Eurofighter Vs F22?? ou simple exercice?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

Eurofighter Vs F22?? ou simple exercice?

#1

Message par Valkyrie »

En fouillant un peu sur un forum j'ai découvert cette photo

Image

Un eurofighter a nellis AFB, quelqu'un a une idée de la raison pour la quelle il se trouve la?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#2

Message par Matt »

[Mode prof ch**** on]

Et bien, tu sais mon petit, lors de la Guerre Froide, les Américains se débrouilaient pour avoir des MiG et dus Sue pour pouvoir les tester et entrainer ses pilotes, d'où le fameux gressors Squadron. Et bien de nos jours il en est de même. Les Américains ont acheté à prix d'or un Typhoon aux Libyens, qui eux même avaient pu l'acheter d'occasion à un Ouzbékistanais de passage à qui BAe l'avait refilé parce qu'ils s'étaient rendus compte que le Rafale était plus mieux bien.

[Mode déconnade off]

Non, non, ne le dites pas, je suis on je sais. :Jumpy:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#3

Message par Cartman »

Marrant comme les tuyeres du F-22 se positionnent lorsque l'avion est au repos.

DdT_Waterbuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 15 septembre 2005

#4

Message par DdT_Waterbuck »

Pour se faire évaluer en bonne et due forme probablement par rapport à l'arsenal US. Maintenant les motivations profondes peuvent être multiples :
- donner aux américains plus de chances de remporter des marchés export :cowboy:
- leur donner l'occasion de rire ou pleurer
- vérifier l'intégration de certains systèmes communs à l'air force et aux brits
- tester le typhoon dans des conditions quasi opérationnelles (Nellis reste le meilleur endroit pour cela après un certain pays du moyen orient). La taille du range de Nelis approche celle de la Suisse me semble t il, ce qui laisse de la place pour maneuvrer.
- préparer le conflit de 2020 entre l'Europe et les USA :usflag: . Après tout l'Europe a des armes de destructions massives : les impôts :exit:

Je me demande quand même si les autres participants au programme Eurofigther sont au courant de ce déplacement. P

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#5

Message par PolluxDeltaSeven »

L'Eurofighter a sans doute du faire une partie de ses campagnes d'essais à Nellis, c'est fort possible. Peut-être sa campagne temps chaud??
Un général de l'USAF a même pu le piloter il me semble...

Le Rafale a également effectué une campagne d'essai (au moins 3 en réalité) à Patuxent River... Bien sur, étant un appareil naval (le Rafale M), il était sur une base navale et ne risquait pas de croiser le F-22...


Je doute cependant qu'il y ait eut quoi que ce soit d'approchant des exercices F-22 vs Typhoon, ou Rafale vs F-22.
ça on en aurait entendu parlé!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#6

Message par mittelkimono »

DdT_Waterbuck a écrit :Pour se faire évaluer en bonne et due forme probablement par rapport à l'arsenal US. Maintenant les motivations profondes peuvent être multiples :
- donner aux américains plus de chances de remporter des marchés export :cowboy:
- leur donner l'occasion de rire ou pleurer
- vérifier l'intégration de certains systèmes communs à l'air force et aux brits
- tester le typhoon dans des conditions quasi opérationnelles (Nellis reste le meilleur endroit pour cela après un certain pays du moyen orient). La taille du range de Nelis approche celle de la Suisse me semble t il, ce qui laisse de la place pour maneuvrer.
- préparer le conflit de 2020 entre l'Europe et les USA :usflag: . Après tout l'Europe a des armes de destructions massives : les impôts :exit:

Je me demande quand même si les autres participants au programme Eurofigther sont au courant de ce déplacement. P
marrant le coup des impots
de toute façon quelqu un a dit sur un forum sur le SU 37 que "les américains y zavait un matausse de merde" :exit:

ce qu'il faudrait savoir c' est de quel proto il s' agit Allemand espagnol .... :detective
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#7

Message par Kovy »

britannique. Et c'est un avion de la RAF je crois bien, pas un proto.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#8

Message par sasai »

ayé l'EF2000 vol ??? :laugh:

Je trouve tres deplacé de preter un tel avion sans en avoir parlé aux partenaires allemands, Espagnoles et iltaliens (si ca n'a pas ete fait). :busted_re
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#9

Message par Kovy »

La RAF fait ce qu'elle veut avec ses avions.
Du reste, elle ne l'a pas preter, faut arreter le delire.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par Valkyrie »

Si vous voulez plus de précision c'est sur ce forum :

http://www.militaryphotos.net/forums/vi ... b81e0b4da4
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#11

Message par mittelkimono »

au vu de la photo est ce que les tuyeres orientables du F22 ne peuvent elles pas servir d' aerofrein ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#12

Message par Kovy »

:detective
Pièces jointes
04USAFM-YF22-5.jpg
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#13

Message par mittelkimono »

Kovy a écrit ::detective
je vois mieux comme ça mais bon c' etait une idée anfin quel interet soulager les commandes à l' arret ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#14

Message par fockewulf »

A mon humble avis, il ne sagit pas vraiment de soulagerles commandes, mais ce serqit simplement la position des verrins quand ils ne sont pas sous pressions.
moi j'aime pas les signatures
Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#15

Message par KoV »

Puis les palettes de la tuyères, écartées comme elles le sont au repos peuvent faciliter la maintenance ...

Topic author
Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#16

Message par Valkyrie »

Petite rumeurs sur cet exercice :
"Eurofighter Radars Didn't Spot F/A-22s
Aviation Week & Space Technology
10/03/2005, page 23


Edited by David Bond



Printed headline: Eurorumor Mill


Unconfirmed reports--that is, rumors-- making the rounds in European aerospace industry circles contend that Royal Air Force Eurofighter Typhoons, temporarily operating from Nellis AFB, Nev., were able to pick up U.S. Air Force F/A-22s on their radars, stealth notwithstanding. Similar reports appeared during the 1991 Iraq war concerning the ability of British ships, using large radar arrays, to detect the F-117 and, in later conflicts, the B-2. U.S. officials confirm that the Typhoons were at Nellis to fly with the 422nd Test & Evaluation Sqdn. However, they discount that the Typhoons had seen an F/A-22 in full-configuration stealth. First, they say, the Typhoons and F/A-22s were never in the air at the same time. Second, the F/A-22s always have an enhanced signature for positive air control, except when they go to war or when the range has been cleared for F/A-22-only operations"


Comme il est marqué c'est des rumeurs.. :Jumpy:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#17

Message par c-seven »

, les 'rumeurs' autour de l'EF ont fini par lasser même les Américains et Jw cook qui par ailleurs est le web master de eurofighter.com se fait allumer gravement.

C'est assez marant :innocent:

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#18

Message par Pierre-Yves »

J'ai surtout adoré ce passage , LOL

"The real enemy for the US and the UK are those snivelling freedom hating "Look at us! We are still important!" French and their Rafales.:)"

http://p214.ezboard.com/ffighterplanesf ... 41&stop=60

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#19

Message par Kovy »

Ouiais, le genre de phrase à laquelle il ne faut surtout pas répondre ! surtout pas ! :bored:

Mais c'est super dur de resister :Jumpy:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#20

Message par Moos_tachu »

First, they say, the Typhoons and F/A-22s were never in the air at the same time.
Si ça c'est pas du gros pipeau ! :usflag:

De toute façon ça n'a rien d'extraordinaire.
La furtivité a ses limites, et on savait depuis longtemps qu'avec des radars un peu teigneux, on pouvait repérer les F-117 et les B-2, même d'assez loin...
Je ne vois pas pourquoi le F-22 devrait échapper à cette règle.

Perso ça m'étonnerait qu'un Rafale avec RBE2 + OSF n'arrive pas à voir venir un F-22 à une distance raisonnable :hum:
En fin de compte ils ont raison, le vrai danger c'est les français et leurs Rafale ! :laugh: :laugh: :laugh:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#21

Message par jdaou »

En fin de compte ils ont raison, le vrai danger c'est les français et leurs Rafale !
[ Mode nimportequoi...]
Des fois une petite attaque au Calendos ca peut etre aussi fatal qu'un rafale.
D'ailleurs les states et l'angleterre prennent les mesures necessaire.

Petite etude entreprise juste apres celle ci : F22 vs Rafale vs Eurofighter vs Su 35
LONDRES (AP) - Si tout le monde s'accorde à dire que la plupart des fromages puent, la hiérarchie de leurs effluves n'avait pas encore fait l'objet d'un classement scientifique. C'est chose faite grâce à l'Université de Cranfield, en Grande-Bretagne, qui a classé le vieux-boulogne comme le fromage plus odoriférant du monde.[/QUOTE
Sur la quinzaine de fromages sélectionnés pour l'étude, les dix premiers du palmarès sont des produits du terroir français.

Aux Etats-Unis, les fromages au lait cru sont théoriquement interdits à l'importation s'ils n'ont pas 60 jours d'affinage mais ils circulent en douce.


Et oui, tout le monde nous envie notre vieux boulogne, en Bvr verriere ouverte ca marche du tonnerre.
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#22

Message par Cheetah »

Juste une remarque concernant la détection: il a été découvert que des radars émettant en VHF avaient la possibilité de détecter les avions "furtifs" mais n'étaient pas assez précis que pr permettre une attaque.

Pdt la guerre en Irak des tornados balayant une large zone à longue distance ont aussi pu détecter des f-117 sur leur radar ...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#23

Message par eutoposWildcat »

Juste une remarque concernant la détection: il a été découvert que des radars émettant en VHF avaient la possibilité de détecter les avions "furtifs" mais n'étaient pas assez précis que pr permettre une attaque
Ben en fait ce n'est pas tellement une découverte :cowboy: . C'est un phénomène physique connu depuis longtemps, et il est certain que les Américains savaient cela en concevant les premiers appareils dits "furtifs".
L'idée c'est que même si un radar de longueur d'onde élevée est capable de distinguer un appareil "furtif", ce radar ne pourra de toutes façons pas être utilisé pour le guidage de missiles sol-air. De plus, les intercepteurs ne sont pas en mesure d'emporter ce type de radar.

Pour ce qui est des Tornados, j'ai un doute, quand même, sauf à des distances assez courtes. (Cela dit, la "furtivité" du F-117 est toujours complètement secrète, donc, allez savoir au final... :sweatdrop )
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#24

Message par BlackbirdSR71 »

Théoriquement c'est possible de saturer les couches absorbants des Furtifs afin qu'il n'absorbe plus de ondes EM pour le détecter ou grâce a des radars très puissant avec des faisceaux radars très concentrés ? Ou detecter les ondes IR ensuite emis ?
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

Cyclone MkIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 septembre 2001

#25

Message par Cyclone MkIII »

Que le Typhoon et le Raptor ne se soit pas rencontrés en l'air: je n'y crois pas une seconde.
Le meilleur chasseur US et le meilleur chasseur Européen sur la même base... Ca sent la validation de doctrine et tests en tous genres tout ça.
Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »