Boeing Lance le 747-8 pour contrer l'A380 !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

Boeing Lance le 747-8 pour contrer l'A380 !

#1

Message par Puppetmaster »

et voilà , Boeing change de stratégie , finalement le marché des gros porteurs ils y croient quand même on dirait :busted_re

à voir ici : l'article

le site Web (officiel ??) de l'appareil:

nouveau 747


Boeing annonce " 22% de frais de vol en moins" :hum:

on demande à voir.

voilà voilà
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#2

Message par mittelkimono »

mouais ils nous referait pas le coup du sonic-cruiser par hasard
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#3

Message par Puppetmaster »

un peu plus sur le sujet , mais en Anglais cette fois:

site de Boeing


Image


Site du 747 mis à jours
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#4

Message par Kovy »

A priori c'est pas la meme categorie que l'A380 au niveau nombre de passagers. juste un 747 modernisé/optimisé donc.
Compared to the A380, it will offer 22 percent lower trip costs.


Bel effet d'annonce. :innocent:
Ca sent le projet marketing pour casser la dynamique de vente du 380 à plein nez tout ça :usflag:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2062
Inscription : 10 mars 2002

#5

Message par YSony »

Il a l'air de reprendre le biodesign du 7E7.
Il doit être sur la même ligne marketing, avec l'objectif principal de l'économie de carburant, l'harmonie avec la nature, etc...
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#6

Message par mittelkimono »

ou comment faire du neuf avec du vieux
1970 le vol du 747-100
2005 pour le 380
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#7

Message par Kovy »

ou comment faire du neuf avec du vieux
oui, c'est la spécialité de Boeing :

- 737-800
- F-18E
- F-15K/T
- B-52G

A quand le steerman-EX ? :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#8

Message par FAFG_Xav »

Kovy a écrit :oui, c'est la spécialité de Boeing :

- 737-800
- F-18E
- F-15K/T
- B-52G

A quand le steerman-EX ? :exit:

et un B-17J.... :exit:
FLY DRUNK !!!
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#9

Message par PolluxDeltaSeven »

Boaf...

Il n'y a pas eut de grande révolution conceptuelle depuis l'arrivé du Comet, du 707 et de la Caravelle... L'A380 s'inscrit dans une logique nouvelle, mais cette nouvelle version du 747 pourrait trés bien s'y insèrer à son tour...
Le fait que l'idée de base ait 35ans ne change rien au problème: la voilure, les moteurs, l'hydraulique, la gestion du carburant, les systèmes de bords et l'intérieur des cabines seront entièrement differents... Le 747-8 pourrait donc rester viable.
La grande question, c'est est-ce que Boeing aura les crédits et surtout le temps de développer cet appareil avant que l'A380 n'ait pris pied sur ce marché...

Comme le dit Kovy, le but principal pourrait donc être de semer le trouble sufisament longtemps pour que les ventes de 380 faiblissent, le temps de permettre un hypothétique retour de Boeing... Pfiou!!! ça en fait du conditionnel!!

Après tout, si l'A350 arrive à concurrencer le 787, pourquoi pas un 747-8 empietant sur les plates-bandes du 380. C'est sur que ça énerve un tantinet, mais c'est de bonne guerre ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#10

Message par TooCool_12f »

c'est clair qu'on peut pas en vouloir à boeing de vouloir taper sur un marché...

puis, leur argument est:

on porte pratiquement autant de passagers, pratiquement aussi loin.. mais sans qu'aucun gros aéroport d'aujourd'hui n'ait besoin de modifier ses structures...


compte tenu des commentaires concernant le A380 par les aéroports US, c'est un argument qui facilitera un bon maintien du boeing face au A380 sur toutes les compagnies US...
--------------------------------------------

Image

Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#11

Message par MayDay-MayDay »

Sauf que je me demande où ils vont bien pouvoir gagner ces 22%. A380 a été pensé dès sa conception pour un vol économique alors que le 747 a fait son premier vol à l'époque où le pétrol se négociait au prix de 15 $ le baril.

Même le poids d'A380 a été optimisé afin que la consommation diminue. Le 747 a encore des commande de vol hydraulique pas éléctrique et donc cet équipement fait du poids donc si il veulent diminuer la conso faut changer des moteurs et par la même occase diminuer le poids.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

DarkRedemptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 20 août 2003

#12

Message par DarkRedemptor »

le 380 est économe en carburant car il me semble qu'a l'instar de nombreux avion de chasse militaire actuel, il est instable. Ceci dans le but de diminuer la solicitation des commande (d'ou une diminution de la trainé lors des maneuvres). L'autre raison c'est qu'il peut voler plus haut que les avion civil actuel.
Toute vérité passe par trois étapes :
-premièrement, elle est considérée comme une farce
-deuxièmement, elle est violemment rejetée
-troisièmement, elle est accéptée comme une évidence

Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6102
Inscription : 18 novembre 2001

#13

Message par TOPOLO »

Je ne crois pas que l'A380 soit instable, il a bien des CdVE, comme les A320 et Falcon7X, mai sjusqu'à preuve du contraire, il me semble que tous les avions civils, même doté de CdVE sont aérodynamiquement stable (même si il est possible que le marge de stabilité ait été réduite sur les plus récents comme le 7X)

Par contre, je n'ai pas trouvé confirmation d'une nouvelle voilure pour le -8, nouveau moteur, nouveau fuselage avec nouveaux matériaux, ça OK, mais pour les ailes, en dehors des winglets (décoratifs), rien de très sérieux, et c'est qaund même ça qui dira si c'est ou non un nouvel avion....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#14

Message par Kovy »

compte tenu des commentaires concernant le A380 par les aéroports US, c'est un argument qui facilitera un bon maintien du boeing face au A380 sur toutes les compagnies US...
Pas besoin de sortir de l'etna pour comprendre la strategie de pourrissement de boeing .

on met le maximum de batons dans les roues d'airbus :

- Empêcher airbus d'avoir des prets remboursables pour le 350 tout en se gavant aupres du pentagone sur des marché truqués

- Pourrir la réputation du 380 partout ou c'est possible (y compris sur internet) comme cela avait été fait pour concorde (a quand l'annonce que le 380 provoque des fausses couches ? :hum: )

- Faire croire qu'il n'y a pas de marché sur les tres gros porteurs.

Quand le travail de sappe est bien ammorcé, Boeing lance son produit concurent à moindre frais en arguant (sans preuve à l'appui) qu'il est mieux et surtout qu'il ne provoque pas de fausse couche histoire de créer le doute chez les client potentiel d'airbus :exit:

Boeing s'accroche aux branches pour gagner du temps... Mais pendant ce temps là, le 380 fait le tour du monde et est déjà en production.
Mon avis est que ces manoeuvres commerciales bas de gamme vont bien motiver les équipes d'Airbus :vampire:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#15

Message par Seb(Tom) »

Kovy a écrit :Pas besoin de sortir de l'etna pour comprendre la strategie de pourrissement de boeing .
d'autant qu'en sortant de l'etna... on a trop chaud pour comprendre quoique ce soit...

:exit:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#16

Message par raoul volfoni »

Boeing s'accroche aux branches pour gagner du temps... Mais pendant ce temps là, le 380 fait le tour du monde et est déjà en production.
Mon avis est que ces manoeuvres commerciales bas de gamme vont bien motiver les équipes d'Airbus...
à le rallonger pour passer les 1000 pax comme prévu? :)
Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#17

Message par Kovy »

d'autant qu'en sortant de l'etna... on a trop chaud pour comprendre quoique ce soit...
J'avoue, elle n'est pas de moi, mais des guignols (dans la bouche de Christophe Lambert) :tongue:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#18

Message par la vache volante »

III/JG52-Sony a écrit :Il a l'air de reprendre le biodesign du 7E7.
Il doit être sur la même ligne marketing, avec l'objectif principal de l'économie de carburant, l'harmonie avec la nature, etc...

Les US déjà penchés sur le problème que connait la nature avec notre activité? mouaih... :huh:

Ah? C'est bon pour le marketing?....ah, OK! :dry:
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

yogi_bear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 novembre 2005

#19

Message par yogi_bear »

Tout d'abord, comme je suis un petit bleu, bonjour à tous. ça fait un petit moment que je me contente de vous "visiter", et maintenant je me suis décidé à sauter le pas pour pouvoir m'incruster dans les conversations:tongue:.
DarkRedemptor a écrit :le 380 est économe en carburant car il me semble qu'a l'instar de nombreux avion de chasse militaire actuel, il est instable. Ceci dans le but de diminuer la solicitation des commande (d'ou une diminution de la trainé lors des maneuvres). L'autre raison c'est qu'il peut voler plus haut que les avion civil actuel.

Tout comme Topolo, je doute que l'A380 soit instable. Sur les avions militaires, l'instabilité a pour but de favoriser la maneuvrabilité (ce qui est loin d'être un critère primordiable sur un liner, en tout cas pas dans les mêmes proportions qu'un chasseur, heureusement pour les passagers :sweatdrop)

Par ailleurs, à mon avis, l'instabilité augmente la sollicitation des commandes, car elle oblige à de nompbreuses micro-sollicitation pour stabiliser continuellement la machine. Mais ça, j'en suis po sur:huh:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#20

Message par TooCool_12f »

si, si.. intervention pertinente camarade Yogi :)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#21

Message par No_Stress »

Kovy a écrit :oui, c'est la spécialité de Boeing :

- 737-800
- F-18E
- F-15K/T
- B-52G

A quand le steerman-EX ? :exit:

Un Stearman réedité? J'en demande! :Jumpy:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Cyclone MkIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 septembre 2001

#22

Message par Cyclone MkIII »

De toutes manières ça ne change pas la donne:
Avant l'A380, Boeing vendait son 747 très nettement au dessus de son prix "normal" marché. Normal: ils étaient les seuls à avoir un gros porteur. Du coup, ils pouvaient
vendre les appareils type 737 et autres à moindre marge puisque le "velour" venait du 747. On aurait fait pareil à leur place et c'est de bonne guerre.

Seulement voilà l'A380 qui se pointe et propose une offre attractive. Finis le monopole, place à la concurrence.

Mon analyse est la suivante: Ils ne pouvaient raisonablement pas tomber les prix du 747 sans une bonne excuse. Les clients auraient eu l'impression de s'être fait voler pendant 30 ans.
L'excuse est maintenant claire: on refait une petite mise à jour du bébé et ça donne l'occasion de revoir les prix catalogue.
Image

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#23

Message par PolluxDeltaSeven »

Par contre, je n'ai pas trouvé confirmation d'une nouvelle voilure pour le -8, nouveau moteur, nouveau fuselage avec nouveaux matériaux, ça OK, mais pour les ailes, en dehors des winglets (décoratifs), rien de très sérieux, et c'est qaund même ça qui dira si c'est ou non un nouvel avion....

Je ne suis pas sur, mais par rapport au modèle d'origine, je ne pense pas qu'il y ait grand chose de commun dans la voilure...

Mais bien sur, la conception reste classique.

Ce que je voulais mettre en avant, c'est le fait que l'A380 ne représente aucune réelle révolution ou rupture technologique. Il s'insinue uniquement dans une logique jusqu'alors développée par le B747.
Et technologiquement, s'il y a eut de grands bonds en avant ses 30 dernières années dans l'aviation commmerciale, il n'y a pas eut de réelle avancée révolutionnaire.
Le Concorde aurait pu, mais il n'a pas réussi à placer le vol supersonique comme la nouvelle norme...

A partir de là, je pense que, au même titre que l'A350 pourra contrer le B787, le B747-8 pourra bousculer le géant A380...

Mais bon, je ne me fait du soucis ni pour Boeing ni pour Airbus. Malgrès la crise actuelle, ces appareils ont encore devant eux 20 ou 30 ans d'exploitation et de production ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#24

Message par Snake (PB0_Foxy) »

MayDay-MayDay a écrit :Le 747 a encore des commande de vol hydraulique pas éléctrique et donc cet équipement fait du poids donc si il veulent diminuer la conso faut changer des moteurs et par la même occase diminuer le poids.
faut arreter de raconter des grosses conneries :yes:
t'es a l'ouest mon loup

quand on parle de commandes de vols electriques , on parle du cabalge du manche jusqu'au calculateur !
ensuite la gouverne reste entrainée par une servo commande hydraulique , enfin par plusieurs !
exemple : le 320 a des CDVE et il est equipé de 3 servo hydrauliques de directions , 4 pour les ailerons et 4 pour la profondeur (sans compter les servo des spoilers)

Avant les commandes de vols etaient actionnées par cable qui ensuite actionnait un distributeur hydraulique , qui allait alimenter les servos commandes encore une fois !

de plus les 747-100-200-300 ont des commandes par cables mais il me semble bien que le 400 est fly by wire

Bref il ne faut pas parler trop vite !
je ne crois pas trop en ce 747-8 mais meme si Boeing fait souvent du neuf avec du vieux (tres souvent meme) c'est aussi arrivée a airbus avec l'A300-600

comme le dit kovy , ca doit etre une embrouille commerciale et ce genre de trucs pour le pauvre mecano que je suis , ca me depasse !
trop vicieux comme truc :Jumpy:

sinon pollux , je crois que l'informatisation de l'aviation est quand meme une sacrée revolution !
quand tu dis qu'il n'y a pas eu de revolution entre la caravelle et un 380 , ca me fait mal ....
y'a eu pleins de progres dans des tas de sens differents !
certes ce n'est pas spectaculaires mais ca reste de sacré evolutions

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#25

Message par Booz »

Quand à la stabilité des avions de ligne d'aujourd'hui, ils sont juste très peu stable, voire pas. Il ne s'agit pas d'une franche instabilité comme sur le mirage 2000. Le but est d'avoir des gouvernes ayant un maximum d'efficacité avec le minimum de trainée (petites surfaces et petits braquages).

Et depuis l'A330/340, tous les airbus sont considérés comme non pilotables en cas de perte totale des commandes de vol.
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan
Répondre

Revenir à « Aviation passion »