Mirage 2000 à plat ventre...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

Mirage 2000 à plat ventre...

#1

Message par GunMan »

Image

Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé ??? Visiblement, c'est pas en France...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Booly »

Apparemment d'après les quelques recherches que j'ai fait, ca se serait passé en 1999 ou en 2000 (12 ou 13 octobre), sur la base de Càslav en république Tchèque... un appareil du 2/12...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#3

Message par BlackbirdSR71 »

RBASE
ASLAV
c'est marqué derriere, je dirais "AIRBASE"
J'ai trouvé quelque infos, mais en tcheque:
Havarovaná Mirage 2000C 12-KT jednotky EC 2/12 “Birds of Picardie” zachycená 13. 10. 2000, tedy druhý den po incidentu na místě dopadu před VPD, jejíž začátek je vidět na úrovni spodní části SOP stroje. Okolo stále leží použitá hasící pěna. Dobře je vidět ožehnutá zadní část trupu a poškozená náběžná hrana křídla. Z kabiny je vysunuta pomocná vodící tyč vystřelovací sedačky.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#4

Message par fred 41 »

Le pilote s'est éjecté non ? Il y a le "guide" du siège éjectable qui sort du cockpit.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#5

Message par BlackbirdSR71 »

Je suis en train de telecharger un logiciele de traduction multilinguiste (tcheque-francais entre ) autre, pour pouvoir comprendre ce qu'il disent ...
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#6

Message par Reno62 »

Bah Gunman! qu'est-ce qui t'arrive ? :huh:
Montrer un 2000 du 2/12 dans cet état! :crying: il fallait le garder pour toi... :banned:

@Tchao ;)

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#7

Message par asnamara »

traduction online:

francais
Rencontrer une l'accident Mirage KT unité EC “Birds de Picardie” interception 13. 10. 2000, tiens! second jour avant jour péripétie ŕ l'intérieur de statique trait ped VPD , son zaátek leur vidt one une égaliser ŕ nether ásti SOP usiner. Autour de tranquille recumbent avantage hasící pna. Dobe leur vidt ožehnutá biche ást trompe signe plus poškozená nábžná d'acier tranche kídla. Sur cubicle leur vomir conjonction vodící vous vystelovací posé.


anglais
Meet with an accident Mirage KT unity EC “Birds of Picardie” interception 13. 10. 2000, why second day by day incidentu within stations stroke ped VPD , hers zaátek them vidt on a level with nether ásti SOP machines. About stilly recumbent availing hasící pna. Dobe them vidt ožehnutá hind ást trunk plus poškozená nábžná steel edge kídla. OUT OF cubicle them throw up conjunction vodící you vystelovací sedaky.


ca marche pas trop bien le site de traduction :hum:
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#8

Message par logann »

ffeuiff fr eru r"ju"f f"rkf"rfrfjrrfjcsderufkzeh zfjzizej zeyry r'h 'y r'yrryzer ryry ???

:Jumpy: :Jumpy:

ok ok, :exit:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#9

Message par No_Stress »

"sur cubicle leur vomir conjonction"

Bon, si on comprend ton traducteur, le gars aurait gerbé dans le cockpit.

:exit: et très très vite...
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7036
Inscription : 13 janvier 2003

#10

Message par Gaston »

Il a pas supporté la cuisine tchèque ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#11

Message par fockewulf »

fred 41 a écrit :Le pilote s'est éjecté non ? Il y a le "guide" du siège éjectable qui sort du cockpit.
ils ont peut etre tout simplement demonte le siege ejectable a cause des charges pyrotechniques qu il contient ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#12

Message par El Doctor »

fockewulf a écrit :ils ont peut etre tout simplement demonte le siege ejectable a cause des charges pyrotechniques qu il contient ?

Moi je vois surtout un moteur en mauvais état...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Chaser »

S'il a gerbé, c'est qu'ils ont mangé de la biche et c'était d'la daube (seule erreur de frappe notée dans la traduction: "dobe"). C'est simple, avant de voler, faut pas manger n'importe quoi! :yes: :king:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#14

Message par GunMan »

LOL :P


Réno, tu sais bien que je suis fan du 1/12...

Le 2/12, ils font ce qu'il veulent, je m'en fiche :devil:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#15

Message par El Doctor »

GunMan a écrit :LOL :P


Réno, tu sais bien que je suis fan du 1/12...

Le 2/12, ils font ce qu'il veulent, je m'en fiche :devil:

La 12, T...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#16

Message par Furie »

fockewulf a écrit :ils ont peut etre tout simplement demonte le siege ejectable a cause des charges pyrotechniques qu il contient ?
Hmmmmmmmm, nan.
Un siége deposé laisse une cabine toute vide.
Le bras que l'on voit, ressemble au guide du siége qui reste dans l'avion aprés une ejection. Peut étre grosse panne moteur au decollage suivi d'une ejection... :huh:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#17

Message par TooCool_12f »

ben vi, on dirait le bras du siège, d'autant qu'il y a la grosse trace noire sur le côté du cockpit attestant de l'allumage de la fusée du siège...


vu que l'appareil est intact, peut etre qu'il a eu un blème à l'atterro (oublié de sortir le train par exemple) et qu'il s'est éjecté pour éviter de faire "bigbadaboum" avec l'avion? (peut etre avec un début d'incendie?)
--------------------------------------------

Image

Image

DdT_Waterbuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 15 septembre 2005

#18

Message par DdT_Waterbuck »

Ca sent le problème à l'aterrissage avec un début d'incendie du coté de la tuyère .
Plutot attero que décollage car le bidon est très endommagé et les frottements n'ont pas enflammé le kérozène.
Je ne connais pas la procédure en cas de début d'incendie lors d'une phase d'atterrissage mais ca doit plus ou moins ressembler à Eject ! Eject ! Eject
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#19

Message par GunMan »

TooCool_12f a écrit :ben vi, on dirait le bras du siège, d'autant qu'il y a la grosse trace noire sur le côté du cockpit attestant de l'allumage de la fusée du siège...


vu que l'appareil est intact, peut etre qu'il a eu un blème à l'atterro (oublié de sortir le train par exemple) et qu'il s'est éjecté pour éviter de faire "bigbadaboum" avec l'avion? (peut etre avec un début d'incendie?)
Oublier de sortir le train peut-être pas, deux fois ça fait un peu beaucoup sur deux escadrons d'une même base ! :exit:

Oui, on voit bien le début d'incendie sur la tuyere (regardez l'arriere train, on commence à voir l'ossature).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#20

Message par TooCool_12f »

Oublier de sortir le train peut-être pas, deux fois ça fait un peu beaucoup sur deux escadrons d'une même base !

ben, y a bien des gusses qui ont décollé en Crusader avec ailes repliées... depuis un PA siouplait... :)


"je me disais bien qu'il était mou en montée aujourd'hui c'tavion"...


quand t'es fatigué, si tu causes avec un controleur qui te cause un englische plus qu'approximatif, pour peu qu'un truc détourne un chouia ton attention, une bourde est vite arrivée... et, puis, il peut aussi avoir eu un blème hydraulique... "c'est pas ma fôôte mon colonel!! j'vous le juure!!" ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#21

Message par Furie »

TooCool_12f a écrit :et, puis, il peut aussi avoir eu un blème hydraulique...
Tu veux dire probléme hydraulique pour sortir le train ?
Si c'est ce que tu penses, il existe sur tout chasseur dans l'AA, un systéme "train secours" qui permet la sortie du train quand tout le circuit hydraulique normal est HS. :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#22

Message par TooCool_12f »

ben, je suppose... sinon, on revient à la question: pourquoi un M2000 se pose-t-il sur le ventre en république tchèque? ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#23

Message par Furie »

[quote="TooCool_12f"]ben, je suppose... sinon, on revient à la question: pourquoi un M2000 se pose-t-il sur le ventre en république tchèque? ]

-posé en oubliant de sortir le train
-sortie de piste façon paris-dakar en pettant les 3 trains
-ejection en l'air puis l'avion se pose tranquilou sur le ventre.
-decollage avorté avec déjà pas mal de badin

La plus probable reste la 1ére hypothése. Je me repete, mais une panne totale de l'hydraulique sur un avion n'empeche pas de sortir le train. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#24

Message par GunMan »

La premiere hypotese s'avere peu probable justement étant donné qu'on voit le mirage dans l'herbe, or on est censé se poser sur une piste, et un mirage sans train ça freine très très vite. Conclusion, il devrait être sur la piste.

Autre raison, pourquoi s'éjecter après avoir posé son appareil en restant vivant à l'interieur ??
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

jeff-lfbz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 12 mars 2004

#25

Message par jeff-lfbz »

Dans les premiers temps du Mirage IV, alors qu'ils faisaient (encore) des essais à Biarritz, y'a eu un problème sur un vol, je sais plus trop ce qu'il s'est passé, genre perte de controle en dernier virage ou un truc dans le genre, le pilote s'est ejecté (ou les pilotes je sais plus) et l'avion a continué tranquille tout seul et c posé sur la piste......
Répondre

Revenir à « Aviation passion »