Mirage ou Mirage III ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
beb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 02 avril 2004

Mirage ou Mirage III ?

#1

Message par beb »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

... ça fait désordre un Mirage III au milieu d'un rond point...
et j'ai vu sur la verrière du cockpit, y'a un tas comme ça de PV !

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par raoul volfoni »

ayé
j'ai fait partout...


sympa la province par moments ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#3

Message par jam1 »

A la limite vaux mieux là qu'a la casse...
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Et ou est donc situé ce merveilleux rond-point ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#5

Message par Dar-Dar Motus »

ben moi avant de lire je me suis dis: (et sans voir la dernière...)

Mais comment il a pris des photos en vol d'aussi près !?!?!

Faut que j'aille dormir moi :tongue:

Superbes !
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3904
Inscription : 01 février 2005

#6

Message par fredem »

ça pourrait être celui d'Amberieux ?
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#7

Message par El Doctor »

fredem a écrit :ça pourrait être celui d'Amberieux ?
Ouais, il semble.
Même si j'ai un doute, ça fait longtemps que j'y suis pas passé. Je me demande si celui d'Ambérieu n'est pas une coquotte rouge. A moins que je confonde avec celui exposé à l'école du SSA à Bron...

Un lyonnais un peu plus alerte que moi apportera la réponse.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#8

Message par Furie »

fredem a écrit :ça pourrait être celui d'Amberieux ?
C'est ce que j'ai pensé en voyant la photo car je suis allé a Amberieu au mois de juin mais il me semble que c'etait un MIR III monoplace et non pas un MIR III B (aucune certitude malheureusement).
En tout cas, une chose est sure : cet avion a bossé dans les F.A.S... :cowboy:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par Valkyrie »

Lol heureusement qu'il n'y a pas ca en Belgique, je vois ca au milieu d'un rond point je fais un crash moi :s lol

En tout cas c'est un réel plaisir pour les yx :Jumpy: (étonnant qu'il n'est pas encore était tagué)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Chaser »

C'est pas du côté d'Epinal ça?
Si ça se trouve, j'ai volé dedans... C'était l'époque des "Camail" :yes:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#11

Message par GunMan »

Valkyrie a écrit :Lol heureusement qu'il n'y a pas ca en Belgique, je vois ca au milieu d'un rond point je fais un crash moi :s lol

En tout cas c'est un réel plaisir pour les yx :Jumpy: (étonnant qu'il n'est pas encore était tagué)
Y'a ça en belgique...

Balade toi près de Florennes et Beauvechain tu verras :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#12

Message par Gaston »

Boarf... y a pire, comme endroit où placer un Mirage III... allez au McDonald's de Payerne, celui situé sur l'aire de repos de l'autoroute... le Mirage est superbe, mais je n'en dirai pas autant de la cuisine du lieu !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#13

Message par PiF »

Chaser a écrit :C'est pas du côté d'Epinal ça?
Si ça se trouve, j'ai volé dedans... C'était l'époque des "Camail" :yes:
Non je crois qu'il est pas peint de la même manière celui qui est près de Épinal.

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#14

Message par Seb(Tom) »

Bon beb, t'arrête tes conneries maintenant...

les messieurs te demandent ou que c'est le rond point avec l'antiquité phallique plantée dessus...

hop, hop, hop, on répond maintenant... et plus vite que ça...



(dans le berry...? :hum: )
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#15

Message par Patryn »

la plaque d'immatriculation est peut etre un indice .
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

yanncoat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 04 janvier 2005

#16

Message par yanncoat »

Salut à tous!

Je crois reconnaître le rond point situé à l'entrée de la base d'Ambérieux en bugey, dans l'ain. en tous cas, ça y ressemble beaucoup...
A +

Topic author
beb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 02 avril 2004

#17

Message par beb »

Dans le Berry... avant d'arriver dans une petite ville qui s'appelle Saint Amand Montrond... J'avoue que je m'attendais à tout sauf à ça pas surtout qu'il n'est prêt d'aucune base ou monument commémoratif militaire. Il devait certainement y avoir un truc marqué quelque part mais j'ai pas pensé à regarder. Mystère ? non Mirage plutôt.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Booly »

GunMan a écrit :Y'a ça en belgique...

Balade toi près de Florennes et Beauvechain tu verras :P
Je confirme, à Florennes, c'est un F-84F Thunderstreak, à Brogel, c'est un Starfighter, à Beauvechain, je crois que c'est aussi un 104 (j'suis pas trop sur, ça fait très longtemps que je n'ai plus été me balader dans les environs), et y a même un Hunter F Mk4 à Coxyde en gate-guard de l'entrée de la base... par contre, en parlant de gate guard, celui du siège de l'état-major de la composante air à Evere (qui était un Mirage 5BA) a mystérieusement disparu il y a quelques semaines... si quelqu'un avait des infos, je serais curieux, j'veux bien que c'est toujours le foutoir dans notre belle et grande armée, mais pas au point de perdre (ou de se faire chôler) un Mirage 5, si?
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#19

Message par Valkyrie »

Booly a écrit :Je confirme, à Florennes, c'est un F-84F Thunderstreak, à Brogel, c'est un Starfighter, à Beauvechain, je crois que c'est aussi un 104 (j'suis pas trop sur, ça fait très longtemps que je n'ai plus été me balader dans les environs), et y a même un Hunter F Mk4 à Coxyde en gate-guard de l'entrée de la base... par contre, en parlant de gate guard, celui du siège de l'état-major de la composante air à Evere (qui était un Mirage 5BA) a mystérieusement disparu il y a quelques semaines... si quelqu'un avait des infos, je serais curieux, j'veux bien que c'est toujours le foutoir dans notre belle et grande armée, mais pas au point de perdre (ou de se faire chôler) un Mirage 5, si?

Si vous trouvez un mirage 5 dans mon jardin j'y suis vraiment pour rien, je sais pas comment il est arrivé la :exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#20

Message par jeanba »

Valkyrie a écrit :Si vous trouvez un mirage 5 dans mon jardin j'y suis vraiment pour rien, je sais pas comment il est arrivé la :exit:
Ben moi, j'ai planté une maquette de Mirage 2000 dans mon jardin, au soleil, j'arrose tous les jours, et avec un peu de chance ?

:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

heos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 09 août 2002

#21

Message par heos »

Booly a écrit :Je confirme, à Florennes, c'est un F-84F Thunderstreak, à Brogel, c'est un Starfighter, à Beauvechain, je crois que c'est aussi un 104 (j'suis pas trop sur, ça fait très longtemps que je n'ai plus été me balader dans les environs), et y a même un Hunter F Mk4 à Coxyde en gate-guard de l'entrée de la base... par contre, en parlant de gate guard, celui du siège de l'état-major de la composante air à Evere (qui était un Mirage 5BA) a mystérieusement disparu il y a quelques semaines... si quelqu'un avait des infos, je serais curieux, j'veux bien que c'est toujours le foutoir dans notre belle et grande armée, mais pas au point de perdre (ou de se faire chôler) un Mirage 5, si?
Il y a aussi un Fouga au rond point de la sortie Milmort (liège). Près de techspace aero
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#22

Message par Knell »

beb a écrit :Dans le Berry... avant d'arriver dans une petite ville qui s'appelle Saint Amand Montrond... J'avoue que je m'attendais à tout sauf à ça pas surtout qu'il n'est prêt d'aucune base ou monument commémoratif militaire. Il devait certainement y avoir un truc marqué quelque part mais j'ai pas pensé à regarder. Mystère ? non Mirage plutôt.


C est pas tres loin d AVord ou il y a eut quelque IIIB. Bein que celui la doit plus vraissemblablement venir de BOrdeaux et du CIFAS (cause perche ravito)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Chaser »

Ah bon? des IIIB ont été équipés de perches de ravito et dans l'axe en plus genre IIIB NG? J'ai pas souvenir d'avoir vu des "camail" équipés de perche de RVT... :huh:
Il s'agit peut-être d'un banc d'essai. :sorcerer:
Ca s'est fait en quelle année? o_O
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#24

Message par Knell »

VIvi le CIFAS avait des mirage III B avec perche en bois pour le transfo ravito de pilote de MIV. A l epoque le ravtio n etait pratique que par les Jaguars et les MIV donc il fallait un peu degrossir les pils :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

popipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 04 octobre 2002

#25

Message par popipo »

Que foutent ces avions sur ces rond points, prés a être tagués. Arf ca fait toujours du biens de les voirs mais bon, leurs place est dans un musée.
En ce qui concerne payerne, le mirage et macdal, c'est que ce musée a reussi a trouver un mescene pour construire des halls d'accueil (macdo).

Voila

@+
FPWS = Femal Proximity Warning System
Répondre

Revenir à « Aviation passion »