universite de la defense a colmar...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

universite de la defense a colmar...

#1

Message par Patryn »

universite de la defense a colmar...

oui ben franchement c'est a mourir de rire ce qu'on yu entends...du beau monde , le petit serge et mam...moults grades et autre civil en costume sombre...

rien de bien confidentiel...l'atmosphere est lourde ce soir donc ca confere toutes fenetre ouvertes dans un quartier vide et silencieux du fait du blocage en regles par les forces de l'ordres...

et croyez moi on entends de sacre grosse conneries....genre "vive le rafale , un succes a l'export , grace à des hommes d'excellence techniques comme monsieur dassault" *clap clap clap"

"la france peut etre fiere d'avoir une des toutes premieres armees au monde, et les francais la soutiennent..."


ect ect ect....


mort de rire

le probleme c'est que je voudrais bien arreter d'entendre ca mais j'habite en face...et moi j'ai chaud....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par maitretomtom »

Achète un ventilateur.... :hum: :beta:





:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#3

Message par ASW19 »

qu'est ce qui est faux dans ces propos excepté les ventes à l'export?

mais c'est sur qu'avec des individus qui dénigrent systématiquement , sans faire de HS, on peut plus aisémment comprendre certains états d'esprits qui ont pu par le passé concourir à certaines catastrophes de notre beau pays...
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#4

Message par Cro24 »

Je compatis, Patryn, je compatis....
Relis ton histoire, ASW19... Je sort des Enfants de la Patrie de Pierre Micquel.
C'est un roman, certes, mais fait par un historien qui connait son sujet.
Et le francais de base qui serait responsable par son etat d'esprit d'avoir concouru
"a certaines catastrophes de notre beau pays" n'a absolument pas a rougir de ses
actes passes de ce cote la.
Les elites commandantes dont fait partie l'aeropage cite auraient certainement plus
de mal a justifier leur morgue....

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#5

Message par Knell »

Attention : On reste sur le sujet de la defense ou le post sera ferme....C est pas un reproche, juste une remarque...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#6

Message par jeanba »

Patryn a écrit :universite de la defense a colmar...
Euuhhh, de peur de passer pour l'ignare que je suis en réalité, tu peux nous expliquer ce que c'est ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#7

Message par ASW19 »

Cro24 a écrit :Je compatis, Patryn, je compatis....
Relis ton histoire, ASW19... Je sort des Enfants de la Patrie de Pierre Micquel.
C'est un roman, certes, mais fait par un historien qui connait son sujet.
Et le francais de base qui serait responsable par son etat d'esprit d'avoir concouru
"a certaines catastrophes de notre beau pays" n'a absolument pas a rougir de ses
actes passes de ce cote la.
Les elites commandantes dont fait partie l'aeropage cite auraient certainement plus
de mal a justifier leur morgue....
on ne va pas faire de HS, mais sur ce genre de questions, je suis totalement opposé à ton avis.
simple rappel historique: en 14 , la France avait une volonté et une hargne de revanche
en 39, on voulait éviter la guerre à tout prix, même si pour cela les dirigants de l'époque ont laché en pature certains états à hitler...
quoi qu'on en dise mais lorsqu'une division d'artillerie entière détale comme des lapins alors qu'elle n'a pas vu l'ombre du moindre Stuka, et laisse sans le moindre combat un noeud stratégique aux allemands... c'est pas un ordre de l'état major ou des hommes politiques, mais un sentiment des soldats , qui est l'origine de ce désastre... (je parle de Bülzen en l'occurence)
comme a dit Alain Decaux dans "le Feld-Marcéhal von Bonaparte" : en 1914 les Français ont choisi de mourrir pour la France, en 1939, ils ont choisi la semaine de 40 heures"
enfin bref nous sommes sur un forum d'aviation, et pas d'histoire militaire
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#8

Message par El Doctor »

El_Knell a écrit :Attention : On reste sur le sujet de la defense ou le post sera ferme...
m***** !! T'es rédacteur maintenant ?!!!
Rha, je vais plus pouvoir t'asticoter sans me retrouver au gnouf alors ?

:tongue:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#9

Message par Patryn »

jeanba a écrit :Euuhhh, de peur de passer pour l'ignare que je suis en réalité, tu peux nous expliquer ce que c'est ?

ben je sais pas trop..c'est en voulant rentrer chez moi , mon quartier etait totalement boucle par une compagnie de CRS , j'ai gentiment pose la question eto n m'a dit que c'etait " l'universite de la defense" ..des resto ont ete oblige de fermer because securite ( je me demande si ils sont dedommagé ?) ...mon quartier est sous haute surveillance...

et une fois à la maison en negociant , sans succes , une autorisation de passer because riverains , j'ouvre la fenetre et j'entends tout mais alors tout ce qui se dit...le genre de trucs où on a pas le droit d'etre , on se dit que ca vole haut...ben moi je suis tombe de haut....

fenetre ouverte dans un batiment comme ca...tout le voisinnage en profite...et c'est drole...

alors le but de ce truc c'est une reflexion citoyenne sur le role de la defense en france ( je pensais cela evident...mais bon a priori pas pour tous ), les moyens occtroye ( a priori c'est pas pour en demander plus mais plutot " regarder tout ce que vous avez deja , faut le rationnaliser.." ) et d'autres trucs mais j'avais sommeil...et mine de rien ca fait pioncer...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#10

Message par para.chute »

Rhaaaaa Colmar , et son 15.2 :Jumpy:

Je m'autocensure sur le thème de France grande armée mondiale, concernant mon expérience durant mon service au Quartier Walter, à Colmar même, ca tournerait à l'OT, bidasse oblige.

M'en fout , j'ai ramené ma femme de là bas et je la séquestre dans le Sud depuis 11 ans, je leur rendrait pas :tongue:
FZG_para

stormbirds
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 26 mai 2004

#11

Message par stormbirds »

Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#12

Message par jeanba »

"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#13

Message par Cro24 »

Oui je vois..... deja que j'avais pas envie de faire souci a El Knell, si en plus il fallait
patauger la dedans:
ASW19 a écrit :comme a dit Alain Decaux dans "le Feld-Marcéhal von Bonaparte" : en 1914 les Français ont
choisi de mourrir pour la France, en 1939, ils ont choisi la semaine de 40 heures"
J'ai pas envie en plus de me pincer le nez...

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#14

Message par ASW19 »

petite précision: Alain Decaux est académicien
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#15

Message par eutoposWildcat »

Et alors? :huh:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#16

Message par ASW19 »

c'est donc quelqu'un de reconnu et pas un illuminé sorti de nulle part...
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#17

Message par eutoposWildcat »

Reconnu uniquement par un nombre suffisant d'académiciens. L'accès à un siège d'académicien résulte d'une pure cooptation, et l'Académie a eu son lot de génies refusés tandis qu'étaient acceptées à leurs places des personnes dont tout le monde a aujourd'hui complètement oublié le nom;).

Et puis, surtout, on dérive pas mal du sujet, là. :innocent:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#18

Message par E-crew »

Ah mais je t'arrête tout de suite wildcat, Alain Decaux n'est pas un personnage dont on ne se souvient pas. Par exemple moi je me souviens de lui comme présentateur somnifère sur tf1 :laugh:

Les sujets comme "sortir du pacte de stabilité les dépenses de défense effectuées au profit de la collectivité nationale et européenne" sont évidement loin d'être passionnants (surtout quand on en arrive à se féliciter de constater que seules "les premières décisions de principe" ont été prises, bref que ça avance vraiment doucement), surtout s'il faut les enrober de propagande positive sirupeuse pour rendre la chose agréable aux politiques.

Bien sûr, ni réellement vraie, ni réellement fausse (et pourtant les contre-exemples cinglants existent à ce genre de chose : "la france peut etre fiere d'avoir une des toutes premieres armées au monde, et les francais la soutiennent...", les exemples aussi d'ailleurs), ce genre de propagande peut agacer.

Mais à part en rire un peu je ne vois pas trop quoi en faire (d'ailleurs t'as pas quelques autres phrases rigolotes Patryn ? :Jumpy: ).

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#19

Message par Moos_tachu »

ASW19 a écrit :petite précision: Alain Decaux est académicien
ça ne le met pas à l'abri de dire une connerie plus grosse que lui quand ça lui prend.

La preuve... :hum:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#20

Message par Knell »

On recentre .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#21

Message par jeanba »

ASW19 a écrit :on ne va pas faire de HS, mais sur ce genre de questions, je suis totalement opposé à ton avis.
simple rappel historique: en 14 , la France avait une volonté et une hargne de revanche
en 39, on voulait éviter la guerre à tout prix, même si pour cela les dirigants de l'époque ont laché en pature certains états à hitler...
quoi qu'on en dise mais lorsqu'une division d'artillerie entière détale comme des lapins alors qu'elle n'a pas vu l'ombre du moindre Stuka, et laisse sans le moindre combat un noeud stratégique aux allemands... c'est pas un ordre de l'état major ou des hommes politiques, mais un sentiment des soldats , qui est l'origine de ce désastre... (je parle de Bülzen en l'occurence)
comme a dit Alain Decaux dans "le Feld-Marcéhal von Bonaparte" : en 1914 les Français ont choisi de mourrir pour la France, en 1939, ils ont choisi la semaine de 40 heures"
enfin bref nous sommes sur un forum d'aviation, et pas d'histoire militaire
On en avait discuté
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »