A la TV maintenant ...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

A la TV maintenant ...

#1

Message par john doe »

Sur arte un doc sur le complex militaro-industriel americains...

J ai bien aimé le sergent recruteur qui fesait croire a sa recrue, qu il pourait piloté un commanche :sweatdrop
Image

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#2

Message par vince-16 »

j'regarde plutôt pour la nième fois les Bronzés :tongue: j'aime pas Jarecki et encore moins quand il est financé par mes impôts :innocent:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

Ouais, dans les Bronzés ya une Alouette III XD
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Tubs »

C'est une redif je crois?

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#5

Message par Cartman »

Les bronzés? nan inédit! :exit: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Tubs »

Peut être pour toi :tongue:

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#7

Message par jakive »

john doe a écrit :Sur arte un doc sur le complex militaro-industriel americains...
TREEEEEEEEEEEEEEEEESS interessant ce doc !!!!!!!! bonne analyse et il fait comprendre pas mal de trucs. meme effrayant a certains moments!
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#8

Message par Moos_tachu »

Celui-là je l'ai enregistré.

Un truc comme ça, on devrait faire une opération commando au siège de CNN pour le passer en boucle pendant 24h, ça ouvrirait les yeux à pas mal de monde, et ça rendrait plus difficiles certaines ré-élections...

Mais bon, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Mud, Wind and Fire
Image Image

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#9

Message par hedo »

C'est une redif ..... et en gros un nième reportage contre Bush fait par les bobos californiens... on a compris le message, je crois (à moins d'être sourd et aveugle).
ImageImage

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#10

Message par Exocet »

Et puis on pourrait sûrement faire le même style de reportage avec le complexe militaro-industriel français. J'imagine que c'est à peu près la même chose, juste avec moins d'argent.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#11

Message par Moos_tachu »

hedo a écrit :C'est une redif ..... et en gros un nième reportage contre Bush fait par les bobos californiens... on a compris le message, je crois (à moins d'être sourd et aveugle).
Ah c'est sûr, quand on est pro-Bush ça énerve... :hum:

Mais je trouve ça gonflé de crier au bourrage de crâne, quand on voit ce qui se fait en face en matière de lavage de cerveaux à grande échelle.
Mud, Wind and Fire
Image Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#12

Message par jakive »

Exocet a écrit :Et puis on pourrait sûrement faire le même style de reportage avec le complexe militaro-industriel français. J'imagine que c'est à peu près la même chose, juste avec moins d'argent.
la France est un gros vendeur d'armes, dans les 3 ou 4 premeirs (a peu de choses pres), mais ce n'est pas Dassault ou EADS qui pousse a faire la guerre parce que ca leur fera gagner de l'argent.

JY - qui croit que le fil ne va pas etre bien long...
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#13

Message par hedo »

Moos_tachu a écrit :Ah c'est sûr, quand on est pro-Bush ça énerve... :hum:

Mais je trouve ça gonflé de crier au bourrage de crâne, quand on voit ce qui se fait en face en matière de lavage de cerveaux à grande échelle.
Non, je suis pas proBush, personne n'est duppe de ses réels objectifs, mais faut avouer que le traitement par le monde showbiz-politico-médiatique français a été un réel sens unique (à l'image des médias US mais dans l'autre sens, sûrement.....).

Bon, :exit: , j'arrête là, c'est HS et puis j'suis loin d'être experts mais c'était une impression générale de citoyen lambda.
ImageImage

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#14

Message par Moos_tachu »

jakive a écrit :JY - qui croit que le fil ne va pas etre bien long...
Tu es perspicace, jeune padawan :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#15

Message par sasai »

j'ai aimé la phrase :

"nous savons qu'ils possedent des armes de destruction massive, les anglais le savent, tout pays ayant un bon service secret doit le savoir :yes: " héhéhé couillon ...

Bref tres interessante cette emission, il y a eu juste 2-3 truc un peu long à mon gout genre le policier à la retraite. Le plus triste c'est que meme apres la guerre du vietinam -un des pires et plus sanglant conflit US- en direct live sur toutes les teles americaines ils n'en sortent aucune morale, juste qu'il faut censurer et controler au maximum les medias ...

:exit: avant que ca derape
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#16

Message par Rickenbacher »

Dans le reportage "Le nerf de la guerre" il y avait de jolis extraits d'images en couleurs sur une escadrille de P-47 pendant la deuxième guerre. Vu que j'enregistrais l'émission car occupé à faire autre chose, et que j'avais coupé le son, le temps de retrouver la télécommande, je n'ai pas trop compris pourquoi ils montraient ces images, intercalées entre celle de F-117 et de leurs pilotes....:huh:
Brebis syndiquée

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#17

Message par sasai »

ils ont foutu ca car pour dire que depuis la deuxieme guerre mondiale ils ont une economie de guerre. Au debut je n'ai pas ete fou ils ont montré un defilé de troupes lors de la WW2 et c'etait des anglais (casques) ...
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#18

Message par pipo2000 »

"ils n'en sortent aucune morale"

Par contre, ils en sortent un tas de pettis billets verts. Par ce que au delà de toute considération humaniste ou d'arme massive, la geurre est avant tout l'outil le plus efficcace économiquement. Par ce que faire la guegeurre ça rapporte tout plein de pépètes....

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#19

Message par sasai »

malheureusement :sad: c'est bien triste d'etre dependant à la guerre pour un pays qui prone la liberté et la paix ...
Par ce que faire la guegeurre ça rapporte tout plein de pépètes....
et ca provoque un patriotisme acharné histoire de detourner les regards et de faire oublier certaines choses ...
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#20

Message par shuriken »

Pour ma part, j'ai particulièrement été étonné des statistiques.
Sur 50 bombes de précision, on parle de JDAM là, et bien

Les 50 ont ratés leur cible et 48 ont été se loger dans des habitations. Allez expliquer au gosse de 10 ans avec la moitié du crane recouverte de fil que la bombe est guidée par gps avec une précision de qlq mètres.

Comme l'a si bien dit l'irakien: "je ne suis pas un homme engagé, mais je peux vous assurer que les US se pèteront la gueule tot ou tard"


Perso, je pense que falcon n'est pas assez réalisté, faudrait revoir la précision des armes, ça laisse à désirer...
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#21

Message par TMor »

shuriken a écrit :Pour ma part, j'ai particulièrement été étonné des statistiques.
Sur 50 bombes de précision, on parle de JDAM là, et bien

[...]

faudrait revoir la précision des armes, ça laisse à désirer...
Et dire que le Rafale mise sur les AASM GPS...
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#22

Message par Corktip 14 »

sasai a écrit :ils ont foutu ca car pour dire que depuis la deuxieme guerre mondiale ils ont une economie de guerre. Au debut je n'ai pas ete fou ils ont montré un defilé de troupes lors de la WW2 et c'etait des anglais (casques) ...
A voir, les troupes US ayant des équipements anglais, notemment des casques anglais, au début de la WW2.
Image

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#23

Message par vince-16 »

à la fin de la guerre les français qui combattaient au final sous des ordres américains étaient aussi habillés des pieds à la tête en équipement américain..

sinon ça fait la deuxième fois qu'ARTE nous infligeait ce laborieux exposé, financé par un certain nombre de chaines publiques européennes dont pas mal de françaises. j'ai vu un autre documentaire du même réalisateur sur Henry Kissinger, du même tonneau.
je ne trouve pas ça très brillant ni sur la forme (montage et mélange "habile" des interviews de façon à faire prévaloir des thèses on ne peut plus polémiques, tout en donnant une fausse impression d'objectivité). ça ressemble à de la propagande comme le nom de la série "Why we fight" de la deuxième guerre mondiale qui donne le nom de ce film.
je préfère mille fois un réalisateur engagé de la pécédente génération comme Chris Marker (Cuba Si, le fond de l'air est rouge); d'abord c'était un grand réalisateur, deuxièmement il ne faisait pas semblant d'être objectif et troisiemement ce n'était pas chiant :-)

par ailleurs ce film avec sa thèse simplissime de la guerre américaine fruit des marchands de canon néglige complètement les facteurs "idéels" nettement plus convaincants.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#24

Message par fred 41 »

vince-16 a écrit :à la fin de la guerre les français qui combattaient au final sous des ordres américains étaient aussi habillés des pieds à la tête en équipement américain.
Pas complètement un paquet de bidasses français se sont balladés avec des ceinturons ornés d'un aigle teuton sur le nombril. Ils ont été martelés avant usage mais l'origine était "signée" ... C'est dire le dénue de la France après le conflit ...

Bon la récup a eu au moins un truc de bon les gars du Lafayette ont pu se mettre en l'air à Kretz avec des bécanes made in Outre-Rhin !!! :tongue:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#25

Message par Moos_tachu »

[quote="vince-16"]à la fin de la guerre les français qui combattaient au final sous des ordres américains étaient aussi habillés des pieds à la tête en équipement américain..

sinon ça fait la deuxième fois qu'ARTE nous infligeait ce laborieux exposé, financé par un certain nombre de chaines publiques européennes dont pas mal de françaises. j'ai vu un autre documentaire du même réalisateur sur Henry Kissinger, du même tonneau.
je ne trouve pas ça très brillant ni sur la forme (montage et mélange "habile" des interviews de façon à faire prévaloir des thèses on ne peut plus polémiques, tout en donnant une fausse impression d'objectivité). ça ressemble à de la propagande comme le nom de la série "Why we fight" de la deuxième guerre mondiale qui donne le nom de ce film.
je préfère mille fois un réalisateur engagé de la pécédente génération comme Chris Marker (Cuba Si, le fond de l'air est rouge)]
Comme quoi, chacun voit midi à sa porte...
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »