
Moos_tachu a écrit :Ah c'est sûr, quand on est pro-Bush ça énerve... :hum:

Mais je trouve ça gonflé de crier au bourrage de crâne, quand on voit ce qui se fait en face en matière de lavage de cerveaux à grande échelle.
Non, je suis pas proBush, personne n'est duppe de ses réels objectifs, mais faut avouer que le traitement par le monde showbiz-politico-médiatique français a été un réel sens unique (à l'image des médias US mais dans l'autre sens, sûrement.....).

Bon, :exit: , j'arrête là, c'est HS et puis j'suis loin d'être experts mais c'était une impression générale de citoyen lambda.

Publié : mer. févr. 01, 2006 11:27 am
par Moos_tachu
jakive a écrit :JY - qui croit que le fil ne va pas etre bien long...
Tu es perspicace, jeune padawan :tongue:

Publié : mer. févr. 01, 2006 11:35 am
par sasai
j'ai aimé la phrase :

"nous savons qu'ils possedent des armes de destruction massive, les anglais le savent, tout pays ayant un bon service secret doit le savoir :yes: " héhéhé couillon ...

Bref tres interessante cette emission, il y a eu juste 2-3 truc un peu long à mon gout genre le policier à la retraite. Le plus triste c'est que meme apres la guerre du vietinam -un des pires et plus sanglant conflit US- en direct live sur toutes les teles americaines ils n'en sortent aucune morale, juste qu'il faut censurer et controler au maximum les medias ...

:exit: avant que ca derape

Publié : mer. févr. 01, 2006 12:15 pm
par Rickenbacher
Dans le reportage "Le nerf de la guerre" il y avait de jolis extraits d'images en couleurs sur une escadrille de P-47 pendant la deuxième guerre. Vu que j'enregistrais l'émission car occupé à faire autre chose, et que j'avais coupé le son, le temps de retrouver la télécommande, je n'ai pas trop compris pourquoi ils montraient ces images, intercalées entre celle de F-117 et de leurs pilotes....:huh:

Publié : mer. févr. 01, 2006 12:24 pm
par sasai
ils ont foutu ca car pour dire que depuis la deuxieme guerre mondiale ils ont une economie de guerre. Au debut je n'ai pas ete fou ils ont montré un defilé de troupes lors de la WW2 et c'etait des anglais (casques) ...

Publié : mer. févr. 01, 2006 1:45 pm
par pipo2000
"ils n'en sortent aucune morale"

Par contre, ils en sortent un tas de pettis billets verts. Par ce que au delà de toute considération humaniste ou d'arme massive, la geurre est avant tout l'outil le plus efficcace économiquement. Par ce que faire la guegeurre ça rapporte tout plein de pépètes....

Publié : mer. févr. 01, 2006 1:53 pm
par sasai
malheureusement :sad: c'est bien triste d'etre dependant à la guerre pour un pays qui prone la liberté et la paix ...
Par ce que faire la guegeurre ça rapporte tout plein de pépètes....
et ca provoque un patriotisme acharné histoire de detourner les regards et de faire oublier certaines choses ...

Publié : mer. févr. 01, 2006 5:34 pm
par shuriken
Pour ma part, j'ai particulièrement été étonné des statistiques.
Sur 50 bombes de précision, on parle de JDAM là, et bien

Les 50 ont ratés leur cible et 48 ont été se loger dans des habitations. Allez expliquer au gosse de 10 ans avec la moitié du crane recouverte de fil que la bombe est guidée par gps avec une précision de qlq mètres.

Comme l'a si bien dit l'irakien: "je ne suis pas un homme engagé, mais je peux vous assurer que les US se pèteront la gueule tot ou tard"


Perso, je pense que falcon n'est pas assez réalisté, faudrait revoir la précision des armes, ça laisse à désirer...

Publié : mer. févr. 01, 2006 5:50 pm
par TMor
shuriken a écrit :Pour ma part, j'ai particulièrement été étonné des statistiques.
Sur 50 bombes de précision, on parle de JDAM là, et bien

[...]

faudrait revoir la précision des armes, ça laisse à désirer...
Et dire que le Rafale mise sur les AASM GPS...
:exit:

Publié : mer. févr. 01, 2006 6:19 pm
par Corktip 14
sasai a écrit :ils ont foutu ca car pour dire que depuis la deuxieme guerre mondiale ils ont une economie de guerre. Au debut je n'ai pas ete fou ils ont montré un defilé de troupes lors de la WW2 et c'etait des anglais (casques) ...
A voir, les troupes US ayant des équipements anglais, notemment des casques anglais, au début de la WW2.

Publié : mer. févr. 01, 2006 11:01 pm
par vince-16
à la fin de la guerre les français qui combattaient au final sous des ordres américains étaient aussi habillés des pieds à la tête en équipement américain..

sinon ça fait la deuxième fois qu'ARTE nous infligeait ce laborieux exposé, financé par un certain nombre de chaines publiques européennes dont pas mal de françaises. j'ai vu un autre documentaire du même réalisateur sur Henry Kissinger, du même tonneau.
je ne trouve pas ça très brillant ni sur la forme (montage et mélange "habile" des interviews de façon à faire prévaloir des thèses on ne peut plus polémiques, tout en donnant une fausse impression d'objectivité). ça ressemble à de la propagande comme le nom de la série "Why we fight" de la deuxième guerre mondiale qui donne le nom de ce film.
je préfère mille fois un réalisateur engagé de la pécédente génération comme Chris Marker (Cuba Si, le fond de l'air est rouge); d'abord c'était un grand réalisateur, deuxièmement il ne faisait pas semblant d'être objectif et troisiemement ce n'était pas chiant :-)

par ailleurs ce film avec sa thèse simplissime de la guerre américaine fruit des marchands de canon néglige complètement les facteurs "idéels" nettement plus convaincants.

Publié : mer. févr. 01, 2006 11:12 pm
par fred 41
vince-16 a écrit :à la fin de la guerre les français qui combattaient au final sous des ordres américains étaient aussi habillés des pieds à la tête en équipement américain.
Pas complètement un paquet de bidasses français se sont balladés avec des ceinturons ornés d'un aigle teuton sur le nombril. Ils ont été martelés avant usage mais l'origine était "signée" ... C'est dire le dénue de la France après le conflit ...

Bon la récup a eu au moins un truc de bon les gars du Lafayette ont pu se mettre en l'air à Kretz avec des bécanes made in Outre-Rhin !!! :tongue:

Publié : jeu. févr. 02, 2006 4:04 pm
par Moos_tachu
[quote="vince-16"]à la fin de la guerre les français qui combattaient au final sous des ordres américains étaient aussi habillés des pieds à la tête en équipement américain..

sinon ça fait la deuxième fois qu'ARTE nous infligeait ce laborieux exposé, financé par un certain nombre de chaines publiques européennes dont pas mal de françaises. j'ai vu un autre documentaire du même réalisateur sur Henry Kissinger, du même tonneau.
je ne trouve pas ça très brillant ni sur la forme (montage et mélange "habile" des interviews de façon à faire prévaloir des thèses on ne peut plus polémiques, tout en donnant une fausse impression d'objectivité). ça ressemble à de la propagande comme le nom de la série "Why we fight" de la deuxième guerre mondiale qui donne le nom de ce film.
je préfère mille fois un réalisateur engagé de la pécédente génération comme Chris Marker (Cuba Si, le fond de l'air est rouge)]
Comme quoi, chacun voit midi à sa porte...