Vidéo F15 et F14

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

Vidéo F15 et F14

#1

Message par Alael LORYNN »

http://www.filefactory.com/get/f.php?f= ... 9f7a1faef1
F15 abattant un F4 télécommandé

http://www.filefactory.com/get/f.php?f= ... 651c71f54a
incident entre F14 de l"US Navy et 2 Mig 23 libyens en 1989


petit supplément: Su 27 Russian Knight
http://www.filefactory.com/get/f.php?f= ... db87a200c6

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#2

Message par badboy69 »

Salut !
Joli même si celle du F15 commence a être connu... :yes:
Je profite de ce post pour lancé un apel :sweatdrop
Quelqu'un aurait-il un lien ou on peut téléchargé la video Fighter fling 2004(sauf patrick aviation car 14ko/s :crying: )
Merci d'avance
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#3

Message par la vache volante »

badboy69 a écrit : Quelqu'un aurait-il un lien ou on peut téléchargé la video Fighter fling 2004(sauf patrick aviation car 14ko/s :crying: )
Merci d'avance


MOI AUSSI :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: je veux la voir !!!!
Je n'ai JAMAIS réussi à la voir en entier et il parait que c'est la fin qui est top!!! :huh: :huh:

Et pourtant il y en a plus d'un qui a cherché a m'aider à la telecharger comme il faut (merci à eux!) mais ch'ui trop nuuuuul!!!! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :hang: :buck: :buck:
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#4

Message par mavriks »

Alael LORYNN[url a écrit :http://www.filefactory.com/get/f.php?f= ... 651c71f54a[/url]
incident entre F14 de l"US Navy et 2 Mig 23 libyens en 1989
]

juste pour mon information personel c'est bien la VF-84 jolly rogers qui a descendu les 2 migs 23 libyens ou la VF-41 Black access j'ai un doute si quelqun peut me le confirmé merci :yes:
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#5

Message par Snake (PB0_Foxy) »

moi d'apres ce que j'avais lu , il parlait de 2 F14-A de la VF-32 qui etaient basés sur le USS John F. Kennedy (CV-67) :huh:

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#6

Message par fredem »

La VF-41 obtenu deux victoires contre deux SU-22 en 86, et les deux Mig 23 ont étés abbatus quelques années plus tard.
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

Re

#7

Message par mavriks »

salut

bon avec une peut de recherche j'ai trouvé ça

On August 19, 1981 two F-14As from VF-41 Black Aces shot down two Libyan (Soviet-built) Sukhoi Su-22 "Fitters" using AIM-9 "Sidewinders" after the lead Fitter pilot fired a Vympel AA-2 "Atoll" at one of the F-14s, which missed. One of the Su-22 pilots was seen to have ejected.

On January 4, 1989, two F-14As from VF-32 Swordsmen shot down two Libyan (Soviet-built) Mikoyan-Gurevich MiG-23 "Floggers" with two AIM-7 "Sparrows" (one failed) and one AIM-9 "Sidewinder." The MiG-23s were pursuing the F-14s in an attempt to get into a missile firing position for several minutes before the F-14s concluded that they were under attack and outmaneuvered the Floggers. Both of the Flogger pilots were seen to have ejected. An audio recording of the engagement is available. The AIM-7 which failed was probably either a failure to track the target or a failure for the rocket motor to ignite since the failure was noted almost immediately after launch and the second AIM-7 was launched about seven seconds later. A missile was launched at the F-14s just before the AIM-7 hit its target but they managed to avoid it.

donc 1981 c'était le VF-41 Black Aces ils étaient sur le même porte avions avec le VF-84 Jolly Rogers et donc pour 1989 c'est bien la VF-32 bien vu S V_snake

a voir ici F-14 Tomcat
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#8

Message par Snake (PB0_Foxy) »

vi d'ailleurs , l'enregistrement audio est tres stressant !

Apres avoir abattu le premier mig a l'aide du sparrow et avoir fait le merge , un F14 se retrouve en bonne position pour shooter le second mig seulement il n'a pas le grognement du sidewinder !
Il se rend finalement compte aubout de quelques secondes , qu'il avait oublier de monter le son lors de sa check list ! :Jumpy:

comme quoi faut tjs bien effectuer ses check list et ne rien faire par habitude

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#9

Message par Crazy »

Ouais ben ca m'est arrivé mais le contraire. Lors du start up, le pilote qui avait utilisé l'appareil avant avait laisser tous les ajustements de sons au max pour me faire une blague. En mettant le pouvoir sur l'avion et apres l'ajustement des radios, j'entendais du code morse a n'en plus finir.... Enfin, ca m'a fait faire un saut :) En vol, n'ayant pas rajuster mon bouton pour le tone du sidewinder, j'ai fait un bon saut en faisant les vérif avant l'engagement!

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#10

Message par Talon Karde »

Dans le genre sympa, au début du gouvernement de Kadafi, 2 MiG-21 avaient voulu venir chatouiller un PV2 de patrouille maritime français dans les eaux internationales. Les MiG font des tirs de semonce. Ce qui, dans les eaux internationales est interdit. Déjà parce qu'à l'époque l'ami Kadafi ne voulait pas de navires occidentaux dans son voisinnage, ni les avions les accompagnant. Le PV2, dont les premiers plans remontent quand même à la fin de la 2nd guerre mondiale, reçoit l'autorisation de risposter. Le mitrailleur dorsal expédie une trentaine de bastos de 12.7mm au premier avion...et l'abbat! Le second MiG, stupéfait, détale. Plutôt ironique comme situation...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#11

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Crazy a écrit :Ouais ben ca m'est arrivé mais le contraire. Lors du start up, le pilote qui avait utilisé l'appareil avant avait laisser tous les ajustements de sons au max pour me faire une blague. En mettant le pouvoir sur l'avion et apres l'ajustement des radios, j'entendais du code morse a n'en plus finir.... Enfin, ca m'a fait faire un saut :) En vol, n'ayant pas rajuster mon bouton pour le tone du sidewinder, j'ai fait un bon saut en faisant les vérif avant l'engagement!

Crazy
trop fort :usflag:
j'imagine le truc geuler dans le casque :Jumpy:

j'avais jamais entendu parler de ton histoire talon , c'est un truc de fou quand tu vois la tete d'un PV2 ! :huh:
j'aurai pas aimé etre a l'interieur :sweatdrop

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

michou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par michou »

pour en revenir à Fighter fling 2004, effectivement cest la la meilleur. Mai tu devrai la trouver (juste la fin) sur les sites comme http://www.big-boys.com mais il faut chercher.

Enfin sur le Sacro-saint dite Patrick's aviation, tu peux télécharger à 300 ou 400 mais cela reste aléatoire. En effet j'en suis à la 6è vidéo san passer par le serveur payant.

Persévérence.......

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#13

Message par MayDay-MayDay »

Merci pour les liens.

Mais avez vous remarqué quelque chose ?

Les F-14 ont perdu de l'altitude par rapport aux Migs. Le commentataire a dit que'ils l'ont fait parce que le radar de TomCat a des interferences avec l'eau donc F-14A n'a pas de possibilité Look Down Shoot Down. De plus ils annoncent une altitude en Angel 5.

Autre chose le premier Mig-23 s'est fait engagé avec un AIM-7 à 14 miles (la vache c'est près) et le missile l'a raté. Le deuxième missile lui a été fatal.

Tandis que le deuxième Mig-23 a réussi a atteindre la portée des FOX 2. Et il s'est fait abbatre par le deuxième F-14.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

doutes sur la vidéo F-14

#14

Message par mavriks »

salut

dite la vidéo qui et mis nous montre 2 F14, bien sur les voix son surrement tiré du vrais combat par contre la video j'ai des doutes car on trouve un pilote de la VF-84 Jolly rogers casque jaunes en plus on remarque bien la tête de mort sur le casque jaunes alors :huh:

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#15

Message par MayDay-MayDay »

Tu as raison. Ca m'etonnerait que la NAVY avait prévu le coup pour avoir des plans aériens :tongue:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#16

Message par Snake (PB0_Foxy) »

non c'est pas des vidéos du combat , juste des images d'illustrations du documentaires !

y'a peut etre que les images des shoot qui sont vrais !

sinon bah 14 miles , c'est 30 km presque donc c'est pas si pres que ca , par contre , apres c'est sur que vue qu'ils allaient les un vers les autres , la vitesse de rapprochement devait etre bien folle

de toute facon ca a pas blagué ce jours la , vu que le mig a essayé de shooter aussi !
le pilote de Gypsy 207 l'annonce clairement apres le tally :
"Okay, he's got a missile off."


Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#17

Message par gnouze »

Le pilote du Mig n'avait pas tiré ses Atoll. Lorsqu'il dit "he's got a missile off", il veut dire que le Mig a réussi à éviter un des Sparrow.

Pour mieux comprendre cet engagement , je vous joins un petit papier que j'ai pondu et qui compile des textes glanés à droite à gauche.
Le "transcript" des comms radio est de moi, et je l'ai validé en partie avec un autre trouvé sur le net fait par un autre passionné.
Rien d'officiel la-dedans.
Pièces jointes
F14 vs Mig23.doc
(44.5 Kio) Téléchargé 3388 fois
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#18

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ah d'accord !
j'avais compris que le pilote en avait vu un partir !

autant pour moi

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#19

Message par mavriks »

salut

et dire qu'il enlève le F14 de l'actif sacré ricain :usflag: dites vous croyais que début 2006 on pourrra en trouvé sur Ebay à pas cher :Jumpy: car ça le fait grave :tongue:

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#20

Message par MayDay-MayDay »

gnouze a écrit :Le pilote du Mig n'avait pas tiré ses Atoll. Lorsqu'il dit "he's got a missile off", il veut dire que le Mig a réussi à éviter un des Sparrow.

Pour mieux comprendre cet engagement , je vous joins un petit papier que j'ai pondu et qui compile des textes glanés à droite à gauche.
Le "transcript" des comms radio est de moi, et je l'ai validé en partie avec un autre trouvé sur le net fait par un autre passionné.
Rien d'officiel la-dedans.

Je viens de lire et de regarder de nouveau le film. Je n'ai jamais entendu que deux FOX 1 ont raté. J'ai entendu leader dire que le premier missile a raté et qu'il fait de nouveau FOX 1. Là il crie la victoire.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#21

Message par Snake (PB0_Foxy) »

il n'a pas dit que les 2 ont ratés :huh:

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#22

Message par MayDay-MayDay »

Depuis le doc posté par gnouze :
[font=&quot]Enright fired another Sparrow, calling "13 miles...Fox One...Fox One!" Both of Enright's Sparrows failed to guide. The two Tomcats then made F-pole 30 degree turns, spliting left and right before turning back into bracket the MiG's. [/font]


Alors deux choses. Sur la comme originale on entend leader crier la victoire sur le deuxième FOX 1 et l'aillier la victoire avec un FOX 2. De plus on entend bien la confusion de l'aillier lorsqu'il n'arrête pas de changer de sidewinder et n'entendant aucun son de contrôle. Pendant que l'aillier cherche a faire fonctionner son sidewinder leader lui dit qu'il le couvre qu'il peut aller au kill.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#23

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ah c'est dans la doc qu'ils disaient cela !
oki

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#24

Message par gnouze »

Oui, d'après le texte que j'ai , il dit "he's got a missile off" quand il voit son ailier tirer un Sparrow (le 3e car le leader en a deja tiré 2). Ca serait ce Sparrow qui shoote le 1e mig.

Les 2 premiers Sparrow ont bien pu foirer :
"RIO 13 miles, …, fox one, fox one !
PLT oh, Jesus !
WM is it all right ?
RIO roger that, 10 miles, he's back on my nose, fox one again !
PLT OK,…, watching 'em up [watching the missiles head down range]
RIO 6 miles, 6 miles !!
WM tally two, tally two,…, turning into me
RIO roger that 5 miles
4 miles
PLT OK, he's got a missile off [speaking of wingman]
WM breaking right
PLT good hit, good hit on one !"

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#25

Message par gnouze »

J'ai joint la version que j'ai la + a jour de ce document.
Il y a tres peu de differences avec la précédente.

Dans le meme genre, je vous joins aussi un récit de Mig Killer au Kosovo.

:detective
Pièces jointes
Kosovo Mig Kills lite.doc
(38 Kio) Téléchargé 411 fois
F14 vs Mig23 v1205.doc
(84 Kio) Téléchargé 341 fois
Répondre

Revenir à « Aviation passion »