Deux avions "explosifs" affolent Mayenne

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

Deux avions "explosifs" affolent Mayenne

#1

Message par Ripolin »

Lu dans un Ouest France de la semaine dernière :

"Ils ont mis la ville dans tous ses états ! Lundi, dans la soirée, deux avions militaires Rafale de la base finistérienne de Landivisiau ont passé le mur du son en survolant Mayenne à trop basse altitude. L'impressionnante déflagration a précipité nombre d'habitants dehors, persuadés qu'il s'agissait d'une explosion dans un bâtiment. A commencer par les gendarmes et les pompiers : ces derniers ont même dépêché quarante hommes pour sillonner les rues de la ville à la recherche du foyer de l'explosion ! Pas pour longtemps : un nouveau bruit courait dans les rues, propagé cette fois par les quelques personnes qui avaient vu les avions et confirmé par la gendarmerie de l'air. En somme, beaucoup de bruit pour pas grand-chose."
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par maitretomtom »

Ils ont plus de bol que près de chez moi il y a quelques temps. Ca avait fait exploser une grosse partie des vitres des magasins et des habitations. J'aime autant vous dire que le Maire n'était pas content du tout.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

Muhahahahahahahha :P

J'aimerai bien habiter à Mayenne moi...

Mes parents racontent que dans le temps, les Mirage III de Cambrai passaient le mur du son au dessus de la maison en TBA... Et qu'a chaque fois ça pétait les tasses a café de ma mère :-) Quesque j'aurai aimé vivre à ce temps la :X
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#4

Message par BlackbirdSR71 »

Chez moi ce sont les F-16AM belge qui passe en été defois en TBA mais en subsonique. J'habite a 1km de l'aeroport mais il y a que des petits avions et 1 ou 2 L-39 de la Breitling qui y etait
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#5

Message par Blackflys »

Autant vous dire que les 2 pilotes vont se prendre une sacré remontée de bretelle :hum: , car maintenant ca ne rigole plus avec ce genre de choses, a notre grand dâme.... :huh:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#6

Message par maitretomtom »

Remarque c'est logique aussi. Dans le cas que je citais précédemment il y en a eu pour plusieurs dizaines de milliers d'euros de dégats que l'Armée de l'Air a du rembourser.

Au collège de la ville (où je travaillais à l'époque) on n'a eu qu'une seule vitre qui a éclaté, le collège étant un peu à l'écart du centre-ville.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

les 2 pilote risquent vraiment de se faire engueler sec... Y'a quelques année c'est un M2000 au nord de paris qui avait un peu abuser, le bang a été suffisament violent pour deformer la structure de plusieurs batiment du coin dont un decathlon... c'est a la suite de ce bang que le passage du mur a plus ou moins été bannis hors mer/océan...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#8

Message par Ric »

MORT DE RIRE!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Ca me fait penser aux épisodes de Tanguy et Laverdure toutes ces vitres cassées :Jumpy:

(en revanche, pas cool pour les pilotes)
ImageImage

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#9

Message par berkoutskaia »

C'est sur que c'est du Laverdure tout craché !!!
(en revanche, pas cool pour les pilotes)


Bah ils ont bien un machmètre dans leurs zincs... Ils font une connerie en connaissance de cause, ils paient; ca me semble normal.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#10

Message par TOMS »

GunMan a écrit :Mes parents racontent que dans le temps, les Mirage III de Cambrai passaient le mur du son au dessus de la maison en TBA... Et qu'a chaque fois ça pétait les tasses a café de ma mère :-) Quesque j'aurai aimé vivre à ce temps la :X
Ben le temps n'est pas si loin. Quand j'étais gamin, j'habitais dans le nord est et il était normal d'entendre un boum de temps en temps. C'est vrai que ça faisait bien trembler les vitres. Pourtant les gens ne se plaignaient pas. Dans cette région les bruits d'avion avaient remplacé les bruits de bottes depuis pas si longtemps que ça, et qui songerait à s'en plaindre?

"Jet noise, the sound of freedom !"
pour bien voler, volez léger !

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par maitretomtom »

Wild Angel a écrit :(en revanche, pas cool pour les pilotes)
Pas cool non plus pour les pauvres habitants/commerçants qui se sont retrouvés sans vitres/vitrines alors qu'ils n'ont rien demandé. Heureusement (pour une note plus positive) ça s'est passé au printemps (ou au début de l'été je sais plus) et pas au mois de décembre (Au cas ou vous l'ignoreriez, les hivers sont assez pourris dans notre beau Nord- Pas-de-Calais :sweatdrop )
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#12

Message par Polux »

[quote="berkoutskaia"]Bah ils ont bien un machmètre dans leurs zincs... Ils font une connerie en connaissance de cause, ils paient]

Oui mais bon est cel qu'il fonctionne ? :huh: c'est quand meme un Dassault et un rafale en plus!!

:exit:
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#13

Message par Ric »

Barbie elle va se prendre une tarte :tongue:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#14

Message par mittelkimono »

dans les années 80 je me trouvais souvent coté du CEV de bretigny il m 'est arrivé plusieurs fois de voir passer des mirage III à 200 300 me d 'altitude et de ramasser mes oreilles a chaque passage supersonique moi j' adorais le maire du patelin moins meme s' il était habitué ... enfin autre temps maintenant à bretigny ben y a plus grand chose et c ' est bien dommage vu que je trevaille pas loin consolation de mon bureau je vois les avions d' Orly decoller de trés prés
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#15

Message par Patryn »

c'est ptet un regulateur de vitesse renault sur le rafale ??
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#16

Message par Tomcat »

Y'a quelques année c'est un M2000 au nord de paris qui avait un peu abuser, le bang a été suffisament violent pour deformer la structure de plusieurs batiment du coin dont un decathlon...
Ma mémoire me trahit ou c'était un 2000 de la PO de Lann-Bihoué qui allait intercepter un avion de ligne ? Y'a des fois, faut ce qu'il faut :hum:
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#17

Message par jdaou »

Pour le bang supersonique, je pense que c'est surtout une question de foyer de focalisation... Le passage du mur n'entraine pas forcement des degats.

Melric_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 14 mai 2003

#18

Message par Melric_101 »

Ripolin a écrit :
"... Lundi, dans la soirée, deux avions militaires Rafale de la base finistérienne de Landivisiau ..."
Le Rafale, ce n'est pas la même poussée qu'un 2000 et ca surprend !

- "Dis Sylvestre, je crois que qu'on a sonné les cloches !"
- "Quoi Paulo, Je suis burster !"
- "ben justement ...."
- "Oh putain ! On va s'faire engueuler !"
****************************************
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
****************************************

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#19

Message par Kovy »

he he he .... :cool:

Je ne vois qu'une seule solution : Va falloir brider les M-88 :exit:

Chaud devant :Jumpy:

Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#20

Message par maitretomtom »

Sortez les merguez !! Ce soir c'est barbecue !! :tongue:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#21

Message par El Doctor »

Ripolin a écrit :"Ils ont mis la ville dans tous ses états ! Lundi, dans la soirée, deux avions militaires Rafale de la base finistérienne de Landivisiau ont passé le mur du son en survolant Mayenne à trop basse altitude. (...)"
Bonjour, gendarmerie nationââle !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#22

Message par OBT~Vil_coyote »

dimebug a écrit :les ... le bang a été suffisament violent pour deformer la structure de plusieurs batiment du coin dont un decathlon...
o_O

Heu là je veux bien des chiffres parce que déformer une structure de bâtiment faut une sacré pression. Tu peux donner plus de précision dimebug.
Ca ne métonnerait pas que ça vienne d'un article de journal ça, dès fois y'a des raccourcis ...
Déformer une structure de bâtiment ... ça devient mortel pour l'humain du coup :crying:
Dans ce cas on fait voler 1 wing de F-15 PC allumer en radada et on peut neutraliser un champ de bataille
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#23

Message par MAD EAGLE »

D'accord avec toi Ddt Vil, plus besoin de bombes ou autres artifices qui sont difficiles à mettre en oeuvre. Il suffit de plusieurs squadrons passant en TBA et grande vitesse pour nettoyer champ de bataille et villes à conquérir.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#24

Message par E-crew »

Le coup de la déformation de structure des bâtiments, pourquoi pas si on reste sur des pseudo-hangars préfabriqués en carton si courants dans les zones commerciales, comme les décathlon justement... :unsure:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par Ghostrider »

nouvelle campagne de l'armée de l'air
Landivisiau = Aéronavale ;) non mais ........
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Aviation passion »