Le SU-37

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Jet 88
Banni
Banni
Messages : 30
Inscription : 19 septembre 2005

Le SU-37

#1

Message par Jet 88 »

Bonjour tout le monde je suis nouvaux

Mon avions de chasse préférer est le SU-37

A mon avis il est le meilleur avions de chasse au monde pour le combat air air comme BVR

Maégrè qu'il ne soit pas furtif je le crois supérieur au F-22 car il à un radar de tir très performant d'une portée qui dépasse 400KM et il marche sur plusieur fréquance de ce fait il peut détecté les avions furtif

De plus il est très maneuvrable et je dirait même que c'est l'avions le plus maneuvrable du monde

Et vous que penser vous de cette avions

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#2

Message par Stackouse »

En français ca donnes:

Bonjour tout le monde je suis nouveau

Mon avion de chasse préféré est le SU-37

A mon avis il est le meilleur avion de chasse au monde pour le combat air air comme BVR

Malgrès qu'il ne soit pas furtif je le crois supérieur au F-22 car il à un radar de tir très performant d'une portée qui dépasse 400KM et il marche sur plusieurs fréquences de ce fait il peut détecter les avions furtifs

De plus il est très maneuvrable et je dirait même que c'est l'avions le plus maneuvrable du monde

Et vous que pensez vous de cet avion ?












:exit:

(le prend surtout pas mal, mais sur ce coup ca a été plus fort que moi ;))
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

Topic author
Jet 88
Banni
Banni
Messages : 30
Inscription : 19 septembre 2005

#3

Message par Jet 88 »

Hé un comique :Jumpy: je sais j'écrit trop vite désolé mais que pense tu du SU-37 toi

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#4

Message par Bawa »

arf, il est rude l'accueil stack :tongue:

:hello: Jet 88
moi perso, si tu me files les clés du su-37 je veux bien te donner mon avis :rolleyes:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par TooCool_12f »

il est sans pitié :tongue:
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
Jet 88
Banni
Banni
Messages : 30
Inscription : 19 septembre 2005

#6

Message par Jet 88 »

D'après mes conaissance c'est le meilleur en combat raproché

Pour le BVR je suis plus douteux

Le F-22 à un exellent radar mais les dernier radar de tir Russe sont très bon aussi

Lesquels pour vous est le meilleur entre les deux

Merci :tongue:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#7

Message par Bawa »

...............Le rafale :ph34r:.............Kovy couvre moi ::exit:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#8

Message par AKA44 »

Le su-37 n'est rien d'autre qu'un su-35 auquel on a rajouté la poussée vectorielle; le seul appareil à avoir subi cette transformation est le n°711 qui s'est d'ailleurs crashé y a un ptit moment. :prop:

Topic author
Jet 88
Banni
Banni
Messages : 30
Inscription : 19 septembre 2005

#9

Message par Jet 88 »

Vraiment cela métonerait :Jumpy:

Pour la polivalance d'accord mais pour le combat aérien le SU-37 est impitoyable comme le F-22

Mais le SU-37 est un prototype d'accord mais sont avionique est constament rénovée

Le SU-35 n'a plus rien à voir avec le SU-37

Et les Russe doivent en avoir quand même plusieurs de ces prototype

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#10

Message par Bawa »

Bah ne nous affolons pas non plus, le 37 et le 22 ne sont meme pas encore opérationnels (le 22 peut etre a peine ?), de là à dire qu'ils s'illustrent en combat aérien ....
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Booly »

Qui ça? l'accueil de Stack, ou le Sukhoï? :laugh:

Bon, j'vais déjà commencer à faire mon méchant sauvage...

Le Su-37, c'est rien d'autre qu'une belle opération de relations publiques de chez Sukhoï... en gros, ils ont fait un avion avec tout ce qu'ils avaient de disponible en magasin comme bidules qu'on peut visser sur un chasseur, du radar qui "peut détecter les furtifs" (faudrait déjà arrêter de croire qu'un furtif est indetectable, même un vieil APG-66 de F-16A peut détecter un furtif... je serais méchant, je dirais que même un Téfal de F-1C pourrait le détecter sous certaines conditions... un avion furtif est plus discret que la normal, pas "invisible", loin de là!) à la poussée vectorielle qu'ils se sont empressés de démonter par après pour en refaire un Su-35 brut de pomme... En gros, pour moi, le Su-37 n'existe tout simplement que dans l'imagination fertile des ingénieurs d'un certain OKB...

Après ça, dire qu'un avion est le meilleur du monde, c'est un peu ballot, j'peux te prétendre mordicus que le Fokker Triplan est meilleur que le Raptor, et j'aurais sans doute raison, parce que je peux te dégotter des critères allant de la consomation de coco jusqu'au rayon de virage... Et de toutes façon, un avion, ça reste un objet, au même titre qu'un pot de fleurs, tant qu'il n'y a pas de pilote dans un cockpit, un avion reste un tas de feraille qui coûte une fortune, sans utilité parce que sans "vie"... donc, dans l'absolu, pour moi, ya AUCUN avion qui est meilleur que les autres. Plus beau, oui, plus performant ou moins gourmand dans tel ou tel domaine, absolument, mais "le meilleur avion du monde", nib, niente, zilch, nada, zero...

C'était la minute "chuis un gros méchant plus vieux sur le forum que certains murs qui ont servi à bâtir la maison" :laugh:

PS: j'tiens pas à vexer qui que ce soit, hein, juste à démonter méthodiquement certains arguments... et encore, là, j'ai fait la version short, parce que si je devais commencer la complète, j'posterais encore demain matin :D
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#12

Message par Bolo »

LoooL Booly!! :usflag:

D'abord, Bienvenue Jet 88 ;) En ce qui me concerne, je pense que tous les avions de même génération, sont grossomodo tous très performants car ils ont chacun leur caractéristiques avec leurs points fort et leurs points faibles. Mais comme Booly veut aussi dire, le pilote y joue pour beaucoup! :) Donc il n'y a pas vraiment de meilleur avion du monde ;) Pour toi, d'un point de vue subjectif peut-être, mais concrêtement, il n'y à pas de "meilleur" avion au monde :) ;)
Image Image

Topic author
Jet 88
Banni
Banni
Messages : 30
Inscription : 19 septembre 2005

#13

Message par Jet 88 »

Quand tu dis que le SU-37 est un rêve des Russe la celà m'étonerait :Jumpy: :Jumpy:

Il sont tout à fait capable de développer des bon avions et il en ont les moyen je suis sur que le SU-37 sera bientot opérationel et il sera toujour pour mois le plus performant pour le combat aérien

évidamment quand je compar un avions à un autre je les compar à pilot égaux

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#14

Message par BlackbirdSR71 »

Le Su-37 ce n'est qu'un demonstrateur et in n'existe plus car il a crashé, mais une version pour la chine est envisagé.
Sinon, il peut pratiquement tout faire:
BVR, dogfight, air-Sol, Air-Mer, ...
hyper-maniable grace a la Poussé vectorielle + Canard + rapport poussé poids superieur a 1 en lisse (il fait une poussé de 27,4t en max il pese 18,5 t a vide) ca fait un rapport poussé poids de 1,4, sauf qu'un avion ca ne vole jamais avec le poids a vide mais avec les reservoirs remplis ... . Aussi il peut transporter jusqu'a 12 missiles air air (R-77/R-73 ...) Il est assez rapide pour un jet (Mach 2.3+) Il peut faire des manouvre de dingue comme le cobra a plus de 100 degres, kulbit, En charge militaire il doit surpasser le F-22 et peut etre aussi en manouvrabiliter. Sinon, pour detecter un furtif, si tu mets un F-117A devant un MiG-29A a tres basse portee, il pourra le detecter et aussi les radars a tres basses frequences.
Ce que je n'aime pas sur le Su-37 c'est son cockpit avec 4 MFD, un HUD, c'est pratiqumenet tout + les boutons et bidules sur les cotés. Mais sinon Su-37 = Su-35 + MFD a LCD couleur + Poussé vectorielle. Il y en a aucun Su37 en service (2 construit ("711" et T-10M "712") 1 perdu )

http://www.flanker.free.fr/mono/Texte/Su-37/su37.htm
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#15

Message par Stackouse »

rohlala.......

Meuh non jsuis po si méchant que ca ! C'étais une petite blagounette de bienvenue :innocent:

[MOD POLLUTION INUTILE ON]

Tiens pour me faire pardonner, on fais un petit jeu: le premier qui me dit pourquoi la vache qui rit elle rit, je lui donnes la date d'ouverture de l'EVAC en mp :Jumpy:

[MOD POLLUTION INUTILE OFF]



En tout cas, bienvenue sur C6 Jet88, et t'inquiètes pas, on est pas tous aussi méchant, quoi que en y réfléchissant bien..........:devil:



Allez :exit: et encore Welcome ! :king:
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

Topic author
Jet 88
Banni
Banni
Messages : 30
Inscription : 19 septembre 2005

#16

Message par Jet 88 »

Booly a écrit :Qui ça? l'accueil de Stack, ou le Sukhoï? :laugh:

Bon, j'vais déjà commencer à faire mon méchant sauvage...

Le Su-37, c'est rien d'autre qu'une belle opération de relations publiques de chez Sukhoï... en gros, ils ont fait un avion avec tout ce qu'ils avaient de disponible en magasin comme bidules qu'on peut visser sur un chasseur, du radar qui "peut détecter les furtifs" (faudrait déjà arrêter de croire qu'un furtif est indetectable, même un vieil APG-66 de F-16A peut détecter un furtif... je serais méchant, je dirais que même un Téfal de F-1C pourrait le détecter sous certaines conditions... un avion furtif est plus discret que la normal, pas "invisible", loin de là!) à la poussée vectorielle qu'ils se sont empressés de démonter par après pour en refaire un Su-35 brut de pomme... En gros, pour moi, le Su-37 n'existe tout simplement que dans l'imagination fertile des ingénieurs d'un certain OKB...

Après ça, dire qu'un avion est le meilleur du monde, c'est un peu ballot, j'peux te prétendre mordicus que le Fokker Triplan est meilleur que le Raptor, et j'aurais sans doute raison, parce que je peux te dégotter des critères allant de la consomation de coco jusqu'au rayon de virage... Et de toutes façon, un avion, ça reste un objet, au même titre qu'un pot de fleurs, tant qu'il n'y a pas de pilote dans un cockpit, un avion reste un tas de feraille qui coûte une fortune, sans utilité parce que sans "vie"... donc, dans l'absolu, pour moi, ya AUCUN avion qui est meilleur que les autres. Plus beau, oui, plus performant ou moins gourmand dans tel ou tel domaine, absolument, mais "le meilleur avion du monde", nib, niente, zilch, nada, zero...

C'était la minute "chuis un gros méchant plus vieux sur le forum que certains murs qui ont servi à bâtir la maison" :laugh:

PS: j'tiens pas à vexer qui que ce soit, hein, juste à démonter méthodiquement certains arguments... et encore, là, j'ai fait la version short, parce que si je devais commencer la complète, j'posterais encore demain matin :D
Et Bolly t'a pas besoin de t'énerver

On dirait que tu ny croit pas au SU-37 c'est ton problème mais de la de dir qu'il existe qu'en rêve c'est un peut for non :Jumpy: :Jumpy:

Si tu savoit tout les dériver qu le SU-37 à donner et qui se vende trois fois mieux que les avions occidantaux tu serait étonné

Et les 300 SU-30MKI Indien c'est un rêve ca aussi :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Booly »

Techniquement, ils en sont capables, mais financièrement, c'est une toute autre affaire, le 711 a été le seul Su-37 à ce jour, qui a été re-downgradé en Su-35, et qui a fini en puzzle (c'est une habitude courrante, chez Sukhoï, histoire de montrer que les fauteuils de bureau Zvezda sortent toujours à merveille :laugh: ...)

Maintenant, ya de fortes chances pour que le Su-37 tombe aux oubliettes avec leur nouveau programme de chasseur avancé (dont la désignation m'échappe... à l'aide quelqu'un! :sweatdrop ), de toute façon ya rien qui ait été testé sérieusement au niveau avionique de combat ou armement sur le Su-37 à proprement parler, c'est systématiquement du portage de capacités venant des Su-30, 33 ou 35 qu'on attribue théoriquement au 37, ou du matos produit à un nombre limité d'exemplaires...

Par exemple, la poussée vectorielle est fort probablement un concept à oublier du côté du Flanker, ça n'a été testé que sur le 711 (la seule chose qui ait vraiment différencié le 37 du 35, c'est ça), et à mon humble avis, c'est trop cher, trop complexe et trop lourd que pour qu'on le foute en série sur des chasseurs appelés à être maltraités (les avions opérationnels de l'armée de l'air Russe ne sont pas aussi choyés que ceux de l'OKB, loin de là! certains de ces avions tombent pratiquement en pièces, j'ai eu l'occasion de voir un MiG29 ya 3-4 ans, et cet avion était retapé à coup de plaques d'alu rivetées à la sauvage par dessus la carlingue... j'ai connu des tanks moins maltraités que ce Fulcrum :laugh: ). En gros, c'est une belle opération RP, un démonstrateur tech comme le Berkhut, mais rien de plus... ;)

Et je te rassure, je m'énerve pas (t'as pas idée de ce que ça donne quand je m'énerve, grand ;) )... la différence entre un Su30 MKI et un Su37, c'est que le MKI, j'aimerais serieusement mettre mes fesses dedans (et que c'est possible), le Su37, à moins d'un achat massif par la chine, j'y crois pas une seule seconde :D

Au fait, dans mon surnom, c'est comme dans "Goose"... ya 2 "o" :tongue:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#18

Message par KoV »

Le Su 37 est le "bouquet final" de la famille des Su27.
Un projet d'ingénieurs, une vitrine technologique, un joujou très cher ...
Puis le prochain avion du programme PAK FA désigné sous le nom T50 va arriver en proto en 2008+ two more weeks.

Topic author
Jet 88
Banni
Banni
Messages : 30
Inscription : 19 septembre 2005

#19

Message par Jet 88 »

C'est juste le SU-37 doit être le dernier de la famille des SU-27 mais il à encore un avenir car un avions avec de tel performance ne s'oublie pas comme celà

Le SU-37 à donné beaucoup de dériver qui se vende très bien et qui continuront à ce vendre mieux que les avions occidanteux

EX: le SU-30MKI et MK2 et les SU-27SKM et SKU

tout ces avions seront doté du meilleur radar de tir Russe et de la poussée victoriel

Mais pour la Russie uniquement leur avions du future est le PAK-FA ou le SU-47 si il décide finalement de la fair

Ont peut ne pas croir au SU-37 mais ces dériver sont de loin les meilleur avions de chasse sur le marché nivaux performance

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#20

Message par KoV »

Ils sont décidé à le faire leur prochain avion même après quelques reports.
Jet 88 c'est dangereux de vénérer un avion, soit un peu plus ouvert pour apprécier la diversité, c'est un conseil.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Booly »

ça, c'est toi que ça engage, grand... personnellement, je ne vois pas plus de raison d'arrêter le Tomcat que le Flanker, les deux ayant énormément de potentiel, pourtant,le Tomcat, dans 6 mois, on en parle plus!

Ensuite, je crois que tu te mélanges un peu les pinceaux... si ya des "dérivés" de Su-37, faudra que t'ailles les montrer à Sukhoï eux-même ;) tu m'aurais dit des dérivés du Su-27, là oui... plein les armoires... du Su-27K/Su-33 au Su-34 Platypus, t'as une floppée de Flankers à toutes les sauces, mais rien de plus avancé que le 37, ni de dérivé de celui-ci, à la limite, des portages d'avionique sur des Su-30 et autres, mais rien de plus... :tongue:

Tu sais, avoir un radar de tir performant, c'est beau, mais c'est pas parce que l'AWG-9 était le meilleur radar de tir de son temps que ça l'a empêché d'avoir des défauts et des incapacités... Un radar, c'est bien, mais ça ne fait ni l'efficacité du chasseur, ni celle de son armement (les incompatibilités, ça existe, de même que les bugs, demande à Lockheed ou à Dassault ce qu'ils ont eu avec leurs beaux avions de dernière génération qui ont des radars qui plantent! Sukhoï est dans le même cas, chuis prêt à y parier un slip propre! )

Pour ma part, le PAK-FA, c'est comme le JSF américain, j'attendrai de voir les machines de série devant moi pour avoir une opinion... Le Su-47, je serais toi, je n'y compterais même pas, le Berkhut a fait ses preuves, il est impressionnant (et démesurément grand), mais il a quelques gros soucis de fragilité alaire, ça risque de nuire fortement à ses capacités à moyen terme, sauf si un acheteur cherche un avion pliable :tongue:

(et non, chuis pas énervé là non plus ;) )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
Jet 88
Banni
Banni
Messages : 30
Inscription : 19 septembre 2005

#22

Message par Jet 88 »

Je ne vénére pas les dériver du SU-37 mais je crois que ses avions vont se vendre comme des petit pains surtout avec l'Inde et la Chine sans parler des plus petit pays comme la Malaisie qui est intéresser et j'en passe

Mais le MIG-29 sussi risque d'avoir du succès dans ces pays

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#23

Message par BlackbirdSR71 »

Le Su-37 a etait proposer a la chine (SU-37KK) qui y reflechi,l'inde voudront des Su-30MKI qui est un autre avion que le Su-37 (SU-30MKI = biplace d'attque au sol /entrainement de base + modernisation niveau avionique, armement et rajout de canard et PV), la malaisie ont acheter des Su-30MKM, l'indonesie des Su30KI, des Su-30MKT pour la thailand
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Topic author
Jet 88
Banni
Banni
Messages : 30
Inscription : 19 septembre 2005

#24

Message par Jet 88 »

[quote="Booly"]ça, c'est toi que ça engage, grand... personnellement, je ne vois pas plus de raison d'arrêter le Tomcat que le Flanker, les deux ayant énormément de potentiel, pourtant,le Tomcat, dans 6 mois, on en parle plus!

Ensuite, je crois que tu te mélanges un peu les pinceaux... si ya des "dérivés" de Su-37, faudra que t'ailles les montrer à Sukhoï eux-même ]

Tu à raisons je m'escuse de m'être mal expliqué

C'est le SU-27 qui est la base de tout cela et le SU-37 le dernier mais si tu à lu les trois dernier Air et Cosmos tu te renderait compte que les dériver sont plein d'avenir sinon il se créverait pas à fair tout ces recherche

Et quand je dis que ces dériver se venderont facilement c'est pas mois qui le dit mais UN FAIT que je tien d'Air et Cosmos
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#25

Message par Bolo »

Tu sais comment c'est surnomé ici Air et Cosmos? C'est surnomé Air et Couscous.. C'est qu'il doit bien y avoir une raison :P
Image Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »