Page 1 sur 1

AN-12 posé en brousse !

Publié : mar. janv. 10, 2006 8:17 pm
par Merlin (FZG_Immel)
dans "Lords of War" avec Nicolas Cage (bon film sur le traffic d'armes) il y a un bossé en brousse d'un An-12 assez impressionant, même si assez peu probable.

Me demandez pas comment il redécolle, regardez le film :)

Publié : mar. janv. 10, 2006 9:02 pm
par sasai
ya un f22 qui vient le soulever ?

Publié : mer. janv. 11, 2006 12:45 am
par Booz
sans déc, je me demande s'ils l'onté reellement fait parce qu'il dérape sévère sur un bord de route en afrique...
Sasai, va le voir, et ensuite, comme tous les autres, demande où c'est qu'il faut postuler pour faire ce joli métier ^_^

Publié : mer. janv. 11, 2006 12:56 am
par john doe
Moi je me demande l utilité d un train avant de an-12 en dehors de ca principale utilisation....

Tres tres bon film, qui s inspire d un personnage reel ayant reelement existé, et qui a son "apogé" avait toute une flotte d avion de fret de type An-12, pour livré tous ses "clients" a travers le monde.

Et Nicolas Cage est exelent dans ce film dans le role Yuri Orlov VRP en vente d arme, avec plusieurs replique tranchante comme il en a l habitude: "Il y a assez d armes dans le monde, pour armé une personne sur 12..... Je pense comment je pourrais armé les 11 autres...."

(La scene du début, je pense fera un peu reflechir tout les fans FPS, qui tire dans tout les sens, sans ce soucié d ou provienent les balles...
On voit toute la vie d une balle de Ak-47 de la plaque de tefelon orignielle dans une usine en russie , a sa fin dans la tete d un jeune africain... gloque certe mais tellement vrai...)

Publié : mer. janv. 11, 2006 8:38 am
par Scrat
Une balle c'est pas en Teflon, du moins pour les 99,5 % d'entre elles : c'est un noyau en alliage de plomb ou en acier (pour les perforantes) avec une chemise en laiton...

Publié : mer. janv. 11, 2006 11:07 am
par Merlin (FZG_Immel)
et puis pour avoir pratiqué pas mal de FPS, je n'ai pour ma part encore envoyé aucune balle de 5.56 provenant de mon fusil d'assaut militaire dans la tête d'un jeune africain.. C'est normal doc...?

Non, sinon, a part ça, le générique d'entrée avec la vie de la cartouche de Kalash est assez génial, il faut l'avouer.

Publié : mer. janv. 11, 2006 11:22 am
par MayDay-MayDay
La scene du début, je pense fera un peu reflechir tout les fans FPS, qui tire dans tout les sens, sans ce soucié d ou provienent les balles...
On voit toute la vie d une balle de Ak-47 de la plaque de tefelon orignielle dans une usine en russie , a sa fin dans la tete d un jeune africain... gloque certe mais tellement vrai...
Tu vas un peu vite en besogne là et tu simplifies beaucoup les choses.

Sinon la prochaine fois que tu vole sur un simultateur de combat aéerien pense un peu au calibre 12.7 mm ou 30 mm que tu envois un peu partout. Ah oui j'ai oublié aussi les bombes.

Publié : mer. janv. 11, 2006 1:38 pm
par fred 41
Si on pouvait éviter de raconter trop de passages du film !!! :yes:

Publié : mer. janv. 11, 2006 2:42 pm
par KoV
Surtout qu'avec un avion on fait plus de dégats ou de morts qu'avec une AK.

Publié : mer. janv. 11, 2006 6:28 pm
par john doe
Une balle c'est pas en Teflon, du moins pour les 99,5 % d'entre elles : c'est un noyau en alliage de plomb ou en acier (pour les perforantes) avec une chemise en laiton..
Merci je savais pas
et puis pour avoir pratiqué pas mal de FPS, je n'ai pour ma part encore envoyé aucune balle de 5.56 provenant de mon fusil d'assaut militaire dans la tête d'un jeune africain.. C'est normal doc...?
Tu vas un peu vite en besogne là et tu simplifies beaucoup les choses.

Sinon la prochaine fois que tu vole sur un simultateur de combat aéerien pense un peu au calibre 12.7 mm ou 30 mm que tu envois un peu partout. Ah oui j'ai oublié aussi les bombes.
Ah desolé je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que c est interesant de voir comment on fabrique les munition (perso je suis jamais entré dans une usine de munition), partir d une plaque d acier, jusqu a l emballage c est tout.
Si on pouvait éviter de raconter trop de passages du film !!!
c est la scene du debut, que je pense tu vera en trailer ou en bandes annonce un peu partout, mais c est vrai on va arreté de spoiler

Publié : mer. janv. 11, 2006 6:49 pm
par Merlin (FZG_Immel)
pas de soucis John.. c'était un petit commentaire ironique. Je comprend bien ce que tu veux dire.

Publié : mer. janv. 11, 2006 6:50 pm
par Azrayen
Merlin (FZG_Immel) a écrit :il y a un bossé en brousse d'un An-12
:huh:
Mais personne n'a rien remarqué ? :detective
Gros rhube, Merlin ? :tongue:

Publié : mer. janv. 11, 2006 6:57 pm
par Merlin (FZG_Immel)
LoL.. j''avais bon dans le titre, mais faut croire que par déformation studiantesque, j'ai fourché, entre 2 révisions d'exa...

bien vu ! :sweatdrop

Publié : mar. janv. 17, 2006 9:13 pm
par Pierre-Yves
Par le hasard des sorties des films , il y a un autre film qui présente une séquence de posé de brousse également en Afrique .

C'est dans "the constant gardener" ( mais qu'est ce que c'est que cette mode de ne plus traduire les titres en français, nomdijiou..) où l'on voit un DHC Caribou effectuer un largage de palettes de vivres au dessus d'un camp de réfugiés suivi d'un aterrissage secoué et d'un décollage plutôt précipité .

Publié : mar. janv. 17, 2006 9:15 pm
par Corktip 14
Pierre-Yves a écrit : mais qu'est ce que c'est que cette mode de ne plus traduire les titres en français, nomdijiou..)
Si je peux me permettre, je dirais que c'est bien mieux ainsi, les traductions de titres de films étant souvent plus qu'approximative, où n'avaient carrément rien à voir avec le titre original.

Publié : mar. janv. 17, 2006 9:19 pm
par Merlin (FZG_Immel)
C'est dans "the constant gardener" ( mais qu'est ce que c'est que cette mode de ne plus traduire les titres en français, nomdijiou..) où l'on voit un DHC Caribou effectuer un largage de palettes de vivres au dessus d'un camp de réfugiés suivi d'un aterrissage secoué et d'un décollage plutôt précipité .
oui, l'ai vu aussi ! J'ai trouvé que l'image du DVD était sacrémment mensogère piegeuse... On y voit l'acteur principal braquer son Beretta 92FS... Quand on sait ce qu'il en fait, on se dit que c'est un bon coup marketting pour ratisser large ;)

ps: je préfère aussi les titres en VO

Publié : mar. janv. 17, 2006 10:30 pm
par Pierre-Yves
Corktip 14 a écrit :Si je peux me permettre, je dirais que c'est bien mieux ainsi, les traductions de titres de films étant souvent plus qu'approximative, où n'avaient carrément rien à voir avec le titre original.
Je crois que ça a plus a voir avec des économies de bout de chandelles qu'avec l'amour de l'Art..

Publié : mar. janv. 17, 2006 10:32 pm
par Pierre-Yves
[quote="Merlin (FZG_Immel)"]oui, l'ai vu aussi ! J'ai trouvé que l'image du DVD était sacrémment mensogère piegeuse... On y voit l'acteur principal braquer son Beretta 92FS... Quand on sait ce qu'il en fait, on se dit que c'est un bon coup marketting pour ratisser large ]

Il est déjà sorti en dvd ???

Je ne comprend pas non plus le coup du beretta :gun_gun: qu'est ce que tu veux dire? :sweatdrop

Publié : mar. janv. 17, 2006 11:52 pm
par E-crew
Il est déjà sorti en dvd ???
Hmmm, remplace simplement "image du DVD" par "affiche du film" et je pense que tu comprendras... qu'ils on fait une image bien raccoleuse pour un film qui n'est pas un film d'action.
Image
Voilà l'affiche en question. Marketing quand tu nous tiens...


J'ai également beaucoup apprécié "la vie d'une balle en accéléré" (je pourrais remplacer balle par An-12 ^__^), mais je me souviens aussi qu'il ne s'agit de rien d'autre que de l'intro du film en CG désormais quasi-inévitable (souvenez vous du dézoom dans le corps humain au début de Fight Club, c'est le même genre de chose). Je regrette un peu d'apprécier ça puis de me farcir pour le reste de l'histoire essentiellement les différentes "opérations commerciales" du monsieur qu'il égraine un peu comme un chapelet... J'ai un peu eu l'impression que tout le film n'était que cette habituelle scène (souvent en musique) "je fais des affaires et mon commerce se développe exponentiellement" classique des succes story movies.
Lord of war est tout de même efficace et utilise assez correctement les quelques phrases choc du domaine (pour autant, ça ne transformera pas le spectateur en militant anti-armements, ça reste un film de divertissement avant tout hein ) même si la mise en scène est un peu surréaliste (le traficant qui accompagne systématiquement sa cargaison, l'agent US d'interpol :hum: qui se balade dans tous les pays comme il veut, laissez-moi rire...).

L'utilité de la récupération du train d'An-12 n'est pas à voir autrement que par la récupération de matière première rachétée une misère par un ferrailleur qui fondra le métal et éventuellement l'utilisation des roues pour un tracteur en bricolant (c'est l'Afrique : le bric et le broc ça les connait ^__^)

Pour l'atterrissage je dirais qu'ils ont simplement fait atterrir l'appareil sur une piste de brousse et qu'ils ont rajouté les buissons en CG pour la "rétrécir". Enfin pour avoir une idée claire il faudrait repasser la scène et examiner...

Publié : mer. janv. 18, 2006 12:08 am
par Merlin (FZG_Immel)
non, non, je confrime bien.. il est en DVD zone 1 en location dans mon vidéo club, tout comme "Lords of War".

et sur le DVD de Constant Gardner c'est encore plus clair que sur l'affiche.. ce n'est pas la silouhette blanche mais bien l'acteur qui tient en mains et pointe un 92FS... J'ai bien aimé le fim, mais le type qui s'attends à un film d'action genre "arme fatale" va se sentir floué.