MDRR vidéo sur PA

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

MDRR vidéo sur PA

#1

Message par LFabriceBZ »

Sur patrick aviation je viens de finir de charger la vidéo d'un SEM qui se crashe juste au catapultage!Impressionant mais vous inquiétez pas le pil s'éjecte et pédro va le chercher et tout fini bien.
Le montage audio est tout simplement énorme!A voir: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Ouai ben je sais pas comment elle est parvenue là mais c'etais peut etre pas une bonne idée. :hum:
Je la connaissais deja et c'est vraiment pas bon pour la navale ca... :innocent:

Amraam.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#3

Message par Kovy »

Je la connaissais deja et c'est vraiment pas bon pour la navale ca...


Sauf que le pilote était Allemand :tongue:

A priori c'est le seul avion perdu depuis de CdG :detective
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#4

Message par Corktip 14 »

Ah le montage sonore est carrément délire lol. Bon ben, le pilote s'en étant sortis, on peut rire un bon coup :laugh:
Image

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#5

Message par benzene31 »

J'ai comme un doute concernant la video . J'explique : on peut voir un extrait d'une video embarquée d'un avion qui serait derriere en attente . Mais au debut cet avion n'est pas present derriere ! alors je sais pas ...mais j'ai comme un doute sur le montage :detective

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#6

Message par raoul volfoni »

Yep, c'etait au cours des échances avec la Luftwaffe en 2003 si je me souviens bien...

par contre, ce qui n'est pas bon du tout, c'est que les videos viennent forcément de la Marine et de marins embarqués...

donc, gros Ahem...
Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#7

Message par Kovy »

c'était passé sur tf1 :detective
pas avec la meme musique cependant :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#8

Message par sasai »

oui mais un beau sem à la flotte :(
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#9

Message par Electro »

je comprends pas ce qui s'est passé ? Extinction réacteur ? Ou juste mauvais manoeuvre d'un pilote trop pressé de quitter le plancher des vaches et qui met l'avion en décrochage trop près du sol pour être récupéré ??
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

C'etais un pilote allemand en echange oui. C'est justement pour ca que je dit que c'est pas bon pour la navale. Car en fait le pilote a fait un bourde de débutant, c'est a dire qu'il a plaqué le stick au ventre quand l'avion etait encore sur le pont.
Sur un avion embarqué, c'est décrochage direct.

Amraam.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#11

Message par sasai »

le pilote a fait un bourde de débutant
arf c'est d'autant plus balo alors :sweatdrop
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#12

Message par Electro »

en tout cas, la sanction est rapide car à peine l'avion a quitté le PA qu'il s'immobilise et remuant du cul o_O

En plus, je crois que le SEM est spécialement peu motorisé, non (c'est pas un jugement de valeur, c'est par rapport aux monstres que sont les F14 et autres Su-33)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#13

Message par OBT~Vil_coyote »

Pour la récupération du pilote un plongeur est-il envoyé ?
Perso je pense que oui (le pilote doit-être vachement sonné ...), je voudrais avoir confirmation.

Avant un de passé sur PA les pilotes reçoivent quel type d'entraînement au catapultage et à l'appontage ? Quel avion a remplacé le Fouga ?
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#14

Message par Midair »

L'entraînement ce fais aux States sur GhostHawk de l'USNavy pendant un an.
Pour l'accident je pense plutôt à un problème de trim.

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#15

Message par LFabriceBZ »

amraam a écrit :C'etais un pilote allemand en echange oui. C'est justement pour ca que je dit que c'est pas bon pour la navale. Car en fait le pilote a fait un bourde de débutant, c'est a dire qu'il a plaqué le stick au ventre quand l'avion etait encore sur le pont.
Sur un avion embarqué, c'est décrochage direct.

Amraam.
Ah parce que il ne faut jamais mettre manche à fond en arrière?Je crois pourtant que sur F-18 par exemple lors d'un catapultage on voit bien la commande de profondeur braquée vers le haut.Ou alors peut-être cela est réservé aux avions mieux motorisés ou alors peut-être aussi que sur les avions récents c'est automatique le trim à cabrer au catapultage.
Et sinon oui on peut bien en rire le pilote s'en sort.
C'est bizarre qu'il arrive quand même à taper une mini chandelle avec la faible vitesse qu'il a.Si c'était le trim pourquoi ça ne la pas cabrer desuite après que les roues aient quitter le sol?Il y a quand même un petit délai entre le déco et quand ça part en coui...en chandelle pardon!

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#16

Message par sasai »

il avait pas trop de vitesse mais une bonne acceleration :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#17

Message par maitretomtom »

Pas mal la vidéo (la musique surtout :tongue: )

A mon avis, selon les quelques vidéos de décollage sur PA que j'ai vu, on voit rarement les avions catapultés monter franchement après avoir quitté le pont. On ne doit avoir autant de vitesse que ça au décollage.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#18

Message par Moos_tachu »

Electro a écrit :En plus, je crois que le SEM est spécialement peu motorisé, non (c'est pas un jugement de valeur, c'est par rapport aux monstres que sont les F14 et autres Su-33)
Les moteurs n'ont pas la même masse à bouger non plus... ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#19

Message par Heero »

:huh: euh mais je croyait justement les quelques secondes du catapultage le pilote gardiat juste la main sur les gaz pour vérifier qu'il reste PG et l'autre sur la manette d'ejection car de toute façon cette partie est automatique


et je me rappelle que c'etait expliqué pendant l'emission de DR.... Drucker :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#20

Message par Ric »

Ah parce que il ne faut jamais mettre manche à fond en arrière?Je crois pourtant que sur F-18 par exemple lors d'un catapultage on voit bien la commande de profondeur braquée vers le haut.Ou alors peut-être cela est réservé aux avions mieux motorisés ou alors peut-être aussi que sur les avions récents c'est automatique le trim à cabrer au catapultage.
Le système est automatisé pour un cabré immédiatement après catapultage.
Le pilote a juste à se concentrer sur la poignée d'éjection et la manette des gaz.
(je crois même que sur certains avions il y a un système de rentrée automatique du train).
ImageImage

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#21

Message par jakive »

voyons messieurs, vous savez bien que le pilote ne touche JAMAIS au manche lors d'un catapultage. il a la main gauche sur les gaz pour eviter que la manette recule, et le bras droit sur la cuisse... c'est apres avoir quitte le pont qu'il prend les commandes.

pour un catapultage, on preaffiche un angle a cabre de l'empenage au trim ( il y a des tables dans les livres pour ca) et on laisse secher. ici, l'erreur de debutant a consiste a mettre, au trim (c a d que c'est tout l'empenage qui se braque) "plein cabre".

et comme un sem a pas la meme puissance qu'un f18... la sanction est sans appel (d'autant plus que le cher collegue allemand a gentillement ete expedie tres rapidement chez lui)

et d'autant plus (encore) les boules pour la royale que le CdG n'avait (comme ca a ete dit) jamais perdu d'avion, et que c'etait la 1ere fois que la marine revenait d'une mission de guerre (heracles je crois) sans perte aucune... merci (et d'ou le foutage de gueule de la part des autres pilotes par cette video au montage musical :P)

EDIT: bon, j'ai ete un peu devance le temps d'ecrire ;)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#22

Message par Patryn »

mode vieux grincheux :

ahj ben ca a bien change depuis mon corsair .... regarde moi ces jeunes , la technique en progres pour etre efficace ? meuuuhh non....surtout pour qu'il arrive a rien foutre meme pendant le catapultage....pff de mon temps on les pilotait vraiment ces avions ....

catapultage automatique , la main sur la poignee et l'autre sur la manette des gaz ...et ca se dit pilote de l'aeronavales ?......

mode vieux con off
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#23

Message par Electro »

Si j'ai bien compris tous les témoignages de pilotes de F18, c'est plutôt un avion très réputé pour sa sous-motorisation qu'un monstre. Je me souviens du témoignage d'un pilote de f18 qui avait reçu une formation sur F16 et qui n'en revenait pas de lui puissance du viper.

Je pense que les avions embarqués qui poussent sont finalement peu nombreux : le F14 étant à la retraite, il reste les russes : mig 29 (le K, je crois ?) et SU-33.

Pour le rafale, je sais pas trop, j'ai lu que sa motorisation actuelle était faiblarde, mais que le passage éventuel au standard supérieur devrait améliorer les choses.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

#24

Message par warbird2000 »

Electro a écrit :Si j'ai bien compris tous les témoignages de pilotes de F18, c'est plutôt un avion très réputé pour sa sous-motorisation qu'un monstre. Je me souviens du témoignage d'un pilote de f18 qui avait reçu une formation sur F16 et qui n'en revenait pas de lui puissance du viper.

Je pense que les avions embarqués qui poussent sont finalement peu nombreux : le F14 étant à la retraite, il reste les russes : mig 29 (le K, je crois ?) et SU-33.

Pour le rafale, je sais pas trop, j'ai lu que sa motorisation actuelle était faiblarde, mais que le passage éventuel au standard supérieur devrait améliorer les choses.
Un F-18 C c'est deux réacteurs de 7257 kg avec pc.
Par comparaison un SE du copain marcel ce n'est que 5 t
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#25

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le F/A18 pousse certe moins qu'un Block 52, mais bon, de là a dire qu'il est sous motorisé..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Aviation passion »