C est pas hors sujet

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

C est pas hors sujet

#1

Message par Knell »

Image

C est quoi qui a fait ca ?

L histoire ici, avec quelque photos sympas :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par raoul volfoni »

Knell?

t'aurais pas oublié un lien par hasard?


/me qui retourne a son café
Image Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#3

Message par KoV »

Le povre El_Knell au petit matin l'est pas trés réveillé :).
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Booly »

[moment d'intense réflexion]

Vu que le toit est complètement enfoncé, mais que la voiture n'a pas l'air d'avoir été retournée, et qu'on a de belles rayures d'avant en arrière pour sur le plat du toit, j'penche pour un refus de priorité de croisement d'une toyota sur un Jaguar :laugh:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#5

Message par No_Stress »

Hum, j'ai quelque part une photo dans le même genre, sauf que c'est un arbre de 20m de hauteur qui a fait ça, avec un môssieu à l'intérieur du Land Cruiser qui est sorti blanc comme la neige... :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#6

Message par Knell »

#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#7

Message par Elcap »

ptaiiin...... ça c'est bas.............

franchement je pensais bien que les pilotes de chasse étaient des mecs pas très nets, mais là.........

je les adore !!!!!

:D
Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#8

Message par jakive »

o_O oops o_O comme tu dis... on parlera pas de nos cheres OPEX en afrique, hein....
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#9

Message par sasai »

Trop fort l'anglais !!!
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#10

Message par Knell »

Trop fort, trop fort......
Y a eut un cas comme ca ou le conducteur de la voiture est mort, l avion crashé et le pilote, pas remercié........
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#11

Message par sasai »

:sad: je ne voulais pas dire ca en pensant aux accidents :sweatdrop mais en voyant les photos du jag qui vol à 1m du sol o_O soit il a vraiment plein d'experience soit c'est un vieux fou :wheelchai
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28480
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Ghostrider »

Une histoire dans le meme style .. La chasse au dromadaire en CRUZZZZ ...
Un Cruzz rentre a bord du clem sans ses quilles anti-roullis ...
le patron d appareil demande au pilote qui se debrelle ::
il est arrivé quoi au quilles???

Réponse tres naturelle du cocher :
un dos d ane ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par Merlin (FZG_Immel) »

The Jag pilot was sent Home in disgrace a few days later.
il a morflé qd mm...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Scrat »

[quote="Ghostrider"]
Réponse tres naturelle du cocher :
un dos d ane ]
Pauvre bête ! :crying:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#15

Message par Knell »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :il a morflé qd mm...
La moindre des choses non, quand meme ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

#16

Message par SHARP54 »

He checked his rear view mirror when a Jaguar (the aircraft not the car!) passed close by to one side and saw he was about to be overtaken by another Jaguar . He flung himself across the passenger seat as the strakes on the underside of the Jag dinged his roof and flattened the car.


Euh, désolé de semer le doute mais ça j'y crois à aucun instant.

Knell tu es mieux placé pour jauger de la situation, mais vu les effets du souffle, la vitesse de rapprochement et l'état de la voiture je trouve ça un peu trop hollywoodien le gars qui a le temps de se coucher dans la voiture et d'éviter la mort.

La bagnole semble plus "aplatie" que décapitée d'ailleurs, le pilote pouvait avoir de l'alpha mais à cette vitesse là le toit qui s'enfonce juste... :sweatdrop
Il existe des photos où des gars ont touché au taxi et les dégâts sont très semblables, l'énergie en jeu n'a pourtant rien à voir.

Moi je veux bien hein, ça fait une belle histoire remarque...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#17

Message par eutoposWildcat »

Remarque, un pilote de chasse en voiture sur une grande route bien droite au milieu du désert... S'il avait la même mentalité que le pilote du Jaguar fautif, il devait rouler lui-même à vive allure. ;)

Sinon, à ce stade-là de vol invraisemblable, je ne suis pour ma part plus du tout admiratif (j'ose espérer que la première des trois photos est un fake), au contraire je suis consterné de voir le danger auquel le pilote expose les autres. o_O

Autant ça m'amuse toujours de voir des pilotes faire des trucs un peu hors normes, autant le fait de mettre les autres en danger délibérément, en toute inconscience, je pense que ça mérite définitivement une sanction, voire une franche interdiction de voler.

Quelqu'un à qui l'on confie une arme aussi puissante qu'un avion de chasse doit posséder, à mon sens, un sens de la discipline au moins suffisant pour ne pas mettre son prochain en danger pour des motifs futiles.


(Mmm, j'espère que je ne vais pas me faire lyncher pour ça... :sweatdrop)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#18

Message par Knell »

eutoposWildcat a écrit : (Mmm, j'espère que je ne vais pas me faire lyncher pour ça... :sweatdrop)
Non je crois pas, juste decouper a la tronconeuse........

Sois sur d une chose, c est que ce ne sont pas des fakes. Ensuite je ne vois pas en quoi le pilote fait courrir un risque aux autres personnes.

