[Air&Cosmos] Hors Serie Avions de Combat

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

[Air&Cosmos] Hors Serie Avions de Combat

#1

Message par xaeon »

Bonjour à tous, en passant chez mon libraire hier je suis tombé sur ça ::
Le Hors Serie 2006 (13)

Au petit format, 116 pages, 7€ (!!!!), les fiches techniques et photos des appareils de combat mondiaux, c'est pas trop mal à lire, ça reste du Air & Cosmos.

Coté liste des avions présenté on retrouve le Rafale, le Mirage 2000, le Typhoon, le Tornado, le Hawk, Le Gripen, le F-35, le F-22, le B-2, le F/A-18E/F, le F-16C/D, le F-15, le F-117, le B-1, les Su-27 à Su-37, le Tu-22, le Mig-29 (Mig-29OVT -> Mig-35), les Su-25 et 39, les Tu-160, l'AMX, et quelques petits autres....

La liste est relativement classique mais je trouve ça cool pour aller à coté du manuel ce LO ou de F4 ^^

En espérant que j'ai pas 3 mois de retard :) :hum:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

T'as juste 6 ans de retard :tongue:
Chaque année A&C ressort les memes textes, a peine modifiés, et des fois même pas a jour.

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#3

Message par Gwarf27 »

Oui mais ils changent les photos, c'est le principale :D
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#4

Message par Stackouse »

acheté mais pas encore lu :p
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#5

Message par badboy69 »

Stackouse a écrit :acheté mais pas encore lu :p
tient je croyais que tu été en belgique toi :huh:
sinon je croi bien que je vais l'acheter aussi si j'aurai su...cela aurai pu acompagner mes 6 h de trains allez retour hier... :sweatdrop
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#6

Message par Gwarf27 »

Tiens j'ai rien à faire pendant 1h en attendant une amie, je vais allez l'acheter le mag
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Topic author
xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#7

Message par xaeon »

Cartman a écrit :T'as juste 6 ans de retard :tongue:
Chaque année A&C ressort les memes textes, a peine modifiés, et des fois même pas a jour.
Atta tu vas rire, j'ai celui de 1997 (j'étais au CM2!!! wouaaaa), les éclatés ont évolués, les versions des navions zossi mais ce coup là ya pas de plans fouareux du F-22. Mouai c'est une petite MAJ, mais ça fait toujours ça à lire.
Gwarf27 a écrit :Oui mais ils changent les photos, c'est le principale :D
Oui cette année c'est un piole de F-16 qui matt son camarade, en couv

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#8

Message par PolluxDeltaSeven »

si j'aurai su

t'aurais pas v'nu?? ;)


Plus sérieusement, j'en ai un vieux (2000 je dirais) ou il y a même des erreurs de mise en page...
Mais les articles sont les mêmes année après année, les avions ne changent pas...
Je ne sais pas pour celui-là, mais j'espère qu'ils ont au moins eut la bonté de nous faire un article spécialement dévolu au J-10 plutôt que 2 petites pages pour tous les avions chinois...
L'aviation a évolué depuis 6 ans et certains appareils sont revenus sur le devant de la scène (A-10, J-10, T-50) tandis que d'autres ont perdus de leur intéret initial (L-159, Ching Kuo etc...) mais il n'y a pas eut de réel nouveauté... A part peut-être le M346 italien ;)

Si le HS est du même genre que ceux des années précédentes, il se révelera certainement interressant en matière de données industrielles (combien d'appareils prévus, produits, à venir, etc...). Niveau caractéristiques et fiches techniques, sans doute rien de spéctaculaire...
A achater si vous êtes curieux... et que vous n'avez pas celui de l'année dernière ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22865
Inscription : 23 mai 2003

#9

Message par warbird2000 »

Le format du nouveau est plus petit mais je le conseille car il permet à peu de frais ( 7 euros ) de se faire une bonne idée de l'aviation de combat aujourdhui.

Je n'ai pas lu completement mais j'ai relevé une coquille, la transaction des 2000 entre le quatar et l'inde ne s'est pas réalisée.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#10

Message par mittelkimono »

[quote="PolluxDeltaSeven"]t'aurais pas v'nu?? ]

pas la queue d' un avion chinois
et c' est toujours la meme chose une mini mise a jour et les photos qui changent

7€ ça me fait un peu mal je regrette enfin qu' est qu' on ferait pas pour nos avions cheris
:Jumpy:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#11

Message par TMor »

Oui, moi aussi je suis déçu.

J'avais l'antique édition de 95 ! Il y avait alors (beaucoup) plus d'avions, et le format était plus grand.

Les textes ont bien changé (depuis 95), mais ils contiennent des erreurs (un Rafale qui supercroise que sans charges externes). L'Eurofighter semble y manquer d'affection à mon sens, et enfin, les données techniques me semblent pas toutes bien à jour. Pour eux, un Rafale vide pèse toujours 9060kg. Jane's publie 9850kg. Avis ?

Barback
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 09 février 2007

#12

Message par Barback »

Petit déterrage de topic :sweatdrop

Juste parce que j'ai vu un HS air&Coucous chez mon libraire et n'en ayant jamais lu je voulais savoir si il valait le coup? :detective
Image "Nous irons là où même les anges n'osent pas voler."
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4008
Inscription : 31 août 2006

#13

Message par Rob1 »

Bof, perso j'ai celui de 2004, et je trouve que pour ce genre de doc avec quelques pages par avion avec tofos, tableau de données pas très digestes, erreurs et non-mises à jour, 7 € c'est un peu cher, alors qu'on a aussi bien sur le web...
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#14

Message par TMor »

Oh non ! Ils récidivent ? :huh:
Des mises à jour ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »