Crash de su 27

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

Crash de su 27

#1

Message par Peres »

Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17045
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

la guerre froide qui reprend ....mais entre pays de l'Est ! ! !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#3

Message par Corktip 14 »

J'avoue que je pige pas trop pourquoi ils auraient crashés un Su-27 en exprès?!
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#4

Message par raoul volfoni »

Les incursions aériennes en dehors des frontières Russes sont monnaie courante, et même déjà du temps de l'URSS...

Toujours le petit coté finalement très impérialiste de montrer le museau d'un chasseur pour bien faire comprendre qu'on est toujours là...

Mais de là à planter un 27 pour le plaisir de faire chier Vilnius, j'ai tout de même des doutes...
Sinon, on est en plein scénario BD :/
Image Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par maitretomtom »

Tout ça pour faire ch... Jet88 !! Ils en font pas un peu trop les russes ???








:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#6

Message par Rickenbacher »

Quand j'ai été en Finlande cet été il y avait plusieurs problèmes de violation de l'espace aérien finlandais par les Russes, dont une interception par des F/A-18 qui a fait la une des journaux là-bas. Au même moment Poutine visitait la Finlande et l'opinion publique n'était pas très contente de ces constantes effractions......
Brebis syndiquée

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#7

Message par raoul volfoni »

[HS on] : on sait que ta douce est finlandaise, Ricky, c'est bon ^^[/HS on]
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#8

Message par Rickenbacher »

:kiss: Je sais que tu es jalouse Raoul, mais je t'aime quand-même :tongue:


:exit:
Brebis syndiquée

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par raoul volfoni »

L'essentiel étant bien sur que le pilote se soit tranquillement éjecté...

Mais imaginez si c'était le Su-27 SMK devant faire ses présentations au Bourget qui s'était crashé...

bref...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#10

Message par mittelkimono »

raoul volfoni a écrit :Les incursions aériennes en dehors des frontières Russes sont monnaie courante, et même déjà du temps de l'URSS...

Toujours le petit coté finalement très impérialiste de montrer le museau d'un chasseur pour bien faire comprendre qu'on est toujours là...

Mais de là à planter un 27 pour le plaisir de faire chier Vilnius, j'ai tout de même des doutes...
Sinon, on est en plein scénario BD :/
surtout que si c' était plannifié de se planter ils auraient pas demandé une clearance pour passer dans l 'espace aerien
et puis planter un avion juste pour de "l' impérialisme" j y crois moyen ou alors faut etre désespéré
en tout cas c' est ettonant des russes qui selon Jet 88 ont un matos indestructible
l' avion n' aurait pas été cassé ... hihihihi :exit:

question qui fait la PO de DA dans les pays baltes en ce moment
je sais que les Neerlandais l' ont fait il n' y a pas longtemps
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#11

Message par KoV »

Déjà que les russes ont du mal à maintenir en état de vol leurs appareils, ça serait débile de les faire crasher pour emmerder le monde.
C'est pas bien méchant de violer l'espace aérien, durant la guerre froide ils s'amusaient à jouer au chat et à la souris.
Moi je trouve normal que la Russie se montrent, les pays baltes sont dans l'OTAN autant aller les taquiner, ça fait pas de mal :).
En étant parano on peux se demander si ce n'est pas le gouvernement de Vilnus qui à commandé un avion à crasher pour qu'ils soient équipé en défence tout ça gratos par les américains.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#12

Message par TooCool_12f »

y a des procureurs lithuaniens qui ont fait un voyage en jamaïque on dirait... ou à amsterdam peut etre... :hum:


non, sérieux, quel intérêt de planter un zinc volontairement? qu'il s'agit de tester les radars ou espionner les comms, ils ont certainement des moyens autrement plus performants, et moins couteux, pour le faire...


vraiment portnawak j'vous dis... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#13

Message par KoV »

[Source Air Et Couscous]

UN SU-27 S'ÉCRASE

Le pilote retenu à Vilnius

Vilnius a vivement réagi à l'écrasement le 15 septembre d'un chasseur russe Sukhoï Su-27 sur le territoire de la Lituanie après que le pilote se fut éjecté. Cinq jours après cet incident, les autorités refusaient encore de rendre le pilote et les enregistreurs de l'avion à la Russie, arguant de l'enquête en cours. Le Su-27 incriminé était le troisième d'une patrouille effectuant un vol entre la Russie et l'enclave russe de Kaliningrad, à l'ouest de la Lituanie. Selon Moscou, l'appareil se serait égaré en raison d'une défaillance de son système de navigation ayant contraint le pilote à s'éjecter à bout de carburant. La Lituanie, membre de l'Otan, entend cette fois mener sa propre enquête suite aux nombreuses plaintes enregistrées ces dernières années pour violation de son espace aérien par des appareils. La Luftwaffe est actuellement en charge de la défense de l'espace lituanien. Deux F-4F Phantom II auraient décollé pour tenter d'intercepter le Su-27 mais seraient arrivés sur zone après l'écrasement.


Ca aurait été marrant deux F-4F contre un Su-27 :Jumpy:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#14

Message par Krasno »

J'ai bien lu "La Luftwaffe est actuellement en charge de la défense de l'espace lituanien" ?
Dites moi si je me plante, mais "Luftwaffe", c'est bien équivalent à "armée de l'air allemande", non ? C'est donc l'allemagne qui s'occupe de la défense de l'espace aérien lituanien ?
ça veut dire quoi ? pilotes allemands ou avions allemands ou les deux ... ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#15

Message par PolluxDeltaSeven »

Les deux...
Avant c'était la Hollande il me semble.

En fait, depuis l'entrée dans l'OTAN de se petit pays, et devant l'abscence d'une aviation de chasse propre, ce sont les pays de l'OTAN qui assurent à tour de rôle la surveillance et la protection du pays...



Quand au crash volontaire, s'aurait été un Mig623, voire un Mig-29 pourquoi pas... Mais leurs Su-27 sont leurs seuls chasseurs encore potable, je doute qu'ils s'amuse à les crasher pour le plaisir :hum:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#16

Message par BlackbirdSR71 »

exacte, le F-4F est un avion allemand. Luftwaffe (armé aerienne en allemand) la LTAF (Lithuanian Air Force) ont pas vraiment de force aerienne, que des AN-26, Mi-8 et des L-39C. Leur armement vienntet sourtout de la russie, pologne et allemangne.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#17

Message par Krasno »

Et est-ce que les allemands assurent un entraînement pour des pilotes lituaniens ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#18

Message par BlackbirdSR71 »

plus ou moin, il le font avec d'autre pays comme la hollande ou l'allemange mais aussi des entrainement/excercice avec l'OTAN. De toute facon, avec les 4 L-39 qu'ils ont on peu pas entrainer grand monde.
Sur cette photo on voit un L-39C lithuanien et derriere une dérive d'un F-4F allemand.
Image
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#19

Message par Krasno »

Merci Blackbird pour la réponse
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Jet 88
Banni
Banni
Messages : 30
Inscription : 19 septembre 2005

#20

Message par Jet 88 »

C'est la première fois que je tombe sur un sit qui dénigre à ce point le matos Russe et autant pros Ricains

Et les Ricains qui se seont fait abbattre un F-117 sur la Serbie il disait pas que le F-117 était intouchable

Jet 88
Banni
Banni
Messages : 30
Inscription : 19 septembre 2005

#21

Message par Jet 88 »

ET mois je pense que c'est de l'intox
Répondre

Revenir à « Aviation passion »