Voler tres bas, aussi bas que ca, sur un aeroport, un piste ou un ligne bien droite c est pas tres sorcier et pas tres dangeureux, contrairement a ce qu on peux croire. Je sais que c est etonnant mais c est comme ca.

eutoposWildcat a écrit : Quelqu'un à qui l'on confie une arme aussi puissante qu'un avion de chasse doit posséder, à mon sens, un sens de la discipline au moins suffisant pour ne pas mettre son prochain en danger pour des motifs futiles.
Ce quelqu un possede en effet en sens aigu de la discipline. Mais aussi les faiblesses d un homme...Et en faisant ce qu il fait, il est bien sur certain de ne pas mettre la vie des autres en jeu, ni meme la sienne.
Quand a dire que certains motifs sont futiles, je dirais que cela reste sujet a l appreciation du moment et de l endroit. Comme je n y etais pas je jugerais pas.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#19

Message par jakive »

sasai a écrit :soit il a vraiment plein d'experience soit c'est un vieux fou :wheelchai
"il n'y a pas de bons pilotes, que de vieux pilotes..." tout comme qui dirait "Il ya des vieux pilotes et il ya des pilotes audacieux. Cependant, il n'ya pas de vieux pilotes audacieux"

;)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#20

Message par Flogas »

El_Knell a écrit :.

Voler tres bas, aussi bas que ca, sur un aeroport, un piste ou un ligne bien droite c est pas tres sorcier et pas tres dangeureux, contrairement a ce qu on peux croire. Je sais que c est etonnant mais c est comme ca.
Pas dangereux de voler à 1m du sol ? Wow, j'aurais cru qu'au contraire çà laissait peu de place à l'erreur vu que le moindre mouvement de manche pouvait signifier un crash o_O

Et je croyais aussi que c'était du pipeau cette histoire jusqu'à maintenant. Incroyable.

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#21

Message par jakive »

McCallaway a écrit :Pas dangereux de voler à 1m du sol ? Wow, j'aurais cru qu'au contraire çà laissait peu de place à l'erreur vu que le moindre mouvement de manche pouvait signifier un crash o_O

Et je croyais aussi que c'était du pipeau cette histoire jusqu'à maintenant. Incroyable.

le monsieur, il a dit "sur un aeroport, une piste ou un ligne bien droite" et il a pas dit qu'il fallait faire des acrobaties a cette altitude...

au pire, en VRH, tu frottes un peu et tu t'en appercois vite, ou alors tu touches franchement et tu peux tout aussi bien repartir comme en 40; avec l'energie que tu as emmagasine. enfin, il me semble qu'a cette alti- euh, hauteur je veux dire - et a cette vitesse, l'effet de sol doit etre pas mal remarquable...

maintenant, j'ai jamais essayé, donc :tongue:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#22

Message par Elcap »

oui c'est ce que j'allais suggérer.... à cette hauteur, qui se compte en milimètres, si le pilote s'endort sur le manche et le pousse (merci jakive ;-) ) au mieux il se frotte le fessier, au pire il applati les fesses et repart... non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#23

Message par Flogas »

Mais racler le sol, c'est pas prévu pour faire çà un avion je croyais ! Avec les vidéos que j'ai vu ou des jets semblent à peine effleurer le sol et repartent avec le moteur en flammes, pfou.

Enfin, moi j'y connais rien, j'avais sans doute de fausses idées :sweatdrop

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#24

Message par Knell »

Toucher le sol, c est de toute facon pas une solution d avenir.
Pour ce qui est de l effet de sol , un pilote de 2000 m a affirme qu il devenait tres important au point de se ressentir, l avion refusant d aller plus bas. Bien sur , le gars a pas pousser comme un sourd, pour aller plus bas, juste essayer de descendre encore un peu plus.

E#t les avions qui repartent avec des moteurs en flammes, ils ont quand meme mechament enfonces la tole, de l ordre de 20 cm au moinssi ce n est plus, et la on parle plus d effleurer....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

#25

Message par SHARP54 »

:busted_re
El_Knell a écrit :Non je crois pas, juste decouper a la tronconeuse........

Sois sur d une chose, c est que ce ne sont pas des fakes.
Chaque photo prise à part n'est pas un fake.
L'histoire qui les lie c'est autre chose.
Ensuite je ne vois pas en quoi le pilote fait courrir un risque aux autres personnes.
C'est tout le problème des mise en danger et risques causés à autrui.
L'auteur n'a pas conscience de mettre en danger les autres, ou il a conscience d'enfreindre les règles mais ne souhaite pas le pire.
Les gens qui ont la foi, leur place est dans un lieu saint, pas dans un cockpit.
Il arrive que certains s'y rende plsu tôt que prévu, et les pieds devant.
Voler tres bas, aussi bas que ca, sur un aeroport, un piste ou un ligne bien droite c est pas tres sorcier et pas tres dangeureux, contrairement a ce qu on peux croire. Je sais que c est etonnant mais c est comme ca.
ça dépend du type d'appareil, en aucun cas c'est "technique" en effet.
C'est en revanche dangereux vu que t'as pas de marge de manoeuvre.
(y en a même qui tapent des voitures mais ça doit être la routine)
Ce quelqu un possede en effet en sens aigu de la discipline. Mais aussi les faiblesses d un homme...Et en faisant ce qu il fait, il est bien sur certain de ne pas mettre la vie des autres en jeu, ni meme la sienne.
Quand a dire que certains motifs sont futiles, je dirais que cela reste sujet a l appreciation du moment et de l endroit. Comme je n y etais pas je jugerais pas.
Il ne possède aucun sens de la discipline.

Image

On distingue nettement des taxis, un camion citerne, des civils, et le gars ne met en danger personne ?

C'est un peu comme le Paris Dakar, on se permet à l'étranger ce qu'on oserait pas chez soi.

La loi pénale s'attache aux personnes et les suit là où elles vont.

La morale de l'histoire c'est qu'histoire vraie ou fake le gars aurait payé, s'il préfère épater la gallerie que d'avoir la chance de voler sur de telles machines ça en dit long sur lui...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »