La fin des F14?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

La fin des F14?

#1

Message par LFabriceBZ »

Bonjour tout le monde.En allant sur airliners j'ai vu quelques photos de F-14D dans des meeting aux Etats-Unis.Je me demandais quelle(s) escadrille(s) est encore dessus?Pour quelques mois ou cela se compte maintenant en jours?

Merci d'avance.Bonne journée!

LPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 20 septembre 2002

#2

Message par LPA »

Selon le dernier Air Fan qui fait le bilan de l'aviation américaine embarquée, il reste :
VF 32 Swordsmen sur F14B (CVN Trumann)
VF 213 Black Lions et VF 31 Tomcatters sur F14D (CVN Roosevelt)
et...
c'est tout :huh: mais vive le super bug :yes:

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#3

Message par Funky »

Vous savez si il y aura une tournée en europe pour la fin des F14?

Merci
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Booly »

sans doute que non... :crying:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#5

Message par Cartman »

On leur a filé un Concorde, ils peuvent bien nous filer un Tomcat :crying:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#6

Message par PolluxDeltaSeven »

Le Concorde, ils avaient l'habitude de le voir souvent à NYC...
Alors que le Tomcat en Europe, déjà que quand il était en service il était TRES rare!!...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#7

Message par MayDay-MayDay »

Tu es sur de ça et le Top Gun alors combien d'entrées il a déjà fait en Europe :usflag: :exit:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Booly »

ça fait 15 ans que j'ai fait des meetings en Belgique, et j'ai vu en tout et pour tout 2 tomcats dans toute ma vie! un à Coxyde et un à St Trond... ya aussi eu un spottersday à Brogel avec des matous que j'ai raté (je le regretterai sans doute jusqu'à mon dernier soupir), mais à part ça...

Donc, je crois que le Tomcat en Europe, c'est un peu cuit, d'autant que la 32 et la 213 sont en opérations de combat si mes souvenirs sont exacts... par contre, ils risquent de venir nous montrer leur splendide aérofrein volant de chez Boeing avec grand plaisir :laugh:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Ghostrider »

Ils sont venus (pou le public) a La JPO de Hyeres en 91 ...... grosse démo ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Chaser »

Je l'ai filmé au salon du Bourget 91 à lamise en route, la vérif perche de RVT, l'enfoncement du train la géométrie variable...
Dès que j'ai numérisé tout ça (F14, F15, F16, F18, intruder, prowler, F117, A10, Mig 31, AN22, AN 124,...) je vous en met des petits morceaux...
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par Azrayen »

Oh, tu peux même en mettre des gros ! :yes:
:exit:
Image Image

Image

Tiger05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 06 août 2005

#12

Message par Tiger05 »

En Europe, le Tomcat est (ou était :crying: ) en effet plutôt rare. J'en ai vu un pour la première fois, un F-14D en static, au salon du Bourget en 1997. :Jumpy:

Toujours en 1997, en vacances aux US, j'ai pu aller visiter la NAS Oceana (enfin visiter est un grand mot puisqu'on n'a pas pu sortir du minibus quand on était sur le tarmac :laugh: ). A l'époque, il y avait encore énormement de Tomcat et j'ai pu en voir sur toute les coutures : en vol, à l'atterissage, au décollage,... Un grand moment, ça restera un de mes meilleurs souvenirs dans ma vie de fan d'aviation... o_O

On avait aussi pu visiter un vieux porte-avions transformer en musée flottant où un F-14A trônait fièrement au bout du pont. A ma grande joie, j'avais pu aller inspecter la "bête" de plus près... :king:


Plus récemment, en juin 2004, j'ai eu la chance de voir le PA Kennedy dans le port de La Valette (Malte) avec une demi-douzaine de F-14B des "Jolly Rogers" sur le pont. C'était leur dernière croisière avec le Matou d'ailleurs... :sad:


Voilà, j'arrête de raconter ma vie... :hum:

lol

Tiger05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 06 août 2005

#13

Message par Tiger05 »

ya aussi eu un spottersday à Brogel avec des matous que j'ai raté (je le regretterai sans doute jusqu'à mon dernier soupir),
C'était en 2000, deux F-14B de la VF-103 à KB....

Je l'ai raté aussi. Dégouté... :censored:
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#14

Message par fockewulf »

on peut aussi en voir un en expo statique, et en pas trop bon etat devant le musee de l aviation de Palm springs CA, A cote d un F16 Agressor, avec chose curieuse, une bulle compltement teintee en vert. Qqn a deja vu ca ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#15

Message par Corktip 14 »

Booly a écrit :ça fait 15 ans que j'ai fait des meetings en Belgique, et j'ai vu en tout et pour tout 2 tomcats dans toute ma vie! un à Coxyde et un à St Trond... ya aussi eu un spottersday à Brogel avec des matous que j'ai raté (je le regretterai sans doute jusqu'à mon dernier soupir), mais à part ça...
En statique? Si oui, ça devait être les deux fois où je les ai vu aussi, une fois un de la VF-74 "Be-Devilers" et un de la VF-103.
Image

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#16

Message par heinz »

le dernier tomcat que j'ai vu ...c'était y il a 3 semaines lors d'un passage au museum of Flight à Seattle

Image
Image
___________
Jagd_B-Heinz

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#17

Message par BlackbirdSR71 »

MON DIEU QU"IL EST BEAU !! o_O :crying:
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Booly »

Corktip 14 a écrit :En statique? Si oui, ça devait être les deux fois où je les ai vu aussi, une fois un de la VF-74 "Be-Devilers" et un de la VF-103.
Ouaip, c'étaient ces deux fois-là ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#19

Message par TooCool_12f »

il y a eu un topic sur simHQ ou, justement, quelqu'un a lancé qu'ils étaient retirés du service en ce moment


bon, maintenant, la trapanelle qui est supposée le remplacer en faisant moitié moins, on va encore la voir pour un moment... mais les tomcats, à moins de trouver quelque (très) riche collectionneur, on n'en verra plus en vol d'ici peu
--------------------------------------------

Image

Image

LPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 20 septembre 2002

#20

Message par LPA »

Booly a écrit :... par contre, ils risquent de venir nous montrer leur splendide aérofrein volant de chez Boeing avec grand plaisir :laugh:
Non mais regarde l'aérofrein comme il en impose ...

Image

D'ailleurs je n'attends que ca, qu'ils viennent et reviennent encore nous le présenter ... :yes:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#21

Message par PolluxDeltaSeven »

La seule et unique fois ou j'ai pu voir des Tomcat c'était il y a bien 5 ans (plus ou moins, je ne sais pas trop). J'étais vers Giens et un PA US mouillait dans la rade de Toulon (un Nimitz il me semble... quand à savoir lequel...)

Quoiqu'il en soit, j'étais tranquillement en train de dessiné sur la terrasse en faisant bronzette quand un rugissement du diable me fait sursauté... ça faisait des jours que les Gazelles, les Super Frelon et autres Sea Cobra venaient nous faire risette, alors je vous laisse imaginer ma surprise quand j'entends au loin deux espèces de monstres rugir...
Je choppe mes jumelles son mon transat (c'est les vacances! hé!! ;) ) que je gardais à portée de main pour observer les hélico américain (il y avait des navires de débarquement ou un exercice quelconque au large)...

Et quelle ne fut pas ma surprise!!!! Au lieu des Mirage 2000N ou D que je m'attendais à voir, 2 magnifiques matous approchaient!!

Et ces trucs là sont vraiment énormes!!!! o_O
Quand on voit un Mirage voler en radada, on pense tout de suite à "vitesse" ou "fluidité"... Quand j'ai vu ce couple de F-14, le seul mot qui me venait à l'esprit, c'était... PUISSANCE !!

Dans l'aprèm, ils sont passés 3 fois vers chez moi (ou alors 3 patrouilles différentes), à quelques centaines de mètres à peine, et j'étais à chaque fois sur le cul...
ça m'a fait la même chose que quand Concorde est passé au dessus de ma gueule quand j'étais môme :Jumpy: :Jumpy:


Je n'ai jamais spécialement trouvé que le Tomcat était "beau"... En tout cas pas sous tous les angles. Mais il était impressionant, magnifique de par sa présence...
Il y a des avions, comme ça, dont on pourrait jurer qu'ils ont une aura...



Une bien belle légende qui s'en va, comme d'autres avant lui :sad:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#22

Message par Patryn »

Jusqu'a la prochaine legende qui nous laissera reveur dans 30 ans....elle est d'aujourd'hui et j'ai comme un sentiment que le jour ou le dernier etendart sera retire y'aura comme un pincement chez certains....idem pour le dernier gadget et 2000.....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#23

Message par Moos_tachu »

Tiger05 a écrit :On avait aussi pu visiter un vieux porte-avions transformer en musée flottant où un F-14A trônait fièrement au bout du pont. A ma grande joie, j'avais pu aller inspecter la "bête" de plus près... :king:
Celui-là, dans 4 semaines il est pour moi :cowboy:
Je tâcherai de le photographier sous toutes les coutures (ainsi que le Blackbird bien sûr !)
LPA a écrit :Non mais regarde l'aérofrein comme il en impose ...
Beuuuuuark :crying:

(il manque un smiley qui gerbe là... allez les webmasters, au boulot !) :tongue:
Patryn a écrit :idem pour le dernier gadget et 2000.....
Le jour où le dernier 2000 aura atterri pour la dernière fois, je me retirerai dans un monastère tibétain pour le reste de mes jours.
De toute façon la vie n'aura plus aucun sens... :crying: :crying: :crying:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#24

Message par mittelkimono »

Moos_tachu a écrit :Celui-là, dans 4 semaines il est pour moi :cowboy:
Je tâcherai de le photographier sous toutes les coutures (ainsi que le Blackbird bien sûr !)


Beuuuuuark :crying:

(il manque un smiley qui gerbe là... allez les webmasters, au boulot !) :tongue:


Le jour où le dernier 2000 aura atterri pour la dernière fois, je me retirerai dans un monastère tibétain pour le reste de mes jours.
De toute façon la vie n'aura plus aucun sens... :crying: :crying: :crying:
faut pas pleurer les amis tant qu' il ya aura des avions et des pilotes pour les piloter il y aura toujours de quoi se passionner et toujours des legendes
moi aussi je suis triste de voir la fin du tomcat mais je l' avais été aussi pour le crouze et puis ça passe on se dit que l' on a eu du cul de le voir en service et d' en connaitre un bout dessus
totu c' est avions vivront et auront une légende tant que des gens comme nous y penseront et garderons une place dans un coin de nos tete :wheelchai
"tu te souviens le TOmcat, ah l' epoque des coiffures improbables, et de la new wave kim wild, OMD, jimmy sommerville ", rigolez pas dans 40 ans on sera comme ça

moi j' en ai vu au dessus de toulon au meme moment que pollux et il me semble que c' était l' eisenhower qui était à quai aux grands bassins vauban pas loin du foch qui semblait pas petit mais moins impressionnant quand meme
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par Booly »

LPA a écrit :Non mais regarde l'aérofrein comme il en impose ...
Que dalle, ouais, même avec des têtes de mort sur les dérives, il fait rikiki-mini-gentil à côté de ça:

Image

:tongue:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »