Photos - Arras Roclincourt (LFQD)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

Photos - Arras Roclincourt (LFQD)

#1

Message par GunMan »

Photo prise avec mon Fuji Finepix S5000 (résultat largement au dessus de mes attentes). L'avion, c'est le motoplaneur que je pilote ;)

Image
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Deux autres pour le fun :

Image

Image
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par pelican72 »

Belles photos Gunman!!! :yes:



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#4

Message par TOMS »

C'est quoi le motoplaneur?
Ca ressemble à un SF25.
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Yep, SF-25C ;)

Ex D-KOGA, maintenant F-CHCF mais plus pour longtemps.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#6

Message par heinz »

perso , je trouve que c'est pas top ... mais bon , le talent des grands artistes est souvent apprecié des siècles plus tard ...
Image
___________
Jagd_B-Heinz

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#7

Message par migfly »

sympa les fotos!
A BPAO !!!

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#8

Message par Moos_tachu »

heinz a écrit :perso , je trouve que c'est pas top ...
Super
Mud, Wind and Fire
Image Image

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#9

Message par Legloan »

Merci Gunman, superbes photos, ça nous change des clairs de lune à Maubeuge ;)
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#10

Message par heinz »

Moos_tachu a écrit :Super

1) de quoi je me mèle une fois de plus... mais venant de ta part ...
2) c'est sympa de nous faire partager ses expériences de motoplaneur mais il faut arreter de lui mentir en le faisant passer pour un grand photographe .
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#11

Message par Ric »

Je ne vois pas ou est le pb, gunman soumet deux photos, chacun fait ses commentaires, les critiques ne sont pas là (j'ose espérer) pour blesser.
Donc le commentaire de Heinz aurait peut-être été plus facile à prendre avec un smiley (l'inconvénient de l'écrit, c'est qu'il manque le ton), et le post de moos, ben... à garder au fond du placard :sweatdrop
ImageImage

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#12

Message par Moos_tachu »

Ben puisque tu aimes faire dans la franchise apparemment Heinz, je vais être franc à mon tour :

Ton avis sur les photos de GunMan, tout le monde s'en fout.

Tu as le droit de ne pas aimer, mais si tu l'ouvres uniquement pour dire du mal, en te fichant royalement que ça va faire de la peine à GunMan, tu ferais mieux de te taire.

Pour info GunMan est beaucoup plus jeune que toi, il n'a donc pas ta looooongue expérience de pro de la photo, et comme tout le monde il a le droit de débuter.
Et ce n'est pas une critique aussi constructive que la tienne qui va l'aider à progresser...
Mud, Wind and Fire
Image Image

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#13

Message par heinz »

Moos_tachu a écrit : Ton avis sur les photos de GunMan, tout le monde s'en fout.

puisque tout le monde s'en fout et surtout toi le premier ... arrête de ramener continuellement ta fraise .
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#14

Message par Moos_tachu »

Venant de toi ça va en faire rire plus d'un j'en suis sûr.

Merci pour le divertissement, et maintenant si on pouvait passer à autre chose...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#15

Message par Maverick92 »

la Feeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrmmmeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!


Ah depuis le temps ça fait du bien :sweatdrop

Bon, Gunman tes photos sont sympas, j'aime bien, surtout la 1 et la 3 :)
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#16

Message par Ric »

Image
et pour ne fâcher personne :
Image

et on continue sur les photos du morpion :exit: ( :tongue: )
ImageImage

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

#17

Message par Arnithorynque »

Je trouve la deuxième photo très sympa :) , et la troisième donne une "ambiance" sympa, j'aime bien l'herbe au premier plan, je trouve ça sympa :yes:

Je ne trouve pas la première géniale à cause évidemment du nez ( c'est bien le nez hein ? ) de l'avion qui cache toute la gauche, mais le coucher de soleil reste magnifique ;)

[EDIT] => le temps de taper mon message, et j'ai raté trois posts ....
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par pelican72 »

La qualité, technicité disons de la photo n'y est peut être pas (encore que je ne m'y connaisse pas donc je ne peux pas juger....) mais, je trouve que les photos de Gunman dégage une ambiance, une certaine impression (surtout la première et la deuxième) et la photo c'est aussi cela, donner une certaine envie d'y être à travers le temps d'un regard...et en cela les photos de Gunman y parviennent, du moins pour moi....Gunman a peut être tout à apprendre en photo mais il a déjà ce "truc" de vous faire partager ce qu'il a ressenti, et ça c'est bien. Aorès, chacun son appréciation personnelle.....:cowboy:



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#19

Message par Maverick92 »

pelican72 a écrit :La qualité, technicité disons de la photo n'y est peut être pas (encore que je ne m'y connaisse pas donc je ne peux pas juger....) mais, je trouve que les photos de Gunman dégage une ambiance, une certaine impression (surtout la première et la deuxième) et la photo c'est aussi cela, donner une certaine envie d'y être à travers le temps d'un regard...et en cela les photos de Gunman y parviennent, du moins pour moi....Gunman a peut être tout à apprendre en photo mais il a déjà ce "truc" de vous faire partager ce qu'il a ressenti, et ça c'est bien. Aorès, chacun son appréciation personnelle.....:cowboy:



Pélican 72
Voilà, +1 :)

Et puis chacun ses goûts, pas la peine de se prendre la tête pour ça :)

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#20

Message par PiF »

Apparemment je me suis pas trompé je suis bien sur C6 vu les sujets qui partent en live...

:exit:

Pas mal pour un débutant je dit. :cowboy:

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

#21

Message par Arnithorynque »

Ce que j'en pense, c'est que GunMan peut nous refaire parvenir toutes les photos qu'il veut quand il veut, perso je m'en lasserai pas :cowboy: , et puis je trouves que celles-ci sont originales, on va dire qu'elle sont personnelles, et ça c'est appréciable
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#22

Message par maitretomtom »

Les 2e et 3e sont très jolies (j'adore les couchers de soleil) :kewlpics:

Pur un peu on se croirait en été (alors que je suis sur que la photo a été prise à 15h30 en fait :exit:)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#23

Message par TOMS »

[quote="GunMan"]Yep, SF-25C ]
Alors le machin jaune qui me fait voler de temps en temps et qui me sert d'avatar a été conçu par le même monsieur: Egon Scheibe.
Après de nombreux planeurs et motoplaneurs il avait décidé de faire le Coach.
On retrouve sa patte en particulier à l'arrière du fuselage avec la même roulette de queue et les poignées (le premier qui parle de poubelle...)
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#24

Message par GunMan »

Alors, je tiens à remettre quelques trucs au point :

Heinz : J'accepte toute les critiques et ça me fait pas de peine, je suis là uniquement pour progresser.

Moos : T'inquietes pas va, je l'ai pas mal pris ;)

Wild : Tout à fait d'accord avec toi ;)

Pélican : Pareil

Tous : En effet je débute en photo, mon père fait des trucs très beaux avec son 20D mais je préfère prendre mes propres photos avec ma pauvre daube d'appareil mais bon ;)

Pour la premiere, j'ai voulu faire un bel effet avec le ciel et la verrière. Pour tout vous dire, j'aurai cru que celle là allait vous plaire mais que les deux autres étaient pourraves ;)
Si vous observez bien, c'est un montage entre deux photos. En effet, si l'appareil fait la mise au point sur la verrière, le soleil ne peut être que flou. Et si il fait la mise au point sur l'arrière plan, la verriere sera flou. J'ai donc pris deux photos et j'ai fait un mix ;) Pas très professionnel tout ça vous allez me dire, mais il fallait bien un supterfuge :P

Comme je vais tous les samedis là bas pour voler ou pour aider à la visite annuelle, je prends quand j'y pense l'APN et je prends quelques photos sur le tas. Si vous aimez les couchers de soleils, vous serez servis donc ;) Je continuerai à alimenter le post ;)

Pour Tomtom, t'étais pas loin, 16h50 ;)

En ce qui concerne la technicité.. Bah j'aimerai bien améliorer ça, mais c'est pas des photos à faire avec un bridge extrapolé à 6,6 Mpixels. Si seulement mon père me prêtait son 20D... Hein, pp'a :P :P :P

En tous cas merci beaucoup, attendez vous à quelques images supplémentaires ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#25

Message par Scrat »

Tout d'abord, tes photos sont très bien Gunman. On peut avoir le meilleur appareil photo et faire des photos impersonnelles. Ton appareil vaut ce qu'il vaut mais ce qui compte, c'est la personne derrière le viseur et qui capture une vision qui lui plait sur un bout de pellicule argentique (ou qques cm² de silicium de nos jours...) pour nous le faire partager.
Ce qui compte c'est l'émotion ressentie en voyant l'image. Le reste, la technique s'acquiert au fil du temps et ne sert qu'à faire ressortir l'émotion.
La technique en elle seule ne sert à rien, elle n'a d'utilité que pour libérer la créativité du photographe (toutefois, à un certain niveau, on peut jouer avec la technique pour modifier le rendu même si au final c'est toujours au service de l'émotion).

@ Heinz : au vu de tes commentaires sur les photos de Gunman, j'aurais bien dit qques choses mais je tiens à rester encore longtemps sur C6... Tes critiques sont vraiment lamentables. Tu n'aides en rien. En fait, tu ne fais que rabaisser... Comme on dit, La critique est facile, l'art est difficile. Si tu penses faire mieux que Gunman, n'hésite pas et poste tes photos :busted_re
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »