Des images insolites

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

Des images insolites

#1

Message par MayDay-MayDay »

Image

Le photogrpahe est cuit.

Image

Comme ça on oublie de fermer le capot après la vérification des niveaux :banned:

Image

Bon fiston écoutes, le jour ou tu auras autant de feraille que moi n'est pas encore venu. Par contre si tu as un peu du temps devant toi je peux te dire comment j'ai gangé chaque medaille et ce en détaille.

Image

Les pilotes Serbes en salle de detente. Remarquez la blonde en arrière plan.

Image

Eh oh la gonzes on bouffe chinois ou chez moi. Je suis à l'Hôtel Rodina chambre 19. Demande l'artilleur 120.

Image

Si vous vous êtes demandés comment on faisait avant sans l'ordinateur pour calculer le plan de vol regardez l'image au dessus.

Image

La préapration des bombes pour les forces aériennes Croates. Ces gens transforment les ballons de chauffe-eau en bombes. Le nouveau type des WMD.

___________

IMAGE EDITEE
___________
Enlevé... 'faut pas pousser quand même... et pourquoi pas les plans de l'ASMP aussi ??? :innocent:

Et la vue en coupe de la bombe precedente.

Image

Et les bombes finies

Image

Su-25 dans les forces aériennes de Macedoine en retour d'opération.


Image

PC-9 tirant des roquettes.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#2

Message par sasai »

lol les bombes !!! moi ma preferée c'est celle de droite avec la poignée c'est mieux pour le transport (EDIT oups elles ont toutes des poignées). Quand aux autres bombes qui regardent le camion les cinqs les plus sur la droite, celle de gauche est trop maigre :D

Apres la fabrication des bombes, fabrications de l'avion lanceur avec une baignoire et un cyclomoteur

:exit:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#3

Message par Pitros »

Tu dois te tromper, les PC-9 est vendu à l'export avec des points d'emports, soit mais comme avion de tourisme ! à la rigueur d'épandage ! mais il est certainement pas capable de tirer des roquettes... :tongue: :hum:

euh oui, je connais la sortie... :exit: :innocent:
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#4

Message par MayDay-MayDay »

Comme je ne suis pas sûr si c'est de l'humour ou pas je mets le commentaire car la loi de Murphy dit : "Dans le doute tu tires"

Nah en Slovénie on les utilises dans les forces aériennes. Ils ont été modifiés pour tirer les requettes. Et ce n'est pas un avion de tourisme.
http://www.vbs-ddps.ch/internet/luftwaf ... ircraft/pc
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#5

Message par AM39EXOCET »

Je tiens a vous signaler par acquis de conscience que toute personne diffussant des plans pour fabriquer des bombes artisanales même militaires est paisible de la correctionnelle , voir de la cour d'assises , je suis certain qu'a C6 vous ne voudriez pas que cela arrive.

Surtout si vous paniquez a la moindre info prentendument classée .....


Bien respectueusement ......

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#6

Message par Sougil »

Vi il est bizarre ce post : en plus j'ai même pas tout compris les "insolites" :?
"Remarquez la blonde en arrière plan." Ben qu' est ce qu' elle a ?
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#7

Message par Snake (PB0_Foxy) »

c'est pas un plan mais une vue en coupe

et tu trouves le meme genre de vue a propos des derniers armements francais , SCALP ou apache sur le site de la defense

alors t'es gentil mon kiki mais tu sors et tu vas voir ailleurs si on est la

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#8

Message par MayDay-MayDay »

Vi il est bizarre ce post : en plus j'ai même pas tout compris les "insolites" :?
"Remarquez la blonde en arrière plan." Ben qu' est ce qu' elle a ?
Ben le fait qu'elle sert les boissons dans une salle de detente de l'armée. Tu vois ça souvent ? :hum:

Tu as déjà vu un Su-25 avec les couleur de Macédoine ?

Tu as déjà vu une entrée de maintenance sur un F-15 qui s'est ouverte en plein vol ?

Merci Snake. De plus je tiens à te faire signaler (à Exocet) qu'il n'y a pas de composition exact des ingrédients chimique ni des proportions de ces derniers utilisés. Encore moins le plan d'assemblage et les détonateurs utilisés.

Remarque. On nous apprend dans les écoles que mettre de Sodium dans l'eau provoque une explosion. On devrait arrêter de l'enseigner. Et le nitrate d'amonium qui est hautement explosif mélangé aux certains produits chimiques mais qui peut être acheté sous forme d'engrais. On devrait arrêter de le vendre aussi.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#9

Message par TooCool_12f »

concernant le spilatus armés, les slovènes ont mêm eété présents au bourget il y a deux ans et demi et ont présenté "leur version" du pilatus... marrant de le voir avec des racks sous les ailes et les éjecteurs de leurres sur les flancs du fuselage



pour ce qui est de la bombe.. ça impose le respect tout de même... (traduciton de la légende)

trois détonateurs (peut etre 5 s'il y en a deux autres dans l'axe de vision)
billes métalliques au sommet
pains de TNT (petits rectangles juste en dessous) de 200g
dix mines antichar (gros rectangles)
débris métalliques divers (la matière autour)
la deuxième moitié est à base d'explosifs fabriqués à partir des engrais etc...



faut pas se la prendre sur la tronche celle-là...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#10

Message par TooCool_12f »

Ben le fait qu'elle sert les boissons dans une salle de detente de l'armée. Tu vois ça souvent ?

ben, oasis et coca... je vois pas ou est le problème... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Franck66 »

Ben le fait qu'elle sert les boissons dans une salle de detente de l'armée. Tu vois ça souvent


sur toutes les bases aériennes ou je suis passé....et dans tous les mess off dans les occasions particulière, la derniere fois c'était sur le BAN d'Hyeres pour le pot des pilote la veille du meeting

et rien ne dit qu'ils sont sur une base

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#12

Message par Pitros »

MayDay-MayDay a écrit :Comme je ne suis pas sûr si c'est de l'humour ou pas je mets le commentaire car la loi de Murphy dit : "Dans le doute tu tires"

Nah en Slovénie on les utilises dans les forces aériennes. Ils ont été modifiés pour tirer les requettes. Et ce n'est pas un avion de tourisme.
http://www.vbs-ddps.ch/internet/luftwaf ... ircraft/pc
C'était de l'humour (mauvais soit, bais bon...)

Vivi je sais bien tout ça, les différents pilatus sont généralement conçus comme appareil militaire à la base, mais je faisait référence a un "scandale" (à l'échelle helvètique ;) ) d'il y a une 20aine d'années :

Pilatus avait vendu des PC7/9 à l'Afrique du Sud, sous couvert d'avions de tourisme, pour contourner la loi sur la vente d'équipement militaire. PC 7 qui avaient été utilisés dans les maneuvres sud-africaines de "pacification" en Angola.
Berne avait maintenu pendant des mois que leur utilisation militaire n'était pas possible, jusqu'au jour ou des photos sont parues...

...et depuis, le PC7 fait officiellement partie de la liste sur materiel militaire dont toute vente doit etre approuvée par le gvnmt
voila pour mon joke raté, ferai mieux la prochaine fois...

ps si qqun à plus de précisions sur cette affaire, qu'il n'hésite pas les miennent sortent de ma mémoire...
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#13

Message par MayDay-MayDay »

Eh si. Le gar qui a pris la photo il le dit. :Jumpy:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#14

Message par GunMan »

Mort de rire les bombes artisanales. Et dire que c'est vrai...

Ils embarquent ça dans le pit et le lancent par dessus, comme à la 1ere guerre mondiale ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#15

Message par MayDay-MayDay »

Mode de livraison

Image







Image

Dans ça.


Image
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#16

Message par MayDay-MayDay »

Vue de côté de l'avion:

Image
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#17

Message par GunMan »

An-12 'Cub', c'est bien ça ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#18

Message par Corktip 14 »

An-2 Colt :)

Po tout à fait pareil qu'un An-12
Image
:laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#19

Message par GunMan »

Oops :P Rofff, pour un 1 :P


:exit:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#20

Message par Flyingtom »

L'an-2... le plus gros monomoteur à piston du monde ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#21

Message par Crazy »

Ben en fait dans les mess des officiers, c'est pas rare de voir des femmes servir...

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#22

Message par Exocet »

Merci beaucoup Mayday pour ces photos vraiment rares, n'hésite pas si tu en as d'autres.

A noter que les quelques Su-25 de la Macédoine ont été achetés à l'Ukraine pour faire face à une insurrection (au Montenegro ?? je sais plus), il me semble même qu'ils étaient pilotés par des ukrainiens.

Sinon ouais, le PC-7/9 a des utilisations militaires. L'Irak s'en est servi pour faire du contrôle aérien avancé (FAC) pour ses Su-25. Le livre "F-15 units in combat" raconte qu'un pilote de PC-9 irakien s'est éjecté dès qu'il a vu le Su-25 qu'il guidait se faire descendre par un F-15 !
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#23

Message par TooCool_12f »

A noter que les quelques Su-25 de la Macédoine ont été achetés à l'Ukraine pour faire face à une insurrection (au Montenegro ?? je sais plus), il me semble même qu'ils étaient pilotés par des ukrainiens.

Les nationalistes albanais, après avoir obtenu le kosovo ont continué dans leur volonté d'élargir l'albanie sur les différents territoires "ou vivent les albanais", en gros... donc, d'autres territoires du sud de la serbie, la moitié de la macédoine, des territoires en grèce... le hic étant que là, il y avait pas de "grand méchant" , qu'on aurait diabolisé pendant des années comme milosevic, pour servir de prétexte à un bombardement ou un soutien de l'OTAN quelconque.. surtout en grèce qui, elle, est membre de l'organisation... sans soutien aérien, ils se sont un peu calmés, désormais
--------------------------------------------

Image

Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#24

Message par Booz »

la photo du F-15 me rappelle un vol en cessna 152 ou tout penaud, j'avais vu la trappe du capot moteur se lever à la mise en puissance et l'instructeur me dire sur un ton "tu ne perds rien pour attendre" c'est pas grave, on continue...
Même principe, échelle un peu différente quand même, elles ont intérêt à être solides les charnières...sinon, c'est le réacteur qui mange.
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par Booly »

Sauf que celle du F-15, c'est un gros fake... vu la puissance de succion d'un F100/F110 et la vitesse de déplacement d'un terrain de tennis volant, la trappe en question devrait servir de casse croute au compresseur dans une position pareille (position qui, déjà, m'parait pas très nette au niveau logique :tongue: )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »