Le bal des breloques

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

Le bal des breloques

#1

Message par TOMS »

Un nouveau roman aéro est sorti ces derniers jours:
Le bal des breloques.
http://www.ankidoo.com/aero/lbdb.htm
L'auteur est un pilote qui a déja écrit 2 livres qui méritent d'être lus.
De plus il aime les vieux avions puisqu'il est l'heureux proprio d'un Bücker Jungmann.

http://groupeaeronefs.free.fr/even11.htm
pour bien voler, volez léger !

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#2

Message par TOMS »

Juste pour ranimer le sujet et donner un peu plus de chance à l'auteur de trouver des clients:
http://www.pix-ailes.com/
Vous qui aimez les avions, essayez les livres d'avions!
pour bien voler, volez léger !

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#3

Message par Krasno »

Elle est de combien ta commission ? :exit:
(PS : dis nous de quoi ça parle ?)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#4

Message par fred 41 »

A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#5

Message par TOMS »

Krasno a écrit : dis nous de quoi ça parle

La fin des années 30, les bruits de bottes à la frontière rhénane et les bruits de canons au-delà des Pyrénées, les peurs et les espoirs du peuple juif, les exacerbations politiques qui peuvent aussi se faire à visage bien couvert, la fin de l’épopée de « la postale » avec la mort récente de Mermoz, pour la France, l’heure des choix va bientôt sonner.

Mais tout ce petit monde, encore un peu insouciant, est réuni à un meeting aérien comme on savait le faire à l’époque, mélange de compétition, de jeux du cirque et de kermesse familiale. A l’issue des présentations en vol, un gala est organisé « toutes médailles dehors, le bal des Breloques » et l’aventure peut commencer pour le héros Philippe de Turenne Bretenoux de Linac, dit « Philac », aviateur noble désargenté, héros de guerre dans des conditions bien secrètes. Ce bal va être le déclenchement de rencontres successives, de prise de conscience, et vont bouleverser son destin à travers un périple aussi périlleux que trépidant à bord de son Bucker, pas de hasard, l’auteur en a aussi épousé un.

+ le lien de fred 41
pour bien voler, volez léger !

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#6

Message par Patryn »

bien cool on dirait.....editeur ?
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#7

Message par TOMS »

Patryn a écrit :bien cool on dirait.....editeur ?
http://www.ankidoo.com/aero/lbdb.htm
pour bien voler, volez léger !

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#8

Message par Krasno »

Ah tu vois, dès que tu commences à parler de l'histoire, ça attire du monde !
J'ai vu qu'il y avait un résumé dans le second lien et :exit:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#9

Message par TOMS »

Krasno a écrit :Elle est de combien ta commission ? :exit:
(PS : dis nous de quoi ça parle ?)
J'ai bien pris ta blague, mais juste pour culture générale, j'ai demandé à l'auteur ce que ça rapportait d'écrire un livre. Et bien je suis resté sur le cul!
Non seulement ça ne rapporte pas grand chose (env. 10% du prix de vente) mais en plus il a du insuffler de l'argent chez l'éditeur pour lancer l'affaire.
Non pour tout dire, ce gars est un personnage à la hauteur de ceux qu'on trouve dans son roman.
Une vraie figure atypique de notre aéronautique.
Il fait merveille sur un autre forum: celui de la FFA.

http://www.fna.asso.fr/index.php?include=forum
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par fredem »

TOMS a écrit :La fin des années 30, les bruits de bottes à la frontière rhénane et les bruits de canons au-delà des Pyrénées, les peurs et les espoirs du peuple juif, les exacerbations politiques qui peuvent aussi se faire à visage bien couvert, la fin de l’épopée de « la postale » avec la mort récente de Mermoz, pour la France, l’heure des choix va bientôt sonner.

Mais tout ce petit monde, encore un peu insouciant, est réuni à un meeting aérien comme on savait le faire à l’époque, mélange de compétition, de jeux du cirque et de kermesse familiale. A l’issue des présentations en vol, un gala est organisé « toutes médailles dehors, le bal des Breloques » et l’aventure peut commencer pour le héros Philippe de Turenne Bretenoux de Linac, dit « Philac », aviateur noble désargenté, héros de guerre dans des conditions bien secrètes. Ce bal va être le déclenchement de rencontres successives, de prise de conscience, et vont bouleverser son destin à travers un périple aussi périlleux que trépidant à bord de son Bucker, pas de hasard, l’auteur en a aussi épousé un.

+ le lien de fred 41

C'est extrait du lien proposé proposé par Fred 41....

Autant citer les sources, ça fait toujours plaisir aux auteurs :Jumpy:

J'ajoute que lorsqu'un auteur à 10% de droits d'auteur, il est bien payé, la moyenne se situant entre 6 et 7%. Ceci dit, quand on s'appelle D'Ormesson, Houellebec, ou JK Rowling, ça peut monter à 15%... (Mais là, les ventes se font surtout sur le nom de l'auteur et non pas forcément sur la qualité des textes). Dans le cas des livres de Jan, vous pouvez y aller, c'est du bon, du sympathique, du qui rappelle les romans feuilletons du début du XXe siècle. Et c'est aussi l'occasion de bien se marrer comme dans ses autres livres.

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/ ... rticle=742
Pilote Artisan, je me suis régalé.

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/ ... rticle=910
Contes à tire d'aile, excellent (et à 5€ le livre, même à 10%, ça ressemble à du bénévolat), autant encourager ce genre de production originale.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#11

Message par Moos_tachu »

TOMS a écrit :j'ai demandé à l'auteur ce que ça rapportait d'écrire un livre. Et bien je suis resté sur le cul!
Non seulement ça ne rapporte pas grand chose (env. 10% du prix de vente)
ça dépend... si on a un nom vaguement connu, genre Loana ou Sarkozy, ça arrondit généreusement les fins de mois...
En plus même pas besoin de se fatiguer à écrire soi-même, l'éditeur se charge de trouver un nègre ; suffit de prêter son nom, et c'est le pactole ! :innocent:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#12

Message par Oxitom »

J'ai lu "contes a tire d'aile", très sympa avant de s'endormir. C'est même trop court. :)

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#13

Message par TOMS »

[quote="Moos_tachu"]En plus même pas besoin de se fatiguer à écrire soi-même, l'éditeur se charge de trouver un nègre ]
Rasurez vous, Jan n'a pas de nègre! :tongue:
Et c'est vrai que je n'avais pas parlé de ses 2 premiers livres, mais vous pouvez y aller franco, ça vaut le coup.
En plus, pour ceux qui n'aiment pas trop lire, c'est l'occasion: ce ne sont pas des pavés de 500 pages!
pour bien voler, volez léger !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »