Vidéo sur la wingsuit

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

Vidéo sur la wingsuit

#1

Message par Scrat »

Vidéo assez spectaculaire de cette combinaison de vol qui vous faire ressembler à un écureuil volant ! :Jumpy:
A réserver aux pros : l'inventeur de cette tenue est mort en s'écrasant lors d'un de ses sauts ! :sweatdrop
C'est dans les vidéos du site TF1
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Ca a l'air vachement fun, quand on voit ce que le mec fait dans les alpes suisses !!!
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#3

Message par BlackbirdSR71 »

C'etait sur incroyable mais vrai, un gars qui a cassé le record de monde en planant.
la version ameliorer:
Image
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Pfff le mec, meme pas capable de faire un attero et ils font deja les malins avec une Wingsuit :beta:

Nan j'rigole: pour les non-connaisseurs, ces types sautent avec des voiles de parachutes tres petites (entre 100 et 150 pieds²) et donc TRES rapides, ce qui fait que l'atterissage avec ces voiles est toujours tres sport....et courir avec une wingsuit c'est un peu comme une course en sac :sweatdrop

A noter qu'ils font depuis peu des Wingsuits pour debutants, un chouilla moins performantes, mais plus faciles a manipuler puisqu'elles laissent plus d'ampleurs de mouvements.... d'ailleurs j'vais ptet essayer c'truc-la un de ces jours.

J'l'ai toujours dit : "les avions, c'est pour les tapettes" :shuriken: :exit:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#5

Message par jakive »

Scrat a écrit :Vidéo assez spectaculaire de cette combinaison de vol qui vous faire ressembler à un écureuil volant ! :Jumpy:
A réserver aux pros : l'inventeur de cette tenue est mort en s'écrasant lors d'un de ses sauts ! :sweatdrop
C'est dans les vidéos du site TF1
alors l'inventeur de cette combarde s'appelle Patrick de Gayardon c'est un francais, et c'est (car il le reste) un des genies du parachutisme (il s'est tué car son pepin ne s'est pas deplié). le couple qui l'a amelioré a en effet battue le record du monde de finesse de chute libre, a savoir "finesse 1".

et pour l'anecdote, ils ont aussi fait voler, pour la 1ere fois au monde, le parachute, grandeur nature, de Leonard De Vinci

perso, "much respect" j'aurais dis...
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#6

Message par Krasno »

Pour le parachute de De Vinci, le gars qui l'a essayé, pas fou, l'a largué bien avant le sol pour atterrir avec son propre parachute... Il a pas eu envie de se recevoir les quatre grosses poutres en bois du parachute de Léonard dans la tronche à l'atterrissage...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Ah bon, c'est les français qui ont fait ça ??

Je me souviens, le film là dessus passe au cinéma 3D au futuroscope :P

Il me semblait que c'était des américains moi...


En plus, le gars était laché d'une mongolfière :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#8

Message par jakive »

GunMan a écrit :Ah bon, c'est les français qui ont fait ça ??

Je me souviens, le film là dessus passe au cinéma 3D au futuroscope :P

Il me semblait que c'était des américains moi...


En plus, le gars était laché d'une mongolfière :P

l'inventeur de la combarde est frenchie (De Gayardon). mais il s'est tue prematurement. ses 2 collegues (et potes, avec qui il partageait cette invention) ont poursuivit les recherches et ont mis au point la wingsuit moderne, avec laquelle ils ont battu le record du monde de finesse humaine. ce couple est, il me semble, canadien (anglophone).

et on a probablement vu le meme "adrenaline" (que j'ai adore, perso)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#9

Message par jakive »

Krasno a écrit :Pour le parachute de De Vinci, le gars qui l'a essayé, pas fou, l'a largué bien avant le sol pour atterrir avec son propre parachute... Il a pas eu envie de se recevoir les quatre grosses poutres en bois du parachute de Léonard dans la tronche à l'atterrissage...
propre parachute qui lui servait, de surcrois, d'assurance vie en cas de probleme (le defis etait d'essayer pour le 1re fois la vision de Vinci qu'il avait dessine, et dont il avait donne les caracteristiques uniquement par calcul, vous pensez bien :p)

comme dit Krasno, il y avait 4 grosses pourtres (et oui, elles sont lourdes en plus) qui formaient l'armature d'un pepin en forme de pyramide, a base carree de 7m de cote, et de 7m de hauteur.

et ''O miracle" ce parachute descend parfaitement sainement, et a une vitesse qui doit etre (a la louche) identique a la vitesse verticale des parachutes hemispheriques...

chapeau M. le genie
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Répondre

Revenir à « Aviation passion »