stick control mig23

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

stick control mig et su

#1

Message par sasai »

Bonjour à tous, je souhaite faire une replique de ce manche mais j'ai besoin de vous pour m'eclairer sur certains points :

cette photo

- la partie ronde metallique sous le boutton rouge est un bouton ?
- le(s)quel(s) de ces bouttons est/sont un/des cooly-hat ?

cette photo

-comment marche le mecanisme de la gachette quand elle est engagée ? en appyant ca pousse sur le demi boutton deriere ou c'est plus compliqué ? (la partie metallique reliant la gacchette et le haut du stick m'intrigue).

Merci d'avance pour votre aide :yes:

EDIT : et quelle est la longueure de la cigarette ? (je ne fume pas :innocent: ).
REDIT : si vous avez d'avantage d'infos sur ce stick je les prenderais volontier :yes:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Je peux pas te répondre, par contre mamamiahh quesqu'il sont beaux ces pits !!!!
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#3

Message par berkoutskaia »

Le bouton rouge, si c'est similaire aux manches de Su-27 ca doit être le surpassement temporaire du pilote auto (ОТК САУ si je ne m'abuse) :sweatdrop

EDIT: en ce qui concerne la gachette, je dirais que la position gauche est une position "SAFE", et à gauche la position "ARM". En position ARM, tu appuies sur la gachette, ce qui va soulever la 2nde piéce métallique. à confirmer, je suis pas expert en reverse enginering :exit:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#4

Message par sasai »

oki merci :) donc qu'un seul cooly hat ? ca m'arange bien tout ca !
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#5

Message par berkoutskaia »

C'est quoi ce que tu appeles un cooli hat au juste?
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#6

Message par MajorBug »

VA REVISER BERKOUT PUTAIN ! :tongue:
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#7

Message par berkoutskaia »

MDR !!! :tongue:

Pis d'abord je fais des pauses si je veux, na! :hum:

sorry sasai pour la pollution de topic :sweatdrop
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

Tsss, Major... :hum:

Et pour les noobs (je te compte pas dedans, Berkout, quoi que là...) :
"coolie hat" >> chapeau de coolie, de chinois => bouton 4 positions (haut/bas/gauche/droite)
Image Image

Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#9

Message par berkoutskaia »

Oki... chapeau chinois donc :tongue:

Merci Az' ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#10

Message par sasai »

:laugh: pas de probleme Berkoutskaia ;)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#11

Message par Stackouse »

ohoh sa m'intéresse plutot pas mal ca (pour mon --malheureusement toujours hypothétique) cockpit de mig29.....

sasai tiens moi au cournat de l'avancement de ton projet ;)
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

Topic author
sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#12

Message par sasai »

lol ok ;) je compte faire des moules en silicone donc possible a reproduire plusieurs fois. La je viens de faire une sorti en platre de la forme generale de la tete du manche, faut que je le travail mais je ne suis pas encore sur du resultat : si ca ne marche pas j'utiliserais la bonne vielle methode : bois+masique.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6944
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par dimebug »

pour la trigger, y'a rien de compliqué, en fait c'est un simple levier qui vient ecraser un bouton poussoir classique, l'axe de rotation de la trigger est donc l'axe en haut du stick (ou la trigguer fait un U )

La safety est composée de 2 phénomenes, primo la detente se replie comme sur la photo de gauche, secondo, elle est doté d'un ergo qui fait que lorsqu'elle est repliée, il n'est pas possible d'enclencher le bouton poussoir. L'ergo est le demi cylindre que l'on voit en bas a gauche, au bout de l'axe qui sert d'articulation pour le pliage de la trigger

Reste a faire tenir ca en position et c'est la qu'intervient le petit ressort situé entre le manche et un ergo en haut a droite la partie repliable de la detente (l'embase coté manche du ressort est blanche et ressort bien sur la photo). Le ressort maintient la detente dans chaque position (il est précontraint) et permet egalement a l'ensemble de la détente d'etre maintenu contre le boutons poussoir. Les boutons poussoirs des sticks russe soont particulierement dur a enclencher, leur resistance au deplacement est assez elevée, bref c'est pas pour un enfant...

une fois de plus, un systeme simple, hyper rustique, mais qui a fait ces preuve depuis quelques decenies, onle trouve sur different Su et Mig (dont le 29...)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#14

Message par sasai »

Merci beaucoup Dimebug ! la gachette va ne donner du travail 8|
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6944
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par dimebug »

faut surtout qu'elle soit relativement costaud car les gens se crispent facilement dessus... en tout cas beau projet que tu as la, j'aurais plutot choisis le manche du Su-27 ou du Mig 29, mais bon... tu fait ce que tu veux
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#16

Message par sasai »

enfait c'est le seul manche ou j'ai des photos sufisantes a entreprendre ca. Il n'est pas encore trop tard pour me fournir des photos de ces manches. Pour la rigidité c'est juste pour la poingnée et la gachette.

Le hic c'est que je ne sais pas travailler le metal (je n'ai meme la les outils necesaires), pour la resine j'ai ce qu'il faut. Enfin bref ca va pas se faire en une semaine ca :sweatdrop :yes:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#17

Message par sasai »

Bon j'ai fait plusieurs essais et recherches et finalement le manche du mig29 su27-33-25 est nettement plus simple. Le seul probleme c'est que je manque cruelement de photos de ce dernier surtout de profil et de la gachette. J'ai commencé les plans mais sans ces infos je suis bloqué. Je fais donc appel à vous :)

la tete du manche en question :

Image
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6944
Inscription : 18 août 2001

#18

Message par dimebug »

quelques liens

Image

Image

Image
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »