ou acheté des posters d'avions surtout de chasse ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

ou acheté des posters d'avions surtout de chasse ?

#1

Message par Heero »

salut a tous

je suis rentré en fac dans une chambre affreuse d'ou un besoin incontrolable d'acheter des poster sur le net ou ailleur pour cacher tout cela ...



voila merci

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#2

Message par c-seven »

ou acheté des poster....
Voilà, comme tu rentre en fac...

'acheté' : tu remplace 'acheter' par 'prendre'. Si on peut dire "ou 'prendre'...", ça veut dire que 'acheté' s'écrit 'acheter' ER!
Si ça fait 'pris', acheter s'écrit 'acheté' é accent. Comme dans: "ce livre est acheté depuis longtemps". Parce qu'on peut pas dire "ce livre est 'prendre' depuis longtemps.

Après, le OU.

Tu remplace par 'ou bien'. Si tu peut remplacer par 'ou bien', il n'y a pas d'accent sur le OU. Sinon il y en a un.

Ici on peut pas dire "ou bien acheter des poster". Alors c'est ou AVEC accent.

Résumons:

on a donc "Où acheter des posters..." et non pas "ou acheté des posters".

(Au passage tu notera la majuscule pour la première lettre de la phrase).

Compris? :smartass:

<c-seven qui fait son chieur :yes: je pensais être nul en orthographe mais des fois j'te jure...>

(take it easy Heero, je plaisante plus qu'autre chose :) )
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

c-seven a écrit :Voilà, comme tu rentres en fac...
Double couche ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#4

Message par Heero »

pas de problèmes mes amis je peux vous prouver que je ne fais pas de fautes quand je fais extremement attention mais là ce soir je suis debout depuis 5h et les jeunes, tout le monde sait qu'il leur faut pas mal d'heures de sommeil je vais donc de ce pas me coucher :sleep:



ps : ai je fait des fautes ?
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#5

Message par Oxitom »

Bon comme on en as rien a f*** qu'il fasses des fautes d'orthographe tant que ça reste parfaitement compréhensible, on reste sur le sujet d'origine. Ok?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#6

Message par maitretomtom »

Tu as oublié l'accent à extrêmement :exit: :hum:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

#7

Message par warbird2000 »

Tu en trouve dans les revues. Le mieux c'est d'aller dans une librairie.

Il y'en avait dans air fan , il me semble

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#8

Message par Cartman »

Top Gun en proposait, mais ca fait longtemps que j'ai pas acheté. Je crois meme qu'ils ont changé de nom.

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#9

Message par Ripolin »

Sur http://www.airliners.net tu peux rechercher ton zoli avion préféré et ensuite commander un tirage en cliquant sur "buy a print".
C'est un peu cher pour les grands formats mais certaines photos sont pas mal ;-p
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#10

Message par Bawa »

ouai ou tu trouves une image qui te plait et tu utilise ca . Je ne l'ai pas encore testé, donc je ne sais pas ce que ca vaut :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#11

Message par E-crew »

Le post de c-seven vaut par lui-même sa présence. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi j'ai éclaté de rire devant cet exposé de grammaire froid et utilitaire :laugh:
On en regretterait presque le correcteur orthographique intégré dans le temps aux forums ezboard.

Je connaissais le machin de bawa mais en imprimant uniquement des 1 et des 0 (donc des nuances de gris au final, triste). La couleur c'est sympa, mais la consommation d'encre aussi probablement... :hum:

Autre méthode pour les posters : faire le rapace sur les salons (pas de chance, le Bourget est déjà passé...) ou sur les stands de recrutement de l'armée dans les diverses manifestations où ils sont présents... (voire même demander dans un BAI ?).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »