aviation ivoirienne

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

aviation ivoirienne

#1

Message par ASW19 »

Selon le dernier numéro d'un hebdomadaire français très connu (Paris Match), l'aviation ivoirienne serait en train de se reformer dans certains Etats voisins de la Côte d'Ivoire...
Quelqu'un aurait -il plus d'infos à ce sujet, et surtout quel(s) type(s) d'appareils?
Après les évênements de novembre 2004, Gbagbo souhaitait racheter des Su 25, pour remplacer ceux détruits...
Cela est d'autant plus important vu les derniers dévellopements en CI, il semblerait que celle -ci soit à deux doigts de la confrontation finale...
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!

Topic author
ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#2

Message par ASW19 »

de plus l'aviation ivoirienne n'a semble t-il pas été complètement détruite en 2004... en effet, Gbagbo a pu éviter la destruction de quelques Su 25 qui étaient planqués au Ghana et en Guinée Conakry (source: Ibrahim Coulibaly, un des initiateurs de la rebellion de septembre 2002)
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#3

Message par jdaou »

pour les avions , il y aurait theoriquement deux Mig-23 qui sont en transit ou en stockage quelque part mais qui n'ont pas encore été livré en cote d'ivoire, peut etre au Benin mais c'est a confirmer. Sinon, l'Onu a autorisé la cote d'ivoire à reconstruire les avions perdu sans les rearmer.

source: Ibrahim Coulibaly
Quand a la source, on peut pas vraiment dire que tu ai choisi les plus fiables, Ibrahim Coulibaly etant de la meme trempe que Gbagbo.

Topic author
ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#4

Message par ASW19 »

merci pour ces infos jdaou ;-)
mais d'où les tires tu? le conflit en CI est un sujet qui m'interesse énormément mais je reconnais avoir du mal à trouver parfois des infos très techniques...
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#5

Message par fockewulf »

jdaou a écrit : Sinon, l'Onu a autorisé la cote d'ivoire à reconstruire les avions perdu sans les rearmer.

Et pourquoi les avoir autorise a les reparer apres le " petit incident" avec les troupes francaises ?
moi j'aime pas les signatures
Image

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#6

Message par badboy69 »

sa peut sentir mauvais si la cote d'Ivoir reprenne les avions qu'ils ont perdu!Et la france elle n'a pas des avion dans les environs de la cote d'ivoire?
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#7

Message par MayDay-MayDay »

Non mais elle a des unitées AA.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#8

Message par badboy69 »

MayDay-MayDay a écrit :Non mais elle a des unitées AA.
A ok merci!
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Topic author
ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#9

Message par ASW19 »

et puis des F1 CT au Tchad rapidement déployables... ainsi qu'éventuellement les 2000 C et D stationnés à Djibouti
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#10

Message par =Flash= »

Des gazelle armés de HOT ....

C'est eux qui ont dégommés les appareils Ivoiriens [edit] SU 25 entre autre ( source : un pilote de l'ALAT !! ... NC )
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#11

Message par mittelkimono »

=Flash= a écrit :Des gazelle armés de HOT ....

C'est eux qui ont dégommés les appareils Ivoiriens ( source : un pilote de l'ALAT !! ... NC )
de toute façon la situation en CI est précaire et tout indique que les deux parties vont se relancer la vaisselle à la tete
mais quid des forces aérienne non gouvernementales :detective
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#12

Message par badboy69 »

mittelkimono a écrit : quid
Qu'est ce que sa veut dire? :huh:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#13

Message par Kovy »

Des gazelle armés de HOT ....

C'est eux qui ont dégommés les appareils Ivoiriens ( source : un pilote de l'ALAT !! ... NC )
Pas tous, un certains nombre d'appareils ont été detruit par des tirs de milan.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#14

Message par xela89 »

Avec des hot??

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#15

Message par =Flash= »

Oui , mais NC= No Comment
trop sensible comme info. :hum:
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#16

Message par ex:Kaos »

Les deux Su-25 ont été détruit au Milan à leur retour à l'aéroport, par une section du 2eme RIMa.

http://www.acig.org/artman/publish/article_463.shtml

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#17

Message par Moos_tachu »

mittelkimono a écrit :mais quid des forces aérienne non gouvernementales :detective
C'est dans la partie nord du pays (Bouaké), contrôllée par la "rebellion", que sont stationnés les Alphajets ivoiriens.
Sur les 7 appareils livrés de 80 à 83, je ne sais pas combien sont encore en état de vol...

Je n'ai pas entendu dire qu'ils aient été utilisés depuis le début du conflit.
D'ailleurs, rien n'indique que leur utilisation au combat soit possible dans la situation actuelle (état des appareils + munitions + personnel compétent).
Mud, Wind and Fire
Image Image

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#18

Message par =Flash= »

C'est pas ce que je lis dans cette article.... et qu'ils ont été touché au sol
FACI Su-25UB "Red 21" seen after French attack on Yamoussoukro AB. The plane was hit by a HOT ATGM that took away most of the nose section and badly damaged the right intake.
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#19

Message par xela89 »

ça me parait un peu fort un hot pour quelque chose qui pouvait etre plié avec un petit pain d'explosif, surtout au prix que ça coûte ^^
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#20

Message par fockewulf »

Jai plusieurs fois entendu dire que les deux SU 25 avaient ete endommage au milan par l infanterie de marine.
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#21

Message par jdaou »

pour les alpha jet , ca fait un moment qu'ils ne sont plus en etat de vol !

Sinon, pour les Su25 , les degats sont tres localisés, je suis etonné qu'un hot en fasse si peu. Et il est pratiquement certain qu'ils aient été detruit au Milan...

Sinon, la confusion vient peut etre du fait que l'article sur ACIG dote la cote d'ivoire de 4 Su-25, 2 à yamoussoukro et 2 à Abidjan, ce qui est - a mon avis - une erreur, elle possedais - mais c'est aussi a prendre avec des pincettes - un dizaine de mi-24 et 2 su-25 avant l'attaque sur le camp français.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#22

Message par OBT~Vil_coyote »

jdaou a écrit :... mais c'est aussi a prendre avec des pincettes ...
d'accord avec toi surtout quand on voit ce genre de légende

Image
Left-hand view of FACI Mi-24 coded TU-VHO. It remains unknown if this was the helicopter destroyed by French special forces during attack against Yamoussoukro AB, on 5 November 2004. This photograph was taken at Abidjan IAP (note French Air Force Noratlass in the background). (Photo: source unknown, via ACIG.org forum)

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#23

Message par MayDay-MayDay »

Sinon, pour les Su25 , les degats sont tres localisés, je suis etonné qu'un hot en fasse si peu. Et il est pratiquement certain qu'ils aient été detruit au Milan...


Bah Milan est une arme antichar à fleche. Il n'explose pas mais penetre le blindage alors q'un missile AA explose à 2-3 metres de la cible et projète les éclats ce qui endommage l'avion.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#24

Message par jdaou »

Citation:
Posté par jdaou
... mais c'est aussi a prendre avec des pincettes ...

d'accord avec toi surtout quand on voit ce genre de légende
Nan, en fait, je parlais surtout de mon estimation 10 mi-24 et 2 Su-25, qui elle ,vient d'un site ivoirien.
Sinon, Acig est relativement bien documenté, a mon avis c'est le seul bon article sur la crise Ivoirienne meme si il y a quelques imprecisions tant autour de la crise qu'autour de l'article ;) ...
C'est le cas des Mig - 23 qui ne sont toujours pas en Cote d'ivoire mais stocké ailleurs,- au Benin je pense - ou de l'annonce de gbagbo de vouloir se fournir en Matos militaire avant que l'ambargo prenne effet.
Est ce que ce qui a été dit sur la remise en etat des Su-25 n'est pas extrapolée de cette annonce par exemple !
Il est clairement notifié dans le texte de l'ONU que l'embargo sur les armes s'applique aussi aux avions, je suis pas un expert en sanction mais en cas d'un Embargo sur les armes, est ce que la reparation des avions est tolérée - je ne pense pas - ou seulement l'emploi d'arme par ceux ci qui est interdite? En tout cas ça semble etre la these emise par ACIG.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#25

Message par PolluxDeltaSeven »

Qu'est ce que sa veut dire?

quid = quand est-il?
C'est du latin... ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »