les chevaliers du ciel 2 et pourquoi pas ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

les chevaliers du ciel 2 et pourquoi pas ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. déc. 15, 2005 9:29 pm

Oui a fond dés demain
18
31%
Oui pourquoi pas
17
29%
oui mais avec d' autres personnages et
6
10%
oui et une aussi a michel Vaillant
1
2%
Nonnnnnnnnnnn plutot une suite à 2 enfoirés à saint tropez
0
Aucun vote
Non bahhhhhhhhhhhhhhhhh
3
5%
changer le realisateur
9
15%
non sauf si il y a des rafales
5
8%
 
Nombre total de votes : 59
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

les chevaliers du ciel 2 et pourquoi pas ?

#1

Message par mittelkimono »

bon voila un sondage
complementaire au précédent .

perso j' ai adoré ce film les personnages m' ont plu et les images m' ont mis par terre maintenant j' aime aussi susciter le débat et aussi la création
donc si certains ont des idées de scenar je trouverais ça interressant de confronter les visions des passionnés d' avia que nous sommes dans ce post


allez en avant (guingamp)
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#2

Message par Seb(Tom) »

j'aime bcp : oui, et une à Michel Valliant :crying: :crying:


Une des meilleures blague de l'année :Jumpy: :Jumpy:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#3

Message par MAD EAGLE »

Effectivement, les scènes de vol sont à tomber sur le c*l et de ce fait Top Gun peut retourner à Miramar........
Seul bémol, le scénario est un peu léger à mon avis malgré qu'il tienne la route.
Je pense retourner le voir une seconde fois rien que pour le plaisir d'avoir l'impression de me retrouver dans un pit de 2000 (sensation de vitesse et de puissance).

A aller voir sans restriction...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#4

Message par mittelkimono »

n oublions pas qu' il a de voir si ce film mérite une suite et voir si vous etes créatifs d' apporter vos idées on ne sait jamais si quelqu' un qui connait quelqu' un de la prod le regarde ....
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 23 août 2001

#5

Message par Wagner »

La fin laisse suggérer qu'il y'aura une suite nan ?
Le fait que la nana s'en sorte sans encombres c'est pas normal :cheer:

Et des Rafales dans l'deux ! Sachant qu'en plus le pit Marchelli est censé aller faire un stage instructeur Rafale dans l'film....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#6

Message par mittelkimono »

Wagner a écrit :La fin laisse suggérer qu'il y'aura une suite nan ?
Le fait que la nana s'en sorte sans encombres c'est pas normal :cheer:

Et des Rafales dans l'deux ! Sachant qu'en plus le pit Marchelli est censé aller faire un stage instructeur Rafale dans l'film....
oui c est a ça que je pense que PIT BULL devienne une sorte de Lady X
pour le coup du stage RAFALE et meme de la proba de rafale dans un 2 il faudrait deja que le premier escadron soit opérationnel un minimum
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#7

Message par shawy »

Avec des Rafales sur le Charles-de-Gaulle cela serrait vraiment pas mal !... génial ?

... bien filmé et avec un bon montage on pourrait avoir quelques séances de catapultage et appontage trés ... jouissives !

Bon il faudrait juste convaincre les acteurs de monter dans une centrifugeuse afin d'avoir de bonnes expressions faciales lors du catapultage.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

Oui mais avec de vrais acteurs (en plus de Cornillac, s'entend, lui s'en tire malgré la platitude générale ambiante), et une mise en scène qui les met en relief (parce que le carisme de magimel dans la version 1.....) et puis quelques combats un chouille plus réalistes question distances,pas 3 mirages dans un espace de 100m qui font des zigouiguis gauche droite mais des tirs missiles à 2/3km, des tirs canons vus en réticule à 300m, etc.... quitte à traiter en numérique.

Une "immersion cockpit" quoi, qui manque pas mal dans le un, où ce sont les extérieurs qui sont réussis par contre, à garder.

Le problème d'un film pareil, c'est qu'il est pas vraiment mauvais, mais pas complètement bon non plus. Du coup on en veut une version améliorée, pas con comme marketing :tongue:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#9

Message par MAD EAGLE »

Effectivement, tirs de missiles à 100 mètres environ alors qu'il se trouve dans les 6 heures...
Cependant, les scènes extérieures sont impec..

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#10

Message par jakive »

rollnloop a écrit : [...]ce sont les extérieurs qui sont réussis par contre, à garder.
j'suis sur que tu n'as pas ete insensible aux plans du mirage 2000 sous l'A340... ahhh le 340-600 *sigh*

moi j'suis reste o_O











:wavetowel:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#11

Message par mittelkimono »

pour donnée une idée comme ça
il y a deux albums de Tanguy et Laverdure que j' aime bien et qui me semblent adaptables
dans Mirages sur l' orient un constructeur vilain essaye de faire echouer le vente de Mirage à ISrael en multipliant les intrigues .
autre album celui ou ils sont en Afrique noire pour empecher l' assassinat du président YAmago
ou encore album de jijé que j' aime bien celui ou ils luttent contre une escadrille fantome pour empecher un conflit entre deux petite république d' amérique latine
enfin un pot pourri de tous ça avec du Dassault de l' intrigue de la conspiration du BVR du DOg et de la chasse Bordel le premier ne mieux .
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#12

Message par mittelkimono »

jakive a écrit :j'suis sur que tu n'as pas ete insensible aux plans du mirage 2000 sous l'A340... ahhh le 340-600 *sigh*

moi j'suis reste o_O :wavetowel:
truc marrant sur le 340 du film
dans AIR FAN de novembre qui fait 4 pages sur le film dans la rubrique avion utilisés il parle de 340-600 de qatar airlines comme vu dans le film
mais en fait comme vu dans les premiers Teasers avant la post prod on voit que c' est un des protos avec les couleurs de Airbus .
pour le film ils ont retouchés en mettant les couleurs de la compagnie hihih :Jumpy:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#13

Message par Sebtje »

J'ai l'honneur de solliciter votre bienveillance car je voudrais partager avec vous mon idée de scénario pour le II. Si vous le permettez voici un résumé de l'histoire:

Titre: Riffifi dans l'armée de l'Air

Cela se passe après la 3ième guerre du Golf. Kevin envoyé en mission de reconnaissance au dessus de l'Irak, devenu autiste, il retrouve sa base dévastée. Les derniers soldats survivants se sont réfugiés dans un bunker. o_O

Après maintes péripéties Kevin fait un pacte avec Mouloud, ce dernier le fait réintégrer son unité mais il a perdu son zinc.

Kevin retrouve sa femme Odile en compagnie d'un amant pilote au grand coeur, Tom. Un duel à lieu entre les deux hommes. Kevin en sort vainqueur, après une fuite mouvementée celui-ci s'enfuit à bord d'un C-130 caché dans le faux plafond.

Pendant ce temps Tom devient conseiller technique chez Dassault et par l'intermédiaire de Spontz, le colonel qui à trahis sa patrie (une république bananière), il s'empare des codes secrets qui permettent le lancement des missiles de représailles. :cowboy:

Tom devient père de Bruce d'une stagiaire roumaine espionne, dernière survivante d'un raid de B-52. Et c'est ainsi qu'une mission de la dernière chance lui est confié. Sur le tarmac avant d'embarquer sur un A380 modifié il apprend que Kevin est son demi-frère et il fait la paix avec lui.

La scène finale voit le A380 partir au soleil couchant et quand tout le monde croit que c'est fini, une paire de Mig29 aux intentions hostiles parait dans le champs de la caméra.

Voilà c'est fini... Ok :exit:

S.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#14

Message par El Doctor »

Perso, je préfère qu'on fasse un autodafé avec Pirès...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#15

Message par jakive »

mittelkimono a écrit : pour le film ils ont retouchés en mettant les couleurs de la compagnie hihih :Jumpy:
tout comme a l'origine il y avait marque dassault et SNECMA sur la derive du mirage2000-10... apres la fussion de la snecma et de sagem, ils ont marque, par retouches, dassault et SAFRAN.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#16

Message par Moos_tachu »

Je suis assez pour brûler Pirès, mais à une seule condition :

Qu'on le soumette d'abord à une petite lapidation publique :innocent:


@ Sebtje : voilà ce qui arrive quand on lit Tom Clancy en regardant les Feux de l'amour :Jumpy:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#17

Message par mittelkimono »

mollo chers amis ce brave gérard ne plait pas a tous certes mais si j' ai mis ce sondage c' est pour le fun pas pour inciter a plus de débordement ou de vindicte populaire !
et puis j' ai mis un hommage à Max Pecas qui a mon avis et plus mauvais que pirés (en cinema pas en foot :exit: )mais qui a le merite d' etre Culte
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#18

Message par mittelkimono »

Sebtje a écrit :J'ai l'honneur de solliciter votre bienveillance car je voudrais partager avec vous mon idée de scénario pour le II. Si vous le permettez voici un résumé de l'histoire:

Titre: Riffifi dans l'armée de l'Air

Cela se passe après la 3ième guerre du Golf. Kevin envoyé en mission de reconnaissance au dessus de l'Irak, devenu autiste, il retrouve sa base dévastée. Les derniers soldats survivants se sont réfugiés dans un bunker. o_O

Après maintes péripéties Kevin fait un pacte avec Mouloud, ce dernier le fait réintégrer son unité mais il a perdu son zinc.

Kevin retrouve sa femme Odile en compagnie d'un amant pilote au grand coeur, Tom. Un duel à lieu entre les deux hommes. Kevin en sort vainqueur, après une fuite mouvementée celui-ci s'enfuit à bord d'un C-130 caché dans le faux plafond.

Pendant ce temps Tom devient conseiller technique chez Dassault et par l'intermédiaire de Spontz, le colonel qui à trahis sa patrie (une république bananière), il s'empare des codes secrets qui permettent le lancement des missiles de représailles. :cowboy:

Tom devient père de Bruce d'une stagiaire roumaine espionne, dernière survivante d'un raid de B-52. Et c'est ainsi qu'une mission de la dernière chance lui est confié. Sur le tarmac avant d'embarquer sur un A380 modifié il apprend que Kevin est son demi-frère et il fait la paix avec lui.

La scène finale voit le A380 partir au soleil couchant et quand tout le monde croit que c'est fini, une paire de Mig29 aux intentions hostiles parait dans le champs de la caméra.

Voilà c'est fini... Ok :exit:

S.
mais a la fin il retrouve son pere Anakin et ils font un BBq sur les restes fumant d' un des migs parlant de la finale du championnat ST ouen - Calais (nous somme en 2164) autour d' un bon plat d' Ewok grillés ( d' ailleurs dans EWOK il y a WOK une vocation ! :exit: )
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#19

Message par Tigrou »

J'aime bien ton scénario Sebtje, mais je pense en avoir un plus réaliste:

Après le tournage du 1er "Les chevaliers du ciel", la dispo à Orange, notemment dans l'escadron de transfo est nulle (=0, donc). Cette situation ne fait qu'empirer ce qui existait déjà et l'envoi de pièces détachées de gadjet de Cazaux à Salon pour pouvoir faire voler un gadjet de Salon dans les Alpes pendant 2 heures a également éteint ce qui restait du potentiel à l'ETO.
C'est alors qu'une jeune promotion de pilotes est macaronnée à Tours :king: . Ils se voient confier par le CEMAA la mission délicate de rétablir le flux normal dans la progression des stagiaires: ils sont donc mutés à Cognac et Salon en école de début... Et là c'est le drame, contre toute attente, 2 d'entre eux décident de piquer un Epsilon pour le détourner jusqu'au terrain secret d'Angoulème. Ils reçoivent alors l'aide de "JackyTuningCharente" pour repeindre le Zeb en moins d'une demi-heure qui porterait les inscriptions "allah wackbah" ou un truc du genre. Ce serait le début de la mission de pénétration basse altitude la plus périlleuse depuis N'djam33.
Sous la couverture radar de Marina et Raki (plancher de détection moyen FL100... ben oui l'AWACS est pété) ils se fraient un chemin jusqu'à la Capitale, leur but ultime: passer sous l'arche de la Défense en Zebulon, le truc de fou, il faut descendre en dessous de 500ft sol o_O .
Les mécanos des Fennec (MASA) de Villacoublay arriveront-ils à réparer l'hélico pour l'interception en seulement 2 heures que dure le transit vers Paris (sans vent et en zigzagant pour leurrer les controleurs :hum: )..... :crying: j'en peux plus c'est trop de suspens pour mes petits nerfs!!!

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Morpheus FFW08 »

Une suite... sans problème si c'est pas l'Armée de l'Air qui raque pour que des réalisateurs à deux balles se fassent des *ouilles en or!
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#21

Message par El Doctor »

Tigrou a écrit :J'aime bien ton scénario Sebtje, mais je pense en avoir un plus réaliste
Ca tiendra pas, ton scénar. On dirait un docu...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Terd Fergusson

#22

Message par Terd Fergusson »

*
(Skypat)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Franck66 »

........ Gerard Pirès is one of them, along with Luc Besson.
si vous en voulez pas que les modos ressortent la boite a gifle vous avez interet a retourner sur le bon chemin et a relire la charte si vous en avez oublié le contenu

au passage j'ai modifié le sondage pour eviter ce genre de reaction stupide

merci

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#24

Message par jakive »

Terd Fergusson a écrit :*.
hey les mecs, c'est pas un defouloir ici. y en a qui ont aimé, beaucoup aimé meme. d'autre moins, d'autres encore pas du tout. ca se respecte. mais balancer a tout bout de champ a ce point et de cette maniere en particulier, je trouve ca limite.

d'autant plus que celui qui fait ca, AA pour payer les heures de vols (et se faire une pub) ou pas, y risque d'y laisser des billes.

une suite, j'suis pas pour dans le principe. peut etre a cause de tant de véhémance. peut etre aussi parce que je crains les suites en generale (voir des soupes rechauffees c'est moyen quoi). et pourtant, j'me lasse pas de celui la pour le moment. meme sans ambition perso de pilote de chasse. c'est pas un chef d'oeuvre, y a des trucs bizarres (l'utilite de l'amourette Marchelli/Costes ou encore le coup d'aile a panam'), c'est sur. on a tous le droit a la critique, mais au respect du travail des autres aussi.

et non j'ai pas mes actions dans le film.

et non j'suis pas venere :cowboy:

JY
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#25

Message par Knell »

Terd Fergusson a écrit :Some people .... Etc....
Cf la reponse de Franck66

Mon petit TED, ceci est le dernier avertissement avant vacances, loin des forums, pendant une durée indeterminée.........
A bon entendeur......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